[AVS] \

L'illusion de la satiété: une liste d'aliments qui donnent envie de manger encore plus

Certains plats peuvent affecter le corps de sorte que notre appétit réapparaît presque immédiatement. Après le petit-déjeuner, le déjeuner ou le dîner, il vous semble que vous êtes rassasié, mais après un certain temps vous avez envie de manger à nouveau. Les raisons de l'illusion de saturation sont très simples. Il existe des aliments qui augmentent la production d'acide gastrique et augmentent également les niveaux de glucose. Ces facteurs affectent grandement le fonctionnement de l'estomac, ce qui signale le désir de répéter un repas après un court laps de temps. De plus, les aliments faibles en gras provoquent un appétit constant. C'est pourquoi nous avons constamment faim pendant le régime.

Pour connaître la raison de l'augmentation de l'appétit en personne, nous avons compilé une liste d'aliments après laquelle vous voudrez certainement manger autre chose.

L'illusion de la satiété: une liste d'aliments qui donnent envie de manger encore plus

Comment se débarrasser de la faim? 10 idées pour une collation saine

Rapide et facile - pour ne pas devenir accro aux petits pains et aux biscuits.

Pommes

C'est l'un des meilleurs fruits diététiques. mais en même temps, ils comportent un réel danger. Le fait est que les pommes produisent du suc gastrique, ce qui signifie qu'elles réveillent l'appétit. Cela est particulièrement vrai pour les fruits verts et autres aliments acides tels que le citron, l'orange, la choucroute. Ils irritent les muqueuses, augmentant ainsi la production de suc gastrique.

L'illusion de la satiété: une liste d'aliments qui donnent envie de manger encore plus

Photo: istockphoto.com

Blancs d'œufs

Ils ne contiennent pratiquement pas de calories et de matières grasses, il est donc recommandé de prendre ce produit pendant un régime. Certaines personnes refusent le jaune, qui contient des nutriments et des vitamines, bien que ce soit lui qui donne la satiété. La meilleure option est de manger l'œuf entier, pas seulement les protéines.

Boissons alcoolisées

Trois portions de tout type de boisson alcoolisée peuvent provoquer une crise de faim. Ils augmentent la production de suc gastrique en irritant la muqueuse de l'estomac. L'alcool affecte également certaines hormones et neurotransmetteurs qui vous donnent faim. L'alcool réduit également la quantité de glucides dans le corps, vous devez donc absolument renoncer à cette mauvaise habitude.

L'illusion de la satiété: une liste d'aliments qui donnent envie de manger encore plus

5 cocktails hypocaloriques pour une fête à la maison qui ne nuira pas à votre silhouette

Ces recettes vous permettront de continuer à perdre du poids sans quitter l'équipe.

Chewing-gum

Beaucoup de gens pensent que mâcher la gomme réduit l'appétit, mais en fait, tout est exactement le contraire. Avec une mastication prolongée, une production accrue de suc gastrique se produit également, ce qui signifie qu'il y a un besoin de nourriture. Il est recommandé de mâcher la gomme pendant au plus deux minutes. Et n'oubliez pas qu'une utilisation plus longue et plus fréquente peut entraîner une mauvaise fonction intestinale et gastrique.

L'illusion de la satiété: une liste d'aliments qui donnent envie de manger encore plus

Photo: istockphoto. com

Yaourt maigre

En raison de la faible teneur en matières grasses du yogourtil est difficile pour l'estomac de le digérer. Ainsi, le produit se déplace plus loin à travers les organes internes, laissant la place à de nouveaux aliments. De plus, du sucre peut être présent dans le yogourt, ce qui augmente le niveau de glucose dans le corps, créant une sensation de satiété. Mais au bout de peu de temps, la sensation de faim revient à nouveau.

Jus

Lors de la production de jus, toutes les fibres alimentaires, c'est-à-dire toutes les plus utiles, sont éliminées. Du sucre est ajouté, ce qui augmente les niveaux de glucose. Les nutritionnistes, par exemple, conseillent de mélanger les jus avec de l'eau, de la purée, de la poudre de protéines ou du beurre de noix. Ces suppléments équilibrent et maintiennent la glycémie et vous font vous sentir rassasié plus longtemps. Et pourtant, il vaut mieux abandonner complètement les jus achetés au profit de jus dilués fraîchement pressés.

L'illusion de la satiété: une liste d'aliments qui donnent envie de manger encore plus

Comment faire correctement du jus frais et sain? Les jus frais aideront à renforcer le système immunitaire

Un nutritionniste explique comment, dans la recherche des bienfaits, ne pas nuire à l'organisme.

Plats cuisinés avec exhausteurs de goût

Les premiers exhausteurs de goût sont apparus en Chine, où ils ont été ajoutés aux aliments pour ajouter ou modifier le goût. Ils ont été préparés avec du glutamate monosodique. La plupart des aliments contiennent maintenant un supplément nutritionnel qui augmente l'appétit d'une personne d'environ 40%. Cela peut également inclure diverses épices, que ce soit la coriandre, le poivre noir, le raifort ou le basilic.

Produits à base de farine

Lorsque nous consommons de la farine, l'insuline monte dans notre sang. Ces aliments sont rapidement digérés, c'est pourquoi la sensation de faim réapparaît. En outre, des scientifiques espagnols ont mené une étude au cours de laquelle ils ont constaté que les personnes qui consomment deux portions de pain blanc par jour ont un risque accru de surpoids jusqu'à 40%. Par conséquent, vous devez toujours refuser de cuisiner à partir de farine de blé.

L'illusion de la satiété: une liste d'aliments qui donnent envie de manger encore plus

Photo: istockphoto.com

Bonbons et barres

Les bonbons et les barres de chocolat augmentent également les niveaux de sucre dans le corps. Bientôt, nous avons de nouveau faim et nous voulons quelque chose de plus savoureux. Pas étonnant que le slogan de la célèbre tablette de chocolat dise: Faim? Snickersney. Ils peuvent provoquer une sensation de satiété, mais cela ne durera pas longtemps.

L'illusion de la satiété: une liste d'aliments qui donnent envie de manger encore plus

Graisse pour perdre du poids. Quel est le régime céto et pourquoi les stars le choisissent

Megan Fox et les sœurs Kardashian sont ravies. Mais un tel régime a aussi des effets secondaires.

Restauration rapide

Vous avez probablement remarqué plus d'une fois que lorsque vous mangez de la restauration rapide, vous voulez manger de plus en plus. Le fait est que les gras trans contenus dans celui-ci enflamment les intestins et le corps produit les hormones dopamine et sérotonine, qui contrôlent l'appétit. La forte concentration de sel dans la restauration rapide provoque une déshydratation, comparable à une sensation de faim.

3 - Savoir mastiquer et insaliver pour maigrir en s'amusant. 5 règles

Post précédent La Canadienne Kelsey Bonas mangeait des hamburgers quatre fois par jour. Maintenant, elle a perdu 76 kg en un an
Prochain article Dessert pour les muscles: 5 recettes de protéines sucrées qui ne blesseront pas votre silhouette

Visual illusions that could trick our tastebuds and persuade us to eat healthier

The illusion of satiety: a list of foods that make you want to eat even more

Some dishes can affect the body so that our appetite will reappear almost immediately. After breakfast, lunch or dinner, it seems to you that you are full, but after a while you want to eat again. The reasons for the saturation illusion are very simple. There are foods that increase gastric acid production and also increase glucose levels. These factors greatly affect the functioning of the stomach, which signals the desire to repeat a meal after a short time. In addition, low-fat food causes a constant appetite. That is why we are constantly hungry during the diet.

To know the reason for the increased appetite in person, we have compiled a list of foods after which you will definitely want to eat something else.

The illusion of satiety: a list of foods that make you want to eat even more

How to get rid of hunger? 10 ideas for a healthy snack

Quick and easy - so as not to get addicted to rolls and cookies.

Apples

They are one of the best dietary fruits. but at the same time they carry real danger. The fact is that apples produce gastric juice, which means they awaken the appetite. This is especially true for green fruits and other acidic foods such as lemon, orange, sauerkraut. They irritate the mucous membrane, thus increasing the production of gastric juice.

The illusion of satiety: a list of foods that make you want to eat even more

Photo: istockphoto.com

Egg whites

There are practically no calories and fat in them, so this product is recommended to be taken during a diet. Some people refuse yolk, which contains nutrients and vitamins, although it is he who gives satiety. The best option is to eat the whole egg, not just the proteins.

Alcoholic beverages

Three servings of any type of alcoholic beverages can trigger a hunger attack. They increase the production of gastric juice by irritating the stomach lining. Alcohol also affects certain hormones and neurotransmitters that make you feel hungry. Alcohol also reduces the amount of carbohydrates in the body, so you should definitely give up this bad habit.

The illusion of satiety: a list of foods that make you want to eat even more

5 low calorie cocktails for a home party that will not harm your figure

These recipes will allow you to continue to lose weight without leaving the team.

Chewing gum

Many people think that chewing gum reduces appetite, but in fact, everything is exactly the opposite. With prolonged chewing, an increased production of gastric juice also occurs, which means that there is a need for food. It is recommended to chew the gum for no more than two minutes. And do not forget that longer and more frequent use can lead to deterioration of the intestines and stomach.

The illusion of satiety: a list of foods that make you want to eat even more

Photo: istockphoto. com

Low fat yogurt

Due to the low fat content of yogurtit is difficult for the stomach to digest it. Thus, the product moves further through the internal organs, making room for new food. In addition, sugar may be present in yogurt, which raises the level of glucose in the body, creating a feeling of fullness. But after a short time, the feeling of hunger returns again.

Juices

During the production of juices, all dietary fiber, that is, all the most useful, are removed. Sugar is added, which raises glucose levels. Nutritionists, for example, advise mixing juices with water, puree, protein powder, or nut butter. These supplements balance and maintain blood sugar and make you feel fuller for longer. And yet, it is better to completely abandon purchased juices in favor of diluted freshly squeezed ones.

The illusion of satiety: a list of foods that make you want to eat even more

How to make healthy fresh juice correctly? Fresh juices will help strengthen the immune system

A nutritionist explains how, in the pursuit of benefits, not to harm the body.

Ready-made food with flavoring enhancers

The first flavor enhancers appeared in China, where they were added to food to add or change the taste. They were prepared with monosodium glutamate. Most foods now contain a nutritional supplement that increases a person's appetite by about 40%. This can also include various spices, be it coriander, black pepper, horseradish or basil.

Flour products

When we consume flour, insulin rises in our blood. Such foods are quickly digested, which is why the feeling of hunger reappears. In addition, Spanish scientists conducted a study, during which they found that people who consume two servings of white bread a day have an increased chance of becoming overweight by as much as 40%. Therefore, you should still refuse to bake from wheat flour.

The illusion of satiety: a list of foods that make you want to eat even more

Photo: istockphoto.com

Sweets and Bars

Sweets and chocolate bars also increase sugar levels in the body. Soon we feel hungry again and want something else tasty. No wonder the slogan of the famous chocolate bar reads: Hungry? Snickersney. They can cause a feeling of satiety, but it will not last long.

The illusion of satiety: a list of foods that make you want to eat even more

Fat for weight loss. What is the keto diet and why the stars choose it

Megan Fox and the Kardashian sisters are delighted. But such a diet also has side effects.

Fast food

You've probably noticed more than once that when you eat fast food you want to eat more and more. The fact is that the trans fats contained in it inflame the intestines, and the body produces hormones dopamine and serotonin, which control appetite. The high concentration of salt in fast food causes dehydration, comparable to feeling hungry.

SSD Episode 16: Mario Tomic: Trick your brain to eat less! (the pro's guide)

Previous Post Canadian Kelsey Bonas ate burgers four times a day. Now she has lost 76 kg in a year
Next Post Dessert for muscles: 5 sweet protein recipes that won't hurt your figure