Poutine, le Covid19, Black Lives Matter - Une heure de vérités avec Xavier Moreau et Alain Escada

Il était interdit au Moscovite de courir dans le parc: est-ce légal?

Un habitant de Moscou, Konstantin Konovalov, a déclaré sur son Twitter qu'un garde du parc du centre-ville lui interdisait de courir dans le parc. La situation n'a été résolue qu'après l'intervention des médias. Vous pouvez maintenant courir dans le parc.

Le 8 juin, le designer Konstantin Konovalov est allé courir dans le parc Osip Bove près du boulevard Strastnoy. Le parc est un site du patrimoine culturel et est situé sur le territoire de la Douma de la ville de Moscou. À cet égard, le parc est ouvert au public uniquement le week-end. Il y a un détecteur de métaux et une sécurité à l'entrée du parc. Lorsque Konstantin est venu au parc pour une course le samedi, un agent de sécurité l'a approché et l'a averti de ne pas courir dans le parc, car il appartient à des sites du patrimoine culturel et y courir équivaut à courir dans un musée.

Le lendemain, la situation s'est répétée:

Lors de la prochaine course, le 12 juin, il y avait beaucoup plus de sécurité. Ils se sont également plaints d'une bouteille d'eau posée sur le banc.

Le week-end suivant, le coureur a été à nouveau surveillé de près.

Le 20 juin, la chaîne de télévision Moscou 24 a attiré l'attention sur la situation. Dans l'article, le chef de la commission de la culture de la Douma dans le parc, c'est possible, mais le garde, très probablement, ne travaille plus ici.

Comme l'a dit Konstantin Konovalov, après que l'histoire dans les médias, il prétend que courir dans le parc s'est arrêté. Les enquêtes officielles, qu'il a envoyées au bureau du maire de Moscou et à la Douma de la ville de Moscou, n'ont pas encore trouvé de réponse.

L'avocat Denis Kostin a confirmé qu'une telle interdiction est illégale, car le parc est un lieu public et vous pouvez y faire tout ce qui ne contredit pas la Constitution et la législation.

Au fait, il y a une interdiction similaire dans le jardin d'été de Saint-Pétersbourg. Il est même inscrit dans le règlement à l'entrée du parc.

Post précédent Sports le week-end: les meilleures activités des week-ends à venir
Prochain article Messi a 32 ans! Pourquoi tout le monde aime-t-il son Instagram?

SADB SPb - Not Enough Stickers

The Muscovite was forbidden to run in the park: is it legal?

Moscow resident Konstantin Konovalov said on his Twitter account that a park guard in the city center forbids him to run around the park. The situation was resolved only after the intervention of the media. Now you can run in the park.

On June 8, designer Konstantin Konovalov went for a jog in the Osip Bove Park near Strastnoy Boulevard. The park is a cultural heritage site and is located on the territory of the Moscow City Duma. In this regard, the park is open to the public only on weekends. There is a metal detector and security at the entrance to the park. When Konstantin came to the park for a Saturday run, a security guard approached him and warned him not to run in the park, because it belongs to cultural heritage sites, and running in it is the same as running in a museum.

The next day, the situation repeated itself:

During the next run, on June 12, there were significantly more security guards. They also had complaints about a bottle of water lying on the bench.

The next weekend, the runner was closely watched again.

On June 20, the Moscow 24 TV channel drew attention to the situation. In the story, the head of the Moscow City Duma Committee on Culture Yevgeny Gerasimov says that running in the park it is possible, but the guard, most likely, does not work here anymore.

As Konstantin Konovalov said, after the story in the media, claims to running in the park stopped. Official inquiries, which he sent to the Moscow Mayor's Office and the Moscow City Duma, have not yet been answered.

Lawyer Denis Kostin confirmed that such a ban is illegal, since the park is a public place and you can do anything there that does not contradict the Constitution and legislation.

By the way, there is a similar ban in the Summer Garden in St. Petersburg. It is even written into the rules at the entrance to the park.

The tiny island in New York City that nobody is allowed to visit

Previous Post Sports at the weekend: the best activities of the coming weekends
Next Post Messi is 32! Why does everyone love his Instagram?