Les courses sont de retour. Ksenia Shoigu: Vous devez progressivement sortir et commencer à courir

Cette année, le monde s'est littéralement figé et nous nous sommes retrouvés sans sport. Absolument. Mais ce ne sont pas seulement vos émissions préférées qui ont disparu des écrans. Les amateurs, qui ont planifié leur premier marathon, triathlon ou natation cette année, ont tout aussi souffert. Le principal problème rencontré par les coureurs amateurs n'était même pas que les compétitions sportives étaient annulées, mais que pendant longtemps à Moscou et dans certaines régions, il y avait un régime d'isolement strict et les gens ne pouvaient pas s'entraîner dans la rue et courir dans les parcs.

Les courses sont de retour. Ksenia Shoigu: Vous devez progressivement sortir et commencer à courir

Courir pour le plaisir. Comment rendre le premier départ confortable pour un débutant

Life hacks d'un athlète expérimenté qui vous apprendra à apprécier la course à pied.

Mais il y a une bonne nouvelle: la saison de course, bien qu'avec de petites pertes sous la forme d'avril et mai, commence enfin. Les amateurs et les pros pourront ajouter des médailles de plusieurs départs à leur tirelire. Que certaines d'entre elles se déroulent au format de courses en ligne, ce qui est inhabituel pour les Russes.

En collaboration avec le leader du projet League of Heroes Ksenia Shoigu , nous avons décidé de déterminer dans quel format les départs auront lieu cette année, ainsi que la manière dont vous pouvez courir en dehors de votre ville et la rapprocher du prix Running Capital of Russia.

Project ZaBeg est le plus grand semi-marathon avec un départ synchronisé. Tous les coureurs de Kaliningrad au Kamchatka partent le même jour. Chaque kilomètre et chaque participant rapproche leur ville natale du titre de capitale de la course à pied de Russie. Vous avez le choix entre 4 distances différentes. En savoir plus.

- Ksenia, pendant la période d'auto-isolement, un projet est apparu sur le site Web de ZaBeg qui permet aux participants de courir et de se concurrencer en ligne. Autrement dit, être n'importe où dans le monde. Qu'est-ce qui vous a poussé à cette idée?

- Nous avons tous vécu et traversons l'auto-isolement. Je n'ai jamais pensé que la socialisation était la clé pour autant de gens. Mais quand j'ai réduit mon cercle social au minimum, cela est devenu physiquement très difficile pour moi-même. Ce fut une révélation pour moi! J'ai toujours pensé que nous sommes tous différents et qu'il y a des gens introvertis qui se sentent généralement bien sans communication fréquente. Mais même les introvertis commencent déjà à dire qu'ils veulent sortir quelque part, aller voir les gens, parler, voir une personne vivante ( rires ). Je vois des gens sourire à l'épicerie! Par conséquent, dans un tel moment, une course en ligne est l'occasion de se sentir comme faisant partie de quelque chose de grand, que vous faites partie d'une équipe, que vous participez avec tout le monde. Il me semble que cela est particulièrement pertinent maintenant.

- La date d'exécution a changé cependant, il n'a pas été repoussé à l'année prochaine. Quelles difficultés l'équipe a-t-elle rencontrées?

- PandasL'émia a définitivement fait ses propres ajustements ... Au moins 100 000 médailles ont dû être réimprimées. Mais, bien sûr, ce n'est pas seulement notre malheur, c'est le malheur en général de tous les événements sportifs de masse cette année. Les sponsors, partenaires et nos contributeurs bien-aimés étaient très compréhensifs au sujet du transfert. Bien sûr, j'espérais jusqu'à récemment que la pandémie ne nous affecterait pas de cette façon.

- À quoi ressemblera la médaille de 2020?

- Médailles lourd. Le design lui-même est très joli, je suis sûr que tout le monde les aimera. J'ai moi-même une collection. Je crois que si vous avez rejoint la course et que vous n'avez pas reçu de médaille ou d'insigne, alors il n'y a pas eu d'événement du tout. Il est très important! Chaque participant aura certainement notre médaille et elle vous ravira, j'en suis sûr.

- Cette année, une grande fête de course à pied ZaBeg aura lieu le 2 août. Quelle est la raison du choix de la date?

- Tout d'abord, c'est une question de climat, car dans de nombreuses régions de notre pays, c'est différent. Le mois d'août est la période la plus chaude pour l'Extrême-Orient, d'une part, et d'autre part, en Crimée, c'est déjà une période de récession thermique. Par conséquent, nous nous sommes concentrés ici sur les conditions météorologiques afin que les gens soient à l'aise pour courir à l'air frais. Pourquoi août? Probablement, elle a été choisie comme période climatique optimale.

Pour vous inscrire à la course du 2 août, suivez le lien. Pour participer à la course en ligne, vous devez vous inscrire avant le 15 juin.
Les courses sont de retour. Ksenia Shoigu: Vous devez progressivement sortir et commencer à courir

Ksenia Shoigu. Un passe-temps qui est devenu une question de vie

Comment transformer un passe-temps en un nouveau mouvement sportif et pourquoi les gens reviennent encore et encore à la Race of Heroes.

- En plus de toutes les activités, l'une des caractéristiques de ZaBeg est le choix de la capitale du Running de la Russie. Dites-nous qui a déjà reçu le prix. Avez-vous votre propre favori?

- Mon préféré est Vladivostok, il a remporté le prix l'année dernière, en l'arrachant à Kazan. Avant cela, Kazan est devenue à deux reprises la capitale de la course à pied de la Russie. J'espère que cette année Vladivostok répétera son succès, mais peut-être qu'il y aura une autre ville. Je ne sais pas, c’est toute l’intrigue! Nous avons remarqué que chaque année le nombre de participants dans chaque ville change, leurs résultats s'améliorent, donc je peux admettre que je ne sais pas qui remportera le prix cette année.

- Avez-vous accepté eux-mêmes participent à la course et comptez-vous le faire cette année?

- Bien sûr, j'ai participé à toutes les courses qui l'étaient. Deux fois c'était une distance de semi-marathon, et une fois c'était 10 km, et avant cela j'ai couru la Race of Heroes en Allemagne, et pour moi c'était un défi incroyable. D'abord, courez 12 km avec obstacles, et le lendemain, après avoir volé d'Allemagne à Saint-Pétersbourg, courez les dix premiers ... L'année dernière, j'ai couru à Vladivostok. Cette année, j'espère courir à nouveau le semi-marathon à Saint-Pétersbourg.

- Semi-marathon - la distance est assez grande. Avez-vous des préférences sur comment et sur quoi courir 21 km?

- Chacun a sa recette! Je préfère courir de longues distances avec des baskets finlandaises HOKA. Beaucoup de gens disent qu'elles sont trop molles et qu'elles ne développent pas le pied, mais quand on court 21 kilomètres ce n'est pas si important. À mon avis, ce sont les chaussures de course les plus confortables dans lesquelles j'ai couru, comme des oreillers aux pieds.

- Comment retrouver sa forme et se préparer aux départs après une si longue période à la maison?

- Vous savez, mon jeune homme fait du sport et il dit: Pour courir, il faut courir. Pour bien courir, il faut courir longtemps. Alors, comment se préparer? Il faut progressivement sortir et commencer à courir ( souriant ) Je ne connais pas d'autre moyen.

Les courses sont de retour. Ksenia Shoigu: Vous devez progressivement sortir et commencer à courir

7 exercices qui remplaceront les entraînements de course à pied à la maison

Pas de temps Je perds les compétences que j'ai acquises au fil des ans.

- Une formation modérée peut faciliter la transition du mode hors connexion au mode en ligne. Dites-moi, quels sont les plans de la League of Heroes pendant la période post-quarantaine? J'ai entendu dire que vous aimeriez organiser une visite hors ligne des villes participantes?

- Oui, bien sûr, je veux vraiment faire cela, car il me semble dire depuis Moscou que courir c'est cool, et ne pas voir les caractéristiques locales est au moins très étrange lorsqu'un événement est créé pour tous les pays. Je voudrais visiter autant de villes que possible et dire aux gens que leur participation est très importante et que la course dans leur ville sera organisée juste pour eux.

- Merci, Ksenia! Rendez-vous à ZaBege.

Je veux rejoindre.

Post précédent Tout le monde ne peut pas le supporter. Que traversent les pilotes de Formule 1?
Prochain article Summer Extreme: les meilleurs endroits pour les activités de plein air en Russie

Vladimir Pozner: How the United States Created Vladimir Putin

The races are back. Ksenia Shoigu: You need to gradually get out and start running

This year, the world around literally froze, and we were left without sports. Absolutely. But it's not just your favorite broadcasts that have disappeared from the screens. Amateurs, who planned their first marathon, triathlon or swim this year, suffered just as well. The main problem that amateur runners faced was not even that sports competitions were canceled, but that for a long time in Moscow and some regions there was a strict isolation regime and people could not train on the street and run in parks.

The races are back. Ksenia Shoigu: You need to gradually get out and start running

Running for fun. How to make the first start comfortable for a beginner

Life hacks from an experienced athlete who will teach you how to enjoy running.

But there is good news: the running season, albeit with small losses in the form of April and May, is finally starting. Both amateurs and pros will be able to add medals of several starts to their piggy bank. Let some of them take place in the format of online races, which is unusual for Russians.

Together with the leader of the League of Heroes Ksenia Shoigu project, we decided to figure out in what format the starts will take place this year, as well as how you can run outside your city and bring it closer to the Running Capital of Russia award.

Project ZaBeg is the largest half marathon with a synchronized start. All runners from Kaliningrad to Kamchatka start on the same day. Each kilometer and each participant brings their hometown closer to the title of the Running Capital of Russia. There are 4 different distances to choose from. Learn more.

- Ksenia, during the period of self-isolation, a project appeared on the ZaBeg website that allows participants to run and compete with each other online. That is, being anywhere in the world. What prompted you to this idea?

- We have all gone through and are going through self-isolation. I never thought socialization was key for so many people. But when I reduced my social circle to a minimum, it became physically very difficult for me myself. It was a revelation for me! I always thought that we are all different and that there are introverted people who generally feel good without frequent communication. But even introverts are already starting to say that they want to go out somewhere, go out to people, talk, see a living person ( laughs ). I see people smiling at the grocery store! Therefore, at such a time, an online race is an opportunity to feel like a part of something big, that you are part of a team, that you are participating with everyone. It seemed to me that this is especially relevant now.

- Date of Run has changed however it has not been pushed back to next year. What difficulties did the team face?

- PandasThe emia definitely made its own adjustments ... At least about 100 thousand medals had to be reprinted. But, of course, this is not only our misfortune, it is the misfortune in general of all sports mass events this year. Both sponsors, partners, and our beloved contributors were very understanding about the transfer. Although, of course, I hoped until recently that the pandemic would not affect us that way.

- How will the medal of 2020 look like?

- Medals heavy. The design itself looks very nice, I'm sure everyone will like them. I have a collection myself. I believe that if you joined the race and you were not presented with a medal or badge, then there was no event at all. It is very important! Every participant will definitely have our medal and it will delight you, I'm sure.

- This year a large-scale running holiday ZaBeg will take place on 2 August. What is the reason for the choice of date?

- Firstly, it is a matter of the climate, since it is different in many parts of our country. August is the warmest time for the Far East, on the one hand, and on the other hand, in Crimea it is already a period of heat decline. Therefore, here we focused on the weather conditions so that people were comfortable running in the fresh air. Why August? Probably, it was chosen as the optimal climatic period.

You can register for the Run on August 2 here. To take part in the online race, you need to register before June 15.
The races are back. Ksenia Shoigu: You need to gradually get out and start running

Ksenia Shoigu. A hobby that has become a matter of a lifetime

How to turn a hobby into a new sports movement and why people return to the Race of Heroes over and over again.

- In addition to all the activities, one of ZaBeg's features is the choice of the Running capital of Russia. Tell us who has already collected the award before. Do you have your own favorite?

- My personal favorite is Vladivostok, he took the award last year, snatching it from Kazan. Prior to that, Kazan twice became the Running Capital of Russia. I hope that this year Vladivostok will repeat its success, but maybe there will be some other city. I don't know, this is the whole intrigue! We noticed that every year the number of participants in each city changes, their results are getting better, so I can admit that I do not know who will take the award this year.

- Have you accepted themselves participate in the Run and do you plan to do it this year?

- Of course, I took part in all the races that were. Twice it was a half marathon distance, and once it was 10 km, and before that I ran the Race of Heroes in Germany, and for me it was an incredible challenge. First, run 12 km with obstacles, and the next day, having flown from Germany to St. Petersburg, run the top ten ... Last year I ran in Vladivostok. This year I hope to run the half marathon in St. Petersburg again.

- Half marathon - the distance is rather big. Do you have any preferences on how and in what to run 21 km?

- Everyone has their own recipe! I prefer to run long distances in Finnish HOKA sneakers. Many people say that they are too soft and it does not develop the foot, but when you run 21 kilometers it is not so important. In my opinion, these are the most comfortable running shoes in which I have run, like pillows on my feet.

- How to get back to running shape and prepare for the starts after such a long period at home?

- You know, my young man goes in for sports, and he says: To run, you need to run. To run well, you need to run for a long time. So how to prepare? You need to gradually get out and start running ( smiling ) I don't know any other way.

The races are back. Ksenia Shoigu: You need to gradually get out and start running

7 exercises that will replace running workouts at home

No time I’m losing the skills I’ve been building over the years.

- Moderate training can make the transition from offline to online much smoother. Tell me, what are the plans of the League of Heroes during the post-quarantine period? I heard that you would like to arrange an offline tour of the participating cities?

- Yes, of course, I really want to do this, because it seems to me, to say from Moscow that running is cool, and not seeing local features is at least very strange when an event is created for all countries. I would like to visit as many cities as possible and tell people that their participation is very important and that the Run in their city will be held just for them.

- Thank you, Ksenia! See you at ZaBege.

I want to join.

Previous Post Not everyone can stand it. What do Formula 1 pilots go through?
Next Post Summer extreme: the best locations for outdoor activities in Russia