Les rédacteurs essaient: préparer le premier départ de triathlon

Qui bénéficiera des cours de triathlon: ceux qui veulent améliorer la qualité de leur corps, perdre du poids, devenir plus forts, plus endurants, se préparer à participer à des compétitions.

Pourquoi la formation est dirigée: nous effectuons aujourd'hui une sorte de test afin de comprendre les capacités du corps. En général, l'entraînement au triathlon est un complexe d'activités physiques, qui comprend: la natation, le cyclisme, la course, l'entraînement fonctionnel et en force, les étirements.

Niveau de difficulté : notre leçon d'aujourd'hui nous noté 8 sur 10.

Les rédacteurs essaient: préparer le premier départ de triathlon

Photo: Alexander Safonov, championnat

14:01. Nous commençons notre entraînement directement dans la piscine. Victoria m'invite à nager dans une direction dans n'importe quel style pratique. Ceci est nécessaire pour comprendre combien de temps cela prendra et à quelle vitesse il m'est confortable de nager.

Qu'est-ce que le triathlon dans la forme même dans laquelle nous le ferons aujourd'hui ?
Viktoria Shubina, responsable du triathlon, clubs de classe mondiale: C'est l'une des options pour le format d'entraînement dans un club de fitness. L’indoortriathlon est l’occasion de réaliser une séquence d’éléments de compétition classiques (natation, cyclisme, course à pied) dans des conditions standard. C'est sûr, et vous n'avez pas besoin d'équipement coûteux et compliqué: un vélo, une combinaison.

14:10. Il s'est avéré que pour nager plus vite, vous devez respirer comme nageurs professionnels (!). Autrement dit, inspirez de l'air en levant la tête et expirez de l'air, en baissant la tête dans l'eau. Ce conseil de l'entraîneur au tout début m'aide à augmenter considérablement ma vitesse et à faciliter le processus lui-même.

Quels objectifs les personnes qui commencent le triathlon se fixent-elles?
... En commençant par essayer quelque chose de nouveau, en construisant ... et en terminant par le désir de se rendre au championnat du monde Ironman à Kona!

Aujourd'hui, nous faisons un test de triathlon. Que comprend-il habituellement?
Nous allons passer par l'une des variantes de la compétition Indoortriathlon , qui comprend 10 minutes de natation + 30 minutes de vélo + 20 minutes de course à pied. Les distances qui seront parcourues pendant ce temps sont résumées et celui qui a parcouru la plus grande distance remporte la compétition. Dans notre version, nous utilisons des coefficients: nous multiplions la natation par 10 et la course par 4, pour que la natation et la course aient plus de poids en compétition.

Les rédacteurs essaient: préparer le premier départ de triathlon

Photo: Alexander Safonov, Championnat

14h20. Ma tâche aujourd'hui est de nager pendant 10 minutes. Dans le même temps, il est conditionnellement nécessaire de diviser cela en trois étapes: pendant les cinq premières minutes, nagez à votre rythme, puis accélérez un peu et, si vous avez de la force, effectuez la dernière poussée dans les cinq dernières minutes. En ce moment, le plus difficile pour moi est de m'habituer à l'eau. Les entraînements dans la salle de gym et intensifs dans la piscine sont fondamentalement différents les uns des autres. Surtout si vous êtes habituellement dans l'eauet sont habitués à se détendre et à s'imprégner après la remise en forme en groupe.

Quelles conclusions peut-on tirer après un entraînement d'essai?
Il montrera les capacités actuelles de votre corps. Ce n'est ni mauvais ni bon, c'est le fait à partir duquel commence la planification ultérieure du processus de formation et la croissance de vos capacités fonctionnelles. 10 points à vous pour vous lever et venir ... cette étape est peut-être la plus difficile pour beaucoup. Par conséquent, je suis fier de vous!

Quel style de nage dans la piscine consomme le moins d'énergie?
Le style le plus rapide et en même temps économique est le crawl. Par conséquent, la grande majorité des triathlètes maîtrisent et améliorent ce style de nage particulier. Aujourd'hui, nous avons vu différentes variations de brasse (tête au-dessus de l'eau, tête en bas et dos). Lorsque nous commencerons le processus de formation, nous maîtriserons lentement l'exploration. Les principales recommandations que j'ai formulées aujourd'hui: ne commencez pas vite.

14:35. Je n'ai que cinq minutes pour changer de vêtements, ce que j'ai, comme une vraie dame, me transforme progressivement en 15. Je sors du vestiaire et je pense que dans l'article je l'écrirai comme inexpérience.

Combien de temps faut-il idéalement pour passer de la piscine à la salle de sport?
La transition d'un type à un autre s'appelle une zone de transit. Dans un concours, vous ne disposeriez que de cinq minutes. Si vous étiez en retard, vos concurrents seraient partis plus tôt. Donc, pour ne pas donner une longueur d'avance supplémentaire, il vaut mieux se dépêcher.

Les rédacteurs essaient: préparer le premier départ de triathlon

Photo: Alexander Safonov, championnat

En quoi le vélo stationnaire sur lequel je m'entraîne est-il unique? Et pourquoi même les triathlètes professionnels le préfèrent?
Voici l'entraîneur Wattbike - le seul qui peut vous apprendre à pédaler correctement. Il montre également la puissance et la vitesse. Toutes ces données contribuent à augmenter considérablement l'efficacité de la formation. C'est un simulateur idéal pour la période hivernale, lorsque l'entraînement est impossible en conditions de combat (en plein air).

14:50. La chose la plus difficile dans l'entraînement sur un vélo pour moi était la réalisation que qu'il reste 30 minutes à venir. Il s'est avéré que sur le simulateur lui-même, vous pouvez sélectionner différentes images. J'ai choisi: et maintenant je regarde l'intensité avec laquelle mes pieds droit et gauche appuient sur les pédales. Victoria dit que chez les triathlètes professionnels, cette image est stable et en fait statique.

À quoi devez-vous faire attention lorsque vous passez une distance à vélo?
distance, ainsi que la vitesse. Pour les amateurs, il est légèrement inférieur à celui des professionnels - environ 80 à 90 tr / min. Dans le processus d'entraînement, des tests sportifs sont effectués en course à pied, en natation et en cyclisme. Ces données sont utilisées pour mesurer les progrès et sont utilisées pour planifier le parcours.

Les rédacteurs essaient: préparer le premier départ de triathlon

Photo: Alexander Safonov, championnat

Quelle est la valeur d'un régime de boissonadhérer pendant la formation? Le régime de consommation d'alcool dépend-il de l'objectif qu'une personne s'est fixé?
Plus la distance est longue, plus il est important pour le corps d'avoir suffisamment de nourriture et d'eau. De plus, la quantité d'eau dépend du régime de température (chaud / froid). Je recommande de boire de petites quantités et plus souvent. N'attendez pas d'avoir une soif intense - ce sont les premiers signes de déshydratation, et la déshydratation ralentit la vitesse et augmente la période de récupération.

15h00. Que cacher, en Comme objectif dans mon questionnaire, j'ai indiqué - améliorer la qualité du corps, mais, comme toute fille, cela ne me dérangerait pas de perdre du poids. Par conséquent, pendant l'entraînement, je bois beaucoup, plus précisément, je bois souvent et un peu.

Que faire si à la fin de la force pour courir est complètement parti? Comment calculer correctement votre force sur piste?
Cela signifie que les forces en natation et en cyclisme ont été mal calculées. Mais je répète que bien faire les choses sans avoir une telle expérience avant est une tâche très difficile. Dans ce cas, vous devez réduire l'intensité, peut-être même au pas. Permettez au corps de récupérer un peu, puis de reprendre lentement son rythme.

15:20. Et puis j'ai réalisé que le vrai défi était toujours à venir. Cette sensation quand après la moto tu te levais à peine, et ici ce n'est pas que tu peux rentrer chez toi, il reste encore 20 (!) Minutes sur la piste. L'entraîneur fixe la vitesse standard pour les débutants - 9,4 km / h. Pour mon premier entraînement, cela s'est avéré un peu écrasant, alors j'ai été autorisé à ralentir.

Combien d'exercices par semaine est-il optimal de choisir lors de la préparation d'un départ de triathlon?
Tout dépend de l'objectif. Plus l'objectif est grand, plus la distance que vous préparez est longue, plus vous avez besoin de temps pour vous préparer. Mais en général, je mets très rarement plus de cinq jours de formation dans le plan. Parce que je crois que la récupération est un élément tout aussi important du processus d'entraînement. Par exemple, pour un tel départ, que nous avons essayé aujourd'hui, trois jours d'entraînement par semaine suffisent.

15h35. Un élément important du triathlon est que votre résultat marchait vers le haut. Donc, depuis cinq minutes, j'augmente progressivement ma vitesse. Ce n'est pas facile, mais à chaque seconde, vous commencez à être de plus en plus ravi de ce que vous faites. Et votre corps est en quelque sorte d'accord avec vous, tirant sur les forces qui s'épuisent.

Les rédacteurs essaient: préparer le premier départ de triathlon

Photo: Alexander Safonov , Championnat

Quand puis-je voir le premier résultat?
Donc, le résultat de ma première journée d'entraînement: natation - 300 m / 3000 m (en tenant compte du coefficient), vélo - 13 550 m, course - 2320 m / 9280 m (en tenant compte du coefficient). Total: 25 830 mètres. Nous allons le répéter dans quelques mois et voir!

16:00. Je me rends compte, quoique avec difficulté, quelle distance j'ai parcourue aujourd'hui. Le coach conseille de manger des glucides pour rétablir l'équilibre dans l'organisme. Il y aura deux nouvelles à la fin de l'article. Première bonne nouvelle: Je conseille à tous ceux qui en ont assez de la forme physique standard, qui cherchent une opportunité de devenir de plus en plus fort, d'apprendre les possibilités illimitées de votre corps, d'essayer le triathlon dans une salle de sport. Et aussi pour ceux qui sont déjà fatigués de s'apitoyer sur eux-mêmes et qui sont prêts à faire un saut puissant sous la direction d'un coach.

Deuxième bonne nouvelle: avec la main légère de notre formidable coach J'ai décidé de me fixer un objectif - essayer de me préparer pour le premier départ de triathlon de ma vie. Vous pouvez certainement lire ce qui en sortira dans notre section #revision_tries. Inspirez-vous de nos expériences et relevez le défi! Et j'irai récupérer avant le prochain entraînement .

Post précédent Emphase sur la planche. Nous balançons la presse pour l'été
Prochain article Courir sur l'anneau d'or

How To Train For Your First Triathlon | An Introduction To Triathlon Training

The editors are trying: preparing for the first triathlon start

Who will benefit from triathlon training: those who want to improve the quality of their body, lose weight, become stronger, more enduring, prepare for participation in competitions.

What for training is directed: today we are performing a kind of test in order to understand the capabilities of the body. In general, triathlon training is a complex of physical activities, including: swimming, cycling, running, functional and strength training, stretching.

Difficulty level : our today's lesson we rated 8 out of 10.

The editors are trying: preparing for the first triathlon start

Photo: Alexander Safonov, Championship

14:01. We start our workout right in the pool. Victoria invites me to swim in one direction in any convenient style. This is necessary in order to understand how long it will take and at what pace it is comfortable for me to swim.

What is triathlon in the very form in which we will do it today ?
Viktoria Shubina, Head of Triathlon, World Class Clubs: This is one of the options for training format in a fitness club. Indoortriathlon is an opportunity to perform a sequence of classic competitive elements (swimming, cycling, running) in standard conditions. It is safe, and for this you do not need complex expensive equipment: a bicycle, a wetsuit.

14:10. It turned out that in order to swim faster, you need to breathe like professional swimmers (!). That is, inhale air when raising the head and exhale air, lowering the head into the water. This advice from the trainer at the very beginning helps me to significantly increase my speed and facilitate the process itself.

What goals do people who start triathlon set themselves?
... From trying something new, building ... and ending with the desire to get to the Ironman World Championship in Kona!

Today we are doing a triathlon test. What does it usually include?
We will go through one of the variants of the Indoortriathlon competition, which includes 10 minutes of swimming + 30 minutes of cycling + 20 minutes of running. The distances that will be covered during this time are summed up, and the one who covered the greater distance wins the competition. In our version, we use coefficients: we multiply swimming by 10 and running by 4, so that swimming and running have more weight in competitions.

The editors are trying: preparing for the first triathlon start

Photo: Alexander Safonov, Championship

14:20. My task today is to swim for 10 minutes. At the same time, it is conditionally necessary to divide this into three stages: for the first five minutes, swim at your own pace, then accelerate a little and, if you still have strength, perform the final spurt in the last five minutes. At the moment, the most difficult thing for me is getting used to the water. Workouts in the gym and intensive in the pool are fundamentally different from each other. Especially if you are usually in the waterand are accustomed to relaxing and soaking after group fitness.

What conclusions can be drawn after a test training?
It will show the current capabilities of your body. This is neither bad nor good, this is the fact from which further planning of the training process begins, and the growth of your functional capabilities. 10 points to you for getting up and coming ... this step is perhaps the most difficult for many. Therefore, I am proud of you!

What style to swim in the pool is less energy-consuming?
The fastest and at the same time economical style is the crawl. Therefore, the vast majority of triathletes master and improve this particular swimming style. Today we saw different breaststroke variations (head over water, head down and backstroke). When we start the training process, we will slowly master the crawl. The main recommendations that I voiced today: do not start quickly.

14:35. I have only five minutes to change clothes, which I have, like a real lady, gradually turn into 15. I leave the locker room and think that in the article I will write it off as inexperience.

Ideally, how long does it take to go from pool to gym?
The transition from one type to another is called a transit zone. In a competition, you would have only five minutes. If you were late, your competitors would have left earlier. So in order not to give an extra head start, it is better to hurry.

The editors are trying: preparing for the first triathlon start

Photo: Alexander Safonov, Championship

What is unique about the stationary bike I train on? And why even professional triathletes prefer it?
This is the Wattbike trainer - the only one that can teach you how to pedal correctly. It also shows power and speed. All these data help to significantly increase the effectiveness of training. This is an ideal simulator for the winter period, when training is impossible in combat conditions (outdoors).

14:50. The most difficult thing in training on a bicycle for me was the realization that that ahead of a long 30 minutes. It turned out that on the simulator itself, you can select different pictures. I chose: and now I am watching the intensity with which my right and left feet press on the pedals. Victoria says that in professional triathletes this picture is stable and in fact static.

What should you pay attention to when passing a distance on a bicycle?
distance, as well as speed. For amateurs, it is slightly lower than for professionals - about 80-90 rpm. In the training process, sports tests are carried out in running, swimming and cycling. This data is used to measure progress and is used to plan the course.

The editors are trying: preparing for the first triathlon start

Photo: Alexander Safonov, Championship

What drinking regimen is worthadhere to during training? Does the drinking regime depend on the goal that a person has set for himself?
The longer the distance, the more important it is for the body to have enough food and water. Also, the amount of water depends on the temperature regime (hot / cold). I recommend drinking small amounts and more often. Do not wait until you feel intense thirst - these are the first signs of dehydration, and dehydration slows down the speed and increases the recovery period.

15:00. What to hide, in As a goal in my questionnaire, I indicated - to improve the quality of the body, but, like any girl, I would not mind losing weight. Therefore, during training I drink a lot, more precisely, I drink often and a little.

What to do if at the end of the strength to run is completely gone? How to correctly calculate your strength on the track?
This means that the forces in swimming and cycling were calculated incorrectly. But I repeat that doing it right without having such experience before is a very difficult task. In this case, you need to reduce the intensity, perhaps even to the step. Allow the body to recover a little and later slowly go back to its own pace.

15:20. And then I realized that the real challenge is still ahead. That feeling when after the bike you barely got up, and here it is not that you can go home, there are still 20 (!) Minutes on the track. The coach sets the standard speed for beginners - 9.4 km / h. For my first workout, it turned out to be a bit overwhelming, so I was allowed to reduce the speed.

How many workouts per week is it optimal to choose when preparing for a triathlon start?
It all depends on the goal. The larger the goal, the longer the distance you prepare, the more time you need to prepare. But in general, I very rarely put more than five training days in the plan. Because I believe that recovery is an equally important element of the training process. For example, for such a start, which we tried today, three training days a week are enough.

15:35. An important component of triathlon is that your result walked upward. So for the last five minutes I have been gradually increasing my speed. This is not easy, but with every second you start to get more and more thrilled with what you do. And your body somehow agrees with you, pulling up the forces that are running out.

The editors are trying: preparing for the first triathlon start

Photo: Alexander Safonov , Championship

When can I see the first result?
So, the result of my first training day: swimming - 300 m / 3000 m (taking into account the coefficient), bicycle - 13 550 m, running - 2320 m / 9280 m (taking into account the coefficient). Total: 25,830 meters. We'll repeat it in a couple of months and see!

16:00. I realize, albeit with difficulty, what distance I covered today. The coach advises to eat carbohydrates to restore balance in the body. There will be two news at the end of the article. First good news: I advise everyone who is tired of standard fitness, who is looking for an opportunity to become stronger and stronger, to learn about the limitless possibilities of your body, to try triathlon in a gym. And also for those who are already tired of feeling sorry for themselves and are ready to make a powerful leap under the careful guidance of a coach.

Second good news: with the light hand of our amazing coach I decided to set myself a goal - to try to prepare for the first triathlon start in my life. You can definitely read what will come of this in our #revision_tries section. Get inspired by our experiments and rise to the challenge! And I will go to recuperate before the next workout .

Triathlon Race Day Preparation: The Day Before

Previous Post Plank emphasis. We swing the press for the summer
Next Post Running on the Golden Ring