Présentation ProjeQtOr - 1ère partie

Les éditeurs essaient: caractéristiques de la formation fonctionnelle

Si vous rêvez depuis longtemps d'atteindre la souplesse et la grâce du corps, pour habituer votre corps à l'endurance, il n'est pas nécessaire de vous inscrire à plusieurs entraînements différents. Si tel est le cas, vous devriez en savoir plus sur les bases de la formation fonctionnelle. Afin de comprendre comment des exercices de base cohérents et des charges alternées peuvent vous conduire à des résultats, nous sommes allés à l'entraînement Genius Body dans le réseau des clubs de fitness X-Fit.

Les éditeurs essaient: caractéristiques de la formation fonctionnelle

Photo: Anastasia Tsymbarevich, "Championship"

Exercice sur la photo : les genoux sont au sol à la largeur des épaules, les jambes derrière lisse. Après avoir placé notre main derrière notre tête, nous tournons dans différentes directions à tour de rôle, changeant la main de soutien. Attention! En faisant cet exercice, assurez-vous que votre dos est droit et que vos hanches restent en place.

Pourquoi avez-vous besoin d'une formation fonctionnelle?

Ruslan Panov, expert en méthodologie et coordinateur de programmes de groupe du réseau fédéral des clubs de fitness X-Fit : «Les exercices qui se pratiquent pendant l'entraînement nous aident à maintenir l'équilibre au quotidien. Ils tempèrent nos corps. Par exemple, si vous glissez et commencez à tomber, des muscles entraînés et des stabilisateurs développés vous aideront à vous ressaisir rapidement et à éviter les blessures désagréables. Et donc dans tout. »

À qui s'adresse la formation fonctionnelle?

« Le niveau que vous avez n'a pas d'importance. La formation fonctionnelle est utile aussi bien pour les débutants que pour les professionnels. Tout dépend des objectifs que vous souhaitez atteindre. Pour certains, il est important de restaurer le corps après une blessure, tandis que d'autres veulent maintenir leur posture ou, peut-être, perdre du poids. »

Les éditeurs essaient: caractéristiques de la formation fonctionnelle

Photo: Anastasia Tsymbarevich, «Championnat»

Exercice sur la photo : la planche bien connue et aimée. Surveillez la position de vos hanches: elles ne doivent pas descendre ou monter au-dessus du niveau du dos. Augmentez progressivement la charge. Ne commencez pas tout de suite par une longue barre.

Qui peut faire un entraînement fonctionnel?

«Vous pouvez commencer à utiliser cette technique à tout moment. Des personnes complètement différentes viennent chez nous: à la fois 18-19 ans et déjà âgées. En général, il y a maintenant une telle tendance dans la forme physique, lorsque les restrictions d'âge sont supprimées. Si vous en avez envie, alors venez essayer. »

Équipement supplémentaire

« Vous pouvez vous entraîner sans poids ni équipement, mais leur présence contribue certainement à la croissance la plus rapide des progrès. En plus de la base et familière de tous les simulateurs, il peut s'agir des boucles TRX actuellement disponibles et populaires, de la chaîne U-9, du ViPR et de la carte COR. Avec eux, les charges sont beaucoup plus efficaces. »

Les éditeurs essaient: caractéristiques de la formation fonctionnelle

Photo: Anastasia Tsymbarevich," Championship "

Exercice sur la photo : Après un exercice sur le dos, il est recommandé de l'étirer. Pour ce faire, étirez vos bras et vos jambes et pliez vos omoplates.

Combien de fois par semaine faites-vous un entraînement fonctionnel? Y a-t-il des restrictions?

"Lequel vous convient le mieux. Deux entraînements par semaine iront bien. L'entraînement fonctionnel ne nécessite pas autant de récupération que l'entraînement en force. Un jour suffit pour la récupération.
Grâce à un entraînement fonctionnel, le corps devient plus flexible et physiquement parfait. Comme je l'ai dit, il est basé sur des exercices qui imitent nos mouvements quotidiens. Les muscles travaillent de la manière dont ils sont habitués, ce qui réduit considérablement le risque de blessure et de tension. Cela rend la formation plus efficace. Tous les muscles sont impliqués dans le travail du corps, en particulier ceux qui sont responsables de la stabilité et de l'équilibre de nos mouvements. Cela aide à développer l'endurance, l'agilité et la coordination. »

Important: Il est important de garder un œil sur la position de vos jambes, bras et dos pendant l'exercice. Un tel contrôle sur le corps est nécessaire pour que la charge soit correctement répartie.
Les éditeurs essaient: caractéristiques de la formation fonctionnelle

Photo: Anastasia Tsymbarevich, "Championship"

Exercice photo : prenez une position allongée. Tournez dans différentes directions, en changeant alternativement votre main de soutien. Le bras levé doit être aligné avec le bras de support. Les pieds reposent sur les surfaces latérales. N'oubliez pas que votre dos doit être droit et vos abdominaux tendus.

Difficulté: 4 sur 5

Conclusion : Je vous conseille d'essayer un fonctionnel au moins une fois. formation. Genius Body est l'entraînement de l'auteur de l'expert du réseau X-Fit Ruslan Panov. Pour un débutant, cela peut sembler vraiment difficile et parfois même impossible, mais avec le temps, je suis sûr que vous aurez un avant-goût. N'oubliez pas que l'entraînement en mettant l'accent sur tous les groupes musculaires est l'un des moyens les plus simples et les plus efficaces de vous maintenir, vous et votre corps, en pleine forme physique.

2020 LISTIC : L'innovation ouverte au sein des plateformes multifaces (FR)

Post précédent Iron Babes Instruction: 3 étapes pour commencer le triathlon
Prochain article Nouvel an dans un corps sain: une bonne nutrition à la table de fête

Lesson 10 (2019) - Looking inside the model

The editors are trying: features of functional training

If you have long dreamed of achieving flexibility and grace in your body, to accustom your body to endurance, it is not necessary to sign up for several different workouts. If so, you should learn more about the basics of functional training. In order to understand how consistent basic exercises and alternating loads can lead you to results, we went to workout Genius Body in the network of fitness clubs X-Fit.

The editors are trying: features of functional training

Photo: Anastasia Tsymbarevich, “Championship”

Exercise in the photo : knees are on the floor shoulder-width apart, legs behind smooth. Having placed our hand behind our head, we turn in different directions in turn, changing the supporting hand. Attention! While doing this exercise, make sure that your back is straight and your hips remain in place.

Why do you need functional training?

Ruslan Panov, expert methodologist and coordinator of group programs of the federal network of fitness clubs X-Fit : “Exercises that are practiced during training help us maintain balance in everyday life. They temper our bodies. For example, if you slip and start to fall, then trained muscles and developed stabilizers will help you quickly pull yourself together and avoid unpleasant injuries. And so in everything. ”

Who is functional training for?

“ It doesn't matter what level you have. Functional training is useful for both beginners and professionals. It all depends on the goals you want to achieve. For some, it is important to restore the body after an injury, while others want to maintain posture or, perhaps, lose weight. ”

The editors are trying: features of functional training

Photo: Anastasia Tsymbarevich, “Championship”

Exercise in the photo : the well-known and beloved plank. Watch the position of your hips: they should not go lower or rise above the level of the back. Increase the load gradually. Don't start with a long bar right away.

Who can do functional training?

“You can start using this technique at any time. Completely different people come to us: both 18-19 years old and already elderly. In general, now there is such a trend in fitness, when age restrictions are erased. If you feel like it, then you come and try. ”

Additional equipment

“ You can practice without weights or equipment, but their presence certainly contributes to the fastest growth of progress. In addition to the basic and familiar of all simulators, these can be the currently available and popular TRX loops, the U-9 chain, ViPR and the COR board. With them, loads are obtained much more efficiently. ”

The editors are trying: features of functional training

Photo: Anastasia Tsymbarevich,“ Championship ”

Exercise in the photo : After exercising on the back, it is recommended to stretch it. To do this, stretch your arms and legs and bend your shoulder blades.

How many times a week do you do functional training? Are there any restrictions?

“Which one is convenient for you. Two workouts a week will be fine. Functional training does not require as much recovery as strength training. One day is enough for recovery.
Thanks to functional training, the body becomes more flexible and physically perfect. As I said, it is based on exercises that mimic our daily movements. Muscles work in the way they are used to, so the risk of injury and tension is significantly reduced. This makes training more effective. All muscles are involved in the work of the body, especially those that are responsible for the stability and balance of our movements. This helps to develop endurance, agility and coordination. ”

Important: It is important to keep an eye on the position of your legs, arms and back during exercise. Such control over the body is necessary for the load to be distributed correctly.
The editors are trying: features of functional training

Photo: Anastasia Tsymbarevich, “Championship”

Photo Exercise : Take a lying position. Turn in different directions, alternately changing your supporting hand. The raised hand should be in line with the supporting arm. The feet lie on the lateral surfaces. Do not forget that your back should be straight and your abs should be tense.

Difficulty: 4 out of 5

Conclusion : I advise you to try a functional one at least once. training. Genius Body is the author's workout of the expert of the X-Fit network Ruslan Panov. To a beginner, it may seem really difficult and sometimes even impossible, but over time, I'm sure you will get a taste. Remember that training with the right emphasis on all muscle groups is one of the easiest and most effective ways to keep yourself and your body in top physical shape.

World's Most Advanced Video Editing Tutorial (Premiere Pro) - Editing LTT from start to finish

Previous Post Iron Babes Instruction: 3 Steps to Triathlon Start
Next Post New Year in a healthy body: proper nutrition at the festive table