MACRONUTRIMENTS, VITAMINES ET MINÉRAUX : LES BASES DE L'ALIMENTATION !

Le nutritionniste vous dira: le super aliment est-il si cool et à quoi l'ajouter?

Les graines de chia, les baies de goji, la spiruline et les fèves de cacao sont-elles des aliments santé fantastiques aux propriétés magiques? Des friandises d'outre-mer de pays exotiques? La pilule magique et le remède tant attendu pour toutes les maladies? Les merveilleuses propriétés de ces produits sont maintenant évoquées littéralement à chaque étape, et beaucoup les voient dans ces produits comme une panacée à tous les problèmes! Voyons ce que sont ces mystérieux superaliments!

Le nutritionniste vous dira: le super aliment est-il si cool et à quoi l'ajouter?

Photo: istockphoto.com

Remarque!

De nos jours, il y a beaucoup de nouveaux termes en nutrition - malbouffe (malbouffe ou malbouffe), restauration rapide (restauration rapide ou restauration rapide) - aliments malsains à faible teneur biologique précieux et souvent très calorique. Mais il y a aussi de nouveaux termes sur les produits sains - les bioproduits (aliments biologiques ou produits biologiques fabriqués sans l'utilisation d'engrais synthétiques, de pesticides, d'additifs alimentaires et d'OGM) et de superaliments, comme on les appelle des produits à base de plantes à très haute concentration de nutriments bénéfiques. Ces baies, graines, racines miraculeuses et ainsi de suite existent dans différentes parties de notre planète depuis des milliers d'années et appartiennent en effet à des sources naturelles de vitamines, minéraux, antioxydants et autres phytonutriments qui renforcent notre santé!

Le nutritionniste vous dira: le super aliment est-il si cool et à quoi l'ajouter?

Formes appétissantes: combien de calories y a-t-il dans un fast-food populaire?

Comment ne pas manger accidentellement un apport calorique hebdomadaire par jour.

Le nutritionniste vous dira: le super aliment est-il si cool et à quoi l'ajouter?

L'incontournable de l'été: qu'est-ce qu'un smoothie bowl et à quoi sert-il?

Des recettes pour un petit-déjeuner délicieux, sain et fonctionnel.

Bien sûr, il n’existe pas d’études médicales, scientifiques ou de classifications qui disent si un produit donné est un super-aliment ou non, et même l’indication de ce terme sur l’emballage n’est pas tout à fait correct (un base de preuves). Il s'agit souvent d'un stratagème marketing pour les amateurs de tout ce qui est sain, biologique, naturel.

Ainsi, les superaliments ne sont pas des produits miracles ou des pilules spatiales du futur ou des pommes rajeunissantes magiques - mais ce sont des produits naturels ordinaires de différents pays qui sont maintenant devenus disponible pour nous.

Le nutritionniste vous dira: le super aliment est-il si cool et à quoi l'ajouter?

Photo: istockphoto.com

Les superaliments sont super sains de la nourriture?

Les superaliments sont des racines, des graines, des feuilles, des algues, des baies et d'autres parties de plantes, utilisées à la fois sous forme naturelle et sous forme de poudres, jus et extraits. Ils poussent dans différents endroits de la planète - Tibet, Pérou, Mexique, etc. La valeur nutritionnelle de ces produits et leur effet sur le corps sont dus à la concentration accrue de nutriments qu'ils contiennent, c'est ainsi qu'ils diffèrent des produits alimentaires habituels: teneur accrue en protéines, vitamines, minéraux, graisses saines acides, antioxydants et autres substances bénéfiques dans un volume minimumeom et à faible teneur en calories.

Vous pouvez acheter ces produits non seulement dans des magasins spécialisés, mais en commandant sur Internet ou dans n'importe quel magasin d'aliments naturels et en les utilisant comme complément alimentaire, cela signifie que les superaliments ne peuvent pas devenir la base de votre alimentation et la base d'une alimentation saine. dans tous les cas, vous devez équilibrer votre alimentation principale avec des aliments courants: protéines (viande, poisson, volaille, fruits de mer, œufs et produits laitiers faibles en gras), graisses (huiles végétales, poissons gras, noix, avocats) et glucides (céréales, pain, légumes , fruits, baies).

Le nutritionniste vous dira: le super aliment est-il si cool et à quoi l'ajouter?

S'il n'y a pas d'été: 5 recettes simples pour faire le plein de vitamines

Smoothie. Une collation saine et satisfaisante dans un verre. Des infographies avec des recettes.

Les recommandations pour prendre des superaliments sont énoncées dans les recommandations pour ces produits: ajouter à la nourriture, prendre une cuillère à café par jour, mélanger avec de l'eau, etc. Bien sûr, cela ne peut être qu'un complément à une alimentation saine, pas un aliment de base. Ces produits sont davantage associés aux recommandations des nutritionnistes sur l'ajout de complexes de vitamines et de minéraux à l'alimentation humaine ou à la recommandation d'augmenter la quantité de légumes et de fruits dans l'alimentation (consommer au moins 500 g par jour) - cela est plus associé à la possibilité de superaliments!

Vous devez comprendre qu'à fortes doses, même ces superaliments peuvent provoquer des intoxications ou être mal tolérés ou même être contre-indiqués pour certaines personnes. Par exemple, si vous avez une mauvaise tolérance aux fibres - soyez prudent lorsque vous prenez des algues, et la maca péruvienne peut augmenter les niveaux d'œstrogènes et convient donc aux femmes uniquement dans les premiers jours du cycle, et ainsi de suite.

Le nutritionniste vous dira: le super aliment est-il si cool et à quoi l'ajouter?

Photo: istockphoto.com

Aspect très important:

Les superaliments ne garantissent pas la guérison d'aucune maladie, ils ne sont pas un médicament et ne sont pas destinés à guérir ou à prévenir une maladie!

Et si vous lisez la liste des effets sur le corps de tout super-aliment de 10 à 15 éléments, tels que la perte de poids, le lissage des rides, l'élimination des toxines, la protection contre le cancer , améliorer la libido, augmenter l'énergie, nettoyer le sang, éliminer les toxines, réduire la dépression, etc. - alors vous devez savoir que vous obtenez simplement des quantités supplémentaires de nutriments, de vitamines et de minéraux, d'antioxydants et ainsi de suite, qui, bien sûr, peuvent équilibrer le travail de vos organes et systèmes, mais pas de vous sauver par magie de tous les problèmes de santé!

Le nutritionniste vous dira: le super aliment est-il si cool et à quoi l'ajouter?

Photo: istockphoto.com

Superaliments les plus populaires:

  • Graines - Chia, lin, chanvre.

Une source de fibres, d'antioxydants, de protéines végétales, les acides gras oméga-3 et le calcium, mais la teneur en calories de ces produits de 500 à 600 kcal n'a pas été annulée! Ce sont des aliments très savoureux - mais dangereux pour la perte de poids!

  • Baies de Goji, camu camu, physalis.

Baies de Goji populaires - une source de fibres, d'antioxydants, de vitamine C, de bêta-carotène , du fer et des protéines, mais ils ne brûlent certainement pas les graisses, ne guérissent pas le cancer, ne sauvent pas de la maladie d'Alzheimer, et ainsi de suite!

  • Algues - spiruline, chlorelle, varech, fucus. b>

La spiruline est la source la plus riche en protéines (60 pour cent de la masse!), de nombreuses vitamines et minéraux, et même des graisses saines, mais il y a une mauvaise tolérance due aux fibres et aux personnes souffrant d'arythmie, prenant des anticoagulants, il faut savoir que les algues contiennent beaucoup de vitamine K (consultez votre médecin).

Le nutritionniste vous dira: le super aliment est-il si cool et à quoi l'ajouter?

Photo: istockphoto. com

  • Pousses / jus - blé, soja, orge, avoine, luzerne, etc.

Germes de blé ou leur jus (witgrass) - le complexe le plus concentré de vitamines, de minéraux, d'oligo-éléments, de légumes sur la fibre protein6 et la chlorophylle. Les germes de blé sont coupés le 8ème jour de croissance, au moment de la concentration maximale de tous les nutriments qu'ils contiennent, encore une fois, nous vous avertissons de ne faire attention qu'à une mauvaise tolérance aux fibres.

Le nutritionniste vous dira: le super aliment est-il si cool et à quoi l'ajouter?

Mythes et vérités sur la nutrition: vaut-il la peine de compter les calories pour perdre du poids?

Manger et ne pas prendre de poids - est-ce réel? Dit un nutritionniste.

Le nutritionniste vous dira: le super aliment est-il si cool et à quoi l'ajouter?

Nous serons en meilleure santé: pourquoi le lait est-il dangereux et devriez-vous l'exclure de votre alimentation?

Un nutritionniste détruit les mythes sur l'intolérance au lait et au lactose.

  • Légumes et légumes rares - Racines de maca (jaune, rouge, noir), chou frisé (chou dinosaure ), Thé Matcha (thé vert japonais).

Ils contiennent une très grande quantité d'antioxydants, de flavonoïdes, de polyphénols, etc. - qui sont impliqués dans de nombreux processus importants dans l'organisme: anti-inflammatoire, anti-tumoral , antioxydant, radioprotecteur et autres.

La liste est longue - pollen d'abeille, fruits de baobab, fèves de cacao, eau de coco et ainsi de suite - mais il est important de comprendre: oui, c'est une source de vitamines et de minéraux qui nous sont très utiles et oligo-éléments, mais ce n'est pas une poudre merveilleuse pour se débarrasser de toutes les maladies et ce n'est pas un super outil pour obtenir un corps athlétique mince!

Le nutritionniste vous dira: le super aliment est-il si cool et à quoi l'ajouter?

Photo: istockphoto.com

Il n'y a pas de pilules magiques. Résumé, morale et conclusions:

Tous les peuples s'habituent physiologiquement et génétiquement à assimiler les nutriments des aliments qu'ils ont mangés pendant longtemps. En termes simples, les pommes sont plus familières à notre corps que les baies de Goji. Et il peut être difficile de prédire comment le corps réagira à un produit exotique inconnu - cela peut être une allergie, une mauvaise tolérance et l'absence de l'effet attendu. Ne prenez pas ces produitsvous êtes comme un médicament ou une alternative aux médicaments, ou un substitut à votre alimentation habituelle! Ceci est juste un complément alimentaire, une source de vitamines, minéraux, micro-éléments utiles!

Superaliments - bien que ce soit un plaisir coûteux, ce n'est certainement pas une panacée à tous les problèmes! Tout superaliment sera utile, mais seulement dans le cadre de votre alimentation variée et équilibrée et de votre mode de vie sain!
Les superaliments sont définitivement des produits sains, naturels, brillants, beaux et savoureux! Et ils sont définitivement plus sains que les chips et les sodas! Du point de vue d'un nutritionniste, il est bien sûr important que les gens mangent des aliments végétaux naturels, de sorte que les superaliments peuvent dans certains cas devenir une alternative à la prise de complexes vitaminiques et minéraux sous forme de comprimés.

N'oubliez pas les superaliments folkloriques russes plus familiers. : tous les légumes brillants (betteraves, carottes, poivrons, brocoli, céleri), herbes (persil, aneth, coriandre, etc.), baies (myrtilles, framboises, fraises, groseilles, mûres), graines de citrouille et de tournesol, algues.

Les superaliments peuvent être un excellent complément à votre alimentation si votre alimentation est déjà équilibrée, si vous suivez votre régime alimentaire, maintenez une activité physique régulière, dormez suffisamment et reposez-vous. Je vous souhaite la santé!

3 SUPER ALIMENTS PAS CHER !!

Post précédent Erreurs fatales: quelle est la dangerosité d'une perte de poids d'urgence?
Prochain article Pour ceux qui ne peuvent pas suivre: 10 idées cadeaux à acheter en ligne

What are superfoods, really? | Ep109

The nutritionist will tell you: is superfood so cool and what to add it to

Are chia seeds, goji berries, spirulina and cocoa beans fantastic health foods with magical properties? Overseas treats from exotic countries? The long-awaited magic pill and remedy for all diseases? The wonderful properties of these products are now being spoken about literally at every step, and many see these products as a panacea for all problems! Let's see what these mysterious superfoods are!

The nutritionist will tell you: is superfood so cool and what to add it to

Photo: istockphoto.com

Note!

Nowadays there are a lot of new terms in nutrition - junk food (junk food or junk food), fast food (fust food or fast food) - unhealthy foods with a low biological valuable and often very high in calories. But there are also new terms about healthy products - bioproducts (organic food or organic products made without the use of synthetic fertilizers, pesticides, food additives and GMOs) and superfoods, as they call plant-based products with a very high concentration of beneficial nutrients. These miraculous berries, seeds, roots and so on have existed in different parts of our planet for thousands of years and, indeed, belong to natural sources of vitamins, minerals, antioxidants and other phytonutrients that strengthen our health!

The nutritionist will tell you: is superfood so cool and what to add it to

Appetizing forms: how many calories are in popular fast food?

How not to accidentally eat a weekly calorie intake per day.

The nutritionist will tell you: is superfood so cool and what to add it to

Summer must-have: what is a smoothie bowl and what is it with?

Recipes for a delicious, healthy and functional breakfast.

Of course, there are no medical, scientific studies or classifications that say whether a given product is a superfood or not, and even indicating this term on the packaging is not entirely correct (a serious evidence base). Often this is a marketing ploy for lovers of everything wholesome, organic, natural.

Thus, superfoods are not miracle products or space pills of the future or magic rejuvenating apples - but these are ordinary natural products from different countries, which have now become available to us.

The nutritionist will tell you: is superfood so cool and what to add it to

Photo: istockphoto.com

Superfoods are super healthy nutrition?

Superfoods are roots, seeds, leaves, algae, berries and other plant parts, used both in natural and in the form of powders, juices and extracts. They grow in different places of the planet - Tibet, Peru, Mexico, etc. The nutritional value of these products and their effect on the body are due to the increased concentration of nutrients in them, this is how they differ from the usual food products: increased content of protein, vitamins, minerals, healthy fatty acids, antioxidants and other beneficial substances in a minimum volumeeom and with low calorie content.

You can buy these products not only in special stores, but by ordering on the Internet or in any health food stores and using them as a food supplement, this means that superfoods cannot become the basis of your diet and the basis of a healthy diet. in any case, you should balance your main diet with common foods: proteins (meat, fish, poultry, seafood, eggs and low-fat dairy products), fats (vegetable oils, fatty fish, nuts, avocados) and carbohydrates (cereals, bread, vegetables , fruits, berries).

The nutritionist will tell you: is superfood so cool and what to add it to

If there is no summer: 5 simple recipes to replenish the supply of vitamins

Smoothie. A healthy and satisfying snack in one glass. Infographics with recipes.

Recommendations for taking superfoods are spelled out in the recommendations for these products: add to food, take a teaspoon per day, mix with water, and so on. Of course, this can only be a supplement to a healthy diet, not a basic food. These products are more associated with the recommendations of nutritionists on the addition of vitamin and mineral complexes to the human diet or on the recommendation to increase the amount of vegetables and fruits in the diet (consume at least 500 g daily) - this is more associated with the possibility of superfoods!

You need to understand that in high doses, even these superfoods can cause poisoning or poorly tolerated or may even be contraindicated for some people. For example, if you have poor fiber tolerance - be careful when taking algae, and Peruvian maca can increase estrogen levels and therefore is suitable for women mainly in the first days of the cycle, and so on.

The nutritionist will tell you: is superfood so cool and what to add it to

Photo: istockphoto.com

Very important aspect:

Superfoods do not guarantee cure for any disease, they are not a medicine and are not intended to cure or prevent any disease!

And if you are reading the list of effects on the body of any superfood from 10-15 items, such as weight loss, smoothing wrinkles, removing toxins, protecting against cancer , improving libido, increasing energy, cleansing the blood, removing toxins, reducing depression and so on - then you should know that you are simply getting additional amounts of nutrients, vitamins and minerals, antioxidants and so on, which, of course, can balance the work of your organs and systems, but not from magically save you from all health problems!

The nutritionist will tell you: is superfood so cool and what to add it to

Photo: istockphoto.com

Most Popular Superfoods:

  • Seeds - Chia, Flax, Hemp.

A source of fiber, antioxidants, vegetable protein, omega-3 fatty acids and calcium.
But the calorie content of these products in 500-600 kcal - has not been canceled! These are very tasty foods - but dangerous for weight loss!

  • Goji berries, camu camu, physalis.

Popular Goji berries - a source of fiber, antioxidants, vitamin C, beta-carotene , iron and protein, but they certainly do not burn fat, do not cure cancer, do not save from Alzheimer's disease, and so on!

  • Algae - spirulina, chlorella, kelp, fucus. b>

Spirulina is the richest source of protein (60 percent of the mass!), many vitamins and minerals, and even healthy fats, but there is poor tolerance due to fiber, and people with arrhythmia, taking anticoagulants, you need to know that algae contain a lot of vitamin K (consult your doctor).

The nutritionist will tell you: is superfood so cool and what to add it to

Photo: istockphoto. com

  • Sprouts / juices - wheat, soybeans, barley, oats, alfalfa, etc.

Wheat sprouts or juice from them (witgrass) - the most concentrated complex of vitamins, minerals, trace elements, vegetable about protein6 fiber and chlorophyll. Wheat sprouts are cut off on the 8th day of growth, at the moment of maximum concentration of all nutrients in them, again we warn you only to be careful with poor fiber tolerance.

The nutritionist will tell you: is superfood so cool and what to add it to

Myths and truths about nutrition: is it worth counting calories to lose weight?

Eating and not gaining weight - is it real? Says a nutritionist.

The nutritionist will tell you: is superfood so cool and what to add it to

We'll be healthier: why is milk dangerous and should you exclude it from your diet?

Nutritionist destroys myths about milk and lactose intolerance.

  • Rare vegetables and herbs - Maca root vegetables (yellow, red, black), kale (dinosaur cabbage ), Matcha tea (Japanese green tea).

They contain a very large amount of antioxidants, flavonoids, polyphenols and so on - which are involved in many important processes in the body: anti-inflammatory, anti-tumor , antioxidant, radioprotective and others.

The list goes on - bee pollen, baobab fruits, cocoa beans, coconut water and so on - but it is important to understand: yes, this is a source of vitamins and minerals that are very useful for us and trace elements, but this is not a wonderful powder for getting rid of all diseases and it is not a super tool for achieving a slim athletic body!

The nutritionist will tell you: is superfood so cool and what to add it to

Photo: istockphoto.com

There are no magic pills. Summary, moral and conclusions:

Any peoples physiologically and genetically get used to assimilate nutrients from foods that they have eaten for a long time. Simply put, apples are more familiar to our body than Goji berries. And it can be difficult to predict how the body will react to an unfamiliar exotic product - it can be an allergy, and poor tolerance, and the absence of the expected effect. Do not take these productsyou are like a medicine or an alternative to drugs, or a substitute for your usual diet! This is just a supplement to food, a source of useful vitamins, minerals, microelements!

Superfoods - although it is an expensive pleasure, it is certainly not a panacea for all problems! Any superfood will be useful, but only as part of your varied, balanced diet and healthy lifestyle!
Superfoods are definitely healthy, natural, bright, beautiful and tasty products! And they are definitely healthier than chips and sodas! From the point of view of a nutritionist, it is of course important that people eat natural herbal products, so superfoods can in some cases become an alternative to taking vitamin and mineral complexes in the form of tablets.

Do not forget about the more familiar Russian folk superfoods : any bright vegetables (beets, carrots, bell peppers, broccoli, celery), herbs (parsley, dill, coriander, etc.), berries (blueberries, raspberries, strawberries, currants, mulberries), pumpkin and sunflower seeds, seaweed.

Superfoods can be a great addition to your diet if your diet is already balanced, if you follow your drinking regime, maintain regular physical activity, get enough sleep and rest. I wish you health!

The SUPERFOODS You MUST Start EATING! | #BelieveLife

Previous Post Fatal mistakes: why is emergency weight loss dangerous?
Next Post For those who can't keep up: 10 gift ideas you can buy online