Hystad Nathan - 2/2 Return to Red Creek [hor, mys] [hor, mys]

Les Grecs sont à blâmer: comment sont apparus les fauteuils à bascule?

Les gymnases modernes sont prêts à offrir à leurs visiteurs un maximum de confort pendant l'entraînement. Ils sont équipés de nombreuses machines pour tous les groupes musculaires, d'une piscine, de douches et d'autres avantages. Nous sommes habitués aux chambres confortables, cependant, bien sûr, cela n'a pas toujours été le cas. Le championnat a appris comment et où les premiers gymnases sont apparus.

Les Grecs sont à blâmer: comment sont apparus les fauteuils à bascule?

Photo: istockphoto.com

Occurrence. Grèce antique

L'histoire des premiers gymnases est inextricablement liée à la Grèce antique. Pour les Grecs, la performance physique était tout aussi importante que la performance mentale. C'est pourquoi l'éducation physique a été incluse dans le programme dès le plus jeune âge. Les salles grecques ont été conçues pour être confortables pour se préparer à divers événements sportifs, y compris, bien sûr, les Jeux Olympiques. C'était une zone séparée avec des projectiles primitifs. De nombreux grands philosophes grecs, scientifiques formés, ont parlé et parlé de la nécessité de pratiquer une activité physique, par exemple Platon, Pythagore, Socrate. Plus tard, les cours sont devenus populaires dans l'Empire romain, mais il y avait principalement des militaires dans le sport.

La renaissance des idéaux anciens

Après la chute de l'empire gréco-romain, les anciennes salles ont disparu, tout comme la perception du corps et de l'âme dans un sens grec harmonieux. Il a fallu beaucoup de temps avant que les gymnases ne redeviennent demandés et populaires. Le professeur Friedrich Ludwig Jan a contribué à cela. Au début du 19ème siècle, Friedrich Jan a ouvert une salle de sport en plein air en Allemagne - Turnplatz. Jan avait une raison pour laquelle il a décidé cela - le désir d'élever l'esprit du peuple après la défaite dans la guerre avec la France en 1806. Turnplatz pratiquait à la fois des disciplines classiques, comme la course à pied, et de nouvelles, comme les barres parallèles et un cheval de gymnastique. Plus tard, pour sa contribution au développement du sport, Jan a été surnommé le père de la gymnastique. Un peu plus tard, les premiers gymnases ont commencé à apparaître au Royaume-Uni, aux États-Unis et dans d'autres pays. L'un des premiers gymnases spécialisés pour le sport a été le Roper's Gymnasium, qui a ouvert aux États-Unis dans les années 1830.

Les Grecs sont à blâmer: comment sont apparus les fauteuils à bascule?

Photo: istockphoto.com

Le médecin suédois Gustav Wilhelm Zander a joué un rôle tout aussi important dans le développement des équipements sportifs et des gymnases. Zander lui-même était souvent malade dans son enfance, il a donc décidé de créer un simulateur qui aiderait les gens à améliorer leur santé. Dans les années 1860, il ouvre une salle de sport abritant 27 coquilles différentes. Chacun d'eux a aidé à développer certains groupes musculaires.

Il n'y avait pas d'équipement spécial à ce moment-là pour l'entraînement, donc tout le monde portait des vêtements décontractés.

Grâce à Zander, les gymnases ont commencé à ouvrir dans le monde entier en 1864, et à la fin du 19e siècle, il y en avait environ 200 partout dans le monde.

Dans notre pays, le cas de Zander a été poursuivi par le docteur Semyon Eingorn. équipement de Suède et a ouvert sa première salle de sport au début des années 1900. Parmi les équipements de la salle de sport d'Aegon, il y avait des appareils d'exercice qui ont remplacé l'équitation, les aides à l'insomnie et plus encore.

Business et rocking

C'est Sandov qui a été surnommé par ses contemporains le père de la musculation. Il a été le premier au monde à organiser un concours pour un beau physique. Plus tard, des compétitions telles que M. Olympia sont apparues. Sandov a contribué à la vulgarisation d'un mode de vie sain. Strongman a vendu une variété d'équipements sportifs et de produits diététiques. Il a écrit plusieurs livres sur sa méthodologie d'entraînement, qui a ensuite été utilisée par de nombreux bodybuilders, y compris en Russie.

Au milieu du 20e siècle, le monde entier s'est intéressé de plus en plus à la musculation (musculation), le plus souvent diverses compétitions ont été organisées et de nouveaux programmes de formation ont été développés. La Russie ne fait pas exception. En raison de la popularité croissante de la musculation, les gymnases ont commencé à s'ouvrir directement pour la musculation. Le premier fauteuil à bascule en Russie a ouvert dans les années 60 à Saint-Pétersbourg, puis à Moscou et dans d'autres grandes villes. Cependant, la musculation a rapidement commencé à être critiquée, à cause de laquelle les athlètes ont dû s'entraîner pendant un certain temps dans des gymnases souterrains - des fauteuils à bascule. Cependant, peu de femmes étaient prêtes pour la musculation, si souvent seuls les hommes étaient engagés dans des gymnases. Au XXe siècle, de nouveaux simulateurs ont commencé à être créés et améliorés, sur lesquels il était pratique pour les femmes de se former. Les tapis de course sont apparus en 1952, les steppers en 1983, les vélos elliptiques en 1995. Le fitness est arrivé en Russie un peu plus tard, la première salle de fitness a été ouverte en 1990 à Saint-Pétersbourg.

Aujourd'hui, les gymnases ne sont plus seulement des haltères et des haltères. Avec le développement de nouvelles technologies, chaque année, ils proposent de nouveaux équipements, de nouveaux endroits pour trentraînements et développez des types d’entraînements inhabituels.

Post précédent Lundi matin: où aller, quoi acheter et à quoi participer
Prochain article Les superaliments: un avantage ou un gaspillage d'argent?

What if... We knew more about gang culture?

The Greeks are to blame: how did the rocking chairs appear?

Modern gyms are ready to offer their visitors maximum comfort during training. They are equipped with numerous machines for all muscle groups, a swimming pool, showers and other perks. We are used to comfortable rooms, however, of course, this was not always the case. The championship learned how and where the first gyms appeared.

The Greeks are to blame: how did the rocking chairs appear?

Photo: istockphoto.com

Occurrence. Ancient Greece

The history of the first gyms is inextricably linked with Ancient Greece. For the Greeks, physical performance was just as important as mental performance. That is why physical education was included in the curriculum from an early age. The Greek halls were designed to be comfortable to prepare for various sporting events, including, of course, the Olympic Games. It was a separate area with primitive projectiles. Many great Greek philosophers, scientists trained, talked and talked about the need to engage in physical activity, for example Plato, Pythagoras, Socrates. Later, classes became popular in the Roman Empire, but the military was mainly involved in sports.

Revival of ancient ideals

After the fall of the Greco-Roman empire, the ancient halls disappeared, as did the perception of body and soul in a harmonious Greek sense. It took a long time before gyms again became in demand and popular. The teacher Friedrich Ludwig Jan contributed to this. At the beginning of the 19th century, Friedrich Jan opened an open-air sports hall in Germany - Turnplatz. Jan had one reason why he decided on this - the desire to raise the spirit of the people after the defeat in the war with France in 1806. Turnplatz practiced both classical disciplines, such as running, and new ones, such as parallel bars and a gymnastic horse. Later, for his contribution to the development of sports, Jan was nicknamed the father of gymnastics.

A little later, the first gyms began to appear in the UK, USA and other countries. One of the first specialized gyms for sports was the Roper's Gymnasium, which opened in the US in the 1830s.

The Greeks are to blame: how did the rocking chairs appear?

Photo: istockphoto.com

The Swedish doctor Gustav Wilhelm Zander played an equally important role in the development of sports equipment and gyms. Zander himself was often ill in childhood, so he decided to create a simulator that would help people improve their health. In the 1860s, he opened a gym that housed 27 different shells. Each of them helped to develop specific muscle groups.

There was no special equipment at that time for training, so everyone wore casual clothes.

Thanks to Zander, gyms began to open around the world in 1864, and by the end of the 19th century there were about 200 all over the world.

In our country, Zander's case was continued by the doctor Semyon Eingorn. equipment from Sweden and opened its first gym in the early 1900s Among the equipment in Aegon's gym were exercise machines that replaced horse riding, sleeplessness aids, and more.

Business and rocking

A little later, the French gymnast and strongman Hippolyte Triat opened his first hall in Brussels, and then in Paris in the 1840s. Unlike Friedrich Jan's Turnplatz, which were outdoors, the halls of the Triat were huge and covered. train with dumbbells and barbells.In the 1890s in Russia the gym was opened by the athlete Evgeny Sandov. tree, and also mainly engaged in strength training there. The visitors studied under the supervision of Sandov himself or one of the coaches.

It was Sandov that was dubbed by his contemporaries the father of bodybuilding. He was the first in the world to organize a competition for a beautiful physique. Later, such competitions as Mr. Olympia appeared. Sandov contributed to the popularization of a healthy lifestyle. Strongman sold a variety of sports equipment and dietary products. He wrote several books about his training methodology, which was later used by many bodybuilders, including in Russia.

In the middle of the 20th century, the whole world became more interested in bodybuilding (bodybuilding), various competitions were often organized, and new training programs were developed. Russia has become no exception. Due to the increased popularity of bodybuilding, gyms began to open directly for strength training. The first rocking chair in Russia opened in the 60s in St. Petersburg, and then in Moscow and other large cities. However, bodybuilding soon began to be criticized, because of which for some time the athletes had to train in underground gyms - rocking chairs. However, not many women were ready for strength training, so often only men were engaged in gyms. In the XX century, new simulators began to be created and improved, on which it was convenient for women to train. Treadmills appeared in 1952, steppers in 1983, elliptical trainers in 1995. Fitness came to Russia a little later, the first fitness room was opened in 1990 in St. Petersburg.

Today, gyms are no longer just dumbbells and barbells. With the development of new technologies, every year they come up with new equipment, new places for trworkouts and develop unusual types of workouts.

How i cheated in my GCSE exams (easy)

Previous Post Monday morning: where to go, what to buy and what to participate in
Next Post Superfoods: a benefit or a waste of money?