TOP 10 du MMA FRANCAIS - LE CLASH entre GregMMA et Gilles ARSENE

Combat de survie: comment s'entraînent les moines de Shaolin

Shaolin est un lieu de pouvoir. Peu de gens n'ont pas entendu parler de ce temple bouddhiste en Chine centrale. De nombreux films ont été tournés sur les arts martiaux du monastère, l'équipe de hip-hop américaine la plus populaire Wu-Tang Clan et le groupe culte russe des années 90 Kar-man en ont chanté. Les personnages du célèbre jeu vidéo Mortal Combat étaient également des moines Shaolin.

La force et l'endurance des élèves du monastère inspirent et étonnent. Que se passe-t-il derrière les portes closes du temple? Comprendre comment les légendaires moines Shaolin s'entraînent et maintiennent leur forme.

Combat de survie: comment s'entraînent les moines de Shaolin

Comment les forces spéciales russes s'entraînent-elles? Tout le monde ne peut pas faire face à ce programme

Entraînement en circuit infernal qui aide les combattants à développer l'endurance.

Étirements et charges lourdes

Depuis l'Antiquité, à propos de Shaolin était légendaire. Pas étonnant que l'empereur chinois Li Shimin au 7ème siècle se soit tourné vers le monastère pour obtenir de l'aide - en fin de compte, c'est le soutien des moines guerriers qui l'ont aidé à rester sur le trône. Même les soldats professionnels du monde entier avaient peur des élèves de ce monastère. Et pour cause.

Combat de survie: comment s'entraînent les moines de Shaolin

Photo: Getty Images

La routine quotidienne des forces de Shaolin être horrifié et admiré. La journée commence à 5 heures du matin par une méditation de deux heures. Ceux qui aiment dormir plus longtemps auront du mal ici - une punition est prévue pour violation du régime. En règle générale, les coupables sont battus avec des bâtons. Bien sûr, à des fins éducatives.

Après la méditation, des exercices d'étirement suivent. Chaque moine Shaolin qui se respecte devrait être capable de faire le grand écart.

Combat de survie: comment s'entraînent les moines de Shaolin

Des épreuves surnaturelles. Comment les astronautes s'entraînent

Des charges qui sont au-delà de la puissance même des athlètes professionnels.

Après les entraînements matinaux, nagez dans un ruisseau de montagne et massez avec des herbes spéciales. Tout cela aide les moines à se préparer à un réel stress. Après tout, avant cela il n'y avait qu'un échauffement, et les principales activités étaient à venir.

Sparring au bord de la survie

L'entraînement principal se déroule pendant la journée et est divisé en deux parties. Tout d'abord, les moines effectuent des tâches visant à développer la force et l'endurance, puis ils pratiquent les arts martiaux. Après le déjeuner, il y a une heure de temps libre - le seul répit de la journée.

Combat de survie: comment s'entraînent les moines de Shaolin

Photo: Getty Images

Dans la soirée, un véritable combat de combat a lieu. Ils sont tous les deux au corps à corps et avec l'utilisation de divers types d'armes. Les étudiants du monastère se battent avec force. Et des personnes spécialement formées surveillent attentivement le processus afin d'intervenir et d'arrêter le combat en cas de menace grave pour la santé. C'est le genre de combat qui est couramment montré dans les films hollywoodiens sur les arts martiaux orientaux.

Combat de survie: comment s'entraînent les moines de Shaolin

15 questions délicates: qu'est-ce que grAppling et pourquoi il est plus cool que les autres arts martiaux

Cette lutte terrestre combine toutes les techniques les plus efficaces.

On pense qu'il existe cinq styles de combat anciens dans Shaolin: le style tigre, serpent, grue, mante religieuse et singe. Chacun d'eux a un certain nombre de caractéristiques qui sont caractéristiques d'un animal protecteur. Par exemple, le tigre se caractérise par un entraînement musculaire sérieux, des positions basses, des frappes puissantes et des mouvements droits. Alors que la mante religieuse se distingue par la précision et la rapidité des frappes.

Haute endurance, mais petite masse musculaire

Il semblerait qu'avec un entraînement aussi intense, les moines Shaolin devraient ressembler à des bodybuilders des pages de magazines sur papier glacé. Cependant, leur masse musculaire n'est pas du tout prononcée - la plupart, au contraire, semblent assez minces. Et il y a une explication à cela.

Combat de survie: comment s'entraînent les moines de Shaolin

Photo: Getty Images

Le fait est que Les Asiatiques en général ne sont pas enclins à gagner de la masse. Ce sont des ectomorphes par type de corps, et il leur est assez difficile de s'améliorer.

Combat de survie: comment s'entraînent les moines de Shaolin

Y a-t-il un os large et comment les caractéristiques du squelette affectent-elles la perte de poids?

Faire le tri avec un spécialiste.

Une autre raison réside dans le régime Shaolin. Les moines ne mangent ni poisson ni viande et préfèrent les aliments d'origine exclusivement végétale. Et sans protéines animales, gagner de la masse musculaire est presque impossible. De plus, trois entraînements quotidiens empêchent les muscles de récupérer. Et sans assez de repos, les muscles se développent beaucoup plus lentement.

Combat de survie: comment s'entraînent les moines de Shaolin

Jackie Chan a 66 ans! Ce qu'un acteur et artiste martial fait aujourd'hui

Il a été blessé à nouveau sur le plateau récemment.

Cependant, le manque de masse est plus que compensé par son incroyable endurance. Les moines Shaolin sont sûrs que l'essentiel pour mener une bataille n'est pas la beauté des muscles, mais la mobilité du corps et la capacité de le contrôler. Une masse importante, au contraire, affecte négativement la maniabilité et ne prend que de l'énergie.

CoronaVirus : GregMMA fabrique son désinfectant ! (feat. PROTEGOR)

Post précédent Affaires non féminines: pourquoi les hommes devraient-ils aussi prêter attention au yoga?
Prochain article Plogging: faire du sport avec soin de la nature

The extraordinary final test to become a Shaolin Master | Sacred Wonders - BBC

Survival sparring: how Shaolin monks train

Shaolin is a place of power. Few have not heard of this Buddhist temple in Central China. Many films have been filmed about the martial arts of the monastery, the most popular American hip-hop team Wu-Tang Clan and the cult Russian group of the 90s Kar-man sang about them. Characters from the famous video game Mortal Combat were also Shaolin monks.

The strength and endurance of the monastery's pupils inspire and amaze. What is happening behind the closed doors of the temple? Understanding how legendary Shaolin monks train and maintain their shape.

Survival sparring: how Shaolin monks train

How does Russian special forces train? Not everyone can cope with this program

Hellish circuit training that helps fighters develop endurance.

Stretching and heavy loads

Since ancient times about Shaolin was legendary. No wonder the Chinese emperor Li Shimin in the 7th century turned to the monastery for help - in the end, it was the support of the warrior monks that helped him to stay on the throne. Even professional warriors around the world were afraid of the pupils of this monastery. And for good reason.

Survival sparring: how Shaolin monks train

Photo: Getty Images

The daily routine in Shaolin forces be horrified and admired. The day begins at 5 am with a two-hour meditation. Those who like to sleep longer will have a hard time here - punishment is provided for violation of the regime. As a rule, the guilty are beaten with sticks. Of course, for educational purposes.

After the meditation, stretching exercises follow. Every self-respecting Shaolin monk should be able to do the splits.

Survival sparring: how Shaolin monks train

Unearthly trials. How astronauts train

Loads that are beyond the power of even professional athletes.

After morning workouts, bathing in a mountain stream and massage with special herbs follow. All this helps the monks prepare for real stress. After all, before that there was only a warm-up, and the main classes were ahead.

Sparring on the brink of survival

The main training takes place during the day and is divided into two parts. First, the monks perform tasks aimed at developing strength and endurance, and then they practice martial arts. After lunch, there is an hour of free time - the only respite of the day.

Survival sparring: how Shaolin monks train

Photo: Getty Images

In the evening, real combat sparring takes place. They are both hand-to-hand and with the use of various types of weapons. The students of the monastery are fighting in full force. And specially trained people carefully monitor the process in order to intervene and stop the fight in case of a serious threat to health. This is the kind of sparring that is usually shown in Hollywood films about oriental martial arts.

Survival sparring: how Shaolin monks train

15 awkward questions: what is grAppling and why it is cooler than other martial arts

This wrestling on earth combined all the most effective techniques.

It is believed that there are five ancient fighting styles in Shaolin: style tiger, snake, crane, praying mantis and monkey. Each of them has a number of features that are characteristic of a patron animal. For example, a tiger is characterized by serious strength training, low stances, powerful strikes and straight movement. While the praying mantis is distinguished by accuracy and speed of strikes.

High endurance, but small muscle mass

It would seem that with such super-intense training, Shaolin monks should look like bodybuilders from the pages of glossy magazines. However, their muscle mass is not at all pronounced - most, on the contrary, look quite thin. And there is an explanation for this.

Survival sparring: how Shaolin monks train

Photo: Getty Images

The point is that Asians in general are not prone to gaining mass. They are ectomorphs by body type, and it is rather difficult for them to get better.

Survival sparring: how Shaolin monks train

Is there a wide bone and how do the skeletal features affect weight loss?

We understand together with a specialist.

Another reason lies in the Shaolin diet. Monks do not eat fish or meat and prefer food of exclusively plant origin. And without animal protein, gaining muscle mass is almost impossible. In addition, three daily workouts prevent the muscles from recovering. And without enough rest, muscles grow much slower.

Survival sparring: how Shaolin monks train

Jackie Chan is 66! What an actor and martial artist is doing today

He was hurt again on set recently.

However, his lack of mass is more than compensated for by his amazing stamina. Shaolin monks believe that the main thing for fighting a battle is not the beauty of the muscles, but the mobility of the body and the ability to control it. A large mass, on the contrary, negatively affects maneuverability and only takes away energy.

Real Shaolin Disciple Reacts to BBC Shaolin Master Documentary

Previous Post Non-feminine business: why should men pay attention to yoga too?
Next Post Plogging: doing sports with care for nature