Du vent dans les voiles - C'est pas sorcier

La force du vent: ce qu'il faut savoir pour prendre la mer à la voile

Le co-fondateur de l'école de voile Wind force Alexander Skolkov a expliqué au championnat comment vous pouvez commencer votre formation à l'école des capitaines.

- Comment et quand l'école est apparue La force du vent?
- La force du vent en tant qu'organisation est apparue il y a assez longtemps, il y a environ 9 ans. Maxim Pinigin, fondateur du Musée des Machines à Sous Soviétiques, avec ses amis a commencé à faire leurs propres régates. Ils ont voyagé en grande compagnie en Méditerranée, pris des bateaux, les ont gérés eux-mêmes et y ont organisé divers événements. Au début, les événements étaient fermés, mais avec le temps, l'énergie éolienne s'est développée et a commencé à travailler avec un plus grand nombre de personnes.

- Avez-vous commencé à diriger des cours et à passer des examens?
- Au début, tout n’était pas le cas, les gars expérimentés ont commencé à former leurs amis, qui voulaient également devenir capitaines, et les ont envoyés passer des examens dans des écoles partenaires qui avaient des licences. Ensuite, Wind Force a obtenu la licence elle-même. J'ai rejoint l'école un peu plus tard, quand Max et moi nous sommes rencontrés et avons réalisé que nous faisions la même chose. À cette époque, j'avais ma propre petite organisation, il avait le pouvoir du vent. Nous avons décidé de fusionner nos éléments et avons conservé le titre.

La force du vent: ce qu'il faut savoir pour prendre la mer à la voile

Photo: Wind Force

- Qui enseigne à l’école? Y a-t-il des restrictions ou quelqu'un peut-il étudier?
- Il y a une limite d'âge raisonnable, les licences ne sont pas délivrées aux trop jeunes ainsi que le droit de conduire une voiture. Il n'y a pas d'autres restrictions. Au contraire, nous essayons de faire comprendre que le yachting est accessible à tous, et il n'est absolument pas nécessaire que cela devienne un vrai capitaine avec un perroquet sur l'épaule. Nous avons beaucoup de femmes capitaines, et nous essayons d'introduire cette image dans la conscience de masse afin d'éradiquer le mythe selon lequel ce n'est pas l'affaire des femmes.

- Est-il possible de partir seul après l'école ?
- La formation comprend un cours théorique et un examen pratique. La pratique est une semaine de formation avec un instructeur quelque part en Méditerranée. Un petit groupe (environ 6 personnes) part, et chaque jour quelqu'un devient sous condition capitaine. Nous appelons cela le capitaine du jouet. Si vous réussissez l'examen, vous recevrez une licence de capitaine international. Avec eux, vous pouvez partir en voyage en toute sécurité. Bien sûr, pour la première fois, il est préférable de choisir une région plus facile, où il n'y a pas de conditions ou de vents difficiles. Mais chaque voyage s'accompagne d'expérience et au fil du temps, vous pouvez choisir des régions un peu plus étranges ou plus dangereuses.

La force du vent: ce qu'il faut savoir pour prendre la mer à la voile

Photo: Force du vent

- Y a-t-il des points auxquels les débutants devraient prêter attention?
- De nombreux débutants ont une chose en commun: ils sont trop désireux de se battre. Ils pensent qu'ils obtiendront rapidement leur permis, dans cinq minutes ils partiront en voyage et demain ils pourront faire le tour du monde. L'expérience s'accumule assez lentement, les compétences ne viennent que blaEn raison de formations nombreuses et constantes, cela doit être compris. Par conséquent, il est très bien si, avant d'arriver à l'école, vous avez déjà eu l'expérience de voyager non pas en tant que capitaine ou second, mais en tant que membre ordinaire de l'équipe. Dans notre école, vous pouvez vous inscrire à n'importe quel voyage et dire au capitaine que vous souhaitez apprendre. Tous nos capitaines se feront un plaisir de répondre à votre demande, ils se feront un plaisir de transférer une partie du travail à quelqu'un, tout en enseignant le processus.

- Quelles qualités devez-vous posséder pour devenir un bon capitaine?
- N'importe qui peut devenir capitaine, mais un bon capitaine se distingue par des qualités telles que la capacité d'assumer la responsabilité de chacun, de prendre des décisions rapides et d'évaluer sobrement ses forces. Un bon capitaine est toujours capable de faire la distinction entre les compétences qu'il possède et les compétences qu'il aimerait avoir, mais n'est toujours pas prêt. Parfois, il est plus facile de ne pas quitter la marina dans un vent fort et, peut-être, de déranger votre équipe avec cette décision, que de sortir et d'entrer dans des conditions auxquelles vous ne pouvez pas faire face.

La force du vent: ce qu'il faut savoir pour prendre la mer à la voile

Photo: Force du vent

- Une personne avec un petit revenu peut-elle se permettre de faire du yachting?
- Nous essayons de le rendre aussi accessible et démocratique que possible. Si vous vous rendez à nos formations dans la région de Moscou en utilisant le système d'abonnement, cela coûtera environ 1700 roubles par entraînement. Il en coûte à peu près la même chose pour s'entraîner dans la piscine avec un entraîneur. Si on parle de plaisance au départ, alors là aussi on essaie de garder l'un des prix les plus bas du marché. Une de nos régates peut coûter 500 euros. Bien sûr, cela ajoute le coût de l'avion et de la nourriture, mais en général, c'est le montant qu'une personne avec un revenu moyen peut se permettre.

- Est-il possible d'étudier en Russie ou forcément de partir à l'étranger?
- Il y a deux points à considérer ici: il y a le yachting de sport, et il y a la croisière. Vous pouvez étudier le yachting sportif en Russie, ici même, dans la région de Moscou. Vous venez au réservoir et vous entraînez toute la journée. Nous avons déjà élevé de nombreux jeunes coureurs talentueux qui se battent maintenant à distance. Mais ces formations ne donnent aucun droit. Quant à la navigation de croisière, vous êtes ici formé, puis vous avez des droits de classe internationale et vous partez en voyage sur un voilier. Il peut également être formé en Russie. Nous ne pratiquons pas une telle pratique, mais il y a des écoles qui le font. Vous pouvez faire un stage à Vladivostok, en Crimée, ou non loin de Saint-Pétersbourg. Mais une telle formation a un inconvénient: les droits de classe internationaux que vous recevez ne fonctionnent pas en Russie. Le système international par lequel toutes ces écoles sont certifiées n'est pas favorable à la Russie, donc si vous envisagez de prendre un bateau quelque part à l'étranger, il est préférable de passer l'examen quelque part en Méditerranée. Pourtant, vous comprendrez mieux les conditions, le trafic sur l'eau, la disposition des marinas où il faut amarrer, naviguersignes et ainsi de suite.

La force du vent: ce qu'il faut savoir pour prendre la mer à la voile

Photo: Force du vent

- Où pouvez-vous naviguer en Russie?
- Il existe de nombreux endroits de ce type en Russie. Vous pouvez naviguer dans la mer d'Azov, la mer Blanche et le golfe de Finlande. Vous pouvez vous promener dans la mer Noire en Crimée ou à Sotchi. Vous pouvez essayer de marcher de Sotchi à la Turquie ou plus loin. Un yachting très fréquenté à Vladivostok, il y a un énorme Seven Feet Yacht Club, qui accueille de nombreuses régates de grande classe. L'été prochain, nous prévoyons de faire un voyage de Vladivostok au Japon et retour. Il y a une petite régate sur le Baïkal appelée Baikal Sailing Week, qui est également assez riche en yachting. Cette liste peut être prolongée pendant longtemps, de nombreux plaisanciers voyagent le long des rivières, s'entraînent sur des réservoirs dans toute la Russie, quelqu'un transporte des bateaux de la Finlande à Sotchi à travers tout notre système fluvial, quelqu'un se rend à Solovki, quelqu'un dans la mer de Barents. Mais en Russie, il n'y a pratiquement pas d'industrie du yacht: il n'y a pas de marinas confortables, il n'y a pas d'endroits où vous pouvez louer un yacht, il n'y a pas de systèmes par lesquels ce yacht peut être trouvé. Et cela, bien sûr, crée de grandes difficultés. Mais malgré eux, le yachting en Russie continue de se développer progressivement.

- Le yachting a-t-il une saison?
- En Russie, il y en a. Il dure environ de mai à octobre. Le reste du temps, il fait juste froid. Mais pendant la saison froide, vous pouvez rouler beaucoup où: en Turquie, dans les îles Canaries, dans les Caraïbes, en Thaïlande. Donc, étant donné l'argent pour les voyages en avion, le yachting n'a pas de saisonnalité.

- Avez-vous besoin de votre propre yacht?
- Vous n'en avez besoin que si vous souhaitez voyager à travers le monde. La plupart des capitaines et des personnes qui sont constamment engagés dans le yachting n'ont pas leurs propres yachts. Tout ce système est développé de manière à ce que vous puissiez toujours trouver un bateau qui peut être loué. Vous n'avez besoin de votre propre bateau que si vous souhaitez associer votre vie à un séjour permanent sur celui-ci, car cela nécessite beaucoup de soins et d'argent. Si vous ne voyagez pas plus de 5 fois par an, vous n'avez pas besoin de votre propre bateau.

Les bases de la voile en mer - Les Vagabonds de l'énergie

Post précédent Trouvez votre force: la première course à obstacles sur la piste olympique
Prochain article Défi caritatif: 24 heures de ski à roulettes à Moscou

HOW TO SAIL ACROSS AN OCEAN

The strength of the wind: what you need to know to go to sea under sail

Co-founder of the yachting school Wind Force Alexander Skolkov told the Championship about how you can start your training at the school of captains.

- How and when the school appeared Wind strength?
- Wind force as an organization appeared quite a long time ago, about 9 years ago. Maxim Pinigin, founder of the Museum of Soviet Slot Machines, together with his friends began to make regattas for their own. They went to the Mediterranean in a big company, took boats, managed them themselves and arranged various events there. At first the events were closed, but over time, the Force of the wind grew and began to work with much more people.

- Have you started to conduct classes and take exams?
- At first everything was not so, experienced guys began to train their friends, who also wanted to become captains, and sent them to take exams at partner schools that had licenses. Then the Wind Force itself received a license. I joined the school a little later, when Max and I met and realized that we were doing the same thing. I then had my own small organization, he had the Power of the Wind. We decided to merge our assets and kept the title.

The strength of the wind: what you need to know to go to sea under sail

Photo: Wind Force

- Who teaches at school? Are there any restrictions or can anyone study?
- There is a reasonable age restriction, licenses are not issued to too young people as well as the right to drive a car. There are no other restrictions. On the contrary, we try to make it clear that yachting is available to everyone, and it is absolutely not necessary for this to become a real captain with a parrot on your shoulder. We have a lot of girl captains, and we are trying to introduce this image into the mass consciousness in order to eradicate the myth that this is not a woman's business.

- Is it possible to go on a trip on your own after school ?
- Training consists of a theoretical course and a practical exam. The practice is a week of classes with an instructor somewhere in the Mediterranean. A small group (about 6 people) leaves, and every day someone conditionally becomes a captain. We call this the toy captain. If you pass the exam successfully, you will be issued an international captain's license. With them, you can safely go on a journey. Of course, for the first time, it is better to choose an easier region, where there are no difficult conditions or winds. But with every journey comes experience and over time you can choose regions that are a little weirder or more dangerous.

The strength of the wind: what you need to know to go to sea under sail

Photo: Wind force

- Are there any points that beginners should pay attention to?
- Many newbies have one thing in common: they are too eager to fight. They think that they will quickly get their license, in five minutes they will go on a trip, and tomorrow they can go around the world. Experience accumulates rather slowly, skills come only blahDue to numerous and constant training, this must be understood. Therefore, it is very good if, before you come to school, that you have already had the experience of traveling not as a captain or chief mate, but as an ordinary member of the team. In our school you can sign up for any trip and tell the captain that you would like to study. All our captains will gladly respond to your request, they will only be pleased to transfer part of the work to someone, while teaching the process.

- What qualities do you need to possess to become a good captain?
- Anyone can become a captain, but a good captain is distinguished by such qualities as the ability to take responsibility for everyone, make quick decisions and soberly assess their strengths. A good captain is always able to distinguish between the skills that he possesses from the skills that he would like to have, but is still not ready. Sometimes it is easier not to leave the marina in a strong wind and, possibly, upset your team with this decision, than to go out and get into conditions that you cannot cope with.

The strength of the wind: what you need to know to go to sea under sail

Photo: Wind power

- Can a person with a small income afford yachting?
- We try to make it as accessible and democratic as possible. If you go to our trainings in the Moscow region using the subscription system, it will cost about 1,700 rubles per workout. It costs about the same to work out in the pool with a trainer. If we talk about outbound yachting, then here too we try to keep one of the lowest prices on the market. One of our regatta may cost 500 euros. Of course, this adds the cost of airplane and food, but in general, this is the amount that a person with an average income can afford.

- Is it possible to study in Russia or be sure to travel abroad?
- There are two points to consider here: there is sport yachting, and there is cruise. You can study sports yachting in Russia, right here, in the Moscow region. You come to the reservoir and train at least all day long. We have already brought up many talented young racers who are now fighting each other at a distance. But these trainings do not give any rights. As for cruise yachting, here you are trained, then you are given international class rights and you go on a trip on a sailing yacht. He can also be trained in Russia. We do not conduct such a practice, but there are schools that do it. You can take an internship in Vladivostok, in the Crimea, or not far from St. Petersburg. But such training has a drawback: the international class rights that you receive do not work in Russia. The international system by which all these schools are certified is not friendly with Russia, so if you plan to take a boat somewhere abroad, then it is better to take the exam somewhere in the Mediterranean. Still, you will better understand the conditions, traffic on the water, the arrangement of marinas where you have to moor, navigatesigns and so on.

The strength of the wind: what you need to know to go to sea under sail

Photo: Wind force

- Where can you sail in Russia?
- There are a lot of such places in Russia. You can sail in the Sea of ​​Azov, the White Sea, and the Gulf of Finland. You can walk in the Black Sea in the Crimea or Sochi. You can try to walk from Sochi to Turkey or further. Very busy yachting in Vladivostok, there is a huge Seven Feet Yacht Club, which hosts many high-class regattas. Next summer we are planning to make a trip from Vladivostok to Japan and back. There is a small regatta on Lake Baikal called Baikal Sailing Week, which is also quite rich in yachting. This list can be continued for a long time, many yachtsmen travel along rivers, train on reservoirs throughout Russia, someone ferries boats from Finland to Sochi across our entire river system, someone goes to Solovki, someone in the Barents Sea. But in Russia there is practically no yacht industry: there are no comfortable marinas, there are no places where you can rent a yacht, there are no systems through which this yacht can be found. And this, of course, creates great difficulties. But, despite them, yachting in Russia still continues to develop gradually.

- Does yachting sport have a season?
- In Russia there is. It lasts approximately from May to October. The rest of the time it's just cold. But in the cold season, you can ride a lot where: in Turkey, the Canary Islands, the Caribbean, Thailand. So if you have money for air travel, yachting has no seasonality.

- Is there a need for your own yacht?
- You only need it if you want to travel around the world. Most captains and people who are constantly engaged in yachting do not have their own yachts. This whole system is developed in such a way that you can always find a boat that can be rented. You need your own boat only if you want to associate your life with a permanent stay on it, because it requires a lot of care and money. If you are not going to travel more than 5 times a year, then you do not need your own boat.

How we get weather forecasts offshore (Iridium Go/PredictWind walk through) // Ryan's tech corner #9

Previous Post Find Your Strength: The First Obstacle Race On The Olympic Track
Next Post Charity challenge: 24 hours on roller skis in Moscow