L'ALCOOL - PAS SI GÊNANT POUR PERDRE DU GRAS ?

Boire ou ne pas boire: sport et mauvaises habitudes sont-ils compatibles?

Dans l'esprit de beaucoup de gens ordinaires, être un athlète signifie ne pas boire, ne pas fumer, observer le régime alimentaire, dormir, suivre le plan d'entraînement, car sans restrictions strictes, on ne peut pas obtenir des résultats élevés. Mais de plus en plus de marques de bière renommées deviennent sponsors de courses et de marathons. Ceux qui soutiennent un mode de vie sain sont vivement scandalisés que cela casse tous les modèles, et surtout gâche la santé des athlètes et les rend alcooliques. Mais ce n'est peut-être pas si mal?

Quel est le problème avec l'alcool et comment cela affecte-t-il notre corps?

Lorsque vous ingérez des boissons alcoolisées 20% de ce qui est bu dans le corps est absorbé par l'estomac et 80% est envoyé dans l'intestin grêle. Si vous buvez l'estomac plein, la nourriture à l'intérieur absorbera l'alcool et vous ne vous enivrez pas si vite. Lorsque l'alcool pénètre dans la circulation sanguine, il est filtré par le foie, qui est le principal organe attaqué.

Dans les manuels de biochimie, vous pouvez trouver une formule approximative pour calculer la quantité d'alcool que le foie peut traiter:
Disons qu'un homme pesant 80 kg après l'entraînement a bu 0,5 bière avec une force de 5%:
Calculez la teneur en pur alcool dans cette bière: 500 ml * 0,05 = 25 ml
La concentration dans le sang est donnée en grammes, nous multiplions donc la quantité de ml par la densité d'alcool (0,79 g / ml): 25 ml * 0,79 g / ml = 20g
Selon qu'une personne boit l'estomac vide ou le plein, 10% ou 30% d'alcool, respectivement, sont perdus. Très probablement, l'estomac ne sera pas plein après l'entraînement, alors soustrayez 10% à 20 g d'alcool pur: 20g - (20g / 100 * 10) = 18g
En moyenne, une personne est constituée à 70% de liquide - on trouve sa masse: 80 kg * 0,7 = 56 kg
Nous obtenons la concentration d'alcool en ppm: 18g / 56000 g * 1000 ‰ = 0,32 ppm.

La concentration maximale d'alcool dans le sang se produit en 60 à 90 minutes. La probabilité de décès est de 3,5 ppm, ce qui équivaut approximativement à 660 ml de vodka à 40%, ou 2,1 litres de vin à 12%, ou 5 litres de bière à 5%, à boire en peu de temps sans collation. La norme maximale théorique d'éthanol pour une personne en bonne santé avec un apport quotidien est de 60 g pour les hommes et de 50 g pour les femmes (en raison des différences de métabolisme entre les sexes). Une consommation excessive d'alcool provoque une maladie du foie - dégénérescence graisseuse. Le plus souvent, il s'agit d'un processus réversible, il vous suffit de réduire au minimum la consommation d'alcool ou même de la refuser complètement. Si vous rencontrez le problème, la prochaine étape sera la cirrhose du foie, qui n'est plus traitée.

Des chercheurs de l'Institut médical de Tyumen ont constaté que les performances diminuent considérablement trois heures après avoir bu de l'alcool, mais même après avoir retiré l'alcool du corps, l'activité reste réduite dans les 45 heures.

Chaque personne a une certaine dose limite, qui dépend du sexe, de l'âge, du poids, de la condition physique. Quand nous traversons des stades d'ivresseenia, d'une légère euphorie à une opacification de la conscience, le foie traite activement l'alcool. L'enzyme alcool déshydrogénase oxyde l'alcool en acétaldéhyde, qui est toxique et cause le plus de dommages à l'organisme. L'aldéhyde est toxique et a sa propre concentration maximale admissible, lorsqu'il est dépassé, une intoxication grave commence, pouvant aller jusqu'à la mort. Si le foie ne peut pas faire face à la production de l'enzyme, le corps commence à réduire naturellement l'intoxication (la personne est malade). À propos, l'odeur de fumée qui apparaît après 5-7 heures est exactement l'odeur de l'acétaldéhyde résultant. En outre, l'aldéhyde est oxydé par l'enzyme aldéhyde déshydrogénase et converti en acide, puis en sels. Ils sont métabolisés par les muscles et le cœur et excrétés dans l'urine et la sueur, - Daniil Achiadorma , employé du laboratoire de chimie des glucides № 21 de l'Institut de chimie organique. N. D. Zelinsky de l'Académie russe des sciences, spécialisation: la chimie des composés naturels.

Une langue enchevêtrée, une confusion des pensées, une mauvaise coordination et parfois une perte de mémoire le lendemain matin - tout cela après une soirée joyeuse. S'il est bu régulièrement, l'alcool affectera négativement non seulement le foie, mais aussi le fonctionnement du système cardiovasculaire, du tube digestif, des reins, des glandes endocrines, des muscles, de la peau, du système immunitaire et du cerveau.

De l'alcool grossir

De plus, ce n'est pas un mythe que vous pouvez obtenir du gras avec de l'alcool: 1 g d'alcool éthylique équivaut à 7 calories. Il semble que les coureurs ne risquent pas d'être en surpoids, car en moyenne 100 calories sont brûlées par kilomètre. Mais récupérer avec de l'alcool n'est pas la meilleure idée: malgré la teneur en calories, la teneur en protéines, graisses et glucides est négligeable, de sorte que le corps n'obtiendra pas la saturation adéquate, comme de la nourriture et d'autres boissons.

De plus, boire de la bière, par exemple, est négatif affecte la silhouette, en particulier le mâle. Il contient du phytoestrogène - une hormone sexuelle féminine d'origine végétale. Si vous buvez trop de bière, le phytoestrogène dépassera quantitativement la teneur en testostérone de l'hormone sexuelle masculine, ce qui met l'accent sur la masculinité, rend les hommes larges et forts et est en soi un puissant brûleur de graisse. L'effet de la bière sur les hommes après 40 ans est particulièrement perceptible, lorsque la testostérone n'est pas produite aussi activement et que le poids est pris rapidement, y compris le type féminin (sur la taille et la poitrine).

À quoi ça sert?

  • Pour maintenir les fonctions vitales du corps, une personne doit recevoir suffisamment de vitamines, de minéraux et d'oligo-éléments. Il n'est pas toujours possible de trouver la bonne quantité de nutriments dans les aliments, de plus, ils peuvent ne pas être complètement absorbés. Par exemple, le silicium, qui est responsable de la solidité des os, combat l'apparition des rides et abaisse la pression artérielle, le corps a besoin d'une quantité de 25 à 45 mg par jour, mais pas plus de 4% de silicium est absorbé par les produits. Des chercheurs de l'Université de Californie (États-Unis) ont prouvé que la bière est l'une des sources naturelles de silicium les plus abordables. Trois combatsLes ales de n'importe quelle bière peuvent répondre aux besoins quotidiens, mais les ales contiennent le plus de silicium. En plus du silicium, la bière est riche en autres oligo-éléments - zinc, fer, cuivre, sélénium, chrome, magnésium et vitamines B - thiamine, biotine, acide folique, riboflavine et autres.
  • Mais il y a des avantages dans d'autres boissons alcoolisées (si elles ne sont pas surutilisées). Les antioxydants contenus dans le vin abaissent le mauvais cholestérol et en même temps augmentent le bon cholestérol, combattent les cellules cancéreuses, la possibilité de diabète et de dépression. 30 ml de cognac ou de brandy ont le même effet antioxydant qu'une dose quotidienne de vitamine C. La tequila aide à abaisser la glycémie. Bien que certains types d'alcool soient riches en antioxydants et en micronutriments, les médecins insistent sur le fait que les aliments courants peuvent également être bénéfiques sans endommager le corps.
  • Des recherches menées par des spécialistes de l'Université de Gand (Belgique) ont montré que la bière amère a des effets analgésiques et anti-inflammatoires comparables à l'analgine ou à l'ibuprofène. L'amertume de la bière dépend de la quantité d'acides amers de houblon (isohumulone) ajoutés pendant le brassage et est mesurée en unités internationales d'amertume (IBU). Et il est facile de croire aux propriétés médicinales du houblon, car il est utilisé en médecine pour traiter l'angine de poitrine, les spasmes intestinaux, les calculs rénaux, les névroses cardiovasculaires, la dermatite.
  • Un groupe de scientifiques britanniques a découvert que les personnes qui boivent 3 à 6 verres de bière ou de vin chaque semaine sont 11% moins susceptibles de contracter la bactérie Helicobacter pylori que celles qui ne boivent pas du tout. Cette bactérie est dangereuse car elle infecte les zones de l'estomac et du duodénum, ​​de nombreux cas d'ulcères, de gastrite, de duodénite et même de cancer de l'estomac sont associés à Helicobacter pylori.
  • Les néphrologues de l'Université catholique du Sacré-Cœur (Italie) ont étudié l'effet de diverses boissons sur l'apparition de calculs rénaux. Selon eux, la consommation régulière de vin réduit le risque de lithiase urinaire de 31 à 33%, et si vous buvez de la bière, de 41%!
  • Ils ont également essayé de confirmer les avantages de l'alcool avec des statistiques. Depuis 40 ans, les médecins néerlandais observent la vie d'une petite ville, dont les habitants étaient à la fois des teetotalers absolus, et ceux qui aiment boire sans restrictions, et un groupe de sujets qui ne prenaient pas plus de 20 g d'alcool pur à n'importe quelle concentration par jour. Selon les résultats de l'étude, la mortalité dans le groupe des buveurs modérés est de 36% inférieure à celle du groupe qui n'a pas bu du tout. Les buveurs de vin ont vécu en moyenne 3,8 ans de plus que les autres.
  • Et, bien sûr, une petite quantité d'alcool aide à établir des liens sociaux, à se faire des amis, à rejoindre un groupe / club d'intérêts.

Les athlètes peuvent-ils boire?

Des recherches montrent que de nombreuses boissons alcooliséesavoir un effet diurétique, c'est-à-dire qu'en urinant, le corps perd plus d'eau que d'habitude. Mais le Dr James Betts de l'Université de Bath (Royaume-Uni) soutient que les boissons à faible teneur en alcool, comme la bière à 3,5%, ont un léger effet diurétique, de sorte qu'une quantité modérée de bière après l'entraînement ne sera pas nocive. Certains coureurs jurent qu'une petite dose d'alcool la veille d'une course les rend plus faciles à courir.

Il y a plusieurs années, le professeur Manuel Garzon de l'Université de Grenade a mené une expérience. Les sujets ont fait des exercices physiques, et pour rétablir l'équilibre de l'eau après le sport, il a donné la moitié de l'eau du groupe et les autres la même quantité de bière. Résultat: la bière fonctionnait un peu plus efficacement que l'eau.

Boire ou ne pas boire: sport et mauvaises habitudes sont-ils compatibles?

Photo: istockphoto.com

D'une part. L'American College of Sports Medicine a montré des recherches selon lesquelles l'alcool réduit les performances des athlètes, et peut également perturber la thermorégulation du corps.
Le professeur David Cameron-Smith de l'Université d'Auckland (Nouvelle-Zélande) s'oppose également à l'utilisation l'alcool avant l'exercice. Le corps doit s'adapter à l'entraînement plus longtemps que si la leçon se tenait la tête claire. Premièrement, la charge sur le cœur augmente. Deuxièmement, le corps devient plus vulnérable aux blessures, la guérison ralentit: l'alcool dilate les vaisseaux sanguins, ce qui ne réduit pas, mais au contraire, augmente l'œdème. Troisièmement, faire la fête avant le départ affectera négativement le sommeil, ce qui abaissera les niveaux de glycogène, qui est la source d'énergie la plus importante pour l'endurance. De plus, ceux qui se reposent avec une boisson alcoolisée reconstituent le glycogène deux fois plus lentement que les athlètes qui ne boivent pas.

En théorie, l'alcool peut être utilisé comme dopage. Mais il ne donnera pas de force, au contraire, cela réduira la réaction, aggravera la coordination et se détendra. Pour le bien de ces derniers, certains sportifs boivent avant une course responsable pour que l'alcool agisse comme un sédatif. Mais c'est ainsi que l'alcool endommage le système nerveux central et perturbe le fonctionnement des organes.

En tant que coach, j'ai une attitude négative envers l'alcool. Sans aucun doute, la même bière contient des éléments utiles, mais ils peuvent également être trouvés dans les produits ordinaires - de sorte que les avantages ne l'emportent clairement pas. Les boissons alcoolisées compliquent la récupération musculaire, ce qui prend du temps qui pourrait autrement être consacré à l'amélioration des performances, et l'alcool est également un diurétique, ce qui signifie que s'il n'y a pas assez de reconstitution hydrique (ce qui est souvent nécessaire après l'exercice), l'équilibre hydrique du corps sera perturbé, le risque de déshydratation augmentera. Cela ne vaut pas la peine de s'entraîner activement avec une gueule de bois - le système cardiovasculaire a déjà une grosse charge. Si soudain tu veux vraiment le fairebouche, vous pouvez simplement marcher dans le parc, dans la nature, ou aller, par exemple, au yoga (en mode facile) - en général, faites les activités dans lesquelles la pression et la fréquence cardiaque n'augmenteront pas. N'oubliez pas qu'en médecine du sport, il n'y a fondamentalement aucune dose d'alcool autorisée. Par conséquent, lors de la préparation de la course, je recommanderais de minimiser son utilisation , - a déclaré Mikhail Kapitonov, entraîneur du Nike Run Club, CCM sur 400 mètres.

D'autre part. En 2014, le magazine Runner's World a mené une enquête auprès de ses lecteurs pour savoir s'il est possible de se récompenser avec de la bière à l'arrivée et si cela n'est pas contraire au concept d'un mode de vie sain. Sur près de 2 000 personnes qui ont voté, 85% étaient en faveur de la bière, ce qui montre bien l'attitude des coureurs à combiner alcool et sport.

Boire ou ne pas boire: sport et mauvaises habitudes sont-ils compatibles?

Photo: istockphoto. com

Des recherches de l'Université médicale de Kaohsiung, à Taïwan, ont montré que boire de l'alcool à petites doses après un exercice intense peut réduire les spasmes musculaires. Les analyses médicales n'ont pas enregistré de changements significatifs si les athlètes ne buvaient pas, cependant, selon les sujets eux-mêmes, 5 ml par kg de poids corporel d'une boisson alcoolisée - bière avec une teneur en alcool de 4,5% - les ont aidés à surmonter les sensations douloureuses de la période de récupération.

Contrairement à la Russie, il existe une culture différente de la consommation d'alcool à l'étranger, c'est pourquoi il est considéré comme la norme de recevoir et de boire de la bière alcoolisée à la ligne d'arrivée. Dans notre pays, cela est souvent perçu avec hostilité, disent-ils, comment un athlète peut boire en général. Dans mon observation personnelle, 70% des coureurs de fond boivent, et je suis l'un d'entre eux. J'ai longtemps étudié la question de la combinaison des habitudes sportives et alcooliques, car lorsque j'ai commencé à courir des marathons, je me suis demandé comment les hommes adultes peuvent boire et obtenir de bons résultats. Je cherchais des informations pour me ralentir ou pour trouver une excuse à l'envie de boire. Par exemple, j'ai appris que le gène responsable des hautes performances sportives est également responsable de l'alcoolisme. C'est peut-être pour cette raison que certains athlètes avec un succès athlétique incroyable deviennent des alcooliques.

Quand j'ai commencé à courir des marathons et à boire, bien sûr, j'ai remarqué que l'alcool soulageait au moins le stress. Mais vous devez trouver votre propre ligne, après avoir traversé quel alcool sera nocif. Pour ma part, j'ai déterminé que, par exemple, lors d'un camp d'entraînement, je peux boire 3 bouteilles de bière par soir, si je cours 30 km par jour. Et si j'ignore un tel désir de détente, alors le lendemain je ressens une tension nerveuse, des pensées errent anxieusement dans ma tête et je ne peux pas m'abandonner complètement au processus d'entraînement. Pendant la période active de préparation, je quitte délibérément la ville pour me concentrer sur la course à pied, pour me priver de toutes les tentations. J'interromps même mon activité de coaching et l'alcool me décharge pendant de telles périodes. Mais quand je ne me prépare à aucune compétitionou j'ai une blessure, alors je vis la vie d'une personne ordinaire et je peux me permettre d'aller dans un bar ou un club.

Quand j'ai commencé à gagner des marathons en 2010, tout le monde savait que je buvais beaucoup et se demandait comment je pouvais courir vite avec cette addiction. J'ai compris que je n'étais pas le seul, ce n'étaient que mes habitudes qui étaient exposées en public et qui faisaient l'objet de discussions actives. Combien je communique avec les gens, la plupart des athlètes dans tous les sports, à l'exception de l'athlétisme, ne boivent fondamentalement pas d'alcool. Mais chaque athlète-athlète sur deux que je connais aime vraiment boire, et même aucun discours de ce genre n'est nocif / non nocif, c'est pris pour acquis.

Mais le contraire se produit. Je connais ma norme: par exemple, aujourd'hui, après 35 km, je boirai 4 bouteilles de bière, un jour après la même longue - une bouteille de vin, pour ne pas avoir la gueule de bois et me sentir mal. Et en principe, les coureurs tolèrent plus facilement l'alcool, car ils ont un métabolisme plus rapide. Mais je ne boirais pas avant la course ni ne viendrais à l'entraînement après une nuit orageuse et je ne le recommanderais à personne. Il est beaucoup plus agréable de boire après le départ qu'avant, de boire de l'alcool et d'échouer à la compétition , - a déclaré Misha Bykov, maître du sport en athlétisme, double vainqueur du marathon White Nights, fondateur et entraîneur-chef écoles de course Un coureur de marathon typique.

Au lieu d'une conclusion

Probablement, combien de personnes, autant d'opinions sur l'alcool dans le sport. Même la bière à la ligne d'arrivée a à la fois des partisans et des adversaires fervents. Mais si vous cherchez un compromis, vous devez vous répondre: quelle est la norme? Quand est-il temps de s'arrêter pour ne pas nuire à votre corps et à vos performances sportives?

Pourquoi l'alcool fait GROSSIR

Post précédent Voyagez de chez vous. Les plus belles vues des webcams du monde entier
Prochain article Commençons le printemps! Ouvrir ensemble la saison de course

Your Worst Enemy By Zodiac Sign

To drink or not to drink: are sports and bad habits compatible?

In the minds of many ordinary people, being an athlete means not drinking, not smoking, adhering to a diet, sleep, training plan, because without strict restrictions one cannot achieve high results. But more and more famous beer brands become sponsors of races and marathons. Those who support a healthy lifestyle are loudly outraged that this breaks all templates, and above all spoils the health of athletes and makes them alcoholics. But maybe it's not that bad?

What's wrong with alcohol and how does it affect our body?

When you ingest alcoholic beverages 20% of what is drunk into the body is absorbed by the stomach, and 80% is sent to the small intestine. If you drink on a full stomach, the food inside will absorb alcohol and you will not get drunk so quickly. As it enters the bloodstream, the alcohol is filtered by the liver, which is the main organ that comes under attack.

In textbooks on biochemistry, you can find an approximate formula for calculating how much alcohol the liver can process:
Let's say a man weighing 80 kg after training drank 0.5 beer with a strength of 5%:
Calculate the content of pure alcohol in this beer: 500 ml * 0.05 = 25 ml
The concentration in the blood is given in grams, so we multiply the amount of ml by the density of alcohol (0.79 g / ml): 25 ml * 0.79 g / ml = 20g
Depending on whether a person drinks on an empty stomach or on a full one, 10% or 30% of alcohol, respectively, is lost. Most likely, the stomach will not be full after training, so subtract 10% from 20 g of pure alcohol: 20g - (20g / 100 * 10) = 18g
On average, a person consists of 70% liquid - we find its mass: 80 kg * 0.7 = 56 kg
We obtain the concentration of alcohol in ppm: 18g / 56000 g * 1000 ‰ = 0.32 ppm.

The maximum concentration of alcohol in the blood occurs in 60-90 minutes. The probability of death is from 3.5 ppm, which is approximately equal to 660 ml of 40% vodka, or 2.1 liters of 12% wine, or 5 liters of 5% beer, drunk in a short period of time without a snack. The theoretical maximum ethanol norm for a healthy person with a daily intake is 60 g for men and 50 g for women (due to sex differences in metabolism). Excessive alcohol consumption causes liver disease - fatty degeneration. Most often this is a reversible process, you just need to reduce alcohol consumption to a minimum or even give it up altogether. If you run the problem, then the next stage will be liver cirrhosis, which is no longer treated.

Researchers at the Tyumen Medical Institute have found that performance significantly decreases three hours after drinking alcohol, but even after removing alcohol from the body, activity remains reduced within 45 hours.

Each person has a certain limit dose, which depends on gender, age, weight, physical condition. When we go through stages of drunkennessenia, from mild euphoria to clouding of consciousness, the liver is actively processing alcohol. The enzyme alcohol dehydrogenase oxidizes alcohol to acetaldehyde, which is poisonous and causes the greatest damage to the body. Aldehyde is toxic and has its own maximum permissible concentration, when exceeded, severe intoxication begins, up to and including death. If the liver cannot cope with the production of the enzyme, the body begins to naturally reduce intoxication (the person is sick). By the way, the smell of fumes that appears after 5-7 hours is exactly the smell of the resulting acetaldehyde. Further, the aldehyde is oxidized by the enzyme aledehyde dehydrogenase and converted into acid, and then into salts. They are metabolized by muscles and heart and excreted in urine and sweat, - Daniil Achiadorma , employee of the laboratory of carbohydrate chemistry № 21 of the Institute of Organic Chemistry. N. D. Zelinsky of the Russian Academy of Sciences, specialization: the chemistry of natural compounds.

A tangled tongue, confusion of thoughts, lack of coordination, and sometimes loss of memory the next morning - all this is all just after one cheerful evening. If drunk regularly, alcohol will negatively affect not only the liver, but also the functioning of the cardiovascular system, gastrointestinal tract, kidneys, endocrine glands, muscles, skin, immune system and brain.

From alcohol get fat

Moreover, it is not a myth that you can get fat from alcohol: 1 g of ethyl alcohol is equal to 7 calories. It seems that runners are not in danger of being overweight, because on average 100 calories are burned per kilometer. But recovering with alcohol is not the best idea: despite the calorie content, the content of proteins, fats and carbohydrates is negligible, so the body will not get the proper saturation, as from food and other drinks.

Besides, drinking beer, for example, is negative affects the figure, especially the male. It contains phytoestrogen - a female sex hormone of plant origin. If you drink too much beer, phytoestrogen will quantitatively exceed the content of the male sex hormone testosterone, which emphasizes masculinity, makes men broad-shouldered and strong, and is in itself a powerful fat burner. Especially noticeable is the effect of beer on men after 40 years, when testosterone is not produced so actively, and weight is gained quickly, including the female type (on the waist and chest).

What is the use?

  • To maintain the vital functions of the body, a person must receive enough vitamins, minerals and trace elements. It is not always possible to find the proper amount of nutrients in food, moreover, they may not be fully absorbed. For example, silicon, which is responsible for the strength of bones, fights the appearance of wrinkles and lowers blood pressure, the body needs in an amount of 25-45 mg daily, but no more than 4% of silicon is absorbed from the products. Researchers from the University of California (USA) have proven that beer is one of the most affordable natural sources of silicon. Three boutAles of any beer can meet the daily requirement, but ales contain the most silicon. In addition to silicon, beer is rich in other trace elements - zinc, iron, copper, selenium, chromium, magnesium, and B vitamins - thiamine, biotin, folic acid, riboflavin and others.
  • But there are benefits in other alcoholic beverages (if they are not overused). Antioxidants in wine lower bad cholesterol and at the same time increase good cholesterol, fight cancer cells, the possibility of diabetes and depression. 30 ml of cognac or brandy has the same antioxidant effect as a daily dose of vitamin C. Tequila helps lower blood sugar levels. Although some types of alcohol are full of a variety of antioxidants and micronutrients, doctors insist that common foods can also be beneficial without damaging the body.
  • Research by specialists from the University of Ghent (Belgium) has shown that bitter beer has an analgesic and anti-inflammatory effect, comparable to analgin or ibuprofen. The bitterness of beer depends on the amount of bitter hop acids (isogumulone) added during the brewing and is measured in international bitterness units (IBU). And it is easy to believe in the medicinal properties of hops, because it is used in medicine to treat angina pectoris, intestinal spasms, kidney stones, cardiovascular neuroses, dermatitis.
  • A group of British scientists have found that people who drink 3-6 glasses of beer or wine every week are 11% less likely to contract the Helicobacter pylori bacteria than those who do not drink at all. This bacterium is dangerous because it infects areas of the stomach and duodenum, many cases of ulcers, gastritis, duodenitis and even stomach cancer are associated with Helicobacter pylori.
  • Nephrologists at the Catholic University of the Sacred Heart (Italy) have studied the effect of various drinks on the appearance of kidney stones. According to them, regular consumption of wine reduces the risk of urolithiasis by 31-33%, and if you drink beer, then by 41%!
  • They also tried to confirm the benefits of alcohol with statistics. For 40 years, Dutch doctors have been observing the life of a small town, whose inhabitants were both absolute teetotalers, and those who like to drink without restrictions, and a group of subjects who took no more than 20 g of pure alcohol in any concentration per day. According to the results of the study, mortality in the group of moderate drinkers is 36% lower than in the group that did not drink at all. Wine drinkers lived on average 3.8 years longer than others.
  • And, of course, a small amount of alcohol helps to establish social connections, make friends, join a group / club of interests.

Can athletes drink?

Research shows that many alcoholic beverageshave a diuretic effect, that is, when urinating, the body loses more water than usual. But Dr. James Betts from the University of Bath (UK) argues that low-alcohol drinks, like beer 3.5%, have a mild diuretic effect, so a moderate amount of beer after training will not be harmful. Some runners swear that a small dose of alcohol on the eve of a race helps them run easier.

Several years ago, Professor Manuel Garzon from the University of Granada conducted an experiment. The subjects did physical exercises, and to restore water balance after sports, he gave half of the group water, and the others the same amount of beer. Result: the beer worked a little more effectively than water.

To drink or not to drink: are sports and bad habits compatible?

Photo: istockphoto.com

On the one hand. The American College of Sports Medicine has shown research that alcohol reduces the performance of athletes, and can also disrupt the body's thermoregulation.
Professor David Cameron-Smith of the University of Auckland (New Zealand) also opposes use alcohol before exercise. The body has to adapt to the workout longer than if the lesson was held with a clear head. First, the load on the heart increases. Secondly, the body becomes more susceptible to injury, healing slows down: alcohol dilates blood vessels, which does not reduce, but, on the contrary, increases edema. Third, partying before the start will negatively affect sleep, which will lower glycogen levels, which is the most important source of energy for endurance. In addition, those who rest with an alcoholic beverage replenish glycogen twice as slowly as non-drinking athletes.

In theory, alcohol can be used as doping. But he will not give strength, on the contrary, it will reduce the reaction, worsen coordination and relax. For the sake of the latter, some athletes drink before a responsible race so that alcohol acts as a sedative. But this is how alcohol damages the central nervous system and disrupts the functioning of organs.

As a coach, I have a negative attitude towards alcohol. Undoubtedly, the same beer contains some useful elements, but they can also be found in regular products - so the benefits clearly do not outweigh. Alcoholic beverages complicate muscle recovery, which takes up time that could otherwise be spent on improving performance, and alcohol is also a diuretic, which means that if you do not replenish enough fluid (which is often required after exercise), your body's water balance will be disturbed, the risk of dehydration will increase. It's not worth training actively with a hangover - the cardiovascular system already has a big load. If you suddenly really want to do itmouth, you can just walk in the park, in nature, or go, for example, to yoga (in easy mode) - in general, do those activities in which the pressure and heart rate will not increase. Remember that in sports medicine, there is basically no acceptable dose of alcohol. Therefore, when preparing for the race, I would recommend minimizing its use , - said Mikhail Kapitonov, trainer of Nike Run Club, CCM in 400 meters.

On the other hand. In 2014, Runner's World magazine conducted a survey among its readers about whether it is possible to reward yourself with a beer at the finish line and whether this does not contradict the concept of a healthy lifestyle. Out of almost 2,000 people who voted, 85% were in favor of beer - this is a good indication of the runners' attitude towards combining alcohol and sports.

To drink or not to drink: are sports and bad habits compatible?

Photo: istockphoto. com

Research from Kaohsiung Medical University, Taiwan has shown that drinking alcohol in small doses after heavy exercise can reduce muscle spasms. Medical analyzes did not record significant changes if the athletes did not drink, however, according to the subjects themselves, 5 ml per kg of body weight of an alcoholic drink - beer with an alcohol content of 4.5% - helped them overcome the painful sensations of the recovery period.

Unlike Russia, there is a different culture of drinking alcohol abroad, therefore it is considered the norm to receive and drink alcoholic beer at the finish line. In our country, it is often perceived with hostility, they say, how an athlete can drink in general. In my personal observation, 70% of distance runners drink, and I am one of them. For a long time I studied the issue of combining sports and alcoholic habits, because when I started running marathons, I wondered how adult men can drink and achieve good results. I was looking for information to either slow myself down, or find some excuse for the desire to drink. For example, I learned that the gene responsible for high achievement in sports is also responsible for alcoholism. Perhaps that is why some athletes with incredible athletic success become alcoholics.

When I started running marathons and drinking, I certainly noticed that alcohol at least relieves stress. But you need to find your own line, after crossing which alcohol will be harmful. For myself, I determined that, for example, at a training camp I can drink 3 bottles of beer per evening, if I run 30 km per day. And if I ignore such a desire to relax, then the next day I feel nervous tension, thoughts wander anxiously in my head and I cannot completely surrender to the training process. During the active period of preparation, I deliberately leave the city in order to focus on running, to deprive myself of all temptations. I even interrupt my coaching activity, and alcohol unloads me during such periods. But when I'm not preparing for any competitionor I have an injury, then I live the life of an ordinary person and can afford to go to a bar or club.

When I started winning marathons back in 2010, everyone knew that I drank a lot and wondered how I could run fast with this addiction. I understood that I was not the only one, it was just my habits that were on public display and were actively discussed. As long as I communicate with people, most athletes in all sports, except athletics, fundamentally do not drink alcohol. But every second athlete-athlete I know really loves to drink, and even no such talk is harmful / not harmful, it is taken for granted.

But the opposite happens. I know my norm: for example, today after 35 km I will drink 4 bottles of beer, a day after the same long one - a bottle of wine, so I don’t come across a hangover and feeling unwell. And in principle, runners find it easier to tolerate alcohol, because they have a faster metabolism. But I would not drink before a race or come to training after a stormy night and would not recommend it to anyone. It is much more pleasant to drink after the start than before it, go over with alcohol and fail at the competition , - said Misha Bykov, master of sports in athletics, two-time winner of the White Nights marathon, founder and head coach running schools A typical marathon runner.

Instead of a conclusion

Probably, how many people, so many opinions about alcohol in sports. Even beer at the finish line has both supporters and ardent opponents. But if you look for a compromise, then you need to answer to yourself: what is the norm? When is it time to stop so as not to harm your body and your athletic performance?

Salt & Sugar: The Good, The Bad, The Ugly

Previous Post Travel from home. The most beautiful views from webcams around the world
Next Post Let's start spring! Opening the running season together