Comment réussir à grossir ? - Fitnext.com

Le coach répond: comment prendre du poids?

Découvrez notre nouvelle rubrique #CoachResponds . Désormais toutes les deux semaines, les moniteurs les plus compétents répondront à toutes vos questions de fitness et vous dévoileront les secrets d'un entraînement de qualité. Aujourd'hui, l'entraîneur d'élite de classe mondiale Anton Kotov partage ses connaissances avec nous.

Anton Kotov: Récemment, de moins en moins et moins souvent, vous pouvez rencontrer des personnes avec une telle demande. Habituellement, de la part des hommes qui viennent au gym, on entend quelque chose comme: "J'aurais fait mes bras en relief ... Mais je ne veux pas trop me balancer!" Dans l'esprit des gens ordinaires, gagner de la masse musculaire est associé à de gros bodybuilders effrayants, dont les muscles sont gonflés, ronds et ont l'air extrêmement artificiels. En fait, la première chose à comprendre est que la construction musculaire est un processus très long et difficile. Et faire de la musculation au gymnase, par exemple, pendant six mois peut donner, au mieux, une augmentation de la masse musculaire d'environ 4 à 8 kg. Et ce n'est pas beaucoup.

Le coach répond: comment prendre du poids?

Photo: istockphoto.com

Toujours augmenter la masse musculaire est extrêmement important si vous voulez rendre votre corps beau et en forme. Un corset musculaire est une sorte de squelette pour votre corps. Les muscles créent la forme de la figure. Et si, par exemple, vos épaules ne sont naturellement pas très larges, des muscles développés aideront à corriger et à compenser cela. Par conséquent, si votre objectif est d'augmenter le volume de n'importe quelle région de votre corps, l'entraînement pour augmenter la masse musculaire vous aidera à atteindre le résultat souhaité. Mais vous devez travailler dur - connectez-vous pour un travail à long terme!

Comment s'entraîner correctement?

Les meilleurs entraînements pour gagner de la masse musculaire sont l'entraînement en force sur des machines et avec des poids libres. Je recommande de faire de l'exercice 2 à 4 fois par semaine. C'est la quantité optimale de séances d'entraînement qui feront des progrès visibles. Dans le même temps, afin d'éviter le surmenage et le risque de blessure, il est extrêmement important de partir de votre niveau d'entraînement.

Si c'est la première fois que vous commencez à faire de l'exercice, alors vous devriez commencer par des exercices généraux sur simulateurs - ce sont les entraînements dans lesquels vous vous entraînez tous les groupes musculaires en une seule fois. Travailler sur des simulateurs élimine pratiquement la mauvaise technique d'exécution, car la trajectoire du mouvement y est clairement fixée, ce qui augmente la sécurité de l'entraînement. Dans le même temps, afin d'acquérir les compétences nécessaires pour gérer et configurer correctement les simulateurs, assurez-vous de contacter le formateur de votre club.

Le coach répond: comment prendre du poids?

Photo: istockphoto.com

Comment régler la charge?

La charge doit être augmentée à chaque entraînement pour que vous progressiez et vous dirigiez vers l'objectif souhaité. Cependant, il est important de se rappeler qu'au stade initial, vous devez vous engager progressivement dans le processus d'entraînement afin que le corps ait le temps de s'adapter au stress que vous lui donnez. Oui, l'entraînement est le dosagestress ovale! Et il est impératif de le doser correctement! C'est l'une des erreurs les plus courantes que font les débutants: lorsqu'ils viennent au gymnase pour la première fois, ils s'entraînent très intensément et surchargent leurs muscles de sorte que le lendemain, ils peuvent à peine bouger certaines parties du corps en raison de douleurs musculaires. N'oubliez pas que la douleur n'est pas du tout un indicateur de progrès, mais seulement la preuve que vous avez donné une charge qui dépasse l'habituelle pour votre corps. Cela peut sembler étrange, mais des progrès peuvent être réalisés sans la soi-disant douleur musculaire - douleur musculaire. Chargez-vous au stade initial afin que vous évaluiez la charge à 5-7 points sur 10 sur l'échelle de vos propres sentiments. Augmentez-le progressivement, laissez le corps récupérer et s'y adapter.

Si vous êtes déjà un stagiaire assez expérimenté, vous pouvez utiliser les programmes dits fractionnés - des options d'entraînement lorsque des jours différents vous travaillez sur différents groupes musculaires. De plus, en plus des simulateurs, il est important d'inclure des exercices avec des poids libres - haltères et haltères à l'entraînement. Ainsi, vous forcerez les muscles à être plus impliqués dans le travail et, par conséquent, l'effet d'entraînement sera plus fort. En ce qui concerne l'intensité de la charge, vous pouvez ici travailler dans une plage de 8 à 10 points sur la même échelle que celle dont nous avons parlé ci-dessus.

Entraînement cyclique

Il est également important de se rappeler que pour un gain musculaire efficace masse, il est nécessaire de cycle le processus d'entraînement - c'est-à-dire de changer périodiquement l'objectif et l'intensité de l'entraînement. Ma pratique montre que les cycles de 4 à 6 semaines sont optimaux en termes d'aspects physiologiques et psychologiques. Qu'est-ce que cela signifie en pratique? Par exemple, si votre cycle est de 5 semaines, alors 4 semaines vous vous entraînez selon le programme de musculation en fonction de votre niveau de forme physique. Ensuite, en une semaine, vous changez complètement l'objectif de votre entraînement, faites de l'aérobie (cardio), des étirements ou tout autre type d'activité, ou continuez à vous entraîner dans la salle de gym, mais en réduisant l'intensité à des charges légères. À chaque mésocycle, je recommande de changer le programme d'entraînement de base. Cette approche vous permet d'obtenir des résultats confortablement et efficacement, en évitant l'effet plateau de gain de masse musculaire.

Le coach répond: comment prendre du poids?

Photo: istockphoto.com

À quelle vitesse verrai-je le résultat?

Il convient de mentionner tout de suite qu'en raison de divers facteurs, il sera plus facile pour certaines personnes de gagner de la masse musculaire, et plus difficile pour d'autres. Mais cela ne signifie pas du tout que, pour une raison quelconque, quelqu'un peut immédiatement oublier de construire un beau corps avec des muscles bien développés. Chacun de nous a besoin d'un temps différent pour maîtriser ses compétences, ses connaissances. Il en va de même pour la formation. Certaines personnes ont juste besoin de s'entraîner plus fort pour réaliser ce qu'elles veulent. Par conséquent, si vous avez soudainement commencé à travailler sur un ensemble de masse musculaire et que vous êtes incapable de progresser rapidement, ne désespérez pas! ParPensez au résultat comme suivant un système bien structuré qui prend en compte la nutrition, l'exercice et la récupération. Il vous manque peut-être quelque chose quelque part, et ici cela vous aidera à avancer et à gagner du temps en consultant un coach compétent.

Par où commencer? Le formateur recommande

La seule chose que je recommande à absolument tout le monde avant de commencer une séance d'entraînement est de consulter un médecin qui confirmera votre disponibilité à l'entraînement. De plus, si nécessaire, il informera des restrictions sur l'activité physique qui peuvent rendre l'entraînement sécuritaire. Tout en recherchant des formes corporelles parfaites, il ne faut pas oublier que la santé doit toujours passer avant tout. »

Comment maigrir rapidement, vite et bien afin d'être en forme et mieux se porter?

Post précédent Devenir humain - mon test de force
Prochain article Le coach répond: comment rendre vos entraînements efficaces?

Ask The Coach: How To Avoid Weight Gain On A Reverse Diet?

The coach answers: how to gain weight?

Meet our new heading #CoachResponds . Now every two weeks, the most competent instructors will answer all your fitness questions and reveal the secrets of a quality workout. Today, World Class elite coach Anton Kotov is sharing his knowledge with us.

Anton Kotov: Recently, less and less and less often you can meet people with such a request. Usually, from men who come to the gym, you can hear something like: "I would have made my arms embossed ... But I don't want to swing too much!" In the minds of ordinary people, gaining muscle mass is associated with big and scary bodybuilders, whose muscles are puffy, round and they look extremely unnatural. In fact, the first thing to understand is that building muscle is a very long and difficult process. And doing strength training in the gym, for example, for six months can give, at best, an increase in muscle mass by about 4-8 kg. And that's not a lot.

The coach answers: how to gain weight?

Photo: istockphoto.com

Still increasing muscle mass is extremely important if you want to make your body beautiful and fit. A muscle corset is a kind of skeleton for your body. The muscles create the shape of the figure. And if, for example, your shoulders are not naturally very broad, then developed muscles will help to correct and compensate for this. Therefore, if your goal is to increase the volume of any regions of your body, then training to increase muscle mass will help you achieve the desired result. But you have to work hard - tune in for long-term work!

How to train correctly?

The best workouts for gaining muscle mass are strength training on machines and with free weights. I recommend exercising 2-4 times a week. This is the optimal amount of workouts that will make visible progress. At the same time, in order to avoid overwork and the risk of injury, it is extremely important to proceed from your level of training.

If this is the first time you start training, you should start with general training on simulators - these are the training sessions in which you work out all muscle groups in one go. Working on simulators practically eliminates the wrong execution technique, since the trajectory of movement in them is clearly fixed, which increases the safety of training. At the same time, in order to get the skills to properly handle and configure the simulators, be sure to contact the trainer in your club.

The coach answers: how to gain weight?

Photo: istockphoto.com

How to adjust the load?

The load must be increased with each workout in order for you to progress and move towards the desired goal. However, it is important to remember that at the initial stage you need to gradually engage in the training process so that the body has time to adapt to the stress that you give it. Yes, training is dosageoval stress! And it is imperative to dose it correctly! This is one of the most common mistakes beginners make - when they come to the gym for the first time, they train very intensely and overload their muscles so that the next day they can hardly move certain parts of the body due to muscle pain. Remember that pain is not at all an indicator of progress, but only evidence that you have given a load that exceeds the usual for your body. It may sound strange, but progress can be made without the so-called muscle soreness at all - muscle pain. Load yourself up at the initial stage so that you rate the load at 5-7 out of 10 points on the scale of your own feelings. Increase it gradually, let the body recover and adapt to it.

If you are already a fairly experienced trainee, then you can use the so-called split programs - training options when on different days you work out different muscle groups. Also, in addition to simulators, it is important to include exercises with free weights - barbells and dumbbells in training. So you will force the muscles to be more involved in the work, and, as a result, the training effect will be stronger. As for the intensity of the load, here you can work in the range of 8-10 points on the same scale that we talked about above.

Cyclic training

It is also important to remember that for effective muscle gain mass, it is necessary to cycle the training process - that is, periodically change the focus and intensity of training. My practice shows that cycles of 4-6 weeks are optimal in terms of physiological and psychological aspects. What does this mean in practice? For example, if your one cycle is 5 weeks, then 4 weeks you train according to the strength training program according to your level of fitness. Then, within one week, you either completely change the focus of your training, do aerobic (cardio) training, stretching or any other type of activity, or continue training in the gym, but lowering the intensity to light loads. Every mesocycle I recommend changing the basic training program. This approach allows you to achieve results comfortably and effectively, avoiding the plateau effect in gaining muscle mass.

The coach answers: how to gain weight?

Photo: istockphoto.com

How quickly will I see the result?

It's worth mentioning right away that due to various factors, it will be easier for some people to gain muscle mass, while others will find it more difficult. But this does not mean at all that, for some reason, someone can immediately forget about building a beautiful body with well-developed muscles. Each of us needs a different amount of time to master skills, knowledge. The same goes for training. Some people just need to train harder to achieve what they want. Therefore, if you suddenly started to work on a set of muscle mass and you are unable to progress quickly, do not despair! ByThink of the bottom line as following a well-structured system that takes nutrition, exercise and recovery into account. Perhaps you are missing something somewhere, and consulting a competent coach will help you to move forward and save time.

Where to start? The trainer recommends

The only thing I recommend to absolutely everyone before starting a workout is to visit a doctor who will confirm your readiness for training. Also, if necessary, he will inform about restrictions on physical activity that can make training safe. While striving for perfect body shapes, one should not forget that health should always come first. '

Will gaining weight help improve my pitching velocity? [Office Hours with Coach Madden] Ep.10

Previous Post Become human - my test of strength
Next Post The coach answers: how to make your workouts effective?