\

Le coach répond: qu'est-ce que la formation fonctionnelle et pourquoi en avez-vous besoin?

Récemment, de plus en plus de personnes impliquées dans le fitness ne pensent pas tant à leur apparence qu'à leur santé et leur bien-être. C'est génial quand monter l'escalator dans le métro ne se termine pas par un essoufflement et des étourdissements, et faire l'épicerie au magasin le plus proche semble être une simple promenade sans stress inutile.

Pour obtenir cet effet, vous pouvez faire plus que de la musculation. Les dernières tendances de l'industrie du fitness montrent que l'entraînement fonctionnel gagne en popularité. Pourquoi? Juste pour la raison décrite ci-dessus: grâce à de telles activités, vous devenez plus efficace et, par conséquent, la qualité de vie augmente.

Le coach répond: qu'est-ce que la formation fonctionnelle et pourquoi en avez-vous besoin?

Photo: istockphoto.com

À propos de ce qu'est l'entraînement fonctionnel et pourquoi vous devriez absolument l'inclure dans votre plan d'entraînement, déclare l'auteur de la chronique #CoachResses entraîneur d'élite World Class Anton Kotov .

Qu'est-ce que l'entraînement fonctionnel?

En termes simples, sa principale différence avec l'entraînement en force est l'accent mis sur les mouvements d'entraînement, que nous utilisons dans notre vie quotidienne. On distingue six modèles principaux: squats, plis, mouvements dans l'espace, mouvements de pression, mouvements de traction et rotations. En fait, chacun de nos mouvements peut être représenté comme un ou une combinaison de plusieurs des stéréotypes de mouvement ci-dessus.

L'entraînement fonctionnel est basé sur des exercices qui vous permettent de travailler sur ces mouvements. Dans le même temps, contrairement aux exercices de force, où l'on trouve souvent des exercices isolés pour travailler sur des groupes musculaires individuels, presque tous les exercices fonctionnels impliquent le corps entier dans le travail. Cela explique la consommation d'énergie élevée de tels exercices, c'est-à-dire que vous pouvez brûler plus de calories pour un tel exercice qu'avec un entraînement en force. C'est pourquoi l'entraînement fonctionnel est idéal pour ceux qui ont un objectif de perte de poids.

Le coach répond: qu'est-ce que la formation fonctionnelle et pourquoi en avez-vous besoin?

La réponse du coach est: comment rendre vos entraînements efficaces?

Perdre du poids, se pencher, prendre de la masse et autres objectifs qui vous prépareront à vous entraîner.

Le coach répond: qu'est-ce que la formation fonctionnelle et pourquoi en avez-vous besoin?

Le coach répond: comment devenir jock sans sortir de chez soi?

Comment équiper une salle de gym à domicile et combien ça coûte.

L'entraînement fonctionnel est épuisant?

Il existe un mythe selon lequel l'entraînement fonctionnel est nécessairement un entraînement de haute intensité et épuisant. C'est une idée fausse assez courante, car les exercices peuvent être sélectionnés individuellement pour une personne de n'importe quel niveau de compétence. De plus, dans l'arsenal des entraîneurs, il existe une grande variété d'exercices «de premier plan», avec lesquels vous pouvez apprendre à une personne à exécuter n'importe quel mouvement, même le plus complexe. À propos, la progression de l'entraînement fonctionnel conclura principalementnon pas pour augmenter le poids, mais pour compliquer le mouvement lui-même et intégrer divers éléments en un seul exercice.

Le coach répond: qu'est-ce que la formation fonctionnelle et pourquoi en avez-vous besoin?

Photo: istockphoto.com

Quels résultats pouvez-vous obtenir?

Grâce à un tel entraînement, vous pouvez réduire la composante graisseuse, tonifier vos muscles, renforcer votre dos et vos abdominaux et, bien sûr, vous sentir bien tous les jours. Vous pourriez penser que ce sont des activités magiques qui n'ont qu'à être pratiquées. Mais il convient de noter que dans certains cas, un tel entraînement peut ne pas fonctionner.

Si votre objectif est d'augmenter la masse musculaire, de travailler sur des régions spécifiques du corps, alors l'entraînement fonctionnel ne sera pas le type d'entraînement le plus optimal. Il n'est pas nécessaire de dire catégoriquement qu'il sera impossible en principe d'atteindre ces objectifs, mais l'entraînement en force deviendra plus efficace dans ce cas.

Le coach répond: qu'est-ce que la formation fonctionnelle et pourquoi en avez-vous besoin?

Quoi arrivera-t-il à votre corps si vous faites 50 burpees par jour?

Juste un exercice qui vous aidera à changer qualitativement votre corps. Expérience personnelle d'Anna Quinlan.

Le coach répond: qu'est-ce que la formation fonctionnelle et pourquoi en avez-vous besoin?

Sportifs et fitness girls: 13 nouveautés cool pour un mode de vie sain

Des nouveautés de fitness qui sont un plaisir à acheter ou à acheter comme cadeau.

Bien sûr, vous n'aimerez peut-être tout simplement pas la fonctionnalité, mais il est extrêmement important de tirer des émotions positives de l'exercice. Par conséquent, vous devez essayer, expérimenter, choisir le régime d'entraînement qui vous sera confortable. Si, néanmoins, vous êtes principalement engagé dans l'entraînement en force, je recommande d'inclure, avec une certaine fréquence, des cours d'orientation fonctionnelle dans le programme d'entraînement - pour le développement général et pour le cycle du processus d'entraînement.

Je réponds à vos questions !

Post précédent Durcissement: une relique du passé soviétique ou le spa le plus abordable?
Prochain article Expérience personnelle. Transformation corporelle en 6 mois - réelle ou pas?

Functional Training for Adaptive Athletes Course

The coach answers: what is functional training and why do you need it?

Recently, more and more people involved in fitness are thinking not so much about their appearance as about health and well-being. It's great when the ascent on foot along the escalator in the subway does not end with shortness of breath and dizziness, and buying groceries at the nearest store seems like a simple walk without unnecessary stress.

To get this effect, you can do more than just strength training. The latest trends in the fitness industry show that functional training is gaining popularity. Why? Just for the reason described above - thanks to such activities you become more efficient, and, as a result, the quality of life increases.

The coach answers: what is functional training and why do you need it?

Photo: istockphoto.com

About what functional training is and why you should definitely include in your training plan, says the author of the column #CoachResses elite trainer World Class Anton Kotov .

What is functional training?

In simple terms, its main difference from strength training is the emphasis on training movements, which we use in our daily life. Six main patterns are distinguished - squats, bends, movements in space, pressing movements, pulling movements and rotations. In fact, any of our movements can be represented as one or a combination of several of the above movement patterns.

Functional training is based on exercises that allow you to work out these movements. At the same time, in contrast to strength exercises, where isolated exercises are often found to work out individual muscle groups, almost any functional exercise involves the whole body. This explains the high energy consumption of such exercises, that is, you can burn more calories for such an exercise than with strength training. This is why functional training is great for those with a weight loss goal.

The coach answers: what is functional training and why do you need it?

The coach's answer is: how to make your workouts effective?

Losing weight, leaning, gaining mass, and other goals that will get you ready to workout.

The coach answers: what is functional training and why do you need it?

The coach answers: how to become a jock without leaving home?

How to equip a home gym and how much does it cost.

Functional training is exhausting?

There is a myth that functional training is necessarily high-intensity, exhausting training. This is a fairly common misconception, because exercises can be selected individually for a person with any skill level. Moreover, in the arsenal of coaches there is a wide variety of "leading" exercises, with which you can teach a person to perform any, even the most complex movement. By the way, the progression in functional training will primarily concludenot to increase the weights, but to complicate the movement itself and integrate various elements into one exercise.

The coach answers: what is functional training and why do you need it?

Photo: istockphoto.com

What results can you achieve?

Thanks to such training, you can reduce the fat component, tone your muscles, strengthen your back and abs and, of course, feel great every day. You might think that these are some kind of magical activities that only need to be practiced. But it should be noted that in some cases such training may not work.

If your goal is to increase muscle mass, to work out any specific regions of the body, then functional training will not be the most optimal type of training. It is not necessary to say categorically that it will be impossible in principle to achieve these goals, but strength training will become more effective in this case.

The coach answers: what is functional training and why do you need it?

What will happen to your body if you do 50 burpees a day?

Just one exercise that will help to qualitatively change your body. Personal experience of Anna Quinlan.

The coach answers: what is functional training and why do you need it?

Sportsmen and fitness girls: 13 cool healthy lifestyle novelties

Fitness novelties that are a pleasure to buy or buy as a gift.

Of course, you may just not like the functionality, but it is extremely important to get positive emotions from the exercise. Therefore, you need to try, experiment, choosing the training regime that will be comfortable for you. If, nevertheless, you are mainly engaged in strength training, I recommend to include functional orientation classes in the training program at regular intervals - for general development and for cycling the training process.

I Want Abs Fitness Challenge Episode One: Functional Training with John Hacker

Previous Post Hardening: a relic of the Soviet past or the most affordable spa?
Next Post Personal experience. Body transformation in 6 months - real or not?