Les rituels les plus étranges des athlètes. Bouteilles de Feng Shui et basilic en guêtres

Les athlètes sont des gens assez superstitieux. De nombreux joueurs n'entrent sur le terrain qu'avec leur pied droit, comme Ronaldo et Roberto Carlos, et la joueuse de tennis Maria Sharapova essaie de ne pas marcher sur la ligne de terrain. Les athlètes ont des rituels typiques, des superstitions, des objets chanceux et des amulettes de divers degrés d'étrangeté. Le gardien Iker Casillas, par exemple, porte des leggings à l'envers et les joueurs de hockey ne se rasent pas pendant les séries éliminatoires et ne marchent pas sur l'emblème de l'équipe dans les vestiaires. Nous avons rassemblé les rituels et les habitudes les plus étranges des athlètes du monde entier.

Les rituels les plus étranges des athlètes. Bouteilles de Feng Shui et basilic en guêtres

Changement de poids. Les stars du sport qui se sont considérablement rétablies après leur retraite

Quel vétéran du sport n'est pas prêt pour un retour en raison de son surpoids.

Gattuso est un amoureux des classiques russes

Le célèbre footballeur italien Gennaro Gattuso s'est avéré être un grand fan de la littérature classique russe. Habituellement, un Italien extrêmement dur sur le terrain avant les jeux aimait lire quelques pages de F.M. Dostoïevski. Qui sait, peut-être avant chaque tacle difficile, Gennaro s'est demandé: Suis-je une créature tremblante ou ai-je le droit? Ils ont également écrit que Gattuso aime les œuvres de Boris Pasternak. Un bon choix!

Le joyeux urinoir de John Terry

En tant que capitaine de Chelsea, John Terry a déclaré que les joueurs du club à domicile, à Stamford Bridge, avaient un heureux urinoir. Selon lui, il a commencé la tradition, suivi par d'autres partenaires. Nous ne savons pas si la tradition est toujours vivante après le départ de Terry, mais il y a quelques années, les joueurs se sont alignés à l'heureux urinoir, ignorant le reste.

Rafael Nadal et ses bouteilles

La star du tennis Rafael Nadal ne peut pas jouer jusqu'à ce qu'il mette les bouteilles d'eau dans un ordre strictement défini. Nadal lui-même écrit dans son livre que c'est ainsi qu'il essaie de trouver de l'ordre dans son esprit.

De l'herbe salée pour la victoire

L'ancien président du club italien Pisa Romeo Anconetani a salé le terrain avant chaque match à domicile. Il pensait que cela aiderait son équipe à réussir. Selon des rumeurs, un jour avant un match important, il a versé 26 kilos de sel sur le terrain à la fois. Comme Pise n'a jamais été à la pointe du football italien, l'assaisonnement n'a pas amélioré le jeu de l'équipe.

Basil en legging

L'attaquant roumain Adrian Mut manquait d'herbe sur le terrain. Il a mis des feuilles de basilic dans ses jambières. Le joueur a également déclaré qu'il portait ses sous-vêtements à l'envers pour ne pas être blessé. Soit la superstition ne fonctionne pas, soit il fallait se méfier de l'autre, mais l'attaquant a ruiné sa carrière à cause de problèmes de drogue.

Roman Bürki vole des balles

Le gardien du Borussia Dortmund adore tenir le ballon en main avant le début du match. La poussée d'un joueur de football pour le projectile a atteint les proportions de la manie. Burki a littéralement arraché le ballon à l'arbitre et même aux enfants.

Entraîneur de l'Ermite

L'entraîneur allemand Horst Ermantraut, qui travaillait avec l'Eintracht Francfort, était assis séparément de l'équipe lors des matchs. Pour cela, il a reçu un plastiquela chaise qu'il posa au bord du terrain et regarda le match comme ça. L'entraîneur superstitieux a emporté la chaise avec lui même pour les matches à l'extérieur. Il croyait fermement avoir influencé le champ énergétique du jeu. L'équipe ayant connu une longue séquence de victoires, Ermantraut a également commencé à porter le même survêtement pour les matchs.

La performance d'avant-match de LeBron

La star de la NBA LeBron James adore lancer de la poudre de talc dans les airs avant le match. Pendant un moment, LeBron refusa ce rituel, mais y revint bientôt.

Les rituels les plus étranges des athlètes. Bouteilles de Feng Shui et basilic en guêtres

Les stars du sport dans la vieillesse. Le grand-père de Messi, la grand-mère de Medvedev et le vieux McGregor

Nous envoyons Kokorin, Sharapova, Dziuba et d'autres prendre leur retraite. Une nouvelle tendance sur Instagram.

Les rituels les plus étranges des athlètes. Bouteilles de Feng Shui et basilic en guêtres

Pas pour un rôle: les loisirs sportifs inattendus des stars

A pouvez-vous deviner ce que font les idoles de millions de personnes pendant leur temps libre?

Les rituels les plus étranges des athlètes. Bouteilles de Feng Shui et basilic en guêtres

Héros de l'affiche: quelles stars de cinéma 90- x maintenant

Lequel d’entre eux a pu garder la forme? Tout le monde n’a pas réussi.

Post précédent Principales compétitions en août. 9 occasions de vous tester
Prochain article Coureur. 10 citations de livres qui changeront votre façon de penser à courir

The strangest sports rituals. Feng shui bottles and basil in spats

Athletes are quite superstitious people. Many footballers enter the field only with their right foot, such as Ronaldo and Roberto Carlos, and tennis player Maria Sharapova tries not to step on the court line. Athletes have typical rituals, superstitions, lucky things and amulets of varying degrees of weirdness. Goalkeeper Iker Casillas, for example, wears leggings inside out, and hockey players do not shave during the playoffs and do not step on the team emblem in the locker room. We've collected the strangest rituals and habits that athletes from all over the world have.

The strangest sports rituals. Feng shui bottles and basil in spats

Weights have changed. Sports stars who have significantly recovered after retirement

Which veteran of sports is not ready for a comeback due to being overweight.

Gattuso is a lover of Russian classics

The famous Italian footballer Gennaro Gattuso turned out to be a big fan of Russian classical literature. Usually an extremely harsh Italian on the field before the games liked to read a couple of pages from F.M. Dostoevsky. Who knows, maybe before every tough tackle, Gennaro wondered: Am I a trembling creature or do I have the right? They also wrote that Gattuso loves the works of Boris Pasternak. A worthy choice!

John Terry's happy urinal

As captain of Chelsea, John Terry said that the club's players at home arena Stamford Bridge have a happy urinal. According to him, he started the tradition, followed by other partners. We do not know if the tradition is still alive after Terry left, but a couple of years ago, players lined up at the happy urinal, ignoring the rest.

Rafael Nadal and his bottles

Tennis star Rafael Nadal cannot play until he puts the bottles of water in a strictly defined order. Nadal himself writes in his book that this is how he tries to find order in his mind.

Salt grass for victory

Former president of the Italian club Pisa Romeo Anconetani salted the field before every home match. He believed that this would help his team succeed. According to rumors, one day before an important match, he poured 26 kilograms of salt onto the field at once. Since Pisa has never been at the forefront of Italian football, the seasoning didn't make the team's play any better.

Basil in leggings

Romanian striker Adrian Mut lacked grass on the field. He put basil leaves in his leggings. The player also said that he wears his underwear inside out so that he would not be jinxed. Either superstitions do not work, or it was necessary to beware of the other, but the striker ruined his career due to drug problems.

Roman Bürki steals balls

Goalkeeper Borussia Dortmund loves to hold the ball in hand before the start of the game. The thrust of a football player for the projectile reached the proportions of mania. Burki literally snatched the ball away from the referee and even the children.

Hermit Coach

German coach Horst Ermantraut, who worked with Eintracht Frankfurt, was sitting separately from the team at the games. For this he was allocated a plasticthe chair that he put at the edge of the field and watched the game like that. The superstitious coach carried the chair with him even to away matches. He firmly believed that he influenced the energy field of the game. With the team hitting a long winning streak, Ermantraut also began wearing the same tracksuit to games.

LeBron's pre-match performance

NBA star LeBron James loves to throw talcum powder into the air before the game. For a while, LeBron abandoned this ritual, but soon returned to it.

The strangest sports rituals. Feng shui bottles and basil in spats

Sports stars in old age. Messi's grandfather, Medvedev's grandmother and elderly McGregor

We are sending Kokorin, Sharapova, Dziuba and others to retire. A new trend on Instagram.

The strangest sports rituals. Feng shui bottles and basil in spats

Not for a role: unexpected sports hobbies of stars

A Can you guess what the idols of millions are doing in their free time?

The strangest sports rituals. Feng shui bottles and basil in spats

Hero from the poster: what movie stars 90- x now

Which of them was able to keep fit? Not everyone succeeded.

Previous Post Main competitions in August. 9 opportunities to test yourself
Next Post Running Man. 10 book quotes that will change the way you think about running