Secrets d'Histoire - Ramsès II, Toutânkhamon, l'Egypte des pharaons (Intégrale)

Salut d'été: des boissons qui étanchent vraiment votre soif sous la chaleur

Tout le monde sait que le corps humain est composé à environ 60% d'eau. Nous avons constamment besoin de boire pour nous sentir bien et maintenir des processus de vie normaux. Et les jours d'été, lorsque vous croupissez parfois de congestion, le problème d'étancher votre soif est particulièrement aigu. Parlons de ces boissons qui seront certainement utiles par temps chaud.

Eau

Le premier sauveur est évident. C'est de l'eau ordinaire que tout le monde doit boire. Les scientifiques et les médecins conseillent de consommer en moyenne deux litres d'eau ordinaire par jour pour maintenir le corps en bon état. De plus, l'eau apaise parfaitement la soif.

Salut d'été: des boissons qui étanchent vraiment votre soif sous la chaleur

Photo: istockphoto.com

Lait

Oui, le lait est plus gros que l'eau, mais il fait bien le travail. De plus, il contient du calcium et de la vitamine D, bons pour les os. Par une journée chaude, quand vous ne voulez pas vraiment manger, le lait vous sauvera non seulement de la sécheresse, mais servira également de source de protéines.

Salut d'été: des boissons qui étanchent vraiment votre soif sous la chaleur

Comment faire de l'exercice par temps chaud? Recommandation du médecin

Eau froide, remise en forme à midi et autres erreurs courantes commises par les athlètes.

Boissons lactées fermentées

Toutes les boissons de cette catégorie sont bonnes étancher la soif. L'ayran se distingue particulièrement, qui est fabriqué à partir de lait de vache naturel et de culture de démarrage sur des cultures pures de bactéries lactiques. Mais même si vous buvez du kéfir ordinaire, vous serez également satisfait.

Jus de fruits naturels

Il est peu probable que les jus emballés vous aident dans la chaleur, mais un produit naturel résiste à la soif. Ce jus contient environ 85% d'eau. Mais rappelez-vous que lors de l'achat, vous devez faire attention à la composition. Gardez une trace de la quantité de sucre, et si la boisson vous semble épaisse, diluez avec de l'eau. Il existe une autre option: préparer vous-même des jus de fruits frais à la maison. De cette façon, vous pouvez être sûr de la qualité du produit.

Salut d'été: des boissons qui étanchent vraiment votre soif sous la chaleur

Photo: istockphoto.com

Compote

La compote est également bonne en été. Les boissons faites maison méritent particulièrement d'être soulignées, qui sont traditionnellement préparées sans sucre ajouté. La compote de fruits secs est parfaite.

Salut d'été: des boissons qui étanchent vraiment votre soif sous la chaleur

Comment faire du jus frais et sain? Les jus de fruits frais aideront à renforcer le système immunitaire

Une diététiste raconte comment, dans la recherche de bienfaits, ne pas nuire au corps.

Thé

L'une des boissons les plus populaires de Chaud et pendant la saison froide, il apaise parfaitement la soif. Le thé décaféiné ou la collection d'herbes est le mieux adapté à cet effet. Peu importe l'option que vous aimez - chaud ou froid. Que vous préfériez la camomille ou les thés verts ne fait aucune différence. Cette boisson est généralement une excellente reconstitution des fluides et est également riche en antioxydants.

Eau de fruits

Vous pouvez également la préparer. Versez de l'eau ordinaire dans un récipient et ajoutez des morceaux de fmains, baies, légumes et herbes. Par exemple, le citron vert et le basilic, le citron et la framboise, le concombre et la menthe sont des combinaisons idéales. Cela rend l'eau plus savoureuse et plus saine.

Salut d'été: des boissons qui étanchent vraiment votre soif sous la chaleur

Photo: istockphoto.com

Eau de coco

Ceci est un nouveau produit pour la Russie. Il n'a pas encore gagné en popularité, mais il fonctionne bien pour étancher la soif. La bonne chose à propos de l'eau de coco est qu'elle ne contient pas de sucre, mais vérifiez les ingrédients au cas où. De plus, la boisson a un goût original et contient également plus d'eau que n'importe quel jus de fruits.

Boissons pour sportifs

Sels, ou en d'autres termes - électrolytes, que l'on trouve dans presque toutes les boissons pour sportifs, aide à lutter contre la soif. Ils saturent le corps d'humidité plus efficacement. De plus, vous pouvez trouver des boissons aux saveurs complètement différentes - elles plairont à ceux qui s'ennuient de boire de l'eau ordinaire. Mais ces aliments contiennent beaucoup de sucre, alors ne les buvez que lorsque vous faites de l'exercice.

Salut d'été: des boissons qui étanchent vraiment votre soif sous la chaleur

Comment les protéines agitent et cela vaut-il la peine de les boire du tout

Découvrir si les boissons protéinées sont aussi bonnes que les amateurs de fitness le disent.

Pastèque

Ce n'est pas une boisson , Vous dites. Oui, mais il y a encore plus d'eau dans la pastèque que dans le jus. Cette énorme baie contient 95% d'eau, elle reconstitue donc les réserves de liquide en un clin d'œil. De plus, la pastèque est riche en oligo-éléments, en acide folique et aide à nettoyer le corps.

Quelles boissons ne faut-il pas étancher sa soif?

Il existe des boissons qui donnent envie de boire davantage. Il s'agit notamment des sodas, du café, de la bière, du chocolat chaud, du vin et d'autres spiritueux, du thé au sucre, des boissons énergisantes, des milkshakes, de la limonade et des smoothies. Tout ce qui précède est certainement délicieux, mais par une journée chaude, cela ne peut qu'aggraver la situation.

Perfection génétique

Post précédent Un paquet de pommes ou trois tablettes de chocolat: à quoi ressemblent 1500 calories?
Prochain article Mathématiques simples: comment calculer le taux de protéines, lipides et glucides?

Go to the Well

Summer salvation: drinks that really quench your thirst in the heat

Everyone knows that the human body is about 60% water. We constantly need to drink in order to feel good and keep our life processes normal. And on summer days, when you sometimes languish from stuffiness, the question of quenching your thirst is especially acute. Let's talk about those drinks that will definitely help out in hot weather.

Water

The first savior is obvious. This is ordinary water that everyone needs to drink. Scientists and doctors advise to consume an average of two liters of regular water per day to keep the body in good condition. In addition, water quenches thirst perfectly.

Summer salvation: drinks that really quench your thirst in the heat

Photo: istockphoto.com

Milk

Yes, milk is fatter than water, but it does the job well. In addition, it contains calcium and vitamin D, which are good for bones. On a hot day, when you really don't feel like eating, milk will not only save you from drought, but also serve as a source of protein.

Summer salvation: drinks that really quench your thirst in the heat

How to exercise in hot weather? Doctor's recommendations

Cold water, midday fitness and other common mistakes athletes make.

Fermented milk drinks

All drinks in this category are good quench thirst. Especially ayran stands out, which is made from natural cow's milk and sourdough culture on pure cultures of lactic acid bacteria. But if you drink regular kefir, you will also be satisfied.

Natural fruit juice

Packaged juices are unlikely to help you in the heat, but a natural product will cope with thirst. This juice contains about 85% water. But remember that when buying, you need to pay attention to the composition. Keep track of the amount of sugar, and if the drink seems thick to you, dilute with water. There is another option - prepare fresh juice yourself at home. This way you can be sure of the quality of the product.

Summer salvation: drinks that really quench your thirst in the heat

Photo: istockphoto.com

Compote

Compote is also good in summer. Homemade drinks are especially worth highlighting, which are traditionally prepared without added sugar. Dried fruit compote is perfect.

Summer salvation: drinks that really quench your thirst in the heat

How to make healthy fresh juice? Fresh juices will help strengthen the immune system

A nutritionist tells how, in the pursuit of benefits, not harm the body.

Tea

One of the most popular drinks in Warm, and in the cold season, it perfectly quenches thirst. Decaffeinated tea or a herbal pick is best suited for this purpose. It doesn't matter which option you like - hot or cold. It also makes no difference whether you prefer chamomile or green teas. This drink is an excellent overall fluid replenishment and antioxidant-rich drink.

Fruit water

You can also make it yourself. Pour plain water into a vessel and add pieces of fhands, berries, vegetables and herbs. For example, lime and basil, lemon and raspberry, cucumber and mint are ideal combinations. This makes the water tastier and healthier.

Summer salvation: drinks that really quench your thirst in the heat

Photo: istockphoto.com

Coconut water

This is a new product for Russia. It has not yet gained popularity, but it suits well for quenching thirst. The good thing about coconut water is that it doesn't contain sugar, but check the ingredients just in case. In addition, the drink has an original taste, and also contains more water than any fruit juice.

Sports drinks

Salts, or in other words - electrolytes, which are found in almost all sports drinks, help in the fight against thirst. They saturate the body with moisture more efficiently. In addition, you can find drinks with completely different flavors - they will appeal to those who are bored with drinking plain water. But these foods contain a lot of sugar, so drink them only when you exercise.

Summer salvation: drinks that really quench your thirst in the heat

How protein shakes and is it worth drinking them at all

Finding out if protein drinks are as good as fitness fans say about them.

Watermelon

It's not a drink , You say. Yes, but there is even more water in watermelon than in juice. This huge berry contains 95% water, so it replenishes fluid reserves with a bang. In addition, watermelon is rich in trace elements, folic acid and helps to cleanse the body.

What drinks should you not quench your thirst?

There are drinks that make you want to drink more. These include soda, coffee, beer, hot chocolate, wine and other spirits, sugar tea, energy drinks, milkshakes, lemonade, and smoothies. All of the above is certainly delicious, but on a hot day it can only aggravate the situation.

The Cold Beers of Summer

Previous Post A packet of apples or three bars of chocolate: what does 1500 calories look like?
Next Post Simple math: how to calculate the rate of protein, fat and carbohydrates?