\

Pointe des pieds: comment perdre du poids en marchant sur la pointe des pieds?

En marchant, nous avons l'habitude de nous appuyer sur tout notre pied, et nous ne bougeons sur la pointe des pieds que lorsque nous devons bouger le plus prudemment possible. Par exemple, pour ne réveiller personne. Pendant ce temps, les scientifiques ont découvert que la marche régulière des orteils a un effet positif puissant et contribue même à la perte de poids.

Voici comment marcher pour se débarrasser des kilos en trop.

Pointe des pieds: comment perdre du poids en marchant sur la pointe des pieds?

Thermogenèse adaptative: pourquoi le corps résiste-t-il à perdre du poids?

Un mauvais entraînement n'est peut-être pas du tout le problème.

Comment est-ce qu'une personne marche?

Un groupe de scientifiques de l'Université américaine de l'Utah a étudié la relation entre la position du pied lors de la marche et l'énergie dépensée. Au début de chaque étape, la personne pose le talon sur le sol puis transfère le poids sur l'orteil. Les gens ont hérité de ce type de mouvement des singes, qui ne parcourent généralement pas de longues distances au sol. De plus, chez la plupart des mammifères, le talon ne touche pas la surface pendant la marche. Par exemple, les chiens et les chats marchent sur les orteils, tandis que les chevaux et les cerfs marchent sur la pointe des pieds.

Pointe des pieds: comment perdre du poids en marchant sur la pointe des pieds?

Photo: istockphoto.com

Selon l'hypothèse des scientifiques, les anciens ont retenu ce mode de mouvement afin d'économiser de l'énergie lors de longues chasses à pied. Après une étude menée par des experts, cette hypothèse a été scientifiquement confirmée.

Quelle marche utilise le plus d'énergie?

L'expérience a impliqué 27 volontaires - principalement des athlètes âgés de 20 à 40 ans. Chaque sujet marchait et courait de trois manières différentes:

  • poser le pied sur le talon;
  • avec l'atterrissage du pied sur la semelle et un talon légèrement surélevé;
  • avec un atterrissage de pointe et un talon fortement relevé.

11 des participants ont effectué la tâche en portant des masques spéciaux pour contrôler la consommation d'oxygène. De plus, ils ont marché sur des plaques spéciales qui lisent la force avec laquelle une personne appuie sur le sol lorsqu'elle marche. 16 autres volontaires ont été connectés à un équipement qui surveillait l'activité des muscles impliqués dans la marche et la course.

Pointe des pieds: comment perdre du poids en marchant sur la pointe des pieds?

Photo: istockphoto.com

À la suite de l'étude, les résultats suivants ont été enregistrés.

Premièrement, marcher avec le pied sur le talon est l'option de mouvement la plus économe en énergie. Cela consomme 53% moins d'énergie que de marcher sur les coussinets des doigts. Ceux qui marchaient sur la pointe des pieds ont consommé 83% plus d'énergie que ceux qui ont commencé à marcher sur le talon.

Deuxièmement, marcher sur la pointe des doigts augmente l'activité des principaux muscles de la cheville, du genou, de la hanche et du dos .

Troisièmement, lors de la course à pied, la différence de consommation d'énergie selon la méthode de placement du pied est minime. Par conséquent, la manière standard de mouvement humain n'est qu'économiqueen marchant.

Pointe des pieds: comment perdre du poids en marchant sur la pointe des pieds?

Nouvelle norme. Combien doivent peser un homme et une femme à leur âge maintenant

Le poids moyen a considérablement changé ces derniers temps, certains devront à nouveau se remettre aux normes.

Pourquoi cela se produit-il?

Les scientifiques suggèrent que l'une des raisons de la manière économique de marcher chez l'homme est la structure inhabituelle du pied pour les mammifères: un gros os du talon, un pouce puissant et fort situé parallèlement à l'index.

Pointe des pieds: comment perdre du poids en marchant sur la pointe des pieds?

Photo: istockphoto.com

Ces caractéristiques sont typiques des singes et fournissent la base mécanique d'une marche économe en énergie. Dans le même temps, une personne dépense plus d'énergie pour courir que la plupart des autres mammifères. Nous sommes bien équipés pour la course longue distance, mais le sprint humain est inférieur à celui de nombreux animaux. Cela est dû à un style de course peu énergivore, explique le responsable de l'étude David Carrier, professeur de biologie.

Qu'est-ce que cela signifie?

Les résultats d'une étude menée par des scientifiques américains et allemands devraient aider les professionnels de la santé , en particulier lorsqu'il s'agit de maux de dos. Mais les conclusions de cette expérience ont également des applications pratiques. Il s'avère que marcher sur la pointe des pieds aide à brûler des calories plus rapidement, ainsi qu'à renforcer la cheville, le dos, les genoux et les hanches.

Pointe des pieds: comment perdre du poids en marchant sur la pointe des pieds?

La course à pied est facultative ... Pourquoi la marche est bénéfique pour la santé et la perte de poids

Des scientifiques américains l'ont découvert en 2016. Aujourd'hui, leur théorie a de nombreux partisans.

Bien sûr, il ne faut pas abandonner complètement la façon habituelle de se déplacer. Cependant, marcher sur les orteils tous les jours pendant cinq minutes renforcera les muscles impliqués dans la marche, tout en éliminant l'excès de calories et en se rapprochant de la silhouette souhaitée.

Les pointes de pieds pour obtenir des mollets fuselés (Exercice 10)

Post précédent L'effet inverse: des exercices nocifs pour la figure féminine
Prochain article Vacances fitness et yoga gratuites: à quoi s'attendre en septembre?

Tip Toe Walking Demonstration

Tiptoe: how can you lose weight by walking on tiptoes?

When walking, we are used to leaning on our entire foot, and we only move on tiptoes when we need to move as carefully as possible. For example, in order not to wake anyone up. Meanwhile, scientists have found that regular toe walking has a powerful positive effect and even contributes to weight loss.

Here's how to walk to get rid of extra pounds.

Tiptoe: how can you lose weight by walking on tiptoes?

Adaptive thermogenesis: why does the body resist losing weight?

Poor training may not be the issue at all.

How does a person walk?

A group of scientists from the American University of Utah studied the relationship between the position of the foot when walking and the energy expended. At the beginning of each step, the person places the heel on the floor and then transfers the weight to the toe. People inherited this type of movement from monkeys, which usually do not cover long distances on the ground. Moreover, in most mammals, the heel does not touch the surface during walking. For example, dogs and cats walk on their toes, while horses and deer walk on tiptoes.

Tiptoe: how can you lose weight by walking on tiptoes?

Photo: istockphoto.com

According to the hypothesis of scientists, the ancient people retained this way of movement in order to save energy during long hunts on foot. After a study carried out by experts, this assumption was scientifically confirmed.

Which walking consumes more energy?

The experiment involved 27 volunteers - mostly athletes aged 20 to 40 years. Each subject walked and ran in three different ways:

  • landing the foot on the heel;
  • with the landing of the foot on the sole and a slightly raised heel;
  • with a toe landing and a strongly raised heel.

11 of the participants performed the task wearing special masks to control oxygen consumption. In addition, they walked on special plates that read the force with which a person presses on the ground when walking. Another 16 volunteers were hooked up to equipment that monitored the activity of the muscles involved in walking and running.

Tiptoe: how can you lose weight by walking on tiptoes?

Photo: istockphoto.com

As a result of the study, the following results were recorded.

First, walking with the foot on the heel is the most energy-efficient movement option. This uses 53% less energy than walking on the pads of the fingers. Those who walked on tiptoe consumed 83% more energy than those who started walking on the heel.

Second, walking on the balls of the fingers increases the activity of the main muscles of the ankle, knee, hip and back .

Thirdly, when running, the difference in energy consumption depending on the method of placing the foot is minimal. Therefore, the standard way of human movement is economical onlywhen walking.

Tiptoe: how can you lose weight by walking on tiptoes?

New norm. How much should a man and a woman weigh at their age now

Average weight has changed significantly lately, some will have to recover to standards again.

Why is this happening?

Scientists suggest that one of the reasons for the economical way of walking in humans is the unusual structure of the foot for mammals: a large calcaneus, a powerful and strong thumb located parallel to the index.

Tiptoe: how can you lose weight by walking on tiptoes?

Photo: istockphoto.com

These features are typical of monkeys and provide the mechanical basis for energy-saving walking. At the same time, a person spends more energy for running than most other mammals. We are well equipped for long-distance running, but human sprint is lower than that of many animals. This is due to an energy-ineffective running style, explains study leader David Carrier, professor of biology.

What does this mean?

Study results from American and German scientists should help medical professionals , in particular when dealing with back pain. But the conclusions from this experiment also have practical applications. It turns out that walking on tiptoe helps burn calories faster, as well as strengthen the ankle, back, knees and hips.

Tiptoe: how can you lose weight by walking on tiptoes?

Running is optional ... Why walking is beneficial for health and weight loss

Scientists from the United States discovered this back in 2016. Today their theory has many supporters.

Of course, you should not completely abandon the usual way of moving. However, walking on toes every day for five minutes will strengthen the muscles involved in walking, and at the same time get rid of excess calories and get closer to the desired figure.

Toe Walking in Children - Is It a Sign of Trouble?

Previous Post The opposite effect: harmful exercises for the female figure
Next Post Free fitness and yoga holiday: what to expect in September?