LIVE Spécial PROBLÈMES DE PEAU : PSORIASIS, ECZÉMA, HERPÈS, ACNÉ, ZONA du 04-08-2020

Super sarrasin: cette céréale peut faire beaucoup, voire ralentir le vieillissement

Le sarrasin est tout pour nous. Il est aimé des enfants et des adultes, il n'a pratiquement aucune contre-indication et contient une énorme quantité de vitamines et d'oligo-éléments, pour lesquels il a reçu le surnom de reine des céréales.

Super sarrasin: cette céréale peut faire beaucoup, voire ralentir le vieillissement

Menu d'accueil. 8 façons de cuisiner des plats en PP à partir de sarrasin

Des recettes simples et inhabituelles qui diversifient l'alimentation quotidienne.

Pourquoi le sarrasin?

La patrie du sarrasin est l'Inde et au Népal, où il était cultivé il y a 5 000 ans. Il s'est d'abord répandu dans toute l'Asie, puis est venu en Europe. Le sarrasin a été apporté aux Slaves au 10ème siècle de Byzance, pour lequel il tire son nom - gruau de sarrasin (grec). En Grèce même, on l'appelait gruau turc, en Italie et en Espagne - arabe. Dans certaines langues (par exemple, l'anglais et l'allemand), il est appelé blé de hêtre parce que les graines de sarrasin triangulaires ressemblent à des noix de hêtre.

Super sarrasin: cette céréale peut faire beaucoup, voire ralentir le vieillissement

Photo: istockphoto.com

Le sarrasin n'a pas très bien pris racine en Europe occidentale - en raison de sa simplicité de culture, il est plus souvent utilisé pour l'alimentation du bétail. Le sarrasin n'est pas particulièrement populaire dans son pays d'origine, où il est considéré comme la nourriture des pauvres. Mais en Russie, les propriétés bénéfiques de cette plante ont été appréciées - maintenant, le sarrasin peut être qualifié de produit national et notre pays est un chef de file dans la production de sarrasin. La Chine se classe deuxième, en outre, le sarrasin est populaire au Japon, mais pas sous forme de bouillie, mais sous forme de nouilles soba.

Super sarrasin: cette céréale peut faire beaucoup, voire ralentir le vieillissement

Comment ralentir le vieillissement cutané? De bonnes habitudes vous aideront à rester jeune

Paraître dix ans plus jeune que votre âge, c'est réel!

À quoi sert le sarrasin?

Le sarrasin est un véritable symbole de santé alimentaire, il contient plus de 50 substances précieuses. Cette céréale est l'un des leaders en matière de teneur en protéines végétales (plus uniquement dans les légumineuses), de plus, la protéine est bien absorbée.

Les nutriments contenus dans le sarrasin sont un chariot et un petit chariot. Le fer augmente l'hémoglobine et aide à lutter contre l'anémie, le potassium renforce les parois des vaisseaux sanguins et, avec le phosphore, maintient l'état des tissus osseux, le magnésium a un effet bénéfique sur les systèmes endocrinien et cardiovasculaire, les flavonoïdes renforcent les vaisseaux sanguins, abaissent le cholestérol et normalisent la pression artérielle, les antioxydants (acide phénolique et sélénium) ) régulent le taux de cholestérol et aident le système immunitaire, ainsi que l'élimination des radicaux libres du corps. De plus, le sarrasin contient beaucoup de zinc, de cuivre, de manganèse, d'acide folique, de vitamines B1, B2 et PP.

Le sarrasin contient les huit acides aminés essentiels (tryptophane, lysine, méthionine, valine, thréonine, leucine, isoleucine, phénylalanine) et en grandes quantités. Parmi les produits végétaux, seuls le soja et les légumineuses sont plus abondants, mais ils sont mieux absorbés à partir du sarrasin.
Le sarrasin a un effet caritatif sur le travail du système digestifnous - il contient beaucoup de fibres, ce qui améliore la digestion, la fonction sécrétoire du foie et du pancréas. De plus, en raison de sa teneur élevée en protéines et de sa faible teneur en calories, le sarrasin est utile pour suivre un régime - il vous donne une sensation de satiété pendant longtemps et vous ne voulez pas manger plus longtemps.

Super sarrasin: cette céréale peut faire beaucoup, voire ralentir le vieillissement

Photo: istockphoto.com

En raison de son faible indice glycémique, le sarrasin est utile pour les personnes souffrant de diabète. Une grande quantité de fibres, qui ralentit l'absorption des glucides dans les intestins, provoque un pic de glycémie. Des scientifiques de l'Université du Manitoba au Canada ont découvert qu'avec le diabète de type 2, le sarrasin peut encore abaisser les niveaux de sucre - de 12 à 19% - une heure et demie à deux heures après avoir mangé.

De plus, le sarrasin est un produit irremplaçable. pour les personnes atteintes de la maladie cœliaque ou d'intolérance au gluten. Et en général, la seule contre-indication à cette céréale est l'intolérance individuelle au produit. Bien que, bien sûr, il y ait un sarrasin - une occupation douteuse. La modération est importante dans tout, et si vous ne mangez que ce produit, vous risquez de ressentir de la constipation, des maux de tête et d'autres conséquences désagréables.

Super sarrasin: cette céréale peut faire beaucoup, voire ralentir le vieillissement

Une bonne nutrition peut prolonger la jeunesse. Les aliments qui préviennent le vieillissement

L'inclusion de quelques positions dans l'alimentation changera de nombreuses maladies.

Sarrasin et longévité

Le sarrasin aide le corps à produire les siens protéines (pour lesquelles il est apprécié par les végétariens), et une nouvelle étude menée par des scientifiques de l'Université fédérale de Sibérie a montré que ces protéines comprennent également la protéine de longévité (sirtuine 1), qui protège les cellules du corps du vieillissement et contribue à une augmentation de l'espérance de vie, et augmente également la résistance au stress.

Les résultats de l'étude ont montré qu'un régime comprenant du sarrasin a un soi-disant effet de restriction calorique, car cette céréale contient beaucoup de fibres non digestibles. Lorsque le sarrasin est ajouté à l'alimentation, la production de sirtuine 1 augmente, le journal russe cite l'auteur de l'étude Shubra Pande.

Les scientifiques suggèrent que d'autres aliments végétaux peuvent également contribuer à la production de sirtuine 1. Mais dans le cas du sarrasin, c'est déjà un fait avéré.

Super sarrasin: cette céréale peut faire beaucoup, voire ralentir le vieillissement

Photo: istockphoto.com

Comment faire cuire correctement le sarrasin?

Le sarrasin se marie bien avec tous les aliments - viande, poulet, légumes, lait. Le type le plus populaire de sarrasin est non moulu, c'est-à-dire les grains entiers torréfiés ou cuits à la vapeur. Il y a aussi du sarrasin vert, c'est-à-dire non traité en vente, il est considéré comme le plus utile car il retient plus de nutriments.

Comme avec la plupart des produits, certains des éléments utiles sont perdus pendant la cuisson, il est donc préférable de pré-tremper le sarrasin puis laissez mijoter pendant 5 à 10 minutes.

Super sarrasin: cette céréale peut faire beaucoup, voire ralentir le vieillissement

Que manger pour préparer? 10 aliments simples pour gagner de la masse musculaire

Les aliments peuvent être délicieux et efficaces.

Le sarrasin vert peut être germé - cette méthode de préparation permet non seulement de conserver, mais aussi d'augmenter la teneur en nutriments. Le sarrasin germé peut être mangé comme collation ou ajouté aux salades. Il est également utile d'insister sur le sarrasin vert dans l'eau, le kéfir ou le yogourt.

ARRETEZ de vous RACONTER des HISTOIRES !

Post précédent Végétariens ou carnivores: qui vieillit le plus vite?
Prochain article Faim émotionnelle: comment arrêter de stresser le stress

Off stage Interview 2020 - Author: Steve Blake - How to Improve Memory: Results From Our Clinical

Super buckwheat: this cereal can do a lot, even slow down aging

Buckwheat is our everything. It is loved by children and adults, it has practically no contraindications and contains a huge amount of vitamins and trace elements, for which it received the nickname the queen of cereals.

Super buckwheat: this cereal can do a lot, even slow down aging

Home menu. 8 ways to cook PP-dishes from buckwheat

Simple and unusual recipes that diversify the everyday diet.

Why buckwheat?

The homeland of buckwheat is India and Nepal, where it was cultivated 5,000 years ago. It first spread throughout Asia and then came to Europe. Buckwheat was brought to the Slavs in the 10th century from Byzantium, for which it got its name - buckwheat (Greek) groats. In Greece itself, it was called Turkish groats, in Italy and Spain - Arab. In some languages ​​(for example, English and German) it is called beech wheat because the triangular buckwheat seeds resemble beech nuts.

Super buckwheat: this cereal can do a lot, even slow down aging

Photo: istockphoto.com

Buckwheat has not taken root very well in Western Europe - because of its simplicity in cultivation, it is more often used for livestock feed. Buckwheat is not particularly popular in its homeland, where it is considered the food of the poor. But in Russia, the beneficial properties of this plant were appreciated - now buckwheat can be called a national product, and our country is a leader in the production of buckwheat. The second place is occupied by China, in addition, buckwheat is popular in Japan, but not in the form of porridge, but in the form of soba noodles.

Super buckwheat: this cereal can do a lot, even slow down aging

How to slow down skin aging? Good habits will help you stay young

Look ten years younger than your age is real!

What is the use of buckwheat?

Buckwheat is a real symbol of healthy food, it contains more than 50 valuable substances. This cereal is one of the leaders in the content of vegetable protein (more only in legumes), moreover, the protein is well absorbed.

The nutrients in buckwheat are a wagon and a small cart. Iron increases hemoglobin and helps with anemia, potassium strengthens the walls of blood vessels and, together with phosphorus, maintains the condition of bone tissues, magnesium has a beneficial effect on the endocrine and cardiovascular systems, flavonoids strengthen blood vessels, lower cholesterol and normalize blood pressure, antioxidants (phenolic acid and selenium ) regulate cholesterol levels and help the immune system, as well as remove free radicals from the body. In addition, buckwheat contains a lot of zinc, copper, manganese, folic acid, vitamins B1, B2 and PP.

Buckwheat contains all eight essential amino acids (tryptophan, lysine, methionine, valine, threonine, leucine, isoleucine, phenylalanine), and in large quantities. Among plant products, only soybeans and legumes are more abundant, but they are better absorbed from buckwheat.
Buckwheat has a charitable effect on the work of the digestive systemwe - it contains a lot of fiber, which improves digestion, the secretory function of the liver and pancreas. In addition, due to its high protein content and low calorie content, buckwheat is useful for dieting - it gives you a feeling of fullness for a long time, and you do not want to eat longer.

Super buckwheat: this cereal can do a lot, even slow down aging

Photo: istockphoto.com

Because of its low glycemic index, buckwheat is useful for people suffering from diabetes. A large amount of fiber, which slows down the absorption of carbohydrates in the intestines, causes a spike in blood glucose. Scientists from the University of Manitoba in Canada have found that with type 2 diabetes, buckwheat can even lower sugar levels - by 12-19% - one and a half to two hours after eating.

In addition, buckwheat is an irreplaceable product. for people with celiac disease or gluten intolerance. And in general, the only contraindication for this cereal is individual intolerance to the product. Although, of course, there is one buckwheat - a dubious occupation. Moderation is important in everything, and if you eat only this product, you may experience constipation, headaches and other unpleasant consequences.

Super buckwheat: this cereal can do a lot, even slow down aging

Proper nutrition can prolong youth. Foods that prevent aging

The inclusion of just a few positions in the diet will change many diseases.

Buckwheat and longevity

Buckwheat helps the body produce its own proteins (for which it is valued by vegetarians), and a new study by scientists from the Siberian Federal University has shown that these proteins also include the longevity protein (sirtuin 1), which protects body cells from aging and contributes to an increase in life expectancy, and also increases stress resistance.

The results of the study showed that a diet that includes buckwheat has a so-called calorie restriction effect, since this grain contains a lot of indigestible fiber. When buckwheat is added to the diet, the production of sirtuin 1 increases, the Russian newspaper quotes the author of the study Shubra Pande.

Scientists suggest that other plant foods may also contribute to the production of sirtuin 1. But in the case of buckwheat, this is already a proven fact.

Super buckwheat: this cereal can do a lot, even slow down aging

Photo: istockphoto.com

How to cook buckwheat correctly?

Buckwheat goes well with any food - meat, chicken, vegetables, milk. The most popular type of buckwheat is unground, that is, whole roasted or steamed grains. There is also green, that is, untreated buckwheat on sale, it is considered the most useful because it retains more nutrients.

As with most products, some of the useful elements are lost during cooking, so it is better to pre-soak buckwheat and then simmer for 5-10 minutes.

Super buckwheat: this cereal can do a lot, even slow down aging

What to Eat to Build? 10 Simple Foods to Gain Muscle

Food can be delicious as well as effective.

Green buckwheat can be germinated - this method of preparation allows not only to preserve, but also to increase the content of nutrients. Sprouted buckwheat can be eaten as a snack or added to salads. It is also useful to insist green buckwheat in water, kefir or yogurt.

5 Foods That Age You Faster - Foods That Make You Look Old, Health Tips

Previous Post Vegetarians or meat eaters: who is aging faster?
Next Post Emotional Hunger: How to Stop Stressing Stress