Yvonne, 94 ans, conduit la même voiture depuis 1954

Choses du passé: ce qu'ils portaient dans les années 80 et 90

Désormais, aucun des passants ne sera surpris si vous sortez en tenue de sport. La plupart d'entre eux ne penseront même pas que sous cette forme, vous allez probablement dans un centre de fitness. Les baskets, les leggings, les sweats et les sweats sont depuis longtemps devenus des attributs du style de tous les jours. Le fait est qu'au siècle dernier, le sport a cessé d'être considéré comme une affaire d'athlète exclusivement professionnel et mis à la disposition de tous. Voici comment il a influencé l'industrie de la mode moderne.

Le culte du beau corps: comment le fitness est-il devenu un passe-temps universel?

Au milieu du XXe siècle, les gens ont commencé à s'intéresser davantage à leur propre forme physique. Puis un intérêt pour la musculation, en d'autres termes, la musculation, est né dans le monde. En raison de la popularité croissante de la direction, les premiers fauteuils à bascule pour l'entraînement en force ont commencé à s'ouvrir, dans lesquels plus tard de nombreux hommes ont travaillé sur différents groupes musculaires, comme Arnold Schwarzenegger.

Cependant, toutes les femmes n'étaient pas prêtes à se consacrer à la musculation et à aller à salle du sous-sol. Par conséquent, parallèlement à la musculation, l'aérobic s'est développé. Pour la première fois, le terme a retenti dans les années 1960 en Amérique des lèvres du Dr Kenneth Cooper. L'aérobic a été positionné comme un exercice général pour prévenir la maladie et maintenir une bonne forme physique.

En raison de sa disponibilité, la direction du fitness a commencé à prendre de l'ampleur. Dans les années 70, la musique et les mouvements de danse ont été ajoutés aux exercices habituels, et dans les années 80, la formation a commencé à être diffusée à la télévision et vendue sur cassettes vidéo. L'aérobic était promu par des stars telles que Judy Sheppard Misset, Cher et Heather Locklear. Et le visage le plus reconnaissable de la tendance fitness était l'actrice Jane Fonda.

En 1990, le fitness à domicile en général était devenu une tendance culte. Chaque matin, des milliers de femmes se levaient devant les écrans de télévision et suivaient les mouvements des entraîneurs. L'un des plus populaires était le programme Body by Jake de Jake Steinfeld, dans lequel il parlait d'exercices efficaces avec un équipement minimal.

Choses du passé: ce qu'ils portaient dans les années 80 et 90

Les Grecs sont à blâmer : comment est apparu le «fauteuil à bascule»?

L'évolution de l'industrie du fitness. 3000 ans d'histoire du développement des gymnases.

Choses du passé: ce qu'ils portaient dans les années 80 et 90

Reebok: des baskets à clous aux technologies innovantes dans le monde du sport

Il y a près de 130 ans, Joseph Foster voulait faire du jogging et a créé une marque qui a conquis le monde entier.

Quelle était la mode à porter dans les années 80?

Pour vous entraîner dans une chaise berçante ou faire du fitness à la maison, vous avez besoin d'un uniforme spécial. Et si les bodybuilders masculins, en général, ne se préoccupaient pas de leur apparence et s'entraînaient en short et avec un torse nupuis il s'est avéré différent avec les vêtements pour femmes. En raison de l'aérobic, des leggings brillants, des combinaisons de gymnastique colorées et des justaucorps, des coupe-vent multicolores et des jeux olympiques sont devenus populaires. Toujours à l'apogée des entraînements à domicile, il y avait un boom des vélos.

En raison de l'engouement pour Les articles de marque de fitness Nike, adidas, Reebok et Puma sont devenus plus demandés que jamais. Ils sont non seulement allés faire du sport, mais aussi sortir dans la rue - pour plus de commodité. Et en hiver, chaque fashionista qui se respecte portait une doudoune ou une combinaison de ski à part entière. Surtout, ils aimaient les modèles brillants et un revêtement métallique argenté.

Des stars de classe mondiale et des personnalités publiques ont commencé à privilégier un style sportif. Par exemple, la princesse Diana, sans le savoir, a éveillé l'amour des tendances du fitness chez de nombreux Britanniques.

Et le roi de la pop Michael Jackson et le pro du football Joe Montana ont fait de Puma, LA Gear et Converse un incontournable de la mode des années 80.

Pendant les mois les plus chauds, les vêtements de surf ont commencé à apparaître dans les rues. Les fabricants de vêtements Quiksilver, Gotcha, Maui & Sons et Lightning Bolt ont promu le sport comme un style de vie actif, amusant et insouciant. Par conséquent, les concepteurs ont rapidement gagné la confiance des acheteurs.

Choses du passé: ce qu'ils portaient dans les années 80 et 90

Princesse Diana: révolutionner le style sportif de la famille royale

Les looks sportifs de la princesse ont été repris dans le nouveau Vogue parisien avec Haley Bieber.

Choses du passé: ce qu'ils portaient dans les années 80 et 90

Quiksilver: 50 ans sur la vague. De Beach Shop à la marque mondiale

Ils ont créé les premiers shorts de surf, ont été les premiers à recruter des athlètes ambassadeurs et ont commencé à faire des films. Personne ne l'avait fait avant eux.

Qu'est-ce que la mode sportive est devenue dans les années 90?

Dans la nouvelle décennie, toute une tendance de style est née, qui s'appelle désormais le chic sportif. Les leggings serrés et brillants sont considérés comme son élément clé. Ils étaient portés avec des baskets massives, des T-shirts, sous des robes et des jupes. En outre, les fashionistas des années 90 combinaient des hauts courts avec des vêtements de sport qui exposaient le ventre, de préférence avec un piercing dans le nombril. Et les gars préféraient porter des jeans et des sweat-shirts amples.

C'est au cours de la dernière décennie du 20e siècle que les blousons aviateur sont devenus largement connus. Maintenant, ils sont devenus non seulement un vêtement décontracté, mais aussi un véritable symbole des adolescents américains cool du lycée. Tout le monde se souvient comment le même capitaine de l'équipe de football des films, qui rencontre généralement une pom-pom girl, apparaît devant le public?

De plus, dans les années 90, le public était vivement préoccupé par la détérioration de l'environnement dans le monde. Les marques de sport et leurs concepteurs ont commencé à rechercher de nouvelles solutions qui leur permettraient de produire des vêtements avec un minimum de dommages pour l'environnement et de recycler les matériaux déjà utilisés.

Choses du passé: ce qu'ils portaient dans les années 80 et 90

Eco-friendly: comment et pourquoi les marques de sport sont respectueuses de l'environnement

Des équipes de maïs et des terrains de basket fabriqués à partir de vieilles chaussures - cela aidera-t-il à sauver la planète?

Pas étonnant ils disent qu'avec le temps, les tendances du passé ont de nouveau fait irruption dans l'industrie de la mode. Presque tout ce qui était populaire auprès des adeptes du style sportif dans les années 80 et 90 suscite aujourd'hui un regain d'intérêt chez les acheteurs du 21e siècle. Bombers, pulls molletonnés, leggings, baskets, baskets et un costume fait de matériaux écologiques - dans de telles choses, vous rencontrez souvent des gens dans les rues d'une ville moderne. Sauf que les combinaisons d'aérobic colorées sont tombées dans l'oubli, mais elles pourraient revenir dans les rayons des magasins dans quelques années.

Qu'est-il Véritablement Arrivé Aux Survivants du Titanic ?

Post précédent Élimination efficace. Comment travailler à domicile
Prochain article Un autre football: sans millions de frais, avec des yeux brûlants et des projets d'avenir

'80s VS '90s: Which Decade Was Better?

Things from the past: what they wore in the 80s and 90s

Now none of the passers-by will be surprised if you go out in sportswear. Most of them will not even think that in this form you probably go to a fitness center. Sneakers, leggings, sweatshirts and sweatshirts have long become attributes of everyday style. The fact is that in the last century, sports have ceased to be considered exclusively a matter of professional athletes and made available to everyone. Here's how it influenced the modern fashion industry.

The cult of a beautiful body: how did fitness become a universal hobby?

In the middle of the 20th century, people began to be more interested in their own physical form. Then an interest in bodybuilding, in other words, bodybuilding, arose in the world. Due to the increased popularity of the direction, the first rocking chairs for strength training began to open, in which later many men worked on different muscle groups, equal to Arnold Schwarzenegger.

However, not every woman was ready to devote herself to bodybuilding and go to basement hall. Therefore, in parallel with strength training, aerobics developed. For the first time the term sounded in the 1960s in America from the lips of Dr. Kenneth Cooper. Aerobics has been positioned as a general exercise to prevent disease and maintain good physical shape.

Due to its availability, the fitness direction began to gain momentum. In the 70s, music and dance moves were added to the usual exercises, and in the 80s, the training began to be broadcast on television and sold on video cassettes. Aerobics was promoted by such stars as Judy Sheppard Misset, Cher and Heather Locklear. And the most recognizable face of the fitness trend was actress Jane Fonda.

By 1990, home fitness as a whole had become a cult trend. Every morning, thousands of women stood in front of television screens and followed the movements of the coaches. One of the most popular was Jake Steinfeld's Body by Jake program, in which he talked about effective exercises with minimal equipment.

Things from the past: what they wore in the 80s and 90s

The Greeks are to blame : how did the “rocking chair” appear?

The evolution of the fitness industry. 3000-year history of gym development.

Things from the past: what they wore in the 80s and 90s

Reebok: from sneakers with nails to innovative technologies in the world of sports

Almost 130 years ago, Joseph Foster wanted to go jogging and created a brand that conquered the whole world.

What was fashionable to wear in the 80s?

To work out in a rocking chair or do fitness at home, you need a special uniform. And if male bodybuilders, in general, did not bother with their appearance and trained in shorts and with a naked torsothen it turned out differently with women's clothing. Because of aerobics, bright leggings, colored gymnastics suits and leotards, multi-colored windbreakers and sweats have become popular. Also in the heyday of home workouts, there was a boom in bicycles.

Due to the craze fitness brand items Nike, adidas, Reebok and Puma have become more in demand than ever. They not only went in for sports, but also went out into the street - for greater convenience. And in the winter season, every self-respecting fashionista wore a puffy jacket or a full-fledged ski suit. Most of all they loved bright models and a silver metallic coating.

World-class stars and public figures began to give preference to sporty style. For example, Princess Diana, unknowingly, awakened a love of fitness trends in many Britons.

And the king of pop Michael Jackson and professional football player Joe Montana helped make Puma, LA Gear and Converse high-top sneakers a staple of 80s fashion.

During the warmer months, surfing clothes began to appear on the streets. Outfit makers Quiksilver, Gotcha, Maui & Sons and Lightning Bolt have promoted the sport as a lifestyle that is active, fun and carefree. Therefore, the designers quickly gained the trust of buyers.

Things from the past: what they wore in the 80s and 90s

Princess Diana: revolutionizing the sporty style of the royal family

The sporty looks of the princess have been repeated in the new Parisian Vogue with Haley Bieber.

Things from the past: what they wore in the 80s and 90s

Quiksilver: 50 years on the wave. From Beach Shop to Global Brand

They created the first surfing shorts, were the first to sign athlete ambassadors, and began making films. Nobody had done this before them.

What did sports fashion turn into in the 90s?

In the new decade, a whole style direction was born, which is now called sports chic. Bright tight leggings are considered to be its key element. They were worn with massive sneakers, T-shirts, worn under dresses and skirts. Also, fashionistas from the 90s combined crop tops with sportswear that expose the belly, preferably with a piercing in the navel. And the guys preferred to wear jeans and baggy sweatshirts.

It was in the last decade of the 20th century that bomber jackets became widely known. Now they have become not only a piece of casual wear, but also a real symbol of cool American teenagers from high school. Everyone remembers how the same captain of the football team from the films, who usually meets a girl cheerleader, appears before the audience?

In addition, in the 90s, the public was sharply concerned about the deterioration of the environment around the world. Sports brands and their designers began to look for new solutions that would allow them to produce clothing with minimal harm to the environment and recycle used materials.

Things from the past: what they wore in the 80s and 90s

Eco-friendly: how and why sports brands are eco-friendly

Corn crews and basketball courts made from old shoes - will this help save the planet?

No wonder They say that over time, trends from the past burst into the fashion industry again. Almost everything that the adherents of sports style liked in the 80s and 90s is now gaining the interest of buyers of the XXI century with renewed vigor. Bombers, sweatshirts, leggings, sneakers, sneakers and a suit made of eco-friendly materials - in such things you often meet people on the streets of a modern city. Except that colorful aerobics suits have sunk into oblivion, but they may return to store shelves in a couple of years.

Style With Me! 80s 90s Iconic Characters!

Previous Post Effective removal. How to work from home
Next Post Another football: without millions of fees, with burning eyes and plans for the future