3 super-aliments bons pour la santé

Superaliments: que manger pour être en bonne santé?

Tout ce qui nous vient des étagères des magasins avec un super préfixe doit simplement avoir des propriétés magiques à la base. Les superaliments sont une chose assez controversée en termes d'efficacité: vous ne devez pas leur attribuer des propriétés médicinales et vous attendre à une perte de poids instantanée d'une poignée de baies de Goji. Il est important de comprendre que toutes ces vitamines et acides aminés utiles qui se trouvent dans les superaliments ont un effet cumulatif sur notre corps. Essayons de comprendre ce qui devrait prendre sa place sur l'étagère de votre réfrigérateur pendant longtemps et pourquoi.

Qu'est-ce que le superaliment? Produits dans lesquels la concentration de nutriments dépasse tous les indicateurs précédemment connus. Ils sont un croisement entre la nourriture et la médecine; par description et définition, ils sont plus similaires aux suppléments biologiques, mais ils sont toujours inclus dans une catégorie distincte.

Baies d'açai

Le Dr Alexander Schoss, botaniste et spécialiste dans le domaine de la nutrition saine, a consacré l'étude des baies acai prend du temps. Les résultats de ses tests de laboratoire ont dépassé toutes les attentes. Il s'est avéré qu'aucun autre fruit comestible sur Terre ne contient autant d'antioxydants et d'autres substances biologiquement actives que la baie d'assai. Les antioxydants ne sont pas tout: la baie d'açai est maintenant connue pour contenir plus de protéines qu'un œuf de poule.

Superaliments: que manger pour être en bonne santé?

Photo: Kristina Gogolushko, championnat

Chou chou frisé

Les jeunes feuilles sont utilisées pour la nourriture. Le plat le plus sain sera une salade à base de jeunes feuilles fraîches. Les feuilles de chou se marient bien avec les oignons, les tomates, l'aneth, le persil.

Superaliments: que manger pour être en bonne santé?

Photo: Kristina Gogolushko, championnat

Guarana

Le guarana a de nombreuses propriétés importantes. Originaire du bassin amazonien, cette plante produit des extraits qui peuvent être utilisés comme suppléments. En effet, le guarana a un effet stimulant, il peut stimuler le système nerveux central et lutter contre la fatigue.

Superaliments: que manger pour être en bonne santé?

Photo: Kristina Gogolushko, Championnat

Sel de l'Himalaya

Le plus souvent, le sel que nous voyons sur les étagères des magasins ne peut pas se vanter de propriétés utiles. La situation est assez différente avec le sel rose. On l'appelle aussi l'Himalaya. La présence de divers micro-éléments dans ce sel nous permet de dire qu'il est le plus pur, car il ne contenait aucune impureté de saleté si caractéristique du sel de table.

Superaliments: que manger pour être en bonne santé?

Photo: Kristina Gogolushko, championnat

Incluez des superaliments dans votre alimentation et obtenez des vitamines, des acides aminés et des macronutriments de sources naturelles!

Le top 5 des aliments miracles pour être en forme et en bonne santé - Fitnext.com

Post précédent Se préparer pour l'été: 10 exercices efficaces pour les zones à problèmes
Prochain article Lundi matin: 8 idées pour rendre votre vie encore plus active

17 SUPERFOODS You Should Make A Part Of Your Daily Diet

Superfoods: what to eat to be healthy?

Everything that comes to us from store shelves with the super prefix simply must have some magical properties at its core. Superfoods are a rather controversial thing in terms of their effectiveness: you should not attribute medicinal properties to them and expect instant weight loss from a handful of Goji berries. It is important to understand that all those useful vitamins and amino acids that are in superfoods have a cumulative effect in our body. Let's try to figure out what should take its rightful place on the shelf of your refrigerator for a long time and why.

What is superfood? Products in which the concentration of nutrients exceeds all previously known indicators. They are a cross between food and medicine; by description and definition, they are more similar to biological supplements, but they are still included in a separate category.

Acai Berries

Dr. Alexander Schoss, a botanist and specialist in the field of healthy nutrition, has devoted the study of berries acai is time consuming. The results of his laboratory tests have exceeded all expectations. It turned out that no edible fruit on Earth contains as many antioxidants and other biologically active substances as the assai berry. Antioxidants aren't everything: Acai berry is now known to contain more protein than a chicken egg.

Superfoods: what to eat to be healthy?

Photo: Kristina Gogolushko, Championship

Kale cabbage

Young leaves are used for food. The most healthy dish will be a salad made from fresh young leaves. Cabbage leaves go well with onions, tomatoes, dill, parsley.

Superfoods: what to eat to be healthy?

Photo: Kristina Gogolushko, Championship

Guarana

Guarana has many important properties. Native to the Amazon Basin, this plant produces extracts that can be used as supplements. In fact, guarana has a stimulating effect, it can stimulate the central nervous system and fight fatigue.

Superfoods: what to eat to be healthy?

Photo: Kristina Gogolushko, Championship

Himalayan salt

Most often, the salt that we see on store shelves cannot boast of useful properties. The situation is quite different with pink salt. It is also called the Himalayan. The presence of various microelements in this salt allows us to say that it is the purest, since it did not contain any dirt impurities that are so characteristic of table salt.

Superfoods: what to eat to be healthy?

Photo: Kristina Gogolushko, Championship

Include superfoods in your diet and get vitamins, amino acids and macronutrients from natural sources!

7 Superfoods You Should Eat EVERY DAY

Previous Post Getting ready for summer: 10 effective exercises for problem areas
Next Post Monday morning: 8 ideas to make your life even more active