SEMIOLOGIE Hémoptysie

À l'échec: pourquoi les muscles sont obstrués et comment l'éviter

Parfois, lors de l'exercice au gymnase, on a le sentiment que les muscles sont raidis par la tension. Ils ne peuvent pas être détendus ou étirés. Habituellement, ils disent à propos de ces personnes: ils sont martelés. Mais qu'est-ce que le colmatage musculaire et comment l'éviter? Nous le trouvons avec l'entraîneur de classe mondiale Alexander Karpov.

À l'échec: pourquoi les muscles sont obstrués et comment l'éviter

L'entraîneur prévient: la forme physique à domicile peut être dangereuse

4 règles simples pour éviter les surcharges et les blessures.

Acide lactique et autres. Le massage aidera à disperser le sang

Les muscles sont obstrués pour plusieurs raisons. L'un d'eux est la surtension. Si la charge est importante et que les muscles n'ont pas le temps de se détendre, ils entrent dans un état de tonus accru - ils s'engorgent, augmentent de volume, deviennent raides et inélastiques. De plus, les produits de décomposition de la matière organique, comme le glycogène, s'accumulent dans les tissus. Sous un stress intense, le corps la convertit en énergie, ce qui entraîne la libération d'acide lactique, qui obstrue les muscles.

À l'échec: pourquoi les muscles sont obstrués et comment l'éviter

Photo: istockphoto. com

Empêcher ce processus est presque impossible, surtout si l'entraînement est long. Cependant, la tension des muscles peut encore être soulagée, par exemple à l'aide d'un massage ou d'un étirement. Et, bien sûr, il ne faut pas oublier les précautions de sécurité pour ne pas endommager les muscles et les tendons.

À l'échec: pourquoi les muscles sont obstrués et comment l'éviter

Comment faire de la musculation à la maison? Règles pour garder les muscles en forme

Explorer les subtilités de la forme physique. Le progrès en dépend!

Alexander: En principe, il est normal que les muscles soient obstrués, mais plusieurs facteurs doivent être pris en compte. Il est important de ne pas le surcharger. Il doit correspondre au niveau du stagiaire et à ses objectifs de formation. Si vous ne pouvez pas contrôler cela par vous-même, il est préférable de contacter un entraîneur. N'oubliez pas le mode de récupération - sommeil, repos et nutrition. Du manque constant de sommeil, les muscles et tout le corps récupéreront plus longtemps. Avec une alimentation déséquilibrée, le corps n'aura pas assez de micro et macro éléments pour récupérer.

À l'échec: pourquoi les muscles sont obstrués et comment l'éviter

Photo: istockphoto.com

Le massage, y compris l'auto-massage, favorise une récupération plus rapide. Il y en a assez de variantes maintenant. Aleksandr recommande un repos actif entre les séries - pour faire des pauses aérobies de différents types. Vous pouvez également inclure des éléments d'étirement, tels que l'étirement des muscles antagonistes et du groupe musculaire de travail. Un étirement modéré améliore la circulation dans la zone ciblée, ce qui accélère également la récupération.

À l'échec: pourquoi les muscles sont obstrués et comment l'éviter

Récupération des muscles. Comment faire les bons étirements après une séance d'entraînement

Exercices d'étirement qui rendront le sport plus efficace.

Est-il bon de marteler le muscle? Opinion de l'entraîneur

Certaines personnes croient que le microtraumatisme, qui se forme en raison de charges élevées, stimule la croissance musculaire, et par conséquent, les muscles doivent être pompés jusqu'à l'échec. Cependant, cette théorie a été contestée plus d'une fois par les médecins du sport et les entraîneurs. Des muscles rigides et inélastiques ne sont pas du tout un signe que l'entraînement était productif et correct.

Alexander : Beaucoup de gens considèrent cette congestion comme un indicateur de l'efficacité de l'entraînement, mais ce n'est que partiellement vrai. Une raideur musculaire excessive ou une douleur après l'exercice peut causer une gêne dans la vie quotidienne pendant un certain temps. Cela peut aussi provoquer un surentraînement.

À l'échec: pourquoi les muscles sont obstrués et comment l'éviter

Photo: istockphoto.com

Le formateur conseille se concentrer sur les commentaires du corps. Pour ce faire, vous pouvez utiliser l'échelle Borg (de 1 à 10) et après chaque entraînement évaluer le niveau de charge, où 1 est trop léger et 10 est le muscle explosé. Pour des entraînements productifs, vous devez rester dans la zone 5-7 points.

À l'échec: pourquoi les muscles sont obstrués et comment l'éviter

Chasing cubes: pourquoi vous ne devriez pas pomper les abdominaux tous les jours

Le cas où le zèle excessif n'est pas un assistant.

Tout est bon avec modération, y compris la forme physique. L'entraînement doit être régulier et adapté à votre condition physique. Si après une séance d'entraînement intense, vous ne pouvez pas sortir du lit pendant une semaine, alors à quoi ça sert? Vous ne devez pas négliger le repos - car pour que les muscles grandissent et se développent correctement, ils ont besoin de temps pour récupérer.

Des conseils essentiels pour se motiver à bouger malgré la douleur

Post précédent Les filles peuvent aussi: comment Veronica Hawlik est devenue 14 fois championne du monde de karaté
Prochain article Iron Man: les scientifiques ont découvert que la longévité dépend du niveau de fer dans le corps

Best Exercise For Your Heart

To failure: why muscles are clogged and how to avoid it

Sometimes, while exercising in the gym, there is a feeling as if the muscles are stiff with tension. They cannot be relaxed or stretched. Usually they say about such people: they are hammered. But what exactly is muscle clogging and how to prevent it? We figure it out with the World Class coach Alexander Karpov.

To failure: why muscles are clogged and how to avoid it

The coach warns: home fitness can be dangerous

4 simple rules to help avoid overload and injury.

Lactic acid and others. Massage will help to disperse the blood

Muscles are clogged for several reasons. One of them is overvoltage. If the load is large and the muscles do not have time to relax, they go into a state of increased tone - they become engorged, increase in volume, become rigid and inelastic. In addition, breakdown products of organic matter, such as glycogen, accumulate in the tissues. Under intense stress, the body converts it into energy, resulting in the release of lactic acid, which clogs the muscles.

To failure: why muscles are clogged and how to avoid it

Photo: istockphoto. com

Preventing this process is almost impossible, especially if the workout is long. However, the tension from the muscles can still be relieved, for example, with the help of massage or stretching. And, of course, we must not forget about safety precautions so as not to damage muscles and tendons.

To failure: why muscles are clogged and how to avoid it

How to do strength training at home? Rules to help keep muscles in good shape

Learning the intricacies of fitness. Progress depends on them!

Alexander: In principle, it is normal that muscles are clogged, but several factors should be taken into account. It is important not to overload it. It should correspond to the level of the trainee and his training goals. If you cannot control this on your own, it is better to contact a coach. Do not forget about the recovery mode - sleep, rest and nutrition. From constant lack of sleep, the muscles and the entire body will recover longer. With an unbalanced diet, the body will not have enough micro and macro elements to recover.

To failure: why muscles are clogged and how to avoid it

Photo: istockphoto.com

A faster recovery is facilitated by massage, including self-massage. There are enough variations of it now. Alexander recommends actively resting between sets - to make aerobic pauses of various types. You can also include stretching elements, such as stretching antagonist muscles and a working muscle group. Moderate stretching improves circulation in the targeted area, which also speeds up recovery.

To failure: why muscles are clogged and how to avoid it

Recovery for muscles. How to do the right stretching after a workout

Stretching exercises that will make going to the gym more effective.

Is it good to hammer muscle? Coach's Opinion

Some believe that microtraumas that form due to high loads stimulate muscle growth, and therefore, muscles need to be pumped to failure. However, this theory has been challenged more than once by sports doctors and coaches. Tight, inelastic muscles are not at all a sign that the workout was productive and correct.

Alexander : Many people consider this congestion to be an indicator of the effectiveness of the workout, but this is only partially true. Excessive muscle stiffness or pain after exercise can cause discomfort in daily life for some time. It can also cause overtraining.

To failure: why muscles are clogged and how to avoid it

Photo: istockphoto.com

Trainer advises focus on the body's feedback. To do this, you can use the Borg scale (from 1 to 10) and after each workout evaluate the level of load, where 1 is too light, and 10 is the muscle exploded. For productive workouts, you need to stay in the 5-7 points area.

To failure: why muscles are clogged and how to avoid it

Chasing cubes: why you shouldn't pump abs every day

The case when excessive zeal is not an assistant.

Everything is good in moderation, including fitness. Workout should be regular and appropriate to your fitness level. If after a tough strength training you can't get out of bed for a week, then what's the point? Rest is not worth neglecting - in order for muscles to grow and develop properly, they need time to recover.

Urinary Incontinence in Men, Animation

Previous Post Girls can too: how Veronika Hawlik became the 14-time world karate champion
Next Post Iron Man: scientists have found that longevity depends on the level of iron in the body