Les éditeurs essaient: qu'est-ce que l'aquaflat et pourquoi est-ce l'entraînement parfait pour l'été?

Aquaflet est un entraînement fonctionnel sur un radeau dans la piscine. Les mêmes exercices que dans la salle de gym, uniquement sur la surface instable d'un radeau en plastique, fixé avec des mousquetons aux diviseurs de piste. Le radeau peut être attaché à ses côtés courts et à ses longs pour une plus grande stabilité.

Après avoir lu un nouveau type de fitness, tout le département Lifestyle a décidé d'essayer l'aquaflet sur lui-même et nous a aidés avec ce Crocus Fitness Studio , où ils font la promotion de cette direction, qui nous est venue de France, depuis un an maintenant et qui sont ouverts à tous.

Les éditeurs essaient: qu'est-ce que l'aquaflat et pourquoi est-ce l'entraînement parfait pour l'été?

Photo: Valeria Shugurina, Championnat

Nous sommes arrivés au centre de fitness un peu plus tôt que l'heure prévue et avons trouvé que la séance d'entraînement n'était plus débutante. La leçon a duré 30 minutes et a commencé avec le sourire et la confiance qu'aujourd'hui personne ne tombera définitivement à l'eau. Le premier mouvement est la tempête - placez vos pieds au milieu des côtés longs du radeau et commencez à marcher sans lever les pieds. Un aéroglisseur est très souple: si vous ne calculez pas l'effort et que vous vous penchez un peu plus sur une jambe, il part sous vos pieds et vous volez dans l'eau. Mais le groupe expérimenté a réussi ce test facilement. Et puis le niveau difficile a commencé: planches, fentes, pompes, burpees, sauts avec un virage - pendant l'entraînement, tout le monde est tombé dans la piscine, et plus d'une fois, mais est monté sur le radeau avec enthousiasme et un désir encore plus grand de vaincre la gravité.

Les éditeurs essaient: qu'est-ce que l'aquaflat et pourquoi est-ce l'entraînement parfait pour l'été?

Photo: Valeriya Shugurin, championnat

Quels sont les objectifs des personnes qui commencent à s'entraîner?

De la perte de poids au divertissement. Ici, chacun peut obtenir ce qu'il veut. Pour un entraînement de 30 minutes, 200 à 250 calories sont brûlées - c'est en moyenne, car tout le monde a des intensités différentes, certaines personnes ne peuvent pas trouver l'équilibre pendant longtemps, alors elles le font lentement ou ne font pas tous les exercices. Un formateur qualifié concevra le programme de manière à ce que la charge soit suffisante pour chaque membre du groupe. Si vous mangez bien et, par exemple, ne faites que de l'aquaflet trois fois par semaine, vous pouvez rapidement vous mettre en forme, - dit Nikita Khavruk , entraîneur personnel, instructeur de programmes aquatiques chez Crocus Fitness.

Ne convient pas à qui?

Convient à tout le monde - nous en avons été convaincus lorsque nous sommes montés nous-mêmes sur les radeaux. Les filles de notre département ont différents niveaux de forme physique, mais nous avons été satisfaits de l'entraînement, les muscles ont également fait mal aussi - cela signifie que la charge n'a pas été vaine. Selon l'entraîneur, ceux qui ont entraîné de petits muscles stabilisateurs, qui nous aident à maintenir l'équilibre, sont les plus susceptibles de rester sur le radeau. Donc, si vous êtes un yogi expérimenté ou avez fait de l'équilibre corporel, les radeaux vous obéiront. Si dans la salle de sport vous pompiez des muscles pour obtenir du volume, vous devrez probablement vous baigner souvent pendant les premiers entraînements jusqu'à ce que les stabilisateurs commencent à fonctionner.

Les éditeurs essaient: qu'est-ce que l'aquaflat et pourquoi est-ce l'entraînement parfait pour l'été?

Photo: Valeria Shugurin, Championnat

Règles de sécurité:

  • le radeau a besoin d'un engagementmais attachez un mousqueton aux séparateurs de voie;
  • placez vos pieds le long des bords du radeau, ne redressez pas les articulations de vos genoux, ne serrez pas vos abdominaux et gardez l'axe de votre corps au centre de la surface flottante;
  • si une chute est inévitable, tomber sur le côté car les côtés courts du radeau ne sont pas protégés par un tapis souple et antidérapant;
  • n'ayez pas peur! Tomber à l'eau de votre propre hauteur ne fait pas du tout de mal. Si vous ne savez pas nager, placez votre radeau à un endroit où vous pourrez atteindre le fond de la piscine.

Que faire si vous êtes fatigué?

Personne ne vous obligera à faire tous les exercices, faites-le de votre mieux. Faites des pauses entre les exercices, les approches. Vous pouvez prendre la posture d'un enfant et ainsi restaurer la respiration.

Comment se préparer à l'entraînement sur des radeaux d'aquaflet?

Bien sûr, les personnes familiarisées avec l'entraînement fonctionnel auront plus de facilité à maîtriser les mêmes exercices sur l'eau. L'expérience du surf, du snowboard ou du wakeboard sera un gros plus, des exercices pieds nus (plateforme rigide montée) vous aideront également. En général, l'aquaflet n'est pas très similaire, il suffit donc de venir essayer!

Que porter: un maillot de bain ou un legging avec un t-shirt?

Pour cette remise en forme en piscine, un maillot de bain n'est pas préférable. Pour plus de confort, portez des shorts de sport, des leggings et un débardeur pour une nouvelle expérience de natation en piscine dans votre uniforme de gym.

Les éditeurs essaient: qu'est-ce que l'aquaflat et pourquoi est-ce l'entraînement parfait pour l'été?

Photo: Valeria Shugurina, Championnat

Comment s'entraîner?

Pour pratiquer l'aquaflet, vous n'avez pas besoin d'acheter un abonnement coûteux de six mois ou annuel à un club de fitness: chacun le cours est payé séparément, coûte 550 roubles, vous pouvez vous inscrire à la réception du studio. En été, des séances d'entraînement ont lieu dans la piscine extérieure et en hiver, à l'intérieur au Crocus Fitness. La direction est populaire, alors inscrivez-vous à l'avance et n'hésitez pas à aller maîtriser un nouveau type de fitness.

Qui en bénéficiera: Les personnes qui veulent s'amuser et passer du temps utilement sur l'eau.

Ciblage: Brûler des calories, remettre le corps en forme et améliorer l'équilibre et la coordination.

Difficulté: Débutant à Pro.

/ p>

Post précédent Les éditeurs essaient: PRAMA est le fitness idéal pour ceux qui en ont marre de la monotonie
Prochain article Rafraîchissez-vous: les meilleures piscines extérieures de Moscou

The editors are trying: what is aquaflat and why is it the perfect workout for the summer?

Aquaflet is a functional training on a raft in the pool. The same exercises as in the gym, only on the unstable surface of a plastic raft, secured with carabiners to the track dividers. The raft can be attached both to its short sides and to its long ones for greater stability.

After reading about a new type of fitness, the entire Lifestyle department decided to try aquaflet on itself, and helped us with this Crocus Fitness Studio , where they have been promoting this direction, which came to us from France, for a year now and are open to everyone.

The editors are trying: what is aquaflat and why is it the perfect workout for the summer?

Photo: Valeria Shugurina, Championship

We arrived at the fitness center a little earlier than the appointed time and found the training session no longer beginners. The lesson lasted 30 minutes and began with smiles and confidence that today no one will definitely fall into the water. The first move is the storm - put your feet in the middle of the long sides of the raft and start walking without lifting your feet. A hovercraft is very pliable: if you don't calculate the effort and lean a little more on one leg, it leaves from under your feet and you fly into the water. But the experienced group passed this test easily. And then the difficult level began: planks, lunges, push-ups, burpees, jumps with a turn - during the training everyone fell into the pool, and more than once, but climbed onto the raft with enthusiasm and an even greater desire to overcome gravity.

The editors are trying: what is aquaflat and why is it the perfect workout for the summer?

Photo: Valeriya Shugurin, Championship

What goals do people who start practicing do?

From weight loss to entertainment. Here everyone can get what they want. For a 30-minute workout, 200-250 calories are burned - this is on average, because everyone has different intensities, some people cannot balance for a long time, therefore they do it slowly or do not all exercises. A trained trainer will design the program so that the load is enough for each member of the group. If you eat right and, for example, do only aquaflet three times a week, you can quickly get in shape, - says Nikita Khavruk , personal trainer, instructor of aquatic programs at Crocus Fitness.

Not suitable for whom?

Suitable for everyone - we were convinced of this when we ourselves got on the rafts. The girls from our department have different levels of physical fitness, but we were satisfied with the workout, the muscles also ached pleasantly - it means that the load was not in vain. According to the coach, those who have trained small stabilizing muscles, which help us to maintain balance, are most likely to stay on the raft. So, if you are an experienced yogi or have been doing body balance, rafts will obey you. If in the gym you were pumping muscles for volume, then you will probably have to bathe often in the first workouts until the stabilizers come into operation.

The editors are trying: what is aquaflat and why is it the perfect workout for the summer?

Photo: Valeria Shugurin, Championship

Safety rules:

  • raft need commitmentbut attach a carabiner to the track dividers;
  • put your feet on the sides of the raft, do not straighten your knees, tighten your abs and keep your body axis in the center of the floating surface;
  • if a fall is unavoidable, fall sideways because the short sides of the raft are not protected by a soft, non-slip mat;
  • don't be afraid! Falling into the water from your own height does not hurt at all. If you can't swim, place your raft where you can reach the bottom of the pool.

What to do if you are tired?

No one will force you to do all the exercises, do it as best you can. Take pauses between exercises, approaches. You can take a child's pose and so restore your breathing.

How to prepare yourself for training on aquaflet rafts?

Of course, people familiar with functional training will find it easier to master the same exercises on the water. The experience of surfing, snowboarding or wakeboarding will be a big plus, exercises on bare feet (rigid platform up) will also help. In general, aquaflet is not very similar, so you just need to come and try!

What to wear: a swimsuit or leggings with a T-shirt?

For this fitness in the pool, a swimsuit is not preferable. For extra comfort, wear sports shorts, leggings, and a tank top for a new pool swimming experience in your gym uniform.

The editors are trying: what is aquaflat and why is it the perfect workout for the summer?

Photo: Valeria Shugurina, Championship

How to get to training?

In order to practice aquaflet, you do not need to buy an expensive six-month or annual subscription to a fitness club: each lesson is paid separately, costs 550 rubles, you can sign up at the studio's reception. In summer, workouts take place in the outdoor pool, and in winter, indoor at Crocus Fitness. The direction is popular, so sign up in advance and feel free to master a new type of fitness.

Who will benefit from: People who want to have fun and usefully spend time on the water.

Targeting: Burning calories, getting the body in shape and improving balance and coordination.

Difficulty level: Beginner to Pro.

Previous Post The editors are trying: PRAMA is ideal fitness for those who are tired of monotony
Next Post Cool off: the best outdoor pools in Moscow