La péridurale: c'est bien? Je vous dis TOUT!

Cela ne se produit pas: des circonstances inhabituelles d'annulation et d'arrêt de matchs

Chaque jour, des centaines de milliers de matchs de football ont lieu dans le monde à différents niveaux. Cependant, dans certaines situations, le jeu doit être annulé ou arrêté. L'histoire connaît de nombreux cas de ce genre. Cela est principalement dû à des catastrophes naturelles, des collisions entre fans ou des menaces pour la sécurité des joueurs. Mais parfois, les raisons d'annuler ou d'arrêter des matches sont si bizarres qu'elles provoquent une résonance particulière dans le monde du sport. Nous avons sélectionné 5 des cas les plus inhabituels où les organisateurs du match ont dû faire face à des problèmes extraordinaires.

Pour laisser respirer vos pieds

En 1948, l'équipe nationale indienne a choqué tout le monde du football européen ... Aux Jeux Olympiques de Londres, les joueurs ont décidé de jouer en bottes uniquement sous la pluie ou sur un terrain visqueux. Dans tous les autres cas, ils ne voulaient pas changer leurs traditions footballistiques et jouaient pieds nus. Si les conditions météorologiques convenaient aux Indiens, avant le match, ils enveloppaient leurs pieds avec quelque chose comme des chaussures, les orteils dépassant. Par exemple, dans le match contre la France, seuls le gardien de but et les défenseurs de l'équipe mettent leurs chaussures. Et comme l'Inde a utilisé dans ce match un schéma 2-3-5, insensé selon les normes du football moderne, où 2 est le nombre de défenseurs, jusqu'à 8 joueurs sur 11 ont couru pieds nus sur le terrain.

Cela ne se produit pas: des circonstances inhabituelles d'annulation et d'arrêt de matchs

Les footballeurs indiens jouent pieds nus

Photo: Bibliothèque d'État de Nouvelle-Galles du Sud

La FIFA arrive bientôt interdit aux joueurs de sortir sans chaussures. Ainsi, l'Inde est devenue la première et la dernière équipe à jouer pieds nus dans un grand tournoi international.
On pense que c'est la réticence à jouer avec les bottes qui a conduit l'équipe nationale à refuser de participer à la finale de la Coupe du monde 1950 au Brésil. Cependant, beaucoup citent une autre raison: le pays n'avait tout simplement pas assez d'argent pour envoyer son équipe nationale au Brésil.

Les ténèbres sur le terrain

En 1961 anglais Gillingham devait aller rendre visite à Barrow . Comme les hôtes de la rencontre n'avaient pas le stade équipé de projecteurs, le match était prévu de jour afin d'avoir le temps de jouer avant la tombée de la nuit. Il semblerait que le problème ait été résolu, et les joueurs de Gillingham n'ont pu se lever tôt que pour arriver dans le nord du pays dans l'après-midi, au Barrow Stadium. Mais en réalité, tout s'est avéré beaucoup plus compliqué.

La première chose que les joueurs de Gillingham ont raté le train. Ils ne pouvaient pas attendre le prochain, car ils perdraient trop de temps et recevraient une défaite technique. Par conséquent, la direction du club a dû prendre des mesures d'urgence - louer un avion, ce qui à l'époque était un luxe inabordable pour un club de football d'une petite ville anglaise. L'équipe s'est envolée pour Blackpool, d'où il restait encore 70 km de route. En conséquence, les joueurs sont arrivés au stade en voiture, accompagnés d'une escorte policière. Dans le camp de Barrow, les invités étaient attendus pour la dernière fois, ils ont reporté, mais n'ont pas annulé, le match. Il s'est avéré que ce n'était pas en vain: les équipes se sont rassemblées, les fans étaientles gradins étaient effrayants et le coup de sifflet de départ retentissait toujours.

Cela ne se produit pas: des circonstances inhabituelles d'annulation et d'arrêt de matchs

joueurs de Gillingham sur le terrain

Photo: archive Gillingham FC

Cependant, ce match, apparemment, n'était tout simplement pas destiné à avoir lieu. A la 76e minute, avec le score de 7: 0 en faveur de Barrow, l'arbitre a décidé de mettre fin au match. Et pourquoi pensez-vous? En raison de l'apparition de l'obscurité. La Ligue de football a décidé de ne pas nommer de match de suivi et de conserver le résultat, dans lequel les équipes ont quitté le terrain, et les joueurs de Gillingham sont rentrés chez eux sans incident et sans points marqués.

Trop froid, c'est parti demain

Le match entre Lincoln City et Coventry au troisième tour de la FA Cup 1962/63 était prévu pour le 5 janvier, mais en raison du gel, le match a dû être reporté de plusieurs jours. Et puis pour quelques jours de plus. Et plus loin. La nature ne voulait pas que ce jeu ait lieu. Au total, 15 tentatives ont été faites pour fixer une date, jusqu'à ce que finalement, après 3 mois et 1 jour, le 6 mars, une réunion se tienne toujours. Il semble que les footballeurs de Coventry aient été très agacés par les transferts interminables et ont décidé de calmer leur colère sur les joueurs de Lincoln City. Le match s'est terminé par une défaite - 5: 1 en faveur de Coventry.

Cela ne se produit pas: des circonstances inhabituelles d'annulation et d'arrêt de matchs

Lincoln City lors du match, 1957

Photo: Evening Standard / Getty Images

Magicien au but

Si les scouts des meilleurs clubs européens savaient que le gardien rwandais Mohamud Mossi sait comment non seulement frapper les balles, mais aussi chasser les mauvais esprits, le coût du transfert de Mohamud dépasserait probablement le budget de sa patrie africaine.

En 2003, lors du match de qualification de la Coupe d'Afrique des Nations, le Rwanda - Ouganda, Mossi a allumé un feu juste aux portes de son équipe pour chasser la perversité qui pourrait interférer avec le succès de son équipe. On ne sait pas comment le gardien de but a réussi à faire passer le mélange inflammable sur le terrain, mais à cause de cette performance, le match a été arrêté pendant une demi-heure, jusqu'à ce que les joueurs des deux équipes et les pompiers aient réussi à éteindre le feu, qui s'est presque propagé aux tribunes.

La sorcellerie de Mossy aidé: le gardien n'a concédé aucun but, et le Rwanda a gagné avec un score de 1: 0. L'Ouganda a tenté de faire appel du résultat du match et d'accorder à l'adversaire une défaite technique pour un incendie sur le terrain, mais a été refusé.

Le gardien de but le plus dévoué de l'histoire

Les circonstances de l'annulation du match de championnat d'Angleterre de 1937 entre Chelsea et Charlton. n'étaient pas étranges, et au début, cette histoire semble absolument ordinaire. Les équipes ont joué le jour de Noël dans un brouillard très épais. À un moment donné, l'arbitre de la rencontre a décidé de mettre fin au match en raison d'une mauvaise visibilité, et tous les joueurs ont quitté le terrain. Tout le monde sauf le gardien Charlton, le légendaire Sam Bartram .

Cela ne se produit pas: des circonstances inhabituelles d'annulation et d'arrêt de matchs

Le gardien Sam Bartram à la porte

Photo: Ockinden / Central Press / Getty Images

Plus tard dans son autobiographie, il a rappelé:

Peu de temps après le début du match, le brouillard a commencé à s'épaissir sur le but de Chelsea. Le gardien de Chelsea Vic Woodley a été le premier à être hors de vue. L'arbitre a suspendu le match pendant un moment et après quelques minutes, lorsque le brouillard a commencé à se dissiper, l'arbitre a donné le signal de continuer le match. Le match et l'avantage territorial étaient à nous, et je regardé le nôtre attaquer la porte d'un autre. Comme les nôtres étaient en attaque à la porte d'un autre, j'ai commencé à distinguer de moins en moins mes camarades.

J'ai marché d'avant en arrière le long de la ligne de but et rayonné de joie que nos gars poursuivaient Chelsea Dans leur moitié de terrain. Un certain temps s'est écoulé, et j'ai commencé à me déplacer vers la ligne de pénalité, scrutant l'obscurité. La défense des bleus était clairement épuisée, pensais-je. Finalement, j'ai vu un chiffre: que faites-vous ici? Le match a été annulé d'un quart Il y a quelques heures, le terrain est complètement vide - c'était un policier. a marché jusqu'au vestiaire, mes coéquipiers avaient déjà pris une douche et étaient en train de convulser de rire.

Coaching d'équipe: 13 Méthodes pour obtenir la disponibilité et le résultat avec ses collaborateurs

Post précédent Que mangent les Françaises et pourquoi sont-elles si maigres?
Prochain article Que devient le corps si vous abandonnez le café?

The Real Reason Netflix Canceled The OA

This does not happen: unusual circumstances of canceled and suspended matches

Every day, hundreds of thousands of football matches take place around the world at various levels. However, in some situations, the game has to be canceled or stopped. History knows many such cases. This is mainly due to natural disasters, collisions between fans or threats to the safety of players. But sometimes the reasons for canceling or stopping matches are so bizarre that they cause a special resonance in the sports world. We have selected 5 of the most unusual cases when the organizers of the match had to face extraordinary problems.

To let your feet breathe

In 1948, the Indian team shocked the entire European football world ... At the London Olympics, the players decided to play in boots only in the rain or on a viscous field. In all other cases, they did not want to change their football traditions and played barefoot. If the weather conditions suited the Indians, before the match they wrapped their feet with something like footcloths, with their toes sticking out. For example, in a game against France, only the goalkeeper and team defenders put on their boots. And since India used in that match a 2-3-5 scheme, insane by the standards of modern football, where 2 is the number of defenders, as many as 8 out of 11 players ran barefoot across the field.

This does not happen: unusual circumstances of canceled and suspended matches

Indian footballers play barefoot

Photo: State Library of New South Wales

FIFA soon forbade players to go out without boots. Thus, India became the first and last team to play barefoot in a major international tournament.
It is believed that it was the unwillingness to play in boots that led the national team to refuse to participate in the finals of the 1950 World Cup in Brazil. However, many cite another reason: the country simply did not have enough money to send its national team to Brazil.

Darkness on the pitch

In 1961 English Gillingham was supposed to go to visit Barrow . As the hosts of the meeting did not have the stadium equipped with floodlights, the match was scheduled for daytime in order to have time to play before dark. It would seem that the problem was solved, and the players from Gillingham could only get up early in order to arrive in the north of the country in the afternoon, at Barrow Stadium. But in reality, everything turned out to be much more complicated.

First of all, Gillingham's players missed the train. They could not wait for the next one, as they would waste too much time and receive a technical defeat. Therefore, the club's management had to take emergency measures - to rent a plane, which at that time was an unaffordable luxury for a football club from a small English town. The team flew to Blackpool, from which there was still 70 km of the way. As a result, the players got to the stadium by car, accompanied by a police escort. In Barrow's camp, guests were expected to the last and time after time they postponed, but did not cancel the game. As it turned out, it was not in vain: the teams gathered, the fans werethe stands were chilling, and the starting whistle still sounded.

This does not happen: unusual circumstances of canceled and suspended matches

Gillingham players on the pitch

Photo: from the Gillingham FC archive

However, this match, apparently, was simply not destined to take place. At the 76th minute, with the score 7: 0 in favor of Barrow, the referee decided to end the game. And why do you think? Due to the onset of darkness. The Football League decided not to appoint a follow-up match and keep the result, in which the teams left the field, and the players of Gillingham returned home without incident and without scored points.

Too cold, let's go tomorrow

The match between Lincoln City and Coventry in the third round of the 1962/63 FA Cup was scheduled for January 5, but due to frost hit the match had to be postponed for several days. And then for a few more days. And further. Nature did not want this game to take place. In total, 15 attempts were made to set a date, until finally, after 3 months and 1 day, on March 6, a meeting was still held. It seems that the Coventry footballers were very annoyed by the endless transfers and decided to take out their anger on the Lincoln City players. The match ended in a defeat - 5: 1 in favor of Coventry.

This does not happen: unusual circumstances of canceled and suspended matches

Lincoln City at the match, 1957

Photo: Evening Standard / Getty Images

Wizard at goal

If the scouts of the top European clubs knew that the Rwandan goalkeeper Mohamud Mossi knows how not only to hit the balls, but also to drive away evil spirits, the transfer cost of Mohamud would probably exceed the budget of his African homeland.

In 2003, during the qualifying match of the African Cup of Nations, Rwanda - Uganda, Mossi lit a fire right at the gates of his team to drive away the evil that could interfere with the success of his team. It is unclear how the goalkeeper managed to smuggle the flammable mixture onto the field, but because of this performance, the match was stopped for half an hour, until the players of both teams and the firemen managed to extinguish the fire, which almost spread to the stands.

Mossy's Witchcraft helped: the goalkeeper did not concede a single goal, and Rwanda won with a score of 1: 0. Uganda tried to appeal the result of the match and award the opponent a technical defeat for a fire on the field, but was refused.

The most dedicated goalkeeper in history

The circumstances of the cancellation of the 1937 England Championship match between Chelsea and Charlton altogether were not strange, and at first this story seems absolutely ordinary. The teams played on Christmas Day in a very heavy fog. At one point, the match referee decided to end the match due to poor visibility, and all the players left the field. Everyone except goalkeeper Charlton, the legendary Sam Bartram .

This does not happen: unusual circumstances of canceled and suspended matches

Goalkeeper Sam Bartram at the gate

Photo: Ockinden / Central Press / Getty Images

Later in his autobiography he recalled:

Soon after the start of the match, fog began to thicken over the Chelsea goal. Chelsea goalkeeper Vic Woodley was the first to disappear from sight. watched as ours attacked another's gate. Since ours were on the attack at another's gate, I began to distinguish less and less of my comrades.

I walked back and forth along the goal line and beamed with happiness that our guys were chasing Chelsea In their half of the field. Some time passed, and I began to move to the line of the penalty, peering into the dregs. The defense of the blue was clearly exhausted, I thought. Finally, I saw some figure: What are you doing here? The match was canceled a quarter hours ago. The field is completely empty - it was a policeman. walked to the locker room, my teammates had already taken a shower and were convulsing with laughter.

Florida - Want to Check your DL? Suspended? Let's Figure Out Why & How to FIX IT!

Previous Post What do French women eat and why are they so thin?
Next Post What happens to the body if you give up coffee?