Les Trucs à Faire et à ne Pas Faire Pour Ton Premier Jour au Lycée

Le premier sentier et comment y survivre: 15 choses à savoir

Chaque personne a sa propre course. Quelqu'un court après le bus, quelqu'un le matin dans le parc, certains courent un marathon et d'autres prennent d'assaut les montagnes. Et si vous venez de commencer à courir, vous voulez tout essayer, mais partout il y a des avantages, des inconvénients et des pièges. Le plus sûr, peut-être, sera de courir sur de courtes distances, 5 km ou 10 km, et le plus imprévisible - le trail sur n'importe quelle distance. Le correspondant du Championnat, ayant testé le X-Race Wild Trail sur lui-même, a rassemblé 15 situations qui peuvent surprendre un débutant en cross-country.

Transfert

De vrais sentiers ont lieu en dehors des villes , dans les forêts et les champs sauvages. Par exemple, X-Race Wild Trail - dans la région de Moscou, dans le complexe X-Land. Pour vous y rendre, bien sûr, vous devez partir à l'avance, et si vous y arrivez en voiture, tenez compte des éventuels embouteillages. Par conséquent, de nombreux participants, afin de ne pas passer de longues heures sur la route et de ne pas commencer immédiatement à l'arrivée, choisissent l'option de passer la nuit au point de départ - cela conduit à une autre surprise: si vous n'avez pas réservé votre hébergement à l'avance, vous devrez passer la nuit dans une tente, ce qui n'est pas apprécié de tout le monde. .

Informations des organisateurs

Avant chaque trail, les organisateurs font des briefings et envoient des informations importantes aux participants. Il est dans votre intérêt d'obtenir ces informations, car vous savez à l'avance:

  • toutes les informations possibles sur la piste: montée, terrain, sections difficiles, emplacement des points de restauration, etc., et vous pouvez décider comment répartir vos forces sur la course, quand manger du gel, où endurer les glissades et où courir rapidement;
  • des conseils sur l'équipement et l'équipement requis. L'équipe organisatrice a parcouru la distance de sa course plus d'une fois, ses conseils seront donc les plus précieux et les plus pertinents;
  • où trouver votre kit de démarrage et ce dont vous avez besoin pour cela;
  • heure exacte de début et heure limite pour passer votre distance

Courir le long d'un chemin étroit

Rappelez-vous comment dans l'enfance avec votre grand-mère est allée dans la forêt pour cueillir des champignons. Y avait-il de larges avenues, des ruelles? Non, de minuscules chemins que vous empruntez en un seul fichier. C'est la même chose sur les sentiers. Pendant longtemps après le départ, tout le monde court dans la foule les uns après les autres, et si vous voulez dépasser, vous devrez sortir du chemin dans l'herbe et dépenser beaucoup d'énergie pour dépasser.

Solitude

Les sentiers chargés de coureurs se termineront, quand les forts avancent, et que l'espace sexuel reste dans la queue. À un moment donné, vous regarderez autour de vous et ne verrez plus une âme. Certains participent à des courses de cross-country précisément pour ne pas entendre les coups de pied et la respiration lourde derrière leur dos, d'autres ont peur de se retrouver dans une forêt profonde sans personne autour. Si vous êtes dans le deuxième groupe, arrangez-vous pour courir avec des amis ou restez près d'un coureur. Mais être seul est une bonne occasion de profiter de la nature et de penser à la vie.

Moments glissants

Tous les sentiers sont différents, mais s'il pleut longtemps avant le départ, toute distance se transformera en désordre. Découvrez à l'avance ce qui vous attend au loin, et choisissez des chaussures avec une bande de roulement dure et agressive pour que vous puissiez descendre la colline et non glisser.

Brody

Des ruisseaux ou des rivières peuvent être rencontrés à distance sans pont à traverser. Si vous marchez le long de la piste, alors cet endroit a été vérifié, les organisateurs ont probablement parlé de leur profondeur, donc vous ne vous noyerez certainement pas et vous n'aurez pas à nager. La seule chose qui peut surprendre une personne non préparée est que vous devez grimper dans un réservoir avec des vêtements et des chaussures et, après avoir traversé un obstacle, continuer à courir dans un réservoir mouillé. Ce n'est pas inhabituel: les chaussures de course et les chaussettes sèchent rapidement.

Rayures sur l'herbe et branches

Puisque le trail est une discipline naturelle, soyez prêt au fait que non seulement les jambes devront interagir avec la nature. L'herbe tranchante dans les prairies peut faire mal, couper le caviar en sang et les branches de la forêt peuvent frapper le visage ou l'épaule. Pour éviter toutes ces joies, il faut bien s'équiper: porter des collants longs ou shorts + leggings, un top à manches longues ou un T-shirt + manchettes. N'oubliez pas votre chapeau!

Cors du vainqueur (dans la vie)

Premièrement, sur la piste, comme sur toute autre course, vous allez transpirer, et deuxièmement, gués, rosée , la pluie ne vous laissera pas non plus au sec. La peau mouillée est extrêmement facile à essuyer si vous ne vous en occupez pas au préalable. Il est recommandé de graisser tous les endroits dangereux avec de la vaseline ou de les sceller avec un plâtre, et il est préférable de laisser les vêtements et les chaussures avec des coutures rigides à la maison. Choisissez des baskets plus grandes que votre taille réelle, car lorsque vous courez sur une surface instable, la jambe peut gonfler (à cause de la charge, ça va) et se déplacer périodiquement vers l'orteil - c'est un moyen sûr de vous faire tomber les ongles.

Poids naturels: courir avec eau et nourriture

Fondamentalement, les sentiers sont semi-autonomes, c'est-à-dire qu'il y a une distance assez grande entre les points d'alimentation, le cas échéant. Pour parcourir facilement la distance, calculez à l'avance la quantité d'eau et de nourriture dont vous avez besoin et mettez le tout dans votre sac à dos de course. Emportez avec vous une petite trousse de premiers soins: un patch, de l'iode, des analgésiques ou de la poudre, un bandage élastique, une couverture de sauvetage et un sifflet. Car si des ennuis vous arrivent, le téléphone ne fonctionnera pas (il n'y a souvent pas de connexion dans la forêt), vous ne pourrez donner des signaux de détresse qu'avec un sifflet, et avant l'arrivée de bénévoles ou de médecins, vous devez vous aider et ne pas geler. Il n'est pas nécessaire de s'accorder sur un résultat aussi déplorable, mais cela vaut la peine de s'en assurer.

Toilette uniquement pour finition

Il y a des latrines au départ et à l'arrivée, mais ce n'est pas si effrayant, car il y a des buissons le long de la piste.

Le mauvais virage

Un sentier bien organisé est balisé avec des rubans qui rencontrent kapour 20 à 50 mètres, selon la visibilité. Mais il arrive qu'il y ait beaucoup de chemins, un seul nécessaire, mais que vous n'ayez pas remarqué le ruban, alors vous courez les kilomètres supplémentaires en essayant de revenir sur la piste.

10 km, mais ce n'est pas certain

Si lors de l'inscription, vous voyez que la distance s'appelle 10 km, revérifiez le kilométrage dans le règlement sur la tenue de la compétition, la longueur exacte de la piste y sera indiquée, et elle peut être de 9 km ou 13,5 km, ce qui doit être pris en compte lors de la préparation.

Point de restauration

Si la carte indique que le PP est 11 -m km, cela ne signifie pas qu'exactement au point de 11,0 km il y aura une table avec de l'eau et des oranges. Erreur +/- 500 m, préparez-vous à cela.

Ce n'est pas une course sur autoroute

S'il est très difficile de courir une course classique de 10 km, mais que vous réussissez, avec inscription pour la même il vaut mieux attendre la distance du carrefour. La course sur sentier est plus gourmande en énergie en raison de la qualité des routes, des obstacles naturels et de la charge arrière, de sorte que la longueur du sentier doit être multipliée par un facteur approximatif de 1,5 ou même 2 pour obtenir la longueur approximative de la piste d'asphalte qui serait nécessaire pour parcourir cette longueur de sentier. p>

Faune

Nous avons déjà parlé du manque de communication, mais sur les animaux sauvages et les insectes encore. Il est peu probable que vous rencontriez de gros animaux - ils évitent les endroits bruyants et les foules de gens, mais les insectes ne seront que ravis de vous. Avant de commencer, traitez vos vêtements et vous-même avec un spray contre les moustiques, les moucherons et les taons, et si le spray est lavé, renouveler la protection. Il n'est pas recommandé de s'arrêter et de faire un pas, car alors vous deviendrez certainement une proie désirée pour un essaim bourdonnant.

Tout cela peut sembler terriblement effrayant, mais ce ne sont que des conditions de discipline que vous devez supporter et aimer courir, et ne vous souciez pas des détails.

6 Conseils de Survie en Cas de Catastrophes Naturelles

Post précédent Incroyable Toscane: comment intégrer 5 sports en un seul voyage?
Prochain article Vocabulaire courant: un vrai terme ou un mot inventé? Essaie de deviner!

20 Wilderness Survival Tips and Bushcraft Skills

The first trail and how to survive it: 15 things to know about it

Each person has his own run. Someone runs after the bus, someone in the park in the morning, some run a marathon, and others storm the mountains. And if you just started running, you want to try everything, but everywhere there are pluses, minuses and pitfalls. The safest, perhaps, will be running for short distances, 5 km or 10 km, and the most unpredictable - trail running at any distance. The Championship correspondent, having tested the X-Race Wild Trail on himself, collected 15 situations that may surprise a beginner in cross-country running.

Transfer

Real trails are held outside cities , in the wild forests and fields. For example, X-Race Wild Trail - in the Moscow region, in the X-Land complex. To get there, of course, you need to leave in advance, and if you get there by car, then take into account possible traffic jams. Therefore, many participants, in order not to spend long hours on the road and not start immediately upon arrival, choose the option of spending the night at the starting point - this leads to another surprise: if you have not booked your accommodation in advance, you will have to spend the night in a tent, which not everyone will appreciate .

Information from the organizers

Before each trail run, the organizers provide briefings and send out important information to the participants. It is in your best interest to get this information, because you know in advance:

  • all possible information about the track: climb, terrain, difficult sections, location of food points, etc., and you will be able to decide how to distribute forces on the race, when to eat gel, where to endure slides, and where to run quickly;
  • advice on equipment and required equipment. The organizing team has covered the distance of their race more than once, so their advice will be the most valuable and relevant;
  • where to get your starter pack and what you need for this;
  • exact start time and time limit for passing your distance.

Running along a narrow path

Remember how in childhood with your grandmother went to the forest to pick mushrooms. Were there wide avenues, alleys? No, tiny paths along which you go in single file. It's the same on trails. For a long time after the start, everyone runs in the crowd one after the other, and if you want to overtake, you have to get off the path into the grass and spend a lot of energy on overtaking.

Loneliness

Trails loaded with runners will end, when the strong get ahead, and the sexpace remains in the tail. At some point, you will look around and not see a soul. Some participate in cross-country races precisely in order not to hear the stomping and heavy breathing behind their backs, others are afraid to end up in a deep forest without people around. If you are in the second group, arrange to run with friends, or stick with a runner. But being alone is a good opportunity to enjoy nature and think about life.

Slippery moments

All trails are different, but if it rains for a long time before the start, any distance will turn into mush. Find out in advance what awaits you at the distance, and choose shoes with a hard aggressive tread so that you can go down the hill, not slide down.

Brody

Streams or rivers can be encountered at a distance without a bridge to cross. If you are walking along the track, then this place is checked, the organizers probably spoke about their depth, so you definitely won't drown and you won't have to swim. The only thing that can be a surprise for an unprepared person is that you need to climb into a pond in clothes and shoes, and after crossing an obstacle, continue to run while wet. This is not unusual: running shoes and socks dry quickly.

Grass scratches and branches

Since trail running is a natural discipline, be prepared for the fact that not only legs will have to interact with nature. Sharp grass in meadows can hurt, cut caviar to blood, and branches in the forest can hit you in the face or shoulder. To avoid all these joys, you need to properly equip yourself: wear long tights or shorts + leggings, long sleeve top or t-shirt + arm ruffles. Don't forget a hat!

Corns of the winner (in life)

Firstly, on the trail, like on any other run, you will sweat, and secondly, fords, dew , the rain will also not leave you dry. Wet skin is extremely easy to wipe off if you don't take care of it beforehand. All dangerous places are recommended to be lubricated with petroleum jelly or sealed with a plaster, and it is better to leave clothes and shoes with rigid seams at home. Choose sneakers larger than your actual size, because when running on an unstable surface, the leg can swell (from the load, it's okay) and periodically shift to the toe - this is a sure way to knocked off nails.

Natural weights: running with water and food

In general, trails are semi-autonomous, that is, there is a fairly large distance between food points, if any. To easily cover the distance, calculate in advance how much water and food you need, and put it all in your running backpack. Take a small first aid kit with you: band-aid, iodine, pain pills or powder, elastic bandage, life blanket and whistle. Because if trouble happens to you, the phone will not work (there is often no connection in the forest), you will only be able to give distress signals with a whistle, and before the arrival of volunteers or doctors, you need to help yourself and not freeze. There is no need to tune yourself to such a deplorable result, but it is worth making sure.

Toilet only for finish

There are latrines at the start and finish, but everything is not so scary, because there are bushes along the track.

The wrong turn

A well-organized trail is marked with ribbons that meet kafor 20-50 meters, depending on visibility. But it happens that there are many paths, only one needed, but did not notice the ribbon, then you run the extra kilometers trying to get back on the track.

10 km, but this is not certain

If when registering, you see that the distance is called 10 km, double-check the mileage in the regulations on the holding of the competition, the exact length of the track will be indicated there, and it can be 9 km or 13.5 km, which must be taken into account when preparing.

Food point

If the card says that the PP is 11 -m km, this does not mean that exactly at the point of 11.0 km there will be a table with water and oranges. Error +/- 500 m, be prepared for this.

This is not a highway run

If it is very difficult to run a classic 10 km race, but you succeed, with registration for the same it's better to wait for the cross-country distance. Trail running is more energy intensive due to the quality of the roads, natural obstacles and back load, so the length of the trail must be multiplied by an approximate factor of 1.5 or even 2 to get the approximate length of the asphalt run that would be required to run this length of trail. p>

Wildlife

We have already said about the lack of communication, but about wild animals and insects yet. You are unlikely to meet large animals - they avoid noisy places and crowds of people, but insects will only be glad to you. Before starting, treat your clothes and yourself with a spray against mosquitoes, midges and horseflies, and if the spray is washed off, renew the protection. It is not recommended to stop and take a step, because then you will definitely become a desired prey for a buzzing swarm.

All this may seem terribly scary, but these are just disciplinary conditions that you need to put up with and enjoy running, and don't bother with details.

BLOODWORMS - Will They BITE?!

Previous Post Incredible Tuscany: how to fit 5 sports in one trip?
Next Post Running vocabulary: a real term or a made-up word? Try to guess!