LES PLUS GROS COMEBACKS DU SPORT #1 | H5 Motivation

Les hauts et les bas: 5 retours spectaculaires du sport

Dans le film Legend # 17, il y a un épisode où, après un accident, le protagoniste, le prototype du plus grand joueur de hockey de l'histoire de l'URSS, Valery Kharlamov, demande au médecin: Vais-je jouer?. À quoi le médecin répond: Espérons, Valery Borisovich ... que vous marcherez au moins. De telles histoires, lorsqu'une carrière et parfois la vie sont en jeu, ne sont malheureusement pas rares dans le monde du sport de grande envergure. Cela semble ringard, mais dans de telles situations, quand personne ne semble croire au rétablissement, il n'y a qu'un seul moyen: trouver la force et ne pas abandonner.

Victor An

Discipline: patinage de vitesse sur courte piste

En 2008, en Corée du Sud, Victor Ahn, puis Ahn Hyun Soo, se sont entraînés comme d'habitude. Mais à un moment donné, l'athlète a perdu l'équilibre et a volé sur le côté à toute vitesse. Le résultat est une fracture de l'articulation du genou. Les médecins ont sous-estimé la gravité de la blessure et ont déclaré que dans quelques mois, l'athlète pourrait revenir dans les rangs. La récupération à elle seule a pris huit mois, au cours desquels Anu a dû subir trois opérations difficiles. Le short tracker n'a pas eu le temps d'obtenir la forme nécessaire pour le tournoi de qualification, ce qui a permis aux meilleurs des meilleurs de se produire aux Jeux olympiques de Vancouver. Aux compétitions, il a été contourné par pas moins de huit compatriotes, et seuls trois ont pu se rendre aux Jeux. J'ai dû dire au revoir à mon rêve, mais pas au revoir.

En 2010, Viktor An a servi dans l'armée, après quoi il a prévu de se préparer qualitativement pour la phase de qualification. Mais il semblait que tout était contre lui: la compétition était soudainement reportée, et il ne restait tout simplement plus de temps pour la préparation. An est de retour en vol. Ils ne prennent pas l'équipe, et il y a plus qu'assez de force et de désir. Puis l'athlète a décidé de tenter sa chance dans un autre pays, son choix s'est porté sur la Russie. Le résultat - aux Jeux olympiques de Sotchi, Viktor An a remporté trois médailles d'or à la fois. Mais la Corée du Sud était à un creux cassé, laissée sur la courte piste sans récompenses. Tout a fonctionné. Mais combien de temps a dû attendre ce moment! L'inscription sur les patins de l'athlète est symbolique, ce qui est devenu sa devise: pas de douleur, pas de gain (il n'y a pas de succès sans douleur, ou l'eau ne coule pas sous une pierre couchée).

Yana Kudryavtseva

Discipline: gymnastique rythmique

Un an avant les Jeux olympiques de Rio de Janeiro, la jeune gymnaste Yana Kudryavtseva a remporté quatre médailles d'or aux Championnats du monde de gymnastique rythmique. Une fille avec une jambe cassée a concouru: l'os scaphoïde du pied de l'athlète s'est tout simplement effondré. La gymnaste n'avait aucun doute sur la performance, même en raison de douleurs intenses. Ce n'est qu'alors que personne n'était au courant de la fracture, car en raison d'une inflammation de la jambe, les médecins ne l'ont pas immédiatement trouvée. Bien sûr, si quelque chose était connu à propos de la pause, les entraîneurs auraient interdit à Yana de se produire.

Après l'opération de la jambe, Kudryavtseva a passé environ six mois en rééducation, reprenant complètement conscienceJe n’ai pas eu le temps pour les Jeux Olympiques: je ne me suis pas entraîné à pleine puissance, je n’ai pas fait de sauts pendant les courses, je ne pouvais même pas me tenir debout. Après de telles pauses dans la gymnastique rythmique, il est généralement difficile de revenir à leur forme antérieure - même les étirements deviennent bien pires. Mais aux Jeux olympiques même, l'athlète lui a tout donné, a donné toutes ses forces et a remporté l'argent. S'il n'y avait pas eu cette fâcheuse erreur (Yana a laissé tomber sa masse à la toute fin du programme), peut-être que l'or aurait été remporté.

Samir Ait Said

Discipline: gymnastique artistique

On peut dire que les JO de Rio de Janeiro pour le gymnaste Samir Ait Said se sont terminés sans même le départ. Le premier jour de compétition des Jeux, un atterrissage infructueux en sautant d'une coquille, un soupir du public étonné - le tibia de l'athlète était tout simplement tordu. Les médecins ont diagnostiqué une double fracture de la jambe et ont nécessité une intervention chirurgicale.

Plus tard, Samir s'est rappelé qu'il voulait vraiment arriver plus vite à l'hôpital. Mais pas à cause de la peur, ni même à cause de la douleur. Il voulait obtenir une aide qualifiée pour commencer à préparer les prochains Jeux Olympiques! Les premières pensées de l'athlète ont été que ces Jeux étaient terminés, mais quatre ans plus tard, les suivants l'attendent. Et il n'y pensait pas pour se rassurer d'une manière ou d'une autre, mais parce qu'il était sûr à cent pour cent de son futur triomphe. Une revanche attend Samir aux Jeux olympiques de Tokyo. Maintenant, il a déjà rejoint le régime de l'entraînement constant pour l'usure, car la fin justifie les moyens.

Petr Cech

Discipline: le football

En 2005 année, le gardien de but de football Petr Cech a été reconnu comme le meilleur au monde selon l'IFFIIS (Fédération internationale d'histoire et de statistiques du football) . Un an plus tard, il était en équilibre entre la vie et la mort: dès la première minute du match, un joueur de l'équipe adverse est tombé à genoux sur la tête du gardien de but. Le résultat est une fracture du crâne déprimée, une intervention chirurgicale et deux plaques métalliques dans la tête. Il y avait de tout: des problèmes de mémoire, des difficultés d'élocution et de graves maux de tête. La première prévision est qu'un retour est impossible. Un peu plus tard, les médecins ont pris un an de repos pour récupérer.

Trois mois plus tard, Cech était déjà à la porte ... De plus, le retour a été spontané. L'entraîneur a simplement demandé: allez-vous regarder le match ou jouer? Le gardien a choisi la deuxième option, bien qu'il n'ait même jamais eu le temps de s'entraîner avec l'équipe. Zhenya ne dit rien et sortit sur la pelouse. Certes, depuis lors, le footballeur a été contraint d'entrer sur le terrain avec un casque de rugby spécialement conçu. Et le point ici n'est pas une barrière psychologique, mais l'interdiction des médecins: un traumatisme répété peut devenir une menace sérieuse pour la vie. Cech n'est plus jamais devenu le meilleur gardien de but, mais après une blessure, il s'est mis en forme et a remporté de nombreux prix avec son équipe, y compris la très convoitée victoire en Ligue des champions, dont tout footballeur rêve.

Aliya Mustafina

Discipline: gymnastique artistique

En 2011, un an avant les Jeux Olympiques de Londres, la gymnaste Aliya Mustafina a subi une grave blessure au genou - rupture du ligament croisé. Pendant le saut, que l'athlète a toujours effectué avec confiance, quelque chose s'est mal passé: un atterrissage infructueux - un second - et vous pouvez déjà oublier les prochains Jeux olympiques. Les experts notent qu'après une telle blessure, il est presque impossible de revenir au niveau précédent en gymnastique artistique. De nombreux athlètes ont mis fin à leur carrière après avoir subi de telles blessures. Les doutes sur la capacité d'Aliya à revenir, et même à revenir aux Jeux olympiques, étaient peut-être pour tout le monde. Tout le monde, sauf elle.

Cinq jours après l'opération, Aliya était déjà au gymnase. Au début, il y avait des béquilles, j'ai commencé petit, mais je suis allé au but à pas de géant. Six mois plus tard, elle était déjà autorisée à effectuer des sauts, et après encore deux mois, la gymnaste a fait un retour triomphant. Elle a remporté une série complète de récompenses aux Jeux olympiques de Londres.

Après Londres sans problèmes de santé pas fini. Le ménisque a été endommagé et aux Jeux olympiques de Rio de Janeiro, Aliya a eu mal au dos. Et encore une fois, elle a emporté toutes les médailles avec elle. Ensuite, l'athlète a décidé de faire une pause dans la gymnastique et à l'été 2017, elle est devenue mère. Et deux mois plus tard ... elle a annoncé son retour - Aliya veut vraiment vérifier si un autre retour grandiose se produira.

Le sport est une école de la vie. Qu'est-ce qu'il enseigne? Oui, peut-être la chose la plus importante: avoir confiance en soi, être psychologiquement prêt pour les vicissitudes du destin, apprécier ce qui est et se souvenir qu'il y a toujours une issue.

Lionel Franc, plongeur de haut vol

Post précédent Moins à l'extérieur de la fenêtre est un plus: 5 idées pour les vacances d'hiver
Prochain article Que voir? 10 films cultes de quasi-football

5 Dramatic PBA Match Endings

The ups and downs: 5 dramatic returns to the sport

In the film Legend # 17 there is an episode when, after an accident, the protagonist, the prototype of the greatest hockey player in the history of the USSR, Valery Kharlamov, asks the doctor: Will I play ?. To which the doctor replies: Let's hope, Valery Borisovich ... that you will at least walk. Such stories, when a career, and sometimes life, hangs in the balance, unfortunately, are not uncommon in the world of big-time sports. It sounds corny, but in such situations, when no one seems to believe in recovery, there is only one way - to find strength and not give up.

Victor An

Discipline: short track speed skating

In 2008 in South Korea, Victor Ahn, and then Ahn Hyun Soo, conducted training as usual. But at some point, the athlete lost his balance and flew into the side at full speed. The result is a fracture of the knee joint. Doctors underestimated the severity of the injury and said that in a couple of months the athlete could be back in the ranks. Recovery alone took eight months, during which Anu had to undergo three difficult operations. The short tracker did not have time to get the necessary form for the qualifying tournament, which allowed the best of the best to perform at the Vancouver Olympics. At the competitions, he was bypassed by as many as eight compatriots, and only three could get to the Games. I had to say goodbye to my dream, but not goodbye.

In 2010, Victor An served in the army, after which he planned to prepare qualitatively for the qualifying stage. But it seemed that everything was against him: the competition was suddenly postponed, and there was simply no time left for preparation. An is back in flight. They do not take on the team, and there is more than enough strength and desire. Then the athlete decided to try his luck in another country, his choice fell on Russia. The result - at the Sochi Olympics, Viktor An won three gold medals at once. But South Korea was at a broken trough, left in the short track without awards. Everything worked out. But how long had to wait for this moment! The inscription on the skates of the athlete is symbolic, which became his motto: No pain, no gain (there are no achievements without pain, or water does not flow under a lying stone).

Yana Kudryavtseva

Discipline: rhythmic gymnastics

A year before the Olympics in Rio de Janeiro, young gymnast Yana Kudryavtseva won four gold medals at the World Rhythmic Gymnastics Championships. A girl with a broken leg competed: the scaphoid bone in the athlete's foot simply crumbled. The gymnast had no doubts about performing, even through severe pain. Only then no one knew about the fracture, because due to inflammation in the leg, the doctors did not immediately find it. Of course, if something was known about the break, the coaches would have forbidden Yana from performing.

After surgery on her leg, Kudryavtseva spent about six months in rehabilitation, completely regaining consciousnessI didn’t have time for the Olympics: I didn’t train at full strength, didn’t do jumps during runs, couldn’t even stand on my toes. After such breaks in rhythmic gymnastics, it is generally difficult to return to their previous shape - even stretching becomes much worse. But at the Olympics itself, the athlete gave her all, gave all her strength and won silver. If it were not for the annoying mistake (Yana dropped her mace at the very end of the program), perhaps, I would have won the gold.

Samir Ait Said

Discipline: artistic gymnastics

We can say that the Olympics in Rio de Janeiro for the gymnast Samir Ait Said ended before it started. The first competitive day of the Games, an unsuccessful landing when jumping from a shell, a sigh of the amazed audience - the athlete's shin was simply twisted. Doctors diagnosed a double leg fracture and required surgery.

Later Samir recalled that he really wanted get to the hospital faster. But not because of fear, and not even so much because of pain. He wanted to get qualified help to start preparing for the next Olympics! The athlete's first thoughts were that these Games were over, but four years later, the next ones await him. And he thought about it not in order to somehow reassure himself, but because he was one hundred percent sure of his future triumph. Rematch awaits Samir at the Tokyo Olympics. Now he has already joined the regime of constant training for wear, because the end justifies the means.

Petr Cech

Discipline: football

In 2005 year, football goalkeeper Petr Cech was recognized as the best in the world according to the IFFIIS (International Federation of Football History and Statistics) . A year later, he was balancing between life and death: in the first minute of the match, a player of the opposite team fell on his knee on the head of the goalkeeper. The result is a depressed fracture of the skull, surgery, and two metal plates in the head. There was everything: problems with memory, and difficulties with speech, and severe headaches. The first forecast is that a return is impossible. A little later, the doctors took a year off for recovery.

Three months later, Cech was already at the gate ... Moreover, the return was spontaneous. The coach simply asked: Are you going to watch the game or play? The goalkeeper chose the second option, although he never even had time to practice with the team. Zhenya said nothing and went out onto the lawn. True, since then, the footballer has been forced to enter the field wearing a specially designed rugby helmet. And the point here is not a psychological barrier, but the prohibition of doctors: repeated trauma can become a serious threat to life. Cech never became the best goalkeeper anymore, but after an injury he got in great shape and won many awards with his team, including the coveted victory in the Champions League, which every footballer dreams of.

Aliya Mustafina

Discipline: artistic gymnastics

In 2011, a year before the London Olympics, gymnast Aliya Mustafina received a severe knee injury - cruciate ligament rupture. During the jump, which the athlete always performed confidently, something went wrong: an unsuccessful landing - a second - and you can already forget about the upcoming Olympics. Experts note that after such an injury it is almost impossible to return to the previous level in artistic gymnastics. Many athletes ended their careers after receiving such injuries. Doubts about Aliya's ability to return, and even return to the Olympics, were, perhaps, for everyone. Everyone except her.

Five days after the operation, Aliya was already in the gym. At first there were crutches, I started small, but went to the goal with leaps and bounds. Six months later, she was already allowed to perform jumps, and two months later the gymnast made a triumphant return. At the London Olympics, she won a full set of awards.

After London without health problems not done. The meniscus was damaged, and at the Olympics in Rio de Janeiro, Aliya performed with back pain. And again she took all the medals with her. Then the athlete decided to take a break from gymnastics and in the summer of 2017 she became a mother. And two months later ... she announced her return - Aliya really wants to check whether another grandiose return will turn out.

Sport is a school of life. What does he teach? Yes, perhaps the most important thing: to be confident in yourself, to be psychologically ready for the vicissitudes of fate, to appreciate what is, and remember that there is always a way out.

Unforgettable Night: Sam Kerr Scores 4 Goals in Dramatic 5-4 Comeback Win

Previous Post Minus outside the window is a plus: 5 ideas for winter holidays
Next Post What to see? 10 cult near-football films