Les cellules souches | Les Chroniques de Dr Nozman - Science & Vie TV

Le monde à l'intérieur de la cellule. Un autre football

Panna est l'une des variétés du football de rue. Cependant, rares sont ceux qui en ont entendu parler. Il y a encore moins de gens qui savent que n'importe qui peut faire de la panna et participer aux tournois correspondants à Moscou. Afin de comprendre les particularités du nouveau trafic routier, de savoir ce que c'est, comment le jouer et ce qui est nécessaire pour cela, le championnat s'est entretenu avec le fondateur de la première école de panna en Russie - Ivan Saprykin.

Le monde à l'intérieur de la cellule. Un autre football

Photo: Archive panna.pro

- Bonjour, dis-moi ce qu'est la panna?

- Panna est l'une des variétés du football de rue. Il est joué au format un contre un. Le point culminant principal est la règle de la balle lancée entre les jambes de l'adversaire. Vous pouvez l'interpréter de cette façon: si vous lancez le ballon entre les jambes de l'adversaire, alors c'est un KO. Mais il est à noter que la valeur de la balle lancée peut être différente: soit un KO ou deux points. Autrement dit, si vous tenez le ballon entre les jambes, deux points sont comptés, et le jeu continue plus loin.

- Où les tournois de panna ont-ils généralement lieu?

- Le jeu continue dans une cage, comme on appelle le site de la panna. Il est rond, métallique, professionnel. De plus, le jeu doit avoir une porte. Cependant, s'il n'y a pas de plateforme professionnelle, vous pouvez trouver un patch approprié, mettre quatre objets stables, marquant ainsi la porte, et voilà, la plateforme improvisée est prête. Quand nous avons commencé à jouer à Panna, c'est exactement ce que nous avons fait.

- Qu'est-ce que ce nouveau mouvement dans le football a de si spécial?

- Panna peut être pour tout le monde avoir un objectif différent: cela peut être le divertissement, l'activité professionnelle et l'amélioration des compétences individuelles, mais pour nous, tout fonctionne ensemble. Panna est une belle feinte virtuose qu'il faut être capable de faire pour lancer le ballon entre les jambes de l'adversaire. Pour cela, il faut bien gérer le ballon, faire des feintes spectaculaires, intéressantes et, bien sûr, efficaces. En conséquence, si vous êtes un footballeur professionnel, Panna vous aidera à améliorer votre technique. De plus, tout cela ne se déroule pas dans une sorte d'improvisation, mais dans des conditions de combat réelles, où vous vous battez en tête-à-tête avec votre adversaire.

Le monde à l'intérieur de la cellule. Un autre football

Photo: Archive panna.pro

- Y a-t-il des règles spéciales pour la panna? Quelles sont les conséquences des violations?

- Bien sûr, toutes les règles sont réglementées. Par exemple, pour un match difficile, le ballon est passé à un adversaire. Comme la cage de panna est de petite taille, il est inapproprié de tirer un penalty. Pour trois avertissements, vous êtes disqualifié. Cela se produit principalement lors de compétitions: la chaleur de la passion, le désir de gagner - tout cela se fait sentir.

- D'où vient ce mouvement en Russie?

- Panna est originaire des Pays-Bas ou, plus exactement, du Suriname. Auparavant, le Suriname était une colonie des Pays-Bas et, par conséquent, ils avaient une grande intersection de nations. Le mot panna lui-même est surinamais, iltraduit par détruire. Mais panna a reçu le plus grand développement aux Pays-Bas. Aujourd'hui, le mouvement gagne en popularité dans le monde entier.

La Russie est l'un des pays dans lesquels la panna se développe à pas de géant. Au niveau de l'organisation, je pense que nous pouvons être classés en toute sécurité dans les trois premiers. Nous avons commencé à pratiquer ce genre de football en 2007.

Le monde à l'intérieur de la cellule. Un autre football

Photo: Archive panna.pro

- Parlez-nous des tournois, à quelle fréquence ont-ils lieu?

- Un tournoi de classement est organisé tout au long de l'année. Le site Panna.pro dispose d'un système de notation. Les gars sont enregistrés et accèdent automatiquement à la base de données. Le tournoi s'ouvre en mai et se termine à la fin de l'année. Des compétitions ont lieu lors de différents événements et festivals en plusieurs étapes, environ cinq à six.

- Combien de personnes participent au tournoi?

- Malheureusement, nous avons fixer des limites sur le nombre de personnes, et cela est dû au temps limité pour l'événement. Généralement 64 personnes participent au tournoi.

- Y a-t-il des restrictions d'âge ou autres?

- Jusqu'à présent, nous ne faisons pas de restrictions d'âge pour ne pas supprimer l'intérêt des gens. Maintenant, des terrains de jeux vont apparaître dans les villes et les quartiers, nous prévoyons d'y venir avec des master classes et d'attirer autant de jeunes footballeurs que possible, et grâce à cela, dans un proche avenir, nous pourrons créer un emplacement séparé pour les enfants afin qu'il y ait un combat plus honnête entre les participants. Il n'y a pas si longtemps non plus, nous avons organisé le premier minitournoi chez les filles. En conséquence, tout le monde peut jouer à la panna: filles, garçons, enfants. Également au sein de notre équipe, nous créons un groupe pour adolescents jusqu'à 14-15 ans - Street Madness Junior. Tout cela prend de l'ampleur

- Y a-t-il un site spécifique où se déroulent les tournois, ou les sites changent-ils?

- Maintenant, Adidas The Base est notre principal une plate-forme où nous passons presque tout notre temps libre. La Base est une plaque tournante où vous pouvez non seulement passer un bon moment, mais aussi améliorer vos compétences. Ici vous pouvez tout trouver: nourriture, consoles, aires de jeux de panna, jouer au ping-pong, discuter, pratiquer la panna, les footballeurs professionnels viennent souvent chez nous, vous pouvez prendre des photos et jouer avec eux.

- Comment votre équipe Street Madness est-elle née?

- La première fois que nous nous sommes tous rencontrés et rencontrés en 2006, tout s'est passé sur la base du freestyle. Sans réfléchir à deux fois, nous avons constitué une équipe. Et littéralement un an plus tard, nous avons commencé à nous impliquer dans la panna, à la promouvoir et à la pratiquer. Au début, il n'y avait que 4 à 5 personnes. Maintenant, bien sûr, nous sommes plus nombreux.

- Comment s'est formée l'école de football de rue?

- Quant à l'école, au départ, nous n'avions pas fait de plan. Tout s'est déroulé intuitivement. Au début, nous sommes allés dans différents lieux, avons joué, filmé des vidéos. Après cela, les gens nous ont souvent approchés et nous ont demandé où ils pouvaient apprendre cela. À cette époque, en principe, il n'y avait nulle part où apprendre. L'école payante a deux groupespp: le premier groupe - enfants et débutants, le second - adultes et expérimentés. Nous avons des groupes mixtes basés sur (The Base).

Le monde à l'intérieur de la cellule. Un autre football

Photo: Archive panna.pro

- Qui s'entraîne à l'école et qu'est-ce qui y est enseigné?

- Je m'entraîne principalement. Il y a aussi une école gratuite à The Base. Mon collègue, Jean-Pierre Papin, s'y forme. Panna est une collection d'éléments. Cela inclut le contrôle du ballon, les feintes, les figures, les passes, les frappes. Nous enseignons tout cela dans notre école.

- Comment avez-vous découvert la panna vous-même et qu'avez-vous fait avant de vous laisser emporter par la panna?

- À propos de la panna J'ai appris de mon ami Jean Pierre Papin, le plus intéressant, c'est qu'au début je n'ai pas compris ce jeu et peut-être même ri de ce qu'il m'a dit, mais plus tard tout s'est mis en place. La plupart de l'équipe est venue à Panna du football des jeunes. Je suis allé dans des écoles de sport, j'ai joué dans des clubs de minifootball professionnels. Puis je me suis emporté avec le freestyle, ce qui m'a conduit à un concept tel que le football de rue.

- As-tu des idoles dans le monde du sport, en panna, ou dans une équipe dont tu aimerais être plus proche?

- En principe, les premières étapes ont déjà été franchies. Nous faisons partie de l'équipe mondiale de Street Kings, fondée par les légendaires Edward Van Gils et Izzy Hitman des Pays-Bas. Ils sont également les fondateurs du mouvement du football de rue dans le monde. Leur histoire est très similaire à la nôtre. Street Kings est une équipe mondiale, nous les avons examinés, nous étions égaux et aujourd'hui nous sommes des représentants de Street Kings Russia. Il se trouve que mon collègue Jean-Pierre Panin a déjà pu les voir, je ne l'ai pas encore fait. Mais je suis sûr que cela arrivera certainement!

- Avons-nous besoin de plus de sites panna?

- Je pense que nous avons besoin de plus pour que plus de gens sachent à ce sujet , a commencé à jouer, intéressé. Lorsque nous installons le site, nous plaçons à côté des panneaux avec de brèves règles. S'il n'y a pas de terrains de jeux, alors le sport meurt et nous essayons de faire en sorte que cela ne se produise pas! Nous voulons que les gens jouent et apprécient le jeu.

- Les footballeurs professionnels aiment-ils la panna?

- Oui, bien sûr. Par exemple, Quincy Promes de Spartak. Van Gils a un gars dans l'équipe - Orry, Quincy Promes est son cousin. Il est même venu à notre tournoi une fois. En Europe, les footballeurs professionnels peuvent jouer à la panna avec plaisir, même s'ils ne l'ont jamais fait auparavant. Certains freestylers et footballeurs célèbres ont des vidéos les montrant venir dans des clubs - Juventus, Manchester United - et jouer hardiment avec des joueurs de football, avec Paul Pogba et Neymar.

Le monde à l'intérieur de la cellule. Un autre football

Photo: Archive panna.pro

- Quand aura lieu le prochain événement ou concours?

- Ouverture de la saison le 1er mai, à laquelle tout le monde peut participer, pour cela, il vous suffit de vous inscrire sur le site Panna.pro et de voir des informations détaillées sur l'endroit où elle a lieu, à quelle heure et ce qui est nécessaire pour participer. Regarder vers l'avantJe dirai que l'ouverture aura lieu à la base de Moscou. Nous attendons tous ceux qui ne sont pas indifférents!

COMMENT JE SUIS DEVENU YOUTUBER ?

Post précédent J'achèterai un certificat. Instamment. Peu coûteux. Très dangereux
Prochain article Festival du futur. Où aller l'été avec des amis?

18 TRILLION FEET OF YOU

The world inside the cell. Another football

Panna is one of the varieties of street football. However, still few have heard of her. There are even fewer people who know that anyone can do panna and take part in the corresponding tournaments in Moscow. In order to understand the peculiarities of the new street traffic, to find out what it is, how to play it and what is needed for this, the Championship talked with the founder of the first panna school in Russia - Ivan Saprykin.

The world inside the cell. Another football

Photo: Archive panna.pro

- Hello, tell me what panna is?

- Panna is one of the varieties of street football. It is played in one-on-one format. The main highlight is the rule of the thrown ball between the opponent's legs. You can interpret it this way: if you throw the ball between the opponent's legs, then this is a knockout. But it is worth noting that the value of the ball thrown can be different: either a knockout or two points. That is, if you hold the ball between the legs, two points are counted, and the game continues further.

- Where do panna tournaments usually take place?

- The game proceeds in a cage, as we call the site for the panna. It is round, metal, professional. Also, the game must have a gate. However, if there is no professional platform, you can find a suitable patch, put four stable objects, thus marking the gate, and voila, the improvised platform is ready. When we first started playing Panna, that's exactly what we did.

- What is so special about this new movement in football?

- Panna can be for everyone carry a different purpose: it can be entertainment, and professional activity, and the improvement of individual skill, but for us it all works together. Panna is beautiful, virtuoso feints that you need to be able to do in order to throw the ball between your opponent's legs. For this, you need to handle the ball well, make spectacular, interesting and, of course, effective feints. Accordingly, if you are a professional football player, Panna will help you improve your technique. Moreover, all this takes place not in some kind of improvised, but in real combat conditions, where you fight one on one with your opponent.

The world inside the cell. Another football

Photo: Archive panna.pro

- Are there any special rules for panna? What are the consequences of violations?

- Of course, all the rules are regulated. For example, for a tough game, the ball is passed to an opponent. Since the panna-cage is small, it is inappropriate to shoot a penalty. For three warnings, you are disqualified. This mainly happens in competitions: the heat of passion, the desire to win - all this makes itself felt.

- Where did this movement come to Russia from?

- Panna originated in Holland, or rather, in Suriname. Previously, Suriname was a colony of the Netherlands, respectively, they had a large intersection of nations. The word panna itself is Surinamese, ittranslated as destroy. But panna received the greatest development in the Netherlands. Now the movement is gaining popularity all over the world.

Russia is one of the countries in which panna is developing by leaps and bounds. By the level of organization, I think we can safely be put in the top three. We started practicing this kind of football in 2007.

The world inside the cell. Another football

Photo: Archive panna.pro

- Tell us about tournaments, how often do they take place?

- A rating tournament is held throughout the year. The Panna.pro website has a rating system. The guys are registered and get automatically to the database. The tournament opens in May and closes at the end of the year. Competitions are held at different events and festivals in several stages, approximately five to six.

- How many people participate in the tournament?

- Unfortunately, we have set limits on the number of people, and this is due to the limited time for the event. Usually 64 people participate in the tournament.

- Are there any age or other restrictions?

- So far we do not make age restrictions so as not to suppress people's interest. Now playgrounds will appear in cities and districts, we plan to come there with master classes and attract as many young football players as possible, and thanks to this, in the near future we will be able to make a separate slot for children so that there is a more honest fight between the participants. Also not so long ago we held the first mini-tournament among girls. Accordingly, anyone can play panna: girls, boys, children. Also within our team we create a group for teenagers up to 14-15 years old - Street Madness Junior. All this is gaining momentum

- Is there a specific site where tournaments are held, or are the venues changing?

- Now Adidas The Base is our main a platform where we spend almost all our free time. The Base is a hub where you can not only have a great time, but also improve your skills. Here you can find everything: food, consoles, panna playgrounds, play ping-pong, chat, practice panna, professional football players often come to us, you can take pictures and play with them.

- How was your Street Madness team formed?

- The first time we all met and met in 2006, it all happened on the basis of freestyle. Without thinking twice, we put together a team. And literally a year later, we began to get involved in panna, began to promote and practice it. In the beginning there were only 4-5 people. Now, of course, there are more of us.

- How was the Street Football School formed?

- As for the school, initially we did not make any plans. Everything went intuitively. At first, we just went to different venues, played, filmed videos. After that, people often approached us and asked where they could learn this. At that time, in principle, there was nowhere to learn. The paid school has two groupsPPU: the first group - children and beginners, the second - adults and experienced. We have mixed groups based on (The Base).

The world inside the cell. Another football

Photo: Archive panna.pro

- Who trains at school and what is taught there?

- I train mainly. There is also a free school at The Base. My colleague, Jean-Pierre Papin, trains there. Panna is a collection of elements. This includes ball control, feints, tricks, passes, strikes. This is all we teach in our school.

- How did you find out about panna yourself and what did you do before getting carried away with panna?

- About panna I learned from my friend Jean Pierre Papin, the most interesting thing is that at first I did not understand this game and maybe even laughed at what he told me, but later everything fell into place. Most of the team came to Panna from youth football. I went to sports schools, played in professional minifootball clubs. After that I got carried away with freestyle, which led me to such a concept as street football.

- Do you have any idols in the world of sports, in panna or teams that you would like to be closer to?

- In principle, the first steps have already been taken. We are part of the worldwide Street Kings team, founded by the legendary Edward Van Gils and Izzy Hitman, from the Netherlands. They are also the founders of the street football movement in the world. Their story is very similar to ours. Street Kings is a world team, we looked at them, we were equal, and today we are representatives of Street Kings Russia. It so happened that my colleague Jean-Pierre Panin was already able to see them, I have not yet. But I'm sure it will definitely happen!

- Do we need more panna-sites?

- I think we need more so that more people know about this , started playing, interested. When we set up the site, we place signs with brief rules next to it. If there are no playgrounds, then the sport dies, and we try to make sure that this does not happen! We want people to play and enjoy the game.

- Are professional footballers fond of panna?

- Yes, of course. For example, Quincy Promes from Spartak. Van Gils has one guy in the team - Orry, Quincy Promes is his cousin. He even came to our tournament once. In Europe, professional footballers are happy to play panna, even if they haven't done it before. At some famous freestylers and footballers, you can find videos where they come to clubs - Juventus, Manchester United - and play boldly with football players, with Paul Pogba and Neymar.

The world inside the cell. Another football

Photo: Archive panna.pro

- When is the next event or competition?

- Opening of the season on May 1, in which anyone can participate, for this you just need to register on the Panna.pro website and see detailed information about where it takes place, what time and what is needed to participate. Looking aheadI will say that the opening will be held at The Base Moscow. We are waiting for everyone who is not indifferent!

Skillet - Monster (Official Video)

Previous Post I will buy a certificate. Urgently. Inexpensive. Very dangerous
Next Post Festival of the Future. Where to go in the summer with friends?