Coronavirus : comment savoir si votre gêne respiratoire nécessite une prise en charge ?

Test: puis-je attraper un coronavirus? Calcul des cotes

De nouveaux cas d'infection à coronavirus sont détectés chaque jour en Russie. Le nombre de personnes infectées par COVID-2019 dans notre pays a déjà dépassé le millier de personnes. Aujourd'hui plus que jamais, il est important de connaître les précautions, de prendre soin de sa propre santé et de l'état de sa famille et de ses amis. En cela, nous serons aidés par les règles élémentaires d'hygiène et d'un mode de vie sain.

En collaboration avec le médecin du sport du centre de rééducation LabRehab Ibraim Chibichev , nous avons préparé un petit test qui vous aidera à découvrir quelles sont vos chances de contracter le virus. Bien entendu, les résultats de l'enquête ne parlent pas d'une probabilité à cent pour cent de tomber malade ou d'être protégé contre l'infection. Ils vous indiqueront uniquement si vous faites tout correctement en quarantaine ou si vous prenez un gros risque.

Pourquoi ai-je obtenu ce résultat?

En rédigeant chaque question, le médecin et moi avons compris pourquoi certaines précautions sont nécessaires, dont on parle maintenant si souvent. Et voici ce que nous avons découvert.

À propos de l'âge et des maladies chroniques

À cet égard, tout est simple: plus vous êtes jeune, plus le risque d'infection est faible. Même si une personne âgée de 20 à 30 ans attrape le virus, il est très probable qu'elle le transmettra facilement. Les personnes à risque sont âgées de 65 ans et plus. Les maladies chroniques, en particulier l'hypertension, le diabète sucré et l'obésité, peuvent également être un facteur aggravant.

À propos du lieu de résidence et des lieux publics

À Moscou, dans la région de Moscou et Saint-Pétersbourg a identifié le plus grand nombre d'infectés. C'est pourquoi il est dangereux de se trouver dans les lieux publics de ces villes, car il n'y a aucun moyen de maintenir la distance sociale.

Test: puis-je attraper un coronavirus? Calcul des cotes

Assistance d'urgence. Comment la baro- et la cryothérapie aideront à se protéger contre le virus

À propos des technologies spatiales qui peuvent augmenter l'immunité et améliorer le bien-être.

À propos de venir de l'étranger

La période d'incubation moyenne du virus dure 14 jours. Dans certaines situations, cela peut durer jusqu'à 24 jours. Si vous étiez à l'étranger il y a un mois et que vous ne ressentiez pas de symptômes alarmants, vous pouvez exclure le facteur coronavirus.

À propos des règles d'hygiène

Vous devez vous laver les mains une fois par heure et manipuler leur solution antiseptique. De plus, le processus devrait prendre de 30 secondes à deux minutes. Pourquoi accorde-t-on autant d'attention aux mains? Parce que nous touchons absolument tout avec eux - c'est la partie la plus en contact de notre corps.

Il est conseillé de laver les produits sous l'eau courante chaude sans utiliser d'agent antiseptique et général - afin qu'il n'y ait pas d'empoisonnement. Et le nettoyage humide doit être effectué une fois par jour pour maintenir l'hygiène domestique dans la maison. Il est préférable d'éliminer immédiatement tous les déchets. Vous devez également maintenir un régime optimal d'humidité et de température. Aérez régulièrementpièce et maintenez l'humidité de l'air si possible.

Test: puis-je attraper un coronavirus? Calcul des cotes

Photo: istockphoto.com

À propos du sport, de la nutrition et des mauvaises habitudes

Les activités sportives impliquent une activité physique et une augmentation du métabolisme et de l'immunité. Cela fournit une sorte de barrière protectrice. Les procédures de contraste thermique et le durcissement peuvent également aider.

Dans l'alimentation, vous devez vous abstenir de consommer des aliments nocifs. Il est généralement gras, frit, épicé et salé. Il devrait y avoir une alimentation fractionnée et équilibrée. Il est également recommandé de manger des aliments contenant de la vitamine C. Par exemple, le citron et l'églantier - ils stimulent les glandes surrénales.

Et, bien sûr, il vaut la peine de minimiser les mauvaises habitudes. L'alcool et le tabagisme affaiblissent le système immunitaire et ne sont pas des mesures préventives. Le plus optimal serait un verre de vin rouge sec comme produit antioxydant au dîner. Ou pas plus de 50 grammes d'alcool fort. Et des doses élevées mettent notre foie, notre pancréas et notre système immunitaire en danger.

Test: puis-je attraper un coronavirus? Calcul des cotes

Contre les virus. Quels aliments aideront à renforcer le système immunitaire

Nous obstruons les réfrigérateurs pour éviter les maladies.

Test: puis-je attraper un coronavirus? Calcul des cotes

Ne paniquez pas ... Comment se protéger du coronavirus

Des règles que tout le monde devrait connaître.

Coronavirus et Covid19 : quels risques pour votre santé ?

Post précédent Comment maintenir une bonne humeur quand tout autour est stressant?
Prochain article 30 ans plus tard. À quoi ressemblent les acteurs de Rescue Malibu maintenant

COVID-19 Update 5: Estimating case fatality rates for COVID-19

Test: can i get coronavirus? Calculating the odds

Every day, new cases of coronavirus infection are detected in Russia. The number of people infected with COVID-2019 in our country has already exceeded a thousand people. Today, more than ever, it is important to know about precautions, to take care of your own health and the condition of family and friends. In this we will be helped by the elementary rules of hygiene and a healthy lifestyle.

Together with the sports doctor of the LabRehab Ibraim Chibichev rehabilitation center, we have prepared a small test that will help you find out what your chances of contracting the virus are. Of course, the results of the survey do not speak about one hundred percent probability of getting sick or being protected from infection. They will only let you know if you are doing everything right under quarantine or if you are taking a big risk.

Why did I get this result?

Composing each question, the doctor and I figured out why certain precautions are needed, which are now so often talked about. And this is what we found out.

About age and chronic diseases

In this regard, everything is simple: the younger you are, the lower the risk of infection. Even if a person aged 20-30 years old picks up the virus, it is very likely that he will easily transfer it. At risk are people who are 65 years old or more. Chronic diseases, especially hypertension, diabetes mellitus and obesity, can also be an aggravating factor.

About the place of residence and public places

In Moscow, the Moscow region and St. Petersburg identified the largest number of infected. That is why it is not safe to be in public places in these cities, as there is no way to maintain social distance.

Test: can i get coronavirus? Calculating the odds

Emergency assistance. How baro- and cryotherapy will help protect against the virus

About space technologies that can increase immunity and improve well-being.

About coming from abroad

The average incubation period of the virus lasts 14 days. In some situations, it can last up to 24 days. If you were abroad a month ago and did not feel alarming symptoms, you can exclude the coronavirus factor.

About hygiene rules

You should wash your hands once an hour and handle their antiseptic solution. Moreover, the process should take from 30 seconds to two minutes. Why is there so much attention to the hands? Because we touch absolutely everything with them - this is the most contact part of our body.

It is advisable to wash products under warm running water without using an antiseptic and general agents - so that there is no poisoning. And wet cleaning should be carried out once a day so that household hygiene is maintained in the house. It is best to dispose of all waste immediately. You should also maintain an optimal humidity and temperature regime. Ventilate regularlyroom and keep the air humidity if possible.

Test: can i get coronavirus? Calculating the odds

Photo: istockphoto.com

About sports, nutrition and bad habits

Sports activities involve physical activity and an increase in the level of metabolism and immunity. This provides a kind of protective barrier. Thermal contrast procedures and hardening can also help.

In the diet, you need to refrain from harmful foods. It is usually fatty, fried, spicy and salty. There should be a fractional and balanced diet. It is also recommended to eat foods containing vitamin C. For example, lemon and rose hips - they stimulate the adrenal glands.

And, of course, it is worth minimizing bad habits. Alcohol and smoking weaken the immune system, and are not preventive measures. The most optimal would be a glass of dry red wine as an antioxidant product at dinner. Or no more than 50 grams of strong alcohol. And high dosages put our liver, pancreas and immune system at risk.

Test: can i get coronavirus? Calculating the odds

Against viruses. What foods will help strengthen the immune system

We clog the refrigerators to avoid disease.

Test: can i get coronavirus? Calculating the odds

Don't panic ... How to protect yourself from coronavirus

Rules that everyone should know.

False Positives & Negatives for COVID-19 tests | Using Bayes' Theorem to Estimate Probabilities

Previous Post How to maintain a good mood when everything around is stressful?
Next Post 30 years later. What the actors from Rescue Malibu look like now