COMMENT COURIR AVEC SON MENTAL ? 4Km à 200km avec plaisir et sans souffrance

Il ne devrait y avoir aucune souffrance dans les sports amateurs. Comment s'entraîner sans douleur

Le sport professionnel est une activité qui nécessite un énorme dévouement physique. Les athlètes expérimentés ont l'habitude de repousser leurs limites pour atteindre leurs meilleures performances. Parfois, à un rythme aussi tendu, il y a des échecs causés par des traumatismes et des douleurs, puis - une longue récupération. Et, pourrait-on dire, les athlètes sont prêts pour cela: ils sont régulièrement surveillés par des médecins, subissent des examens périodiques et élaborent le plan d'entraînement dans les moindres détails.

C'est une autre affaire lorsque les sports amateurs apportent de l'inconfort et des symptômes alarmants. Dans ce cas, vous devez demander l'aide d'un spécialiste. Nous avons discuté avec un directeur médical, un ostéopathe, un neurologue et le fondateur de OSTEO POLY CLINIC Kirill Mazalsky pour savoir comment choisir la bonne activité physique pour vous-même et ce que vous devez faire pour rester en bonne santé.

A propos du sport professionnel: faire le bon choix et économiser de l'énergie

- Kirill, dis-nous ce que fait l'ostéopathie en général?

- Elle traite des troubles fonctionnels du corps humain. Si une personne n'a pas de tête, l'ostéopathie ne la remettra pas en place. Nous parlons de troubles fonctionnels - c'est tout ce qui est endommagé sans changer la structure. Le plus souvent, de telles violations sont associées à une perte d'équilibre dans le corps: physique, psychologique, biochimique. Des habiletés motrices saines sont également développées avec l'aide de l'ostéopathie.

Il ne devrait y avoir aucune souffrance dans les sports amateurs. Comment s'entraîner sans douleur

Photo: Valeria Barinova, championnat

- Et dans quels cas une personne doit-elle se rendre chez un ostéopathe?

- Si une personne est née, c'est une raison suffisante pour aller chez un ostéopathe. Les processus de grossesse et d'accouchement sont traumatisants. Pendant l'accouchement, les bébés sont en quelque sorte fonctionnellement traumatisés et certains peuvent également être traumatisés structurellement. Si nous parlons du domaine de l'ostéopathie, presque tous les enfants qui ont accouché devraient subir un examen par un ostéopathe et, si nécessaire, un traitement.

- Si nous parlons de sport, alors avec quels problèmes de votre domaine d'activité les athlètes professionnels se heurtent?

- Le sport est traumatisant par défaut. Tout type, sauf peut-être les échecs ou les eSports.
Le principal problème est l'incompétence: d'un entraîneur ou de médecins qui ne savent pas travailler avec les athlètes, les maintenant à un niveau de forme physique élevé sans nuire à la santé. Ou le mauvais choix d'activité physique. Un adolescent ou un enfant doit être recherché par un spécialiste afin de comprendre à quels types de charge il est sujet: il est un sprinter ou un stayer, si son psychotype est adapté au travail d'équipe. Ce n'est qu'après cela que vous pourrez réfléchir à la direction sportive à adopter.

- Quels types de blessures les gens vous viennent-ils le plus souvent?

- Avec une rupture d'adaptation due à en raison du fait qu'au moment du début de l'entraînement, les athlètes novices étaient biomécaniquement déséquilibrés. Ce sont des problèmes du système musculo-squelettique, par exemple une scoliose naissante ou des problèmes d'articulations. Chaque jouren chargeant une zone avec une biomécanique déséquilibrée, on obtient une plus grande dépense de réserves de forces visant à compenser les violations existantes. Ensuite, le château de cartes s'effondre et beaucoup doivent quitter le sport. Par conséquent, le premier défi qui nous attend est de réduire la conception de base de l'architecture corporelle à moins de consommation d'énergie. Par exemple, debout sur une jambe, nous dépensons plus d'énergie que lorsque nous sommes debout sur deux. Nous devons, au sens figuré, mettre une personne sur deux jambes. Construisez des lignes et un centre de gravité de manière à ne pas gaspiller d'énergie supplémentaire, mais nous pouvons utiliser l'énergie économisée pour améliorer les résultats sportifs.

Il ne devrait y avoir aucune souffrance dans les sports amateurs. Comment s'entraîner sans douleur

Photo: Valeria Barinova, Championnat

- Est-il possible pour un athlète de s'occuper seul de la conservation de cette énergie? Existe-t-il des méthodes?

- Oui, mais la question se pose: est-il possible de se soulever par les cheveux? Le plus souvent, lorsque vous travaillez avec le corps, vous avez besoin d'un point d'appui externe par rapport auquel il peut être équilibré. Dans une certaine mesure, nous pouvons nous débrouiller seuls, mais la plupart du temps, nous ne serons pas en mesure de diagnostiquer et de prescrire correctement un traitement. Le plus souvent, cela entraîne des conséquences désagréables. Parce que la douleur est un mécanisme de défense. Si nous l'éliminons avec des analgésiques, nous ne résolvons pas le problème de son apparition. La douleur est toujours un signal très important, et je ne recommanderais pas de sauter l'étape du diagnostic.

Il ne devrait y avoir aucune souffrance dans les sports amateurs. Comment s'entraîner sans douleur

La santé de l'intérieur: 5 raisons de consulter un ostéopathe

Et s'il est grand temps pour vous de consulter un médecin, mais que vous ne le savez tout simplement pas?

Il ne devrait y avoir aucune souffrance dans les sports amateurs. Comment s'entraîner sans douleur

Vidéo de massage: comment se débarrasser des douleurs musculaires

C'est abordable et tout aussi efficace que de consulter un massothérapeute.

A propos des sports amateurs: course à pied et activités adaptées tout le monde

- Si nous parlons de sports amateurs, d’éducation physique élémentaire, alors par où commencer?

- Voici les mêmes règles. Quiconque veut commencer à faire du sport doit passer par l'étape de sélection. Dans quelle mesure convient-il à une personne? Quelles sont les indications d'un type particulier d'activité physique? Quels côtés voulons-nous développer? Maintenant, la course à pied est populaire, les gens commencent à le faire, mais le taux de blessures parmi les coureurs est extrêmement élevé. Parce qu'il n'y a tout simplement aucune base pour effectuer une telle charge cyclique: le corps n'est pas préparé. Et tout le monde ne peut pas le préparer.

- Et comment se préparer pour ceux qui le peuvent? Une personne veut faire du jogging, mais tout de suite, il s'avère qu'elle ne peut pas le faire, sinon elle se blesse. Quelle devrait être l'étape entre la décision et l'action?

- Le plus souvent, il y a une étape de tentative. J'ai essayé, j'ai couru, je suis tombé malade. Un homme se rend chez un orthopédiste, fait une radiographie de l'articulation locale. Et vous n'avez aucun problème avec cela, mais pour une raison quelconque, il est surchargé. Lubrifiez-le avec une crème anesthésique!. Le coureur suit la recommandation, commence à faire de l'exercice, sans s'inquiéter, mais aprèsen un mois, ça fait dix fois plus de mal. C'est une histoire très courante.

Un ostéopathe considère le corps et le modèle biomécanique du mouvement en général. Lors de la course, le problème peut ne pas être associé au genou, mais au fait que la moitié du bassin bouge plus mal, et cela est dû à l'hypertonicité des muscles du bas du dos, et cela peut être dû à une blessure à la côte du côté opposé ou à un problème associé à une blessure ou une intervention chirurgicale antérieure. La course à pied est un processus biomécanique complexe qui comprend de nombreuses étapes. Par conséquent, vous avez besoin de la bonne technique, des bonnes baskets, de la surface et de la correction du modèle biomécanique.

Il ne devrait y avoir aucune souffrance dans les sports amateurs. Comment s'entraîner sans douleur

Photo: Valeria Barinova, Championnat

- Du point de vue de l'ostéopathie, quelle est la surface la plus sûre pour courir?

- Il existe des revêtements high-tech qui compensent le choc et l'atterrissage du pied - ce sont des polymères complexes. L'asphalte n'est certainement pas le type de surface sur lequel je recommanderais de courir. Un sol lisse, à mon avis, est une bonne option de compromis.

- Imaginons maintenant que le sport soit contre-indiqué pour une personne pour une raison quelconque. Soit il est physiquement incapable de faire de l'exercice, soit il a une maladie grave qui met même un terme à aller au gymnase. Que faire pour maintenir la santé et garder les muscles en forme?

- À mon avis, il n'y a pratiquement pas de telles conditions de santé qui excluraient complètement le sport. Par exemple, l'utilisation de nos neurones miroirs fonctionne très bien, donc même la télévision sportive nous inclut dans l'exercice. Ou, si une zone du corps est désactivée, vous pouvez entraîner l'autre et utiliser des miroirs pour que le cerveau pense que le côté malade agit et commence à le récupérer plus rapidement.

Différents types de charges de poids corporel sont disponibles pour la plupart. Au stade de la récupération après des blessures, même graves, vous pouvez donner une petite charge, en l'augmentant progressivement et en augmentant l'amplitude des mouvements, pour parvenir à un équilibre moteur. De plus, la plupart des gens peuvent marcher - c'est une excellente forme d'activité physique.

Il ne devrait y avoir aucune souffrance dans les sports amateurs. Comment s'entraîner sans douleur

Photo: Valeria Barinova, championnat

- Et si, au contraire, quelqu'un ne peut pas?

- Les exercices de respiration fonctionnent très bien. Et les passives, qui sont effectuées soit par un formateur ou un autre spécialiste spécialisé.

Il ne devrait y avoir aucune souffrance dans les sports amateurs. Comment s'entraîner sans douleur

Test. Courez-vous correctement?

80% des coureurs font ces erreurs tout le temps.

Il ne devrait y avoir aucune souffrance dans les sports amateurs. Comment s'entraîner sans douleur

Comment éviter les blessures au gymnase?

Coach - sur les principales causes de blessures et exercices à éviter.

À propos du système nerveux: tout est extensible

- Cyril, vous êtes également neurologue. Dites-nous, le sport affecte-t-il le système nerveux? Notre psyché est-il impliqué dans la classe?

- Nous avons un système nerveux central et ppériphérique. Le système nerveux central est le cerveau et la moelle épinière, le SNP est le reste du système nerveux. Si nous parlons du système nerveux central et de la psyché, alors la question se pose. Chaque année, nous constatons une amélioration des résultats dans les disciplines sportives. Pourquoi cela arrive-t-il? Quelle est l'infini des ressources du corps humain?

- Apparemment, en motivation et en formation.

- Bien sûr. La technique du processus de formation et les principes de sélection de base changent. Autrement dit, nous avons appris à sélectionner parmi un grand nombre d'adolescents potentiellement performants ceux qui montreront un résultat plus élevé, et nous les nourrirons, les formerons et, ce qui est très important, les motiverons. La réglementation volontaire des sports de performance est toute une science, mais c'est plus une question de psychologie. Une histoire neurologique raconte comment apprendre à une personne à bouger correctement, à alterner charge et repos, à bien manger et à se remettre du stress et des blessures.

Il existe également des techniques intéressantes liées à la plasticité PNS. Par exemple, si vous redressez votre main avec la paume vers l'extérieur et commencez à la reprendre, vous ressentirez une tension. Qu'est-ce qui est tiré?

- Nerve?

- Oui, mais la plupart des gens pensent généralement que c'est un tendon musculaire. Il existe des techniques spécifiques qui améliorent la mobilité nerveuse périphérique. C'est ainsi que la plage de mouvement maximale est atteinte. Pouvez-vous imaginer à quel point c'est important pour un athlète?

Il ne devrait y avoir aucune souffrance dans les sports amateurs. Comment s'entraîner sans douleur

Photo: Valeria Barinova, championnat

A propos de la santé corporelle: sentiments personnels et approche intégrée

- En parlant d'athlètes professionnels, peuvent-ils être en bonne santé, s'ils abordent correctement les exercices, seront-ils observés par un ostéopathe et d'autres spécialistes? Le sport professionnel ne peut-il pas du tout nuire à la santé?

- Je pense que l'un des principaux objectifs de tous ceux qui gagnent de l'argent dans le sport professionnel est de ne pas se blesser. Pour cela, il faut des spécialistes compétents au stade de la sélection dans l'enfance afin de comprendre dans quel sport envoyer un enfant. Ensuite, vous avez besoin d'une surveillance constante, en tenant compte du fait que les enfants traversent la puberté. Il est nécessaire de surveiller ce qui arrive à la petite personne qui prend de lourdes charges. Déterminez s'il y fait face psychologiquement. La prochaine étape est la transition vers une formation plus professionnelle. Ici, le niveau de blessure augmente, et nous devons savoir combien de temps une personne récupère, comment conserver l'énergie en compensant les troubles biomécaniques.

Il est important que la guérison des blessures soit complète. Il doit être conforme à la technologie et à la méthodologie modernes et impliquer des spécialistes de la réadaptation physique. En Russie, il n'y a pratiquement pas d'alternative aux ostéopathes, dont la compréhension de la biomécanique est à un très haut niveau.

- Comment pouvez-vous généralement comprendre que les muscles, la colonne vertébrale et le système nerveux sont en bonne santé? Une personne peut-elle identifier elle-même cela par des sensations?

- Ressentir et comparerNenia sont deux histoires principales qui montrent quelque chose de clair. Comment je me sens aujourd'hui pendant l'entraînement et après l'activité physique, comment - dans un mois, dans six mois. C'est de l'introspection. Nous aimons une sorte d'activité, nous le faisons, et après un certain temps, nous regardons comment cela nous affecte: positivement ou négativement. Avons-nous atteint nos objectifs, avons augmenté la masse musculaire, l'agilité, la vitesse. Les progrès dans le processus de formation sont faciles à suivre, mais le deuxième point important est à quel point nous souffrons de surcharge pendant la formation. Tout d'abord, nous parlons de bien-être: gaieté, sentiment de satisfaction, fatigue. La souffrance dans le sport amateur ne devrait pas l'être.

Et l'ostéopathie, si vous tracez la ligne, pour un athlète professionnel augmente la ressource en optimisant le travail des systèmes biomécaniques, introduit en douceur et avec précision dans le processus d'entraînement.

Il ne devrait y avoir aucune souffrance dans les sports amateurs. Comment s'entraîner sans douleur

Photo: Valeria Barinova, Championnat

- Comment fait-elle? Un ostéopathe n'est pas présent aux formations.

- Nous pouvons évaluer le mouvement d'une personne dans le cabinet. Maintenant, je vais vous dessiner une si belle image. Par exemple, il existe un test de ligne qui évalue la position du bassin à partir de l'ilion. Dessinons une personne tordue - une fois. De plus, les grands trochanters des fémurs sont au nombre de deux, les articulations du genou sont au nombre de trois, les plis fessiers sont au nombre de quatre, la ceinture scapulaire est de cinq. Dans ce cas, nous constatons une violation biomécanique due au fait que notre position des os pelviens est asymétrique pour une raison quelconque. Il peut s'agir d'un dysfonctionnement ascendant associé au pied, au genou ou à la descente - dû à une morsure, une affection du cou ou une vision.

Il y a des gens qui font toujours quelque chose et qui savent tout sur eux-mêmes. Et il y a ceux qui, ayant atteint un certain âge, comprennent que, hmm, je ne suis pas satisfait de moi-même. Et ils se tuent à l'entraînement, suivi de l'effondrement des mécanismes de compensation. Ceux qui viennent chez nous cherchent une raison: qu'est-ce qui les empêche de s'entraîner efficacement, pourquoi les blessures se reproduisent-elles et que faire pour y remédier? Ceux qui comprennent l'approche systématique. Après tout, même un petit changement change tout le système.

Il ne devrait y avoir aucune souffrance dans les sports amateurs. Comment s'entraîner sans douleur

Photo: Valeria Barinova, championnat

Il ne devrait y avoir aucune souffrance dans les sports amateurs. Comment s'entraîner sans douleur

Un tour de passe-passe: l'ostéopathie de A à Z

Qu'est-ce qu'un bilan ostéopathique et à quelle fréquence en avez-vous besoin?

Il ne devrait y avoir aucune souffrance dans les sports amateurs. Comment s'entraîner sans douleur

Tout fait mal, rien n'y fait. Faites le test et découvrez s'il est temps de voir un médecin

Peu importe ce qui fait mal exactement. Surtout, il ne devrait pas en être ainsi.

Il y a ceux qui parle et ceux qui agissent ! Vous êtes dans quelle catégorie ?

Post précédent J'ai une idée: 15 cadeaux sympas pour un homme le 23 février
Prochain article Grandir à l'écran. Qu'est-il arrivé aux acteurs de notre jeunesse

Treating Injuries from Fighting/Training/Sparring

There should be no suffering in amateur sports. How to train without pain

Professional sports are an activity that requires tremendous physical dedication. Experienced athletes are used to pushing their limits to achieve their best performance. Sometimes at such a tense pace, there are failures caused by trauma and pain, and then - a long recovery. And, one might say, athletes are ready for this: they are regularly monitored by doctors, undergo periodic examinations and work out the training plan to the smallest detail.

It's another matter when amateur sports bring discomfort and alarming symptoms. In this case, you need to seek help from a specialist. We talked with a medical director, osteopath, neurologist and the founder of OSTEO POLY CLINIC Kirill Mazalsky about how to choose the right physical activity for yourself and what you need to do to stay healthy.

About professional sports: making the right choice and saving energy

- Kirill, tell us what osteopathy does in general?

- She deals with functional disorders in the human body. If a person does not have a head, then osteopathy will not put it back in place. We are talking about functional disorders - this is everything that is damaged without changing the structure. Most often, such violations are associated with a loss of balance within the body: physical, psychological, biochemical. Healthy movement skills are also formed with the help of osteopathy.

There should be no suffering in amateur sports. How to train without pain

Photo: Valeria Barinova, Championship

- And in what cases should a person go to an osteopathic doctor?

- If a person was born, this is a sufficient reason to go to an osteopath. The processes of pregnancy and childbirth are traumatic. During childbirth, babies are somehow functionally traumatized, and some may be traumatized structurally as well. If we are talking about the field of osteopathy, almost all children who have undergone childbirth should undergo an examination by an osteopath, and, if necessary, treatment.

- If we talk about sports, then with what problems from your field of activity professional athletes collide?

- Sport is traumatic by default. Any kind, except maybe chess or eSports.
The main problem is incompetence: of a coach or doctors who do not know how to work with athletes, maintaining them at a high level of physical fitness without harm to health. Or the wrong choice of physical activity. A teenager or child should be researched by a specialist in order to understand what types of load he is prone to: he is a sprinter or stayer, whether his psychotype is suitable for working in a team. Only after that you can think about which sports direction to move.

- What kind of injuries do people come to you with most often?

- With a breakdown in adaptation due to for the fact that at the time of the beginning of the training, novice athletes were biomechanically unbalanced. These are problems with the musculoskeletal system, for example, incipient scoliosis or problems with joints. Every day onloading a zone with unbalanced biomechanics, we get a greater expenditure of reserves of forces aimed at compensating for existing violations. Then the house of cards falls apart, and many have to leave the sport. Therefore, the first challenge that we face is to reduce the basic design of the body architecture to less energy consumption. For example, standing on one leg, we expend more energy than when standing on two. We need, figuratively speaking, to put a person on two legs. Build lines and a center of gravity in such a way that we don't waste extra energy, but we can use the saved energy to improve sports results.

There should be no suffering in amateur sports. How to train without pain

Photo: Valeria Barinova, Championship

- Is it possible for an athlete to take care of the conservation of this energy on his own? Are there any methods?

- Yes, but the question arises: is it possible to lift yourself by the hair? Most often, when working with the body, you need an external fulcrum with which it can be balanced. To some extent, we can cope on our own, but most of the time, we ourselves will not be able to correctly diagnose and prescribe treatment. Most often this leads to unpleasant consequences. Because pain is a defense mechanism. If we eliminate it with painkillers, then we do not solve the problem of its occurrence. Pain is always a very important signal, and I would not recommend skipping the diagnostic stage.

There should be no suffering in amateur sports. How to train without pain

Health from the inside: 5 reasons to visit an osteopath

What if it's high time for you to visit a doctor, but you just don't know about it?

There should be no suffering in amateur sports. How to train without pain

Massage video: how to get rid of muscle pain

It's affordable and just as effective as visiting a massage therapist.

About amateur sports: running and activities that are suitable everyone

- If we talk about amateur sports, elementary physical education, then where should you start?

- Here are the same rules. Anyone who wants to start playing sports must go through the selection stage. How suitable is it for a person? What are the indications for a particular type of physical activity? What sides do we want to develop? Now running is popular, people are starting to do it, but the injury rate among runners is extremely high. Because there is simply no basis for performing such a cyclic load: the body is not prepared. And not everyone can prepare it.

- And how to prepare yourself for those who can? A person wants to go jogging, but right away, it turns out, he can't do it, otherwise he gets injured. What should be the stage between decision and action?

- Most often there is an attempt stage. I tried, ran, I got sick. A man goes to an orthopedist, makes an x-ray of the local joint. And you have no problem with it, but for some reason it is overloaded. Lubricate it with anesthetic cream !. The runner follows the recommendation, begins to exercise, without worrying, but afterin a month it hurts ten times more. This is a very common story.

An osteopath considers the body and the biomechanical model of movement in general. When running, the problem may not be associated with the knee, but with the fact that half of the pelvis moves worse, and this is due to hypertonicity of the muscles of the lower back, and it may be due to an injury to the rib on the opposite side or a problem associated with a previous injury or surgery. Running is a complex biomechanical process that consists of many stages. Therefore, you need the right technique, the right sneakers, the surface and the correction of the biomechanical model.

There should be no suffering in amateur sports. How to train without pain

Photo: Valeria Barinova, Championship

- From the point of view of osteopathy, what is the safest surface for running?

- There are high-tech coatings that compensate for the shock and landing of the foot - these are complex polymers. Asphalt is definitely not the kind of surface I would recommend running on. Smooth ground, in my opinion, is a good compromise option.

- Now let's imagine that sports are contraindicated for a person for some reason. Either he is physically unable to exercise, or he has a serious illness that puts an end to even going to the gym. What to do to maintain health and keep muscles in good shape?

- In my opinion, there are practically no such health conditions that would completely exclude sports. For example, using our mirror neurons works great, so even sports television includes us in the exercise process. Or, if one area of ​​the body is turned off, you can train the opposite one and use mirrors so that the brain thinks that the diseased side is acting and begins to recover it faster.

Different types of body weight loads are available to most. At the stage of recovery after injuries, even severe ones, you can give a small load, gradually increasing it and increasing the range of motion, coming to a motor balance. Also, most people can walk - this is a great form of physical activity.

There should be no suffering in amateur sports. How to train without pain

Photo: Valeria Barinova, Championship

- And if, on the contrary, someone can't?

- Breathing exercises work great. And passive ones, which are performed either by a trainer or another specialized specialist.

There should be no suffering in amateur sports. How to train without pain

Test. Are you running correctly?

80% of runners make these mistakes all the time.

There should be no suffering in amateur sports. How to train without pain

How avoid injuries in the gym?

Coach - about the main causes of injury and exercises that should be avoided.

About the nervous system: everything is extensible

- Cyril, you are also a neurologist. Tell us, does sports affect the nervous system? Is our psyche involved in the classroom?

- We have a central nervous system and pperipheral. The central nervous system is the brain and spinal cord, the PNS is the rest of the nervous system. If we are talking about the central nervous system and the psyche, then the question arises. Every year we see an improvement in results in sports disciplines. Why is this happening? What is the infinity of the human body's resources?

- Apparently, in motivation and training.

- Of course. The technique of the training process and the principles of basic selection are changing. That is, we have learned to select from a large number of potentially successful adolescents those who will show a higher result, and we will properly feed them, train and, which is very important, motivate them. Volitional regulation for doing sports is a whole science, but it's more about psychology. A neurological story is about how to teach a person to move correctly, alternate load and rest, eat right and balanced, recover from stress and injuries.

There are also interesting techniques related to PNS plasticity. For example, if you straighten your hand with the palm outward and begin to take it back, you will feel tension. What is being pulled?

- Nerve?

- Yes, but most people generally think it's a muscle tendon. There are specific techniques that improve peripheral nerve mobility. This is how the maximum range of motion is achieved. Can you imagine how important it is for an athlete?

There should be no suffering in amateur sports. How to train without pain

Photo: Valeria Barinova, Championship

About body health: personal feelings and an integrated approach

- Speaking of professional athletes, can they be healthy at all, if they approach the exercises correctly, will they be observed by an osteopath and other specialists? Can professional sports not injure health at all?

- I think that one of the main goals of all those who make money in professional sports is not to get injured. For this, there must be competent specialists at the stage of selection in childhood in order to understand which sport to send a child to. Then you need constant monitoring, taking into account the fact that children are going through puberty. It is necessary to monitor what happens to the little person who takes on heavy loads. Determine if he copes with them psychologically. The next stage is the transition to more professional training. Here, the level of injury increases, and we need to know how long a person recovers, how to conserve energy by compensating for biomechanical disorders.

It is important that recovery from injuries is comprehensive. It should be in line with modern technology, methodology and involve physical rehabilitation specialists. In Russia, there is practically no alternative to osteopaths, whose understanding of biomechanics is at a very high level.

- How can you generally understand that the muscles, spine, and nervous system are healthy? Can a person himself identify this by sensations?

- Feeling and comparingNenia are two main stories that make something clear. How do I feel today during training and after physical activity, how - in a month, in six months. This is introspection. We like some kind of activity, we do it, and after a while we look at how it affects us: positively or negatively. Have we achieved our goals, have increased muscle mass, agility, speed. Progress in the training process is easy to track, but the second important point is how much we suffer from overload during training. First of all, we are talking about well-being: cheerfulness, a sense of satisfaction, fatigue. Suffering in amateur sports should not be.

And osteopathy, if you draw the line, for a professional athlete increases the resource by optimizing the work of biomechanical systems, smoothly and accurately introduces into the training process.

There should be no suffering in amateur sports. How to train without pain

Photo: Valeria Barinova, Championship

- How does she do it? An osteopath is not present at trainings.

- We can assess the movement of a person in the office. Now I’ll draw you such a nice picture. For example, there is a line test that assesses the position of the pelvis from the ilium. Let's draw a crooked person - once. Further, the large trochanters of the femurs are two, the knee joints are three, the gluteal folds are four, the shoulder girdle is five. In this case, we see a biomechanical violation due to the fact that our position of the pelvic bones is asymmetric for some reason. It can be ascending dysfunction associated with the foot, knee, or descending - due to bite, neck condition or vision.

There are people who are always doing something and know everything about themselves. And there are those who, having reached a certain age, understand that, hmm, I am dissatisfied with myself. And they kill themselves in training, followed by the collapse of compensatory mechanisms. Those who come to us are looking for a reason: what prevents them from training effectively, why do injuries recur and what to do about it? Those who understand the systematic approach. After all, even a small change changes the entire system.

There should be no suffering in amateur sports. How to train without pain

Photo: Valeria Barinova, Championship

There should be no suffering in amateur sports. How to train without pain

Sleight of hand: Osteopathy from A to Z

What is an osteopathic check-up and how often do you need to have it?

There should be no suffering in amateur sports. How to train without pain

Everything hurts, nothing helps. Take a test and find out if it's time to see a doctor

It doesn't matter what exactly hurts. Importantly, it shouldn't be this way.

Add Boxing to Your BJJ Training Without Getting Your Head Knocked Off

Previous Post I have an idea: 15 cool gifts for a man on February 23
Next Post Growing up on the screen. What happened to the actors from our youth