Le pouvoir de changer sa vie par la pensée

Le journal du gros homme. Record numéro 2: aurai-je le temps de perdre du poids d'ici l'été?

Je m'appelle Dima et je continue de perdre du poids publiquement dans le cadre du projet Championship. Mode de vie. Ma tâche n'est pas seulement de me mettre en forme dès l'été, mais aussi de devenir irrévocablement, sinon un athlète, puis un sportif sans essoufflement en franchissant plusieurs étages. Dans le premier article, j'ai partagé mes sentiments après une analyse de bioimpédance. Jamais auparavant je n'avais eu à connaître mon corps d'aussi près. Si vous décidez de prendre votre peau au sérieux, c'est le meilleur départ.

Le journal du gros homme. Record numéro 2: aurai-je le temps de perdre du poids d'ici l'été?

Bonjour, je m'appelle Dima et je suis grosse. Comment se ressaisir et perdre du poids?

Pas seulement pour l’été, mais pour la vie. Championnat de draft éditorial. Style de vie.

Nouvelle motivation - il n'y a certainement pas de retour en arrière

Avant de continuer à parler de mes cours avec un coach, je ne peux m'empêcher de partager quelques réflexions. Deux semaines se sont écoulées depuis le premier matériau. Ils ont incorporé plusieurs moments à la fois qui m'ont dit: il n'y a pas de retour en arrière. Voici ma motivation pour ne pas abandonner.

  • La publicité impose des obligations. Tout mon environnement sait maintenant ce que je fais pendant mon temps libre. Beaucoup croient au succès et vous souhaitent bonne chance. Je n'ai vraiment pas envie de parler sans rien aux yeux des proches et des lecteurs qui peuvent suivre mon exemple.
  • Je ne veux pas perdre de progrès. Avec la bonne approche, un débutant peut remarquer les progrès presque immédiatement. Nous devenons un peu plus mobiles, un peu plus endurants, nous passons notre temps là-dessus. C'est une sensation incroyable de ressentir une agréable fatigue musculaire après l'effort. C'est comme si vous aviez atteint un nouveau niveau dans le jeu. Et je veux vraiment parler du chef principal.
  • Les accidents m'obligent à reprendre encore plus de forces. Avant un autre cours au gymnase, j'ai perdu mon sac avec mon uniforme, mes baskets et quelques documents dans les transports en commun. J'étais en colère contre moi-même, déprimé, mais ensuite j'ai regardé l'incident différemment: que ce soit une sorte de miséricorde envers le destin. Oui, je veux perdre courage, mais pourquoi? J'ai trouvé de vieilles baskets et un short, un T-shirt ordinaire et le lendemain matin, je transpirais déjà avec des cordes à la main.
Le journal du gros homme. Record numéro 2: aurai-je le temps de perdre du poids d'ici l'été?

Photo: Valeria Barinova, championnat

Sports tous les jours

Si nous réduisons tout le programme à des choses simples, alors il y a deux secrets de réussite - nutrition et activité . Un des matériaux à venir sera consacré au menu et aux nouvelles découvertes culinaires. Maintenant seulement sur l'activité. Je l'ai divisé en deux parties: le quotidien et le sport. Grâce à une smartwatch (et auparavant un tracker de fitness), chaque jour peut être visualisé à partir de la position des chiffres. Chaque jour, je joue à un jeu avec moi-même où je dois marquer au moins 10, voire mieux, plus de 12 mille points (étapes). Et ceci sans prendre en compte les exercices en salle.

12 000 pas

Tout est simple avec l'activité quotidienne. Préférez les escaliers à l'ascenseur, marchez jusqu'aux transports en commun. Profitez de chaque occasion pour être non seulement actif, mais aussi utile: promener des animaux, aider des collègues au travail avec le transfert de papiers, etc. etc. Ne tourne même pas la piste à la maisonR. Aller à la cuisine ou au bain vous rapportera des points supplémentaires. Si vous n'avez pas d'appareils spéciaux, n'importe quel smartphone suffira. Beaucoup ont déjà un podomètre préinstallé. Sinon, le téléchargement ne sera pas un gros problème.

Apportez des modifications progressivement. Ajoutez des innovations utiles à vos habitudes. Je ne fume pas, donc pendant le travail, je ne pouvais pas du tout quitter le bureau. Maintenant, une courte promenade jusqu'au lieu du déjeuner ou simplement avec des collègues est un attribut invariable de ma journée. Heureusement, il est beaucoup plus agréable à l'extérieur au printemps et en été. Vous ne remarquerez pas vous-même comment vous ferez facilement 12 000 pas.

Pourquoi faire des erreurs alors que vous pouvez immédiatement apprendre à tout faire correctement?

Si tout est clair avec l'activité quotidienne, alors l'ouverture peut vous attendre dans la salle. Un point important - de ma propre expérience, je vous recommande toujours fortement de contacter immédiatement un coach. Un spécialiste compétent vous aidera:

  • s'adapter à la salle et à ses capacités,
  • dans une démonstration visuelle de l'utilisation correcte des simulateurs,
  • dans l'élaboration d'un programme basé sur l'état actuel et l'objectif final,
  • en matière de sécurité et de motivation.

Cela fait maintenant deux semaines que je fais du Crocus Fitness sur Zemlyanoy Val. Le nom de mon entraîneur est Yaroslav Brazhnikov . Et c'est un spécialiste méga-expérimenté, participant et vainqueur de nombreuses compétitions, le champion de Russie en acrobatie et l'un des héros du spectacle Russian Ninja. Voici son histoire:

Nous nous entraînons trois fois par semaine. Ce sont deux entraînements en force et un entraînement fonctionnel. Je fais du cardio, mais en option et sans coach. Par conséquent, le nombre de séances d'entraînement dans la salle de gym peut atteindre 4-5 en 7 jours. Nous travaillons maintenant avec l'entraîneur de la base. Nous utilisons tous les muscles. Mon corps s'habitue progressivement au stress.

Si je devais m'entraîner au gymnase sans l'avis d'un entraîneur, je commencerais par un échauffement. Et à juste titre, vous devez vous préparer pour la leçon. Cependant, je commencerais par la tête et je descendais doucement, en faisant les exercices bien connus: tours de tête, rotation des articulations des bras et des jambes, saccades, flexions et squats. Il n'y a rien de mal à ce genre d'échauffement, mais cela prend au moins 10 minutes. Dans la salle de classe, on m'a conseillé de faire un pré-discours.

Le nouveau terme cache un bout droit. Les muscles se détendent, deviennent élastiques et la circulation sanguine s'améliore. Tout prendra 2-3 minutes, pas plus.

Mais avant le cours, surtout lors de la perte de poids, vous devriez choisir une ellipse. L'ellipse doit durer 7 à 10 minutes. Prenez les leviers mobiles avec vos mains, sélectionnez la résistance optimale (j'en ai 5), placez votre pied avec tout votre pied, pas seulement vos chaussettes, et surtout, surveillez votre pouls. Dans mon cas, il est optimal de conserver la plage de 110 à 120 coups pour l'échauffement. N'oubliez pas que notre tâche est de nous préparer aux exercices et de ne pas dépenser toutes nos forces dans la première demi-heure. La charge doit être répartie judicieusement. Rien ne s'oppose à l'échauffement sur la piste.onnogo. Mais si vous êtes en surpoids, ne courez pas. Cela peut endommager les articulations des jambes. Les mêmes 7 à 10 minutes de marche à un rythme régulier avec un léger angle suffisent.

Base - Entraînement fonctionnel

L'entraînement fonctionnel et en force se compose de plusieurs séries. Chaque épisode comprend 4 supersets.

Superset est l'exécution séquentielle de deux (ou plus) exercices différents sans repos entre eux.

Dans mon superset, il y a 3-4 exercices et 12-15 répétitions dans chacun. La pause entre les supersets ne dépasse pas une minute. De plus, la rupture diminuera progressivement et la charge augmentera progressivement. Je reviendrai certainement sur la musculation et le cardio dans les prochains articles. Je vais maintenant m'attarder plus en détail sur les fonctions fonctionnelles.

Pendant l'entraînement fonctionnel, les muscles du corps sont mis en forme. Cela facilite l'apprentissage de nouveaux exercices et l'acquisition de compétences. L'un des supersets de mon entraînement fonctionnel se compose de TRX, de squats sur une surface instable avec un ballon médical, de pompes avec un bras sur la marche et d'un entraîneur de luge électrique.

Le TRX est un appareil suspendu qui utilise le poids d'une personne comme poids. Ils entraînent et développent simultanément la force, la flexibilité, l'appareil vestibulaire et l'élasticité des tendons et ligaments entourant l'articulation.
  • Les squats sur une surface instable avec un médecine-ball développent la coordination, stabilisent les muscles et augmentent la charge sur les muscles fessiers.
  • Les pompes avec une main sur la marche créent un déséquilibre dans la répartition des forces entre les mains. Ils se font sur les bras par équipes et permettent d'utiliser les principaux groupes musculaires, en particulier les muscles des bras, de la poitrine et des abdominaux.
  • L'entraîneur de traîneau électrique a été une vraie découverte pour moi. Non, il n'a pas besoin d'être déplacé d'un endroit à l'autre comme un traîneau classique. Cet appareil peut quelque peu ressembler à un tapis roulant, mais il est entraîné par les jambes. Installez la résistance, mettez vos mains et courez aussi vite que vous le pouvez. Chaque approche a duré 30 secondes. Pratiquement tous les muscles sont impliqués pendant l'entraînement du traîneau. C'est ainsi que la force explosive est entraînée.
  • Après tous les exercices, il est important de se calmer. Nous sommes de retour à l'ellipse, mais notre rythme cardiaque devrait maintenant revenir à la normale. Gardez-le autour de 110 battements. Ne vous détendez pas trop, mais ne dépassez pas non plus le pouls maximum.

Il s'avère que vous n'êtes pas obligé de mourir au gymnase

Au moment de la rédaction de cet article, nous avions déjà cinq cours. Pendant ce temps court, j'ai réalisé plusieurs choses importantes.

  • Élargissez vos horizons , allez au-delà de l'expérience de quelqu'un d'autre ou de l'ancienne. Non seulement un débutant, mais aussi un visiteur assez expérimenté des clubs de fitness dirige ses cours selon des schémas clairs et pratiques. Nous avons des connaissances de base basées sur l'expérience passée, des articles et des vidéos sur Internet, des discussions avec des amis ou des cours d'éducation physiquevisites à l'école. Sortez de la zone de confort de vos exercices préférés, acquérez de nouvelles expériences.
  • Et faites attention aux exercices que vous détestez. J'ai toujours évité la barre et les pompes. Mais on ne peut pas dire au coach: je ne sais pas comment / je n'aime pas faire ça, donc je ne le ferai pas. Ce sont précisément les exercices que vous n'aimez pas que vous devez faire très attention. Surtout s'ils doivent aider à atteindre l'objectif. Par exemple, sur la barre horizontale, je tire avec un élastique vert sur lequel je pose mes pieds. La couleur détermine le niveau de dureté, ce qui signifie la résistance. Et le vert n'est toujours pas si facile, mais plutôt pratique.
  • Ne vous pressez pas complètement. L'une des principales découvertes. J'avais l'habitude de languir sur une ellipse, épuisant mon corps autant que possible en courant. Je pensais qu'il était conseillé d'aller à l'entraînement tous les jours et de sortir de la salle à la fin. Bien sûr, c'est faux. Dans le suivant, la vérité est appropriée - tout a sa propre mesure, tout a son temps. Il faut transpirer, se fatiguer, mais ne pas mourir! Écoutez Zemfira.

Résumé préliminaire

Et maintenant les résultats préliminaires. Il y a deux semaines, je pesais 96 kg et mon tour de taille était de 119 cm, j'ai perdu un peu et je pèse 95,6 kg. J'aimerais croire que cela est dû à un gain musculaire. Dans le même temps, la taille a diminué de 4 cm et ce sont les chiffres les plus agréables. Toutes les mesures que je prends le matin à jeun et une fois par semaine. Le plus souvent, cela n'a aucun sens, la dynamique sera différente. Le début est joyeux! Nous travaillons sur.

15 JOURS SANS MANGER ! - Jeûne long (bilan)

Post précédent Je veux être dans la course comme Messi dans le football. Ne t'arrête pas après les victoires
Prochain article Cours, Forrest, cours. 10 films en cours à regarder

How to Lose Weight Well: Summer Special Channel 4 (review) [UK & Ireland]

The fat man's diary. Record number 2: will I have time to lose weight by the summer?

My name is Dima, and I continue to publicly lose weight as part of the Championship project. Lifestyle. My task is not only to get myself in shape for the summer, but also to irrevocably become, if not an athlete, then a sports guy without shortness of breath from overcoming several floors. In the first article, I shared my feelings after bioimpedance analysis. Never before have I had to get to know my body so closely. If you decide to get serious about yourself, this is the best start.

The fat man's diary. Record number 2: will I have time to lose weight by the summer?

Hi, my name is Dima and I'm fat. How to pull yourself together and lose weight?

Not only for the summer, but for life. Editorial Draft Championship. Lifestyle.

New motivation - there is definitely no turning back

Before I move on to talk about my classes with a coach, I can't help but share a few thoughts. Two weeks have passed since the first material. They incorporated in themselves a number of moments that told me: There is no turning back. Here's my motivation for not giving up.

  • Publicity imposes obligations. All my environment now knows what I do in my spare time. Many believe in success and wish you luck. I really don't want to be idle talk in the eyes of relatives and readers who can follow my example.
  • Don't want to lose progress. With the right approach, a beginner can notice progress almost immediately. We become a little more mobile, a little more enduring, we spend our time on this. It is an incredible thrill when you feel pleasant muscle fatigue after exercise. It's like you are moving to a new level in the game. And I really want to get to the main boss.
  • Accidents force me to gather my strength even more. Before the next lesson in the gym, I lost my bag with my uniform, sneakers and some documents in public transport. I was angry with myself, depressed, but then I looked at the incident differently: let it be a kind of mercy to fate. Yes, I want to lose heart, but why? Found old sneakers and shorts, a regular T-shirt and the next morning was already sweating with ropes in hand.
The fat man's diary. Record number 2: will I have time to lose weight by the summer?

Photo: Valeria Barinova, Championship

Sports every day

If you reduce the entire program to simple things, then there are two secrets of success - nutrition and activity . One of the upcoming materials will be devoted to the menu and new discoveries in food. Now only about the activity. I divided it into two parts: everyday and sports. Thanks to a smartwatch (and previously a fitness tracker), every day can be viewed from the position of numbers. Every day I play a game with myself where I have to score at least 10, or even better, more than 12 thousand points (steps). And this is without taking into account the exercises in the gym.

12,000 steps

Everything is simple with everyday activities. Prefer the stairs to the elevator, walk to public transport. Take every opportunity to be not only active, but also useful: walking animals, helping colleagues at work with the transfer of papers, etc. etc. Don't even shoot the track at homeR. Going to the kitchen or bath will earn you extra points. If you don't have special devices, then any smartphone will be enough. Many already have a pedometer preinstalled. If not, then downloading will not be a big problem.

Make changes gradually. Add useful innovations to your habits. I do not smoke, so during work I could not leave the office at all. Now a short walk to the place of lunch or just with colleagues is an invariable attribute of my day. Fortunately, in spring and summer it is much more pleasant outside. You yourself will not notice how you will easily take 12 thousand steps.

Why make mistakes when you can immediately learn how to do everything right?

If everything is clear with everyday activity, then the opening may await you in the hall. An important point - from my own experience, I still strongly recommend that you immediately contact a coach. A competent specialist will help:

  • adapting to the hall and its capabilities,
  • in a visual demonstration of the correct use of simulators,
  • in compiling a program, based on the current state and the final goal,
  • in safety and motivation.

For two weeks now I have been doing Crocus Fitness on Zemlyanoy Val. My coach's name is Yaroslav Brazhnikov . And this is a mega-experienced specialist, participant and prize-winner of many competitions, champion of Russia in acrobatics and one of the heroes of the Russian Ninja show. Here's his story:

We train three times a week. These are two strength training and one functional training. I do cardio, but optional and without a coach. Therefore, the number of workouts in the gym can reach 4-5 within 7 days. Now we are working with the coach at the base. We use all the muscles. My body gradually gets used to the stress.

If I were to train in the gym without the advice of a coach, I would start with a warm-up. And rightly so, you need to prepare yourself for the lesson. However, I would start with the head and go down smoothly, doing the well-known exercises: head turns, rotation of the joints of the arms and legs, jerks with hands, bends and squats. There is nothing wrong with this kind of warm-up, but it takes at least 10 minutes. In the classroom, I was advised to pre-speech.

The newfangled term hides a stretch. Muscles relax, become elastic, and blood circulation improves. Everything will take 2-3 minutes, no more.

But before class, especially when losing weight, you should choose an ellipse. The ellipse should be given 7-10 minutes. Grasp the movable levers with your hands, select the optimal resistance (I have 5), put your foot with your whole foot, not just your toes, and most importantly, watch your pulse. In my case, it is optimal to keep the range of 110-120 strokes for warm-up. Do not forget that our task is to prepare ourselves for the exercises, and not to spend all our strength in the first half hour. The load must be distributed wisely. There is nothing counter to the warm-up on the track.onnogo. But if you're overweight, don't run. It can harm the joints of the legs. The same 7-10 minutes of walking at a steady pace at a slight angle is enough.

Basis - Functional Training

Functional and strength training consists of several series. Each episode has 4 supersets.

Superset is the sequential execution of two (or more) different exercises without rest between them.

In my superset there are 3-4 exercises and 12-15 repetitions each. The break between supersets is no more than a minute. Further, the break will gradually decrease, and the load will gradually increase. I will definitely return to strength training and cardio in future articles. Now I will dwell on functional ones in more detail.

During functional training, muscles are worked out throughout the body. It makes it easier to learn new exercises and easier to acquire skills. One of the supersets of my functional workout consists of TRX, squats on unstable surfaces with a medball, push-ups with one arm on the step and an electric sled trainer.

The TRX is an overhead trainer that uses a person's weight as weights. They simultaneously train and develop strength, flexibility, vestibular apparatus and elasticity of the tendons and ligaments surrounding the joint.
  • Squats on an unstable surface with a medicine ball develop coordination, stabilizing muscles and increase the load on the gluteal muscles.
  • Push-ups with one hand on the step create an imbalance in the distribution of forces in the hands. They are done on the arms in shifts and allow you to use the main muscle groups, and especially the muscles of the arms, chest and abs.
  • The electric sleigh trainer was a real discovery for me. No, it does not need to be moved from place to place like a classic sled. This device may somewhat resemble a treadmill, but it is driven by the legs in motion. Set up resistance, put your hands on and run as fast as you can. Each approach lasted 30 seconds. During sled training, almost all muscles are involved. This is how explosive strength is trained.
  • After all the exercises, a cool down is important. We're back to the ellipse, but now our heart rate should be back to normal. Keep it around 110 beats. Do not relax too much, but do not exceed the maximum pulse.

It turns out that you don't have to die in the gym

At the time of writing this article, we had already had five lessons. During this not very long time, I realized several important things.

  • Broaden your horizons , go beyond someone else's or old experience. Not only a beginner, but also quite an experienced visitor of fitness clubs conducts their classes according to clear and convenient patterns. We have basic knowledge based on past experience, articles and videos on the Internet, chatting with friends or physical education lessonstours at school. Get out of the comfort zone of your favorite exercises, gain new experiences.
  • And pay attention to the exercises you hate. I've always avoided the bar and push-ups. But the coach cannot say: I do not know how / I do not like to do this, therefore I will not. It is precisely the exercises you don't like that you should pay close attention. Especially if they have to help achieve the goal. For example, on a horizontal bar I pull up with a green elastic band on which I put my feet. Color determines the level of hardness, which means resistance. And green is still not so easy, but quite convenient.
  • Don't squeeze yourself out completely. One of the main discoveries. I used to languish on an ellipse, exhausting my body as much as possible while running. I believed that it is advisable to go to training every day and just crawl out of the hall at the end. Of course, this is wrong. In another, the truth is appropriate - everything has its own measure, everything has its time. You need to sweat, you need to get tired, but not die! Listen to Zemfira.

Preliminary summary

And now the preliminary results. Two weeks ago, I weighed 96 kg, and my waist was 119 cm. I lost a little and weigh 95.6 kg. I would like to believe that this is due to muscle gain. At the same time, the waist has decreased by 4 cm. And these are the most pleasant numbers. All measurements I take in the morning on an empty stomach and once a week. More often it makes no sense, the dynamics will be different. The beginning is cheerful! We are working on.

How I lost 8% Body Fat in 30 Days - HIGH INTENSITY WORKOUT

Previous Post I want to be in racing like Messi is in football. Don't stop after victories
Next Post Run, Forrest, run. 10 running movies worth watching