Développé Couché : TECHNIQUE + ERREURS A EVITER (Musculation des épaules et des pectoraux)

Les principales astuces du développé couché pour bien faire les choses et éviter les blessures

Le développé couché est l'un des exercices les plus populaires pour ceux qui cherchent à avoir un beau corps. Il est constamment montré dans divers films et dans le gymnase, il doit souvent se battre pour un bar gratuit. Le fait est qu'un tel travail vous permet de travailler non seulement les muscles de la poitrine, mais aussi les deltas avec les triceps. Ça a toujours l'air joli. Cependant, il y a un inconvénient à la popularité de l'exercice.

Beaucoup de gens font mal le développé couché et essaient de mettre plus de poids sur la barre, en négligeant la qualité de l'exercice. Voici comment éviter de telles erreurs et tout faire aussi efficacement que possible.

Les principales astuces du développé couché pour bien faire les choses et éviter les blessures

Le culturiste Sean Reza a moins de graisse corporelle que Ronaldo ... Comment a-t-il fait son corps?

Un Américain mange 2,5 kg de viande chaque jour. Et pas de chimie!

Comment travailler sa poitrine?

Évidemment, lors du développé couché, les muscles de la poitrine sont les plus tendus. Les faire fonctionner n'est pas facile. Beaucoup de gens essaient de simplement prendre une large prise afin de mieux appuyer sur leur poitrine. Cependant, cela conduit à une réduction de l'amplitude des mouvements.

Ce qu'il faut faire, c'est mettre les épaules dans une position moins avantageuse? Pour ce faire, il est nécessaire de les reprendre et en même temps de rapprocher les omoplates. Dans cette position, les muscles de la poitrine s'étirent et travaillent de manière beaucoup plus productive.

Les principales astuces du développé couché pour bien faire les choses et éviter les blessures

Photo: istockphoto.com

Il est également important de donner une charge maximale aux muscles. N'étendez pas complètement vos bras en haut. Et en bas, ne serrez pas la barre contre votre poitrine lorsque vous l'abaissez. Et vous ne devriez certainement pas utiliser votre poitrine comme un ressort. Il suffit de toucher légèrement et de remonter doucement la barre.

L'importance de l'inclinaison

Quand on parle du développé couché, on imagine généralement un banc horizontal sans inclinaison. Cependant, il est très efficace d'effectuer cet exercice en surface avec une pente de trente degrés. Il est clair que vous ne pourrez pas supporter le poids que vous prenez sur un banc ordinaire entre de telles mains.

La presse horizontale vous permet de prendre des kilos plus sérieux, mais ce n'est pas seulement une question de musculation. En termes de stress musculaire, la presse inclinée est considérée comme incroyablement utile. Alterner avec horizontal et vous verrez bientôt les premiers résultats.

Les principales astuces du développé couché pour bien faire les choses et éviter les blessures

Les clubs de fitness sont à nouveau ouverts. Comment se protéger au gymnase?

Voici quelques consignes à suivre pour s'entraîner après une pandémie.

Comment faire le développé couché correctement et en toute sécurité?

Lorsque vous venez au gymnase, ne vous précipitez pas directement au bar . Réchauffez vos muscles et vos articulations, sinon vous risquez de vous blesser.

Lorsque vous avez déjà commencé l'exercice, essayez de ne pas retirer votre bassin du banc . Sinon, la charge sera inégalement répartie et il y a un risque de blesser le bas du dos.

Il est important d'observer un simpletechnique de respiration . Soulevez la barre lorsque vous expirez et abaissez-la lorsque vous inspirez. Ne faites aucun mouvement brusque. L'ensemble du processus doit se dérouler sans heurts, sinon vous pouvez casser les ligaments des épaules.

Les principales astuces du développé couché pour bien faire les choses et éviter les blessures

Photo: istockphoto.com

Essayez de surveiller vos pieds , ils doivent se tenir fermement sur la surface et ne pas se tenir debout sur les orteils. Il en va de même pour la tête, qui doit être fermement appuyée contre le banc. Cela évitera les douleurs dans le cou.

Choisissez le bon poids . Ne vous précipitez pas tout de suite sur de grosses crêpes, il vaut mieux en ajouter progressivement à chaque entraînement. N'oubliez pas que lors du pressage au banc, la qualité est plus importante que le nombre de kilos pris.

Et ne faites pas de musculation intensive tous les jours . Les muscles doivent avoir le temps de se reposer. Si votre salle de sport dispose d'une piscine et d'un sauna, la natation et la vapeur sont la fin parfaite de votre journée d'entraînement après le banc.

Top 5 des erreurs courantes de développé couché

Alors que le développé couché est l'un des les exercices les plus connus et ne semblent pas si difficiles, il y a plusieurs points que nous oublions pendant l'entraînement ou que nous n'y prêtons pas attention. Le dynamophile russe Kirill Sarychev a évoqué les cinq erreurs de bench press les plus courantes sur sa chaîne YouTube.

N'évitez pas les exercices pour les jambes

Concentrez-vous sur un groupe musculaire ou un exercice spécifique, on en oublie parfois complètement les autres. Dans le cas du développé couché, on néglige souvent l'entraînement des jambes, ce qui ne doit en aucun cas être fait. Comme le note Kirill, les jambes solides sont un support fiable, y compris lors du pressage. Par conséquent, ne négligez pas les squats et les balançoires, même une charge légère, mais une charge régulière vous assurera un développé couché plus correct et plus sûr.

Faites le bon plan d'entraînement

Lorsque vous commencez tout juste Entraînez-vous, vous ne devriez pas faire immédiatement le maximum d'exercice en une seule approche, jour, semaine. Dans ce cas, le surmenage peut nuire à votre santé. De plus, avec l'augmentation du poids, vous ne pourrez pas maintenir le rythme donné, et tous les efforts peuvent être vains.

Les principales astuces du développé couché pour bien faire les choses et éviter les blessures

5 erreurs sur le chemin de belle presse. Que faites-vous mal?

Pourquoi le soulagement tant attendu n'apparaît-il pas? Comment pomper correctement la presse.

Évaluer sobrement votre force

Même si vous pratiquez le développé couché depuis un certain temps, vous ne devriez pas vous tester pour la force et testez la limite de vos propres capacités. Avant de faire de l'exercice, essayez d'évaluer raisonnablement votre bien-être et l'état général du corps. Ne mettez pas un poids que vous ne pouvez pas gérer, car ce n'est finalement pas le but principal de l'exercice.

Suivez votre technique

Afin de ne pas vous blesser et de tirer le meilleur parti de votre entraînement, il est important de se souvenir de la bonne technique. Tout d'abord, avant de commencer l'exercice, fixez fermement la position de votre corps: vos jambes doivent être fermement sur le sol, votre dos est tendu, vos mains sont fermement pressées sur la barre. Deuxièmement, lorsque vous effectuez le développé couché, n'écartez pas vos coudes sur les côtés, essayez de les maintenir dans la même position. Si vous travaillez activement avec vos coudes, prévient Sarychev, vous pouvez avoir une barre dans les dents ou la gorge. Troisièmement, ne poussez pas le poids sur vous-même, n'utilisez pas la force pour pousser ou appuyez plus fort sur la barre.

N'ayez pas peur de demander conseil

Si vous en avez envie faire quelque chose de mal, persister et essayer de gérer l'erreur vous-même n'est pas toujours la meilleure option. Le manque de connaissances théoriques ou d'expérience peut vous jouer une blague cruelle. N'hésitez pas à demander conseil à un formateur ou à des visiteurs plus expérimentés.

TOUT SAVOIR sur le DÉVELOPPÉ COUCHÉ en 8 minutes

Post précédent Vous pouvez, mais soyez prudent. Comment éviter d'abîmer vos chaussures de course dans la machine à laver
Prochain article Poché, mou ou dur: comment faire cuire des œufs en toute sécurité

Matt Wenning Bench Press Secret! (Avoid Pressing Injury With JM Press|JM Blakley|Westside Barbell)

The main tricks of the bench press to get it right and avoid injury

The bench press is one of the most popular exercises for those seeking to have a beautiful body. He is constantly shown in various films, and in the gym he often has to fight for a free bar. The thing is that such work allows you to work out not only the muscles of the chest, but also the deltas with triceps. It always looks pretty. However, there is a downside behind the popularity of the exercise.

Many people do the bench press incorrectly and try to put more weight on the bar, neglecting the quality of the exercise. Here's how to avoid such mistakes and do everything as efficiently as possible.

The main tricks of the bench press to get it right and avoid injury

Bodybuilder Sean Reza has less body fat than Ronaldo ... How did he make his body?

An American eats 2.5 kg of meat every day. And no chemistry!

How to work with your chest?

Obviously, during the bench press, the chest muscles are most tense. Making them work is not easy. Many people try to just take a wide grip in order to better press with their chest. However, this leads to a reduction in the range of motion.

What needs to be done is to put the shoulders in a less advantageous position? To do this, it is necessary to take them back, and at the same time bring the shoulder blades together. In this position, the chest muscles stretch and work much more productively.

The main tricks of the bench press to get it right and avoid injury

Photo: istockphoto.com

It is also important to give the muscles maximum load. Do not fully extend your arms at the top. And at the bottom - do not squeeze the barbell tightly to your chest when you lower it. And you certainly shouldn't use your chest like a spring. It is enough to lightly touch and smoothly lift the bar back up.

The importance of the incline

When we talk about the bench press, we usually imagine a horizontal bench without an incline. However, it is very effective to perform this exercise on the surface at a thirty-degree slope. It is clear that you will not be able to take the weight that you take on a regular bench in such hands.

The horizontal press allows you to take more serious kilograms, but it's not just about strength training. In terms of muscle stress, the incline press is considered incredibly useful. Alternate with horizontal and you will see the first results soon.

The main tricks of the bench press to get it right and avoid injury

Fitness clubs are open again. How to keep yourself safe in the gym?

Here are some guidelines to follow to get into training after a pandemic.

How to do the bench press correctly and safely?

When you come to the gym, do not rush directly to the bar . Warm your muscles and joints, otherwise there is a risk of injury.

When you have already started the exercise, try to not pull your pelvis off the bench . Otherwise, the load will be unevenly distributed and there is a chance to injure the lower back.

It is important to observe a simplebreathing technique . Raise the barbell as you exhale, and lower it as you inhale. Don't make any sudden movements. The whole process must go smoothly, otherwise you can break the ligaments in the shoulders.

The main tricks of the bench press to get it right and avoid injury

Photo: istockphoto.com

Try to watch your feet , they should stand firmly on the surface and not stand on their toes. The same goes for the head, which should be firmly pressed against the bench. This will avoid soreness in the neck.

Choose the right weight . Do not rush to large pancakes right away, it is better to gradually add with each workout. Remember that when bench pressing, quality is more important than the number of pounds taken.

And don't do heavy strength training every day . The muscles must have time to rest. If your gym has a pool and sauna, then a swim and steam is the perfect end to a post-bench workout day.

Top 5 common bench press mistakes

While bench press is one of the the most famous exercises and does not seem so difficult, there are a few points that we forget about during training or do not pay attention to them. Russian record-breaking powerlifter Kirill Sarychev spoke about the five most common bench press mistakes on his YouTube channel.

Don't avoid leg workouts

Concentrate on a specific muscle group or a specific exercise, we sometimes completely forget about others. In the case of the bench press, we often neglect leg training, which should never be done. As Kirill notes, strong legs are a reliable support, including when pressing. Therefore, do not neglect squats and swings, even a light, but regular load will ensure a more correct and safer bench press.

Make the right training plan

When you are just starting train, you should not immediately do the maximum exercise in one approach, day, week. In this case, over-zeal can negatively affect your health. In addition, with increasing weight, you will not be able to maintain the set pace, and all efforts can be in vain.

The main tricks of the bench press to get it right and avoid injury

5 mistakes on the way to beautiful press. What are you doing wrong?

Why doesn't the long-awaited relief appear? How to pump up the press correctly.

Soberly assess your strength

Even if you have been practicing bench press for some time, you should not test yourself for strength and test the limit of your own capabilities. Before exercising, try to assess your well-being and the general condition of the body sensibly. Do not put on a weight that you cannot handle, because ultimately this is not the main goal of the exercise.

Follow your technique

In order not to get injured and get the most out of your workout, it is important to remember the correct technique. First, before starting the exercise, firmly fix the position of your body: your legs should be firmly on the floor, your back is tense, your hands are tightly squeezed on the bar. Secondly, when performing the bench press, do not spread your elbows to the sides, try to keep them in one position. If you actively work with your elbows, warns Sarychev, you can get a barbell in the teeth or throat. Third, do not push the weight into yourself, channel the force into a push, or squeeze the bar harder.

Don't be afraid to ask for advice

If you feel like doing something wrong, persisting and trying to deal with the mistake yourself is not always the best option. Lack of theoretical knowledge or experience can play a cruel joke on you. Feel free to ask a trainer or more experienced visitors for advice.

Biggest Tip To Stay Injury Free/Avoid Shoulder Pain While Bench Pressing

Previous Post You can, but be careful. How to avoid ruining your running shoes in the washing machine
Next Post Poached, Soft or Hard Boiled: How to Cook Eggs Safely