Le KAIZEN, la METHODE pour CHANGER vos habitudes

La méthode Kaizen: 5 minutes par jour pour aider à changer pour le mieux

Si la motivation pour mener une vie saine ne suffit pas et que l'enthousiasme disparaît après quelques séances d'entraînement, la méthode Kaizen peut vous aider. C'est l'art de faire de petits pas pour atteindre des objectifs dans tous les domaines de la vie. Les Japonais sont convaincus que même cinq minutes de productivité par jour vous aideront à atteindre l'excellence.

La méthode Kaizen: 5 minutes par jour pour aider à changer pour le mieux

7 signes qui vous indiquent qu'il est temps de faire du sport

Reportez-vous constamment la salle de sport à demain? Voici comment comprendre qu'il est temps de se ressaisir.

La discipline et la cohérence sont au cœur de la philosophie

Kaizen en japonais signifie changer pour le mieux. Sur la base des principes de cette philosophie, Masaaki Imai a créé la méthode de productivité de l'auteur. Il a acquis une réelle popularité en 1986, lorsque Imai Kaizen: la clé du succès du Japon a été publié. Au pays du soleil levant, ce système est utilisé par les grandes entreprises pour améliorer l'efficacité de la production. Cependant, il peut également être adapté à la vie quotidienne. Par exemple, pour renforcer les bonnes habitudes: commencez à bien manger, respectez votre routine quotidienne ou ne sautez pas les entraînements.

La méthode Kaizen: 5 minutes par jour pour aider à changer pour le mieux

Photo: istockphoto.com

La méthodologie est basée sur cinq principes: le tri, la cohérence, la propreté, la systématisation et la discipline. Autrement dit, pour atteindre l'objectif dont vous avez besoin:

  1. formuler une tâche;
  2. élaborer un plan d'action;
  3. pour mettre les choses en ordre, y compris dans leurs propres pensées;
  4. ne manquez pas un seul jour - élaborez un certain système;
  5. pour donner vie progressivement à tout ce qui a été conçu.
La méthode Kaizen: 5 minutes par jour pour aider à changer pour le mieux

Le système de qigong: postures simples pour perdre du poids et promouvoir la santé

Grâce à ces pratiques, un médecin chinois a pu se débarrasser de maladies incurables.

Vous pouvez commencer petit, par exemple, à partir de cinq minutes par jour. C'est plus facile à la fois psychologiquement et physiquement. Après tout, si vous prenez immédiatement un rythme élevé, il sera difficile de le maintenir. Il est important de ne pas arrêter ou interrompre. Kaizen est une philosophie d'amélioration continue. Il est préférable de faire de petits pas, mais confiants, que de rester immobile, en se préparant à un grand élan.

Augmente l'efficacité de vos entraînements

Alors, fixez-vous un objectif pour vous-même, par exemple, faire des fractionnements en trois mois. Trouvez un moment où vous pourrez étudier. Parlez à un entraîneur ou téléchargez une application mobile pour des exercices d'étirement. Adhérez strictement à votre programme d'exercices, faites du développement une habitude et consacrez du temps à vous entraîner quotidiennement. Si vous ne voulez pas le faire seul, trouvez-vous un partenaire - c'est toujours plus facile pour l'équipe.

La méthode Kaizen: 5 minutes par jour pour aider à changer pour le mieux

Photo: istockphoto.com

Ne vous entraînez pas de mauvaise humeur. Une attitude positive envers la fabrication est le fondement de la philosophie Kaizen. ne pasla composante la moins importante est l'encouragement, n'oubliez pas de vous féliciter. Après tout, même un petit entraînement, bien que cinq minutes, vaut mieux que rien. Et après un certain temps, cela deviendra une habitude.

En prenant régulièrement le temps de pratiquer, vous pouvez vraiment réussir. Des scientifiques de l'Université de l'Utah, aux États-Unis, ont mené une étude et ont constaté que la qualité et l'intensité de la formation sont plus importantes que sa durée. Les activités quotidiennes intensives de moins de 10 minutes réduisent le risque d'obésité de 5% chez les femmes et de 2% chez les hommes.

La méthode Kaizen: 5 minutes par jour pour aider à changer pour le mieux

Compte à rebours : 8 étapes vers un corps sain

Des actions quotidiennes simples qui affectent le bien-être, en chiffres.

Aide à changer de mode de vie et à arrêter les mauvaises habitudes

Kaizen aidera également à passer à une alimentation appropriée. Il est difficile d'abandonner immédiatement vos mets nocifs préférés, mais vous pouvez les remplacer progressivement par des aliments sains. Selon la méthode d'Imai, vous devez tout diviser en ce qui est bénéfique et ce qui ne l'est pas. Le besoin inutile d’être amélioré ou supprimé du système.

La méthode Kaizen: 5 minutes par jour pour aider à changer pour le mieux

Photo: istockphoto.com

Un grand objectif peut être divisé en plusieurs petits. Par exemple, si vous avez du mal à abandonner les sucreries, essayez de réduire progressivement le sucre dans votre alimentation. Achetez moins de tablettes de chocolat et remplacez-les par des fruits frais, du miel ou du sirop naturel après deux à trois semaines. Un journal ou un suivi spécial des habitudes sur votre smartphone vous aidera à suivre vos progrès.

La méthode Kaizen: 5 minutes par jour pour aider à changer pour le mieux

Liste des aliments qui aideront à remplacer le sucre. Et avec des bienfaits pour la santé!

Il s'avère que les meilleurs substituts du sucre sont les sirops.

La technique japonaise est également efficace pour lutter contre les mauvaises habitudes. Il sera plus facile d'arrêter de fumer si vous divisez ce long voyage en plusieurs étapes. Fixez-vous la tâche de réduire le nombre de cigarettes que vous fumez par jour à une date précise. Prenez cinq minutes chaque jour pour lire les recommandations d'experts et félicitez-vous pour le travail accompli. Discipline, cohérence, ordre - c'est ce que Kaizen enseigne.

La méthode Kaizen: 5 minutes par jour pour aider à changer pour le mieux

Qu'arrive-t-il au corps si vous abandonnez les produits laitiers pendant un mois

L'expérience a à la fois des partisans et des adversaires ardents. Chacun a ses propres arguments.

La philosophie des petits pas peut vraiment changer votre vie si vous le souhaitez.

Méthode KAIZEN : le secret pour rester motivé et changer ses mauvaises habitudes |MemoZen résolution

Post précédent Combien coûte la santé et pouvez-vous économiser sur un mode de vie sain?
Prochain article Bien manger le blues: 5 recettes PP pour l'automne

The KAIZEN Method | SMALL Changes For BIG Results

The Kaizen Method: 5 Minutes A Day To Help Change For The Better

If the motivation to lead a healthy lifestyle is not enough, and enthusiasm disappears after a couple of workouts, the Kaizen method can help. It is the art of taking small steps to achieve goals in all areas of life. The Japanese are confident that even five minutes of productivity every day will help you achieve excellence.

The Kaizen Method: 5 Minutes A Day To Help Change For The Better

7 signs that tell you it's time to go in for sports

Constantly postponing going to the gym until tomorrow? Here's how to understand that it's time to finally pull yourself together.

Philosophy is based on discipline and consistency

Kaizen in Japanese means change for the better. Based on the principles of this philosophy, Masaaki Imai created the author's method of productivity. It gained real popularity in 1986, when Imai Kaizen: The Key to Japan's Success was published. In the land of the rising sun, this system is used by large companies to improve production efficiency. However, it can also be adapted for everyday life. For example, to reinforce good habits: start eating right, stick to a daily routine, or not skip workouts.

The Kaizen Method: 5 Minutes A Day To Help Change For The Better

Photo: istockphoto.com

The methodology is based on five principles: sorting, consistency, cleanliness, systematization and discipline. That is, to achieve the goal you need:

  1. formulate a task;
  2. draw up an action plan;
  3. to put things in order, including in their own thoughts;
  4. do not miss a single day - work out a certain system;
  5. to gradually bring everything conceived to life.
The Kaizen Method: 5 Minutes A Day To Help Change For The Better

The qigong system: simple postures for weight loss and health promotion

Thanks to these practices, a Chinese doctor was able to get rid of incurable diseases.

You can start small, for example, from five minutes a day. It is easier both psychologically and physically. After all, if you immediately take a high pace, it will be difficult to keep it. It is important not to stop or interrupt. Kaizen is a philosophy of continuous improvement. It is better to take small but firm steps than to stand still, preparing for a big dash.

Increases the effectiveness of your workouts

So, set a goal for yourself, for example, to do splits in three months. Find a time when it will be convenient for you to study. Talk to a trainer or download a mobile app for stretching exercises. Strictly adhere to your schedule, make development a habit, and take time to exercise daily. If you don't want to do it alone, find yourself a partner - it's always easier on the team.

The Kaizen Method: 5 Minutes A Day To Help Change For The Better

Photo: istockphoto.com

Do not practice in a bad mood. A positive attitude towards manufacturing is the foundation of the Kaizen philosophy. Notthe less important component is encouragement, do not forget to praise yourself. After all, even a small workout, albeit five minutes, is better than nothing. And after a while it will become a habit.

By taking regular time to practice, you can really achieve success. Scientists from the University of Utah, USA, conducted a study and found that the quality and intensity of training is more important than its duration. High daily activities of less than 10 minutes reduce the risk of obesity by 5% in women and by 2% in men.

The Kaizen Method: 5 Minutes A Day To Help Change For The Better

Countdown : 8 steps towards a healthy body

Simple daily actions that affect well-being, in numbers.

Helps change lifestyle and quit bad habits

Kaizen will also help to switch to proper nutrition. It is difficult to immediately give up your favorite harmful delicacies, but you can gradually replace them with healthy food. According to Imai's method, you need to divide everything into what is beneficial and what does not. The unhelpful needs either be improved or removed from the system.

The Kaizen Method: 5 Minutes A Day To Help Change For The Better

Photo: istockphoto.com

A large goal can be broken down into several small ones. For example, if you find it difficult to give up sweets, try gradually lowering the sugar in your diet. Buy fewer chocolate bars, and replace them with fresh fruit, honey, or natural syrup after two to three weeks. A diary or a special tracker of habits on your smartphone will help you track your progress.

The Kaizen Method: 5 Minutes A Day To Help Change For The Better

List of foods that will help replace sugar. And with health benefits!

It turns out that the best sugar substitutes are syrups.

The Japanese technique is also effective in combating bad habits. It will be easier to quit smoking if you divide this long journey into several stages. Set yourself the task of reducing the number of cigarettes you smoke per day by a specific date. Take five minutes every day to read the recommendations of experts and praise yourself for the work done. Discipline, consistency, order - this is what Kaizen teaches.

The Kaizen Method: 5 Minutes A Day To Help Change For The Better

What happens to the body if you stop using dairy products for a month

The experiment has both supporters and ardent opponents. Everyone has their own arguments.

The philosophy of small steps can really change your life if you want to.

A Japanese Technique to Overcome Laziness

Previous Post How much does health cost and can you save on a healthy lifestyle?
Next Post Eating the blues right: 5 PP recipes for the fall