Crunch inversé : travailler le bas de vos abdos efficacement by formeathletique

L'effet inverse: des exercices nocifs pour la figure féminine

Aujourd'hui, le nombre de filles dans les gymnases est, sinon plus, alors au moins égal au nombre d'hommes. Les gens de tous âges comprennent depuis longtemps l'importance de faire de l'exercice et de bien paraître en même temps est un merveilleux bonus.

Cependant, tous les exercices qui fonctionnent pour les hommes n'auront pas l'effet souhaité sur la silhouette d'une femme. De plus, une mauvaise approche de la formation peut faire plus de mal que de bien. En collaboration avec le maître entraîneur de la salle de sport Alexander Karpov , nous vous indiquerons les exercices à ne pas abuser pour éviter cela.

L'effet inverse: des exercices nocifs pour la figure féminine

Plus c'est gros, mieux c'est? Comment déterminer le poids et le nombre de répétitions

Haltères lourds ou légers, 5 ou 25 répétitions - tout dépend de vos objectifs.

Flexions d'haltères et extensions latérales

Certains des exercices les plus populaires dans la salle de sport et dans la rue sont ceux qui visent à travailler les muscles abdominaux obliques, y compris la flexion avec des haltères. Comme le note l'entraîneur de fitness, ces exercices se classent au premier rang des exercices qu'il n'est absolument pas nécessaire de faire si vous voulez une taille élancée. La graisse sur les côtés ne disparaîtra pas, car la combustion locale de graisse avec de l'exercice n'est pas possible et l'hypertrophie des muscles, ce qui entraînera une augmentation du volume de la taille.

L'effet inverse: des exercices nocifs pour la figure féminine

Photo: istockphoto.com

La même chose peut être dite à propos des extensions latérales: lorsque pendant l'exercice, vous vous penchez sur le côté, debout à un angle sur un banc spécial.

Que remplacer:

Il est préférable d'exclure simplement les inclinaisons et les extensions latérales du plan d'entraînement. Les obliques subissent suffisamment de stress pendant les boucles normales de la colonne vertébrale et comme stabilisateurs de la colonne vertébrale dans d'autres exercices.

Squats lourds

Une erreur encore plus courante est les squats lourds. Beaucoup de gens pensent que de cette manière, la charge ne concerne que les fesses, mais ce n'est pas du tout le cas. Pendant l'exercice, les muscles des abdominaux et du dos sont également impliqués - ils agissent comme des stabilisateurs de la colonne vertébrale. Un stress excessif sur les muscles abdominaux peut augmenter leur volume et ronger la taille.

L'effet inverse: des exercices nocifs pour la figure féminine

Photo: istockphoto.com

Alexander: Ici, il vaut la peine de comprendre ce que nous entendons par grands poids. Pour obtenir l'effet de la croissance musculaire - dans ce cas, nous parlons des fessiers - il est nécessaire de les stresser, c'est-à-dire d'appliquer ces très gros poids. Mais le plus important n'est pas de casser la technique d'exécution.

Que remplacer:

En général, il n'est pas nécessaire d'abandonner les squats avec une charge supplémentaire, mais de le faire il est nécessaire avec un poids important de poids et en observant la technique correcte. Et pour éliminer la tension des muscles abdominaux, vous pouvez utiliser une ceinture spéciale.

Mais une torsion droite aidera à ne pas pomper les muscles abdominaux. Vous vous allongez sur le sol et pliez les genoux. ZatIl soulève lentement le corps et revient à la position de départ. Pour ce faire, vous n'avez même pas besoin d'aller à la salle de sport - un tapis de yoga suffit, et vous pouvez le faire à la fois à l'extérieur et à la maison.

De plus, pour avoir une taille plus petite, vous devez entraîner le haut du dos et les épaules. Cependant, vous ne devriez pas en faire trop non plus.

L'effet inverse: des exercices nocifs pour la figure féminine

La taille n'a pas d'importance? Pourquoi vous ne devriez pas comparer le volume et la force musculaires

Explique un powerlifter professionnel.

Barbell et haltère press

Si les filles apprécient le buste, donné par la nature , de tels exercices sont contre-indiqués pour eux. Une forte pression renforce le muscle, mais cela peut entraîner une hypertrophie musculaire. Le fait est que les muscles pectoraux sont plus larges que le sein féminin. Par conséquent, avec leur grand volume, l'effet d'agrandissement visuel des muscles est créé, ce qui, selon beaucoup, semble inesthétique.

L'effet inverse: des exercices nocifs pour la figure féminine

Photo: istockphoto. com

Alexander: Si une fille n'est pas engagée dans la musculation et ses variétés, ces activités devraient être limitées à la fois en termes de charge et de nombre d'exercices sur les muscles de la poitrine.

Ce qu'il faut remplacer:

Vous n'avez pas du tout à abandonner le banc. Il suffit de ne pas en faire trop avec du poids. Choisissez une charge confortable et entraînez-vous pour la qualité des performances, pas pour la force et la masse.

Réduire les jambes sur le simulateur

L'intérieur de la cuisse est l'une des zones les plus vulnérables lors de la formation d'une silhouette soignée. Bien sûr, les normes de beauté changent et quelqu'un, au contraire, préfère les jambes féminines massives. Cependant, la plupart des filles s’efforcent toujours de se débarrasser des dépôts graisseux à l’intérieur des cuisses et d’amincir leurs jambes.

L'effet inverse: des exercices nocifs pour la figure féminine

Photo: istockphoto. com

Cependant, cet exercice met un stress non seulement sur les muscles entraînés, mais aussi sur les tendons, ce qui peut être nocif pour la santé. De plus, vous ne remarquerez aucun effet spécial de tels exercices.

Le coach ne recommande pas d'utiliser des poids supérieurs à 75% d'un seul maximum répétitif. Sinon, beaucoup de poids provoquera également une croissance musculaire, mais n'éliminera pas l'excès de graisse - ce qui signifie que les hanches ne feront qu'augmenter en volume.

Comment remplacer:

L'alternative sera banale fentes latérales. Cet exercice fonctionne efficacement non seulement la surface interne de la cuisse, mais aussi les fesses.

Exercices pour les quadriceps

Très souvent dans la salle de gym, vous pouvez voir des gens qui se penchent en avant avec des poids - beaucoup d'entre eux filles. Cependant, si les hommes ont une cuisse large et forte semble approprié, alors les femmes ne peignent pas toujours des jambes massives.

L'effet inverse: des exercices nocifs pour la figure féminine

Photo: istockphoto.com

Il est assez facile de pomper le quadriceps, mais il est beaucoup plus difficile de le ramener à son état antérieur.

Alexander: Je ne donne pas d'exercices isolés pour les quadriceps à mes élèves - par exemple, extension de la jambe dans le simulateur. Les filles ont assez de cette charge sur le muscle quadriceps de la cuisse, qu'elles reçoivent avec divers types de squats, de fentes, de pressions sur les jambes. Il ne s’agit bien sûr pas de bodybuilders professionnels.

L'effet inverse: des exercices nocifs pour la figure féminine

Des percées en sciences du sport qui peuvent vous aider à vous entraîner efficacement

Certains d'entre eux ruineront votre routine de remise en forme.

En fin de compte, les goûts de chacun sont différents et la silhouette idéale de chacun est différente. Les exercices ci-dessus ne peuvent pas être qualifiés de nuisibles sans équivoque pour les filles. Cependant, si vous souhaitez obtenir des formes plus nettes et plus sophistiquées, vous devez être prudent avec elles.

Exercices de français pour la 6ème année primaire.

Post précédent 5 exercices qui pomperont mieux vos fessiers que les squats
Prochain article Pointe des pieds: comment perdre du poids en marchant sur la pointe des pieds?

7 Simple Core Exercises That Prevent Lower Back Pain

The opposite effect: harmful exercises for the female figure

Today, the number of girls in gyms is, if not more, then at least equal to the number of men. People of all ages have long understood the importance of exercising and looking good at the same time is a wonderful bonus.

However, not all exercises that work for men will have the desired effect on a woman's figure. Moreover, the wrong approach to training can do more harm than good. Together with the master trainer of the gym Alexander Karpov , we will tell you what exercises should not be abused in order to avoid this.

The opposite effect: harmful exercises for the female figure

Bigger is better? How to determine weight and number of reps

Heavy or light dumbbells, 5 or 25 reps - it all depends on your goals.

Dumbbell bends and side extensions

Some of the most popular exercises in the gym and on the street are those aimed at working out the oblique abdominal muscles, including bending with dumbbells. As the fitness trainer notes, these exercises rank first among the exercises that absolutely do not need to be done if you want a slender waist. The fat on the sides will not go away from this, since local fat burning with exercise is not possible, and the muscles hypertrophy, which will lead to an increase in the waist in volume.

The opposite effect: harmful exercises for the female figure

Photo: istockphoto.com

The same can be said about lateral extensions: when during exercise you bend to your side, standing at an angle on a special bench.

What to replace:

It is better to simply exclude inclinations and lateral extensions from the training plan. The obliques get enough stress during normal spinal curls and as spinal stabilizers in other exercises.

Squats with heavy weights

An even more common mistake is squats with heavy weights. Many people think that in this way the load is only on the buttocks, but this is not at all the case. During the exercise, the muscles of the abs and back are also involved - they act as stabilizers of the spine. Excessive stress on the abdominal muscles can increase their volume and eat up the waist.

The opposite effect: harmful exercises for the female figure

Photo: istockphoto.com

Alexander: Here it is worth understanding what we mean by large weights. To achieve the effect of muscle growth - in this case, we are talking about the glutes - it is necessary to stress them, that is, apply those very large weights. But the most important thing in this case is not to break the execution technique.

What to replace:

In general, it is not necessary to give up squats with additional load, but to do this it is necessary with a lot of weights and observing the correct technique. And to eliminate the tension of the abdominal muscles, you can use a special belt.

But straight twisting will help not to pump the abdominal muscles. You lie on the floor and bend your knees. ZatSlowly lift the body up and return to the starting position. To do this, you don't even need to go to the gym - a yoga mat is enough, and you can do both outdoors and at home.

In addition, to visually look smaller waist, you should train the upper back and shoulders. However, you shouldn't overdo it either.

The opposite effect: harmful exercises for the female figure

Doesn't matter size? Why you shouldn't compare muscle volume and strength

Explains a professional powerlifter.

Barbell and dumbbell press

If girls value bust, given by nature , such exercises are contraindicated for them. Heavy pressing does build muscle, but it can lead to muscle hypertrophy. The fact is that the pectoral muscles are wider in size than the female breast. Therefore, with their large volume, the effect of visual enlargement of muscles is created, which, according to many, looks unaesthetic.

The opposite effect: harmful exercises for the female figure

Photo: istockphoto. com

Alexander: If a girl is not engaged in bodybuilding and its varieties, then such activities should be limited both in the amount of burden and in the number of exercises on the chest muscles.

What to replace:

You don't have to give up the bench at all. It is enough just not to overdo it with weight. Decide on a comfortable load and train for the quality of performance, not strength and mass.

Reducing the legs on the simulator

The inner thigh is one of the most vulnerable areas when forming a neat figure. Of course, beauty standards are changing, and someone, on the contrary, prefers massive female legs. However, most girls still strive to get rid of fat deposits on the inner thighs and make their legs slimmer.

The opposite effect: harmful exercises for the female figure

Photo: istockphoto. com

However, this exercise puts stress not only on the muscles being trained, but also on the tendons, which can be harmful to health. Moreover, you will not notice a special effect from such exercises.

The coach does not recommend using weights above 75% of a single repetitive maximum. Otherwise, a lot of weight will also provoke muscle growth, but will not remove excess fat - which means that the hips will only increase in volume.

How to replace:

The alternative will be banal side lunges. This exercise effectively works not only the inner surface of the thigh, but also the buttocks.

Exercises for the quadriceps

Quite often in the hall you can see people doing lunges forward with weights - many of them girls. However, if men have a large and strong thigh looks appropriate, then women do not always paint massive legs.

The opposite effect: harmful exercises for the female figure

Photo: istockphoto.com

It is quite easy to pump the quadriceps, but it is much more difficult to return it to its previous state.

Alexander: I do not give isolated exercises on the quadriceps to my pupils - for example, extension of the lower leg in the simulator. Girls have enough of that load on the quadriceps muscle of the thigh, which they receive with various types of squats, lunges, leg presses. This is, of course, not about professional bodybuilders.

The opposite effect: harmful exercises for the female figure

Breakthroughs in sports science that can help you train effectively

Some of them will ruin your fitness routine.

In the end, everyone's tastes are different, and everyone's ideal body shape is different. The above exercises cannot be called unequivocally harmful for girls. However, if you want to achieve neater and more sophisticated shapes, you should be careful with them.

How to Fix Anterior Pelvic Tilt (SIT HAPPENS!)

Previous Post 5 exercises that will pump your glutes better than squats
Next Post Tiptoe: how can you lose weight by walking on tiptoes?