Techniques indispensables pour bien gérer le dénivelé positif en trail running

Dans la boue et les gués: comment préparer un départ de trail?

Un nouvel événement est apparu dans le calendrier de la communauté de course à pied - Krylatsky Trail , qui aura lieu très prochainement, le 27 octobre, dans le parc Krylatsky Hills. Pour beaucoup, cette course sera une excellente occasion d'ajouter de la variété à leur expérience de course hors saison et de faire monter l'adrénaline. Et pourtant, tous les coureurs ne choisissent pas le trail. Après tout, des sentiers spécifiques longent des terrains naturels et comprennent des obstacles tels que des montées brusques, des descentes, du sable, de la boue et des gués.

À la veille du sentier Krylatsky, nous avons discuté avec le coordinateur de la formation de la communauté Running Milan Miletic et appris à bien vous préparer pour la course, si vous osiez encore tester votre force sur un terrain accidenté.

À quoi s'attendre d'un trail?

La première chose que vous rencontrerez sur une distance de trail est une piste assez difficile. Contrairement à une autoroute plate, elle contient des descentes, des montées et d'autres obstacles naturels. Malgré la prévalence et la disponibilité des terrains accidentés, les organisateurs de sentiers consacrent beaucoup de temps au choix d'un emplacement.

Milan: Lors du choix d'un emplacement, l'accessibilité, l'attractivité du paysage et la complexité de l'itinéraire sont importants. Bien sûr, il devrait y avoir des obstacles de différents niveaux à distance, mais vous devriez éviter ceux qui peuvent être traumatisants ou techniquement difficiles. Les sentiers faciles suffisent pour rendre votre course amusante.

Dans la boue et les gués: comment préparer un départ de trail?

Le premier sentier et comment y survivre: 15 choses à savoir

Nos principales fonctionnalités à préparer lors de l'inscription à un parcours.

Dans la boue et les gués: comment préparer un départ de trail?

Un jour avant le marathon: Comment se préparer à courir la course jusqu'au bout

Chargement de glucides, distribution d'énergie, le bon équipement - et autres conseils d'un coureur expérimenté.

Fonctionnalités d'entraînement au trail

La préparation d'un trail est très différente de l'entraînement normal. Dans le cas d'un trail, la pratique de la course sur asphalte sera inefficace.

Milan: Premièrement, lors de la préparation du sentier, il vaut mieux choisir de courir dans les parcs et les collines - des endroits où il y a des obstacles naturels: changements d'altitude, flaques d'eau et boue, bosses, tout-terrain. Deuxièmement, en raison de la complexité de la piste, il est important de prêter attention aux exercices d'entraînement physique, en mettant l'accent sur le renforcement des muscles des jambes.

Dans la boue et les gués: comment préparer un départ de trail?

Photo: istockphoto.com

Le temps que vous devez réserver pour des entraînements de course étroitement ciblés dépend directement de la longueur de la distance de la course à venir.

Milan: Plus la distance est longue, plus tôt vous commencez l'entraînement. Disons, pour se préparer au sentier le plus simple - de4 à 15 km - cela prendra environ trois mois. Il faut plus de temps pour se préparer à des distances plus longues et plus difficiles: environ un an ou deux ans.

En plus de l'entraînement physique, il est important de faire attention aux équipements spéciaux. Par exemple, il n'est pas nécessaire d'acheter des baskets pour le sol, mais c'est conseillé. Ils réduisent les risques de blessures, réduisent les coûts énergétiques et vous permettent de vous sentir plus confiant à distance. Ces baskets sont très pratiques: vous pouvez vous y entraîner toute l'année. Le reste du matériel de trail reste le même que pour les courses régulières.

Dans la boue et les gués: comment préparer un départ de trail?

Il est temps de s'échauffer. Que porter pour une course à l'automne?

Nous sélectionnons des équipements dans lesquels vous ne gèlerez certainement pas.

Dans la boue et les gués: comment préparer un départ de trail?

L'hiver arrive: 4 tenues pour les activités intérieures et extérieures

Choisir un kit pour le fitness, le crossfit et la course.

Que faire si jamais avez-vous couru des courses de trail, mais le vouliez vraiment?

Chaque coureur a ses propres méthodes qui aident à rendre la distance aussi facile que possible. Si vous envisagez de participer au trail pour la première fois, nous vous conseillons tout d'abord de vous entraîner beaucoup et de manière ciblée.

Dans la boue et les gués: comment préparer un départ de trail?

Photo: istockphoto.com

Milan: Je recommanderais de m'entraîner 3 à 4 fois par semaine. Parmi ceux-ci, sur deux ou trois, vous devez courir 4-6 km, et sur un - jusqu'à 10 km. De plus, avant de commencer les cours, vous devez consulter un médecin pour vous assurer que vous êtes en bonne santé et que de telles charges ne sont pas contre-indiquées pour vous. Et aussi sur la piste, il est très important d'apprendre à alterner course à pied avec un pas de pouls pouvant atteindre 140 battements par minute.

Surmonter la première distance le long du relief naturel, ne travaillez pas pendant un moment, mais pour la qualité de la course et votre propre confort. Assurez-vous de regarder sous vos pieds et prenez votre temps pour éviter les blessures, en particulier dans les endroits dangereux. Procurez-vous des vêtements vraiment confortables et n'allez en aucun cas au départ avec des vêtements neufs, pas encore portés. N'oubliez pas que le secret le plus important d'un trail réussi est la capacité de courir pour le plaisir et à votre guise.

Comment gérer les flaques d'eau en Trail ?

Post précédent Au cœur de la capitale: sentiers de jogging pittoresques en automne
Prochain article Nouveau record de course marathon. Il n'a pas pu être battu pendant 16 ans

2019 JEFFREYS PRE BOG UNLOADING & PREP OF MUD TRUCKS

Through mud and fords: how to prepare for a trail start?

A new event has appeared in the calendar of the Running Community - Krylatsky trail , which will take place very soon, on October 27, in the Krylatsky hills park. For many, this run will be a great opportunity to add variety to their offseason running experience and get their adrenaline pumping. And yet, not every runner decides on trail running. After all, specific trails run along natural terrain and include obstacles such as sharp ascents, descents, sand, mud and fords.

On the eve of the Krylatsky trail, we talked with the training coordinator of the Running community Milan Miletic and learned how to properly prepare for the race, if you still dared to test your strength on rough terrain.

What to expect from a trail run?

The first thing you will encounter on a trail distance is a fairly difficult track. Unlike a flat highway, it contains descents, ascents and other natural obstacles. Despite the prevalence and availability of rough terrain, trail organizers devote a lot of time to choosing a location.

Milan: When choosing a location, accessibility, attractiveness of the landscape and the complexity of the route are important. Of course, there must be obstacles of different levels at the distance, but at the same time you must avoid those that can be traumatic or technically difficult. Easy trails are enough to make your run fun.

Through mud and fords: how to prepare for a trail start?

The first trail and how to survive it: 15 things to know about

Our top features to be prepared for when registering for a trail.

Through mud and fords: how to prepare for a trail start?

One day before the marathon: How to prepare to run the race to the end

Carbohydrate loading, power distribution, the right equipment - and other tips from an experienced runner.

Training features to the trail

Preparing for a trail run is very different from normal training. In the case of a trail, practicing running on asphalt will be ineffective.

Milan: First, when preparing for the trail, it is better to choose running in parks and hills - places where there are natural obstacles: elevation changes, puddles and mud, bumps, off-road. Secondly, due to the complexity of the track, it is important to pay attention to the physical training exercises, with an emphasis on strengthening the leg muscles.

Through mud and fords: how to prepare for a trail start?

Photo: istockphoto.com

The time you need to plan for narrowly targeted running workouts directly depends on the length of the distance of the upcoming race.

Milan: The longer the distance, the earlier you start training. Let's say, to prepare for the simplest trail - from4 to 15 km - it will take about three months. It takes longer to prepare for longer and more difficult distances: about a year or two years.

In addition to physical training, it is important to pay attention to special equipment. For example, it is not necessary to purchase sneakers for the ground, but it is advisable. They reduce the risk of injury, reduce energy costs and make you feel more confident at a distance. These sneakers are very practical: you can train in them all year round. The rest of the trail gear remains the same as for regular runs.

Through mud and fords: how to prepare for a trail start?

Time to warm up. What to wear for a run in the fall?

We select equipment in which you will definitely not freeze.

Through mud and fords: how to prepare for a trail start?

Winter is coming: 4 outfits for indoor and outdoor activities

Choosing a kit for fitness, crossfit and running.

What to do if I never did you run trail races, but really want to?

Every runner has his own methods that help to make the distance as easy as possible. If you are planning to take part in the trail run for the first time, then, first of all, we advise you to practice a lot and purposefully.

Through mud and fords: how to prepare for a trail start?

Photo: istockphoto.com

Milan: I would recommend training 3-4 times a week. Of these, on two or three, you must run 4-6 km, and on one - up to 10 km. In addition, before starting classes, you need to visit a doctor to make sure that you are healthy and that such loads are not contraindicated for you. And also in the trail it is very important to learn how to alternate running with a pace at the pulse rate of up to 140 beats per minute.

Overcoming the first distance on the natural relief, work not for a while, but for the quality of running and your own comfort. Be sure to look under your feet and take your time to avoid injury, especially in dangerous places. Pick up really comfortable clothes and in no case go to the start wearing new, not yet worn, things. Remember that the most important secret to a successful trail is the ability to run for fun and at your own will.

2019 Ford Ranger – How to use 4x4 and Diff Lock | Ford Australia

Previous Post In the heart of the capital: scenic jogging trails in autumn
Next Post New record in marathon running. He could not be beaten for 16 years