Présentation Ai Marketing

Strictement par statut: que sont les labels de course sur route et pourquoi sont-ils nécessaires?

Quand on choisit les départs, surtout les premiers, on veut arriver aux meilleures courses pour que l'organisation soit à un niveau élevé, il y a beaucoup de participants, de fans qui créent l'ambiance même d'un séjour sportif. Mais comment savoir quelles compétitions coûtent de l'argent et des efforts, et lesquelles vous pouvez sauter?

Si vous voulez trouver une bonne course, vous pouvez chercher des avis sur Internet ou demander à des amis. Mais vous pouvez choisir de partir du calendrier de l'Association internationale des fédérations d'athlétisme (IAAF), qui existe depuis 1912, organise des compétitions pour professionnels et amateurs, et depuis 2008 certifie des courses à travers le monde.

Critères d'étiquetage

  • Un label Bronze, Argent ou Or est décerné pour les courses sur route de 10 km, le semi-marathon de 21,1 km et le marathon de 42 km.
  • La course doit avoir lieu au moins deux fois pour recevoir le statut.
  • Les coureurs élites d'au moins 6 hommes et 6 femmes de quatre nationalités différentes de 2 districts de l'IAAF doivent participer à la compétition, l'un des districts doit être le lieu de la course. Par exemple, les meilleurs marathoniens en 2018 sont des hommes avec un score de 2: 13,45 et plus et des femmes qui ont parcouru 42,2 km en 2: 36,30 entre le 1er janvier 2016.
  • Haut niveau de soins médicaux: une assistance médicale doit être disponible pour tous les participants à la course.
  • Contrôle du dopage effectué sur au moins 6 à 12 athlètes (selon l'étiquette de la course).
  • Le parcours de la course a été mesuré par des représentants de l'IAAF et de l'Association of International Marathons and Runs (AIMS) et a reçu un certificat de jauge international.
  • Du moment du départ de la course jusqu'à la fermeture de la ville d'arrivée, la circulation automobile sur la distance est interdite. Pour garantir la sécurité, les intersections doivent être contrôlées par la police et / ou la police de la circulation.
  • Un véhicule doit rouler devant les leaders de la course, ce qui ne vous permettra pas de vous égarer et affichera l'heure depuis le départ.
  • Les stimulateurs cardiaques sont autorisés à participer à la course dans des uniformes de course distinctifs, mais pas plus de 3 personnes par groupe avec un temps donné.
  • Il y a des points de restauration gratuits sur la piste.
  • Les résultats de la compétition sont enregistrés par des systèmes électroniques de suivi du temps et doivent être mis à la disposition des médias, des participants et des spectateurs dans les plus brefs délais.
  • Une course avec un label or doit être diffusée dans le pays hôte et dans au moins cinq autres pays, pour les courses avec un statut inférieur, les exigences de diffusion sont assouplies.
  • Une demande de label doit être approuvée par la fédération membre de l'IAAF sur le territoire de laquelle se déroulera la compétition. Vous devez soumettre une demande au plus tard 30 jours avant le début pour que l'association fournisseun délégué qui aidera les organisateurs à se conformer à toutes les conditions du statut attribué.

En quoi les étiquettes diffèrent-elles les unes des autres?

Pour simplifier, toute la différence entre les étiquettes or, argent et bronze dans le nombre d'athlètes d'élite et leurs indicateurs de vitesse, le nombre de tests de dopage et l'étendue de la couverture course dans les médias. Pour les athlètes amateurs, ce n'est pas indispensable.

Quelle est la différence entre une compétition sans label et une course marquée par l'IAAF?

Les critères de l'Association internationale des fédérations d'athlétisme sont raisonnables et logiques, ils essaient donc d'organiser chaque course mieux qu'avant pour mettre les participants et les fans à l'aise. Si le nombre de conférences de presse et de tests antidopage peut être augmenté sans coûts importants, toutes les courses ne peuvent pas payer pour la participation et offrir un prix digne aux athlètes d'élite, et ces coûts, selon les règles de l'IAAF, sont à la charge des organisateurs.

Le label IAAF garantit au participant au moins une distance correctement mesurée, une assistance médicale en temps opportun et de l'eau à tous les points de ravitaillement - pour cela, vous pouvez se concentrer sur le statut de la course, cela est particulièrement vrai pour les coureurs qui veulent assister aux plus grandes compétitions et ressentir l'atmosphère des vacances. Dans le même temps, l'absence de label ne signifie pas une mauvaise organisation: de nombreux départs russes se déroulent à un niveau de première classe et laissent de bons souvenirs (en 2018, pas une seule course sur route en Russie n'a reçu le label IAAF).

IAM, Youssoupha, Kery James... histoire du rap conscient | Saveur Bitume (intégrale) | ARTE

Post précédent Sonya Nex: C'est ma façon de sortir de ma zone de confort. Défi. Je n'ai jamais fait ça
Prochain article Yuri Borzakovsky: J'ai toujours aimé courir et gagner

DON'T BE SHEEP: Why Popular Narratives and Labels and Stories Keep You Weak Minded

Strictly by status: what are road race labels and why are they needed?

When we choose starts, especially the first ones, we want to get to the best races so that the organization is at a high level, there are many participants, fans who create the very atmosphere of a sports holiday. But how do you know which competitions cost money and effort, and which you can skip?

If you want to find a good race, you can look for reviews on the Internet or ask friends. But you can choose to start from the calendar of the International Association of Athletics Federations (IAAF), which has existed since 1912, organizes competitions for professionals and amateurs, and since 2008 certifies races around the world.

Criteria for labeling

  • A Bronze, Silver or Gold label is awarded for 10 km road races, 21.1 km half marathon and 42 km marathon.
  • The race must take place at least twice to receive the status.
  • Elite runners of at least 6 men and 6 women of four different nationalities from 2 IAAF districts must participate in the competition, one of the districts must be the location of the race. For example, the top marathon runners in 2018 are men with a score of 2: 13.45 and faster and women who covered 42.2 km in 2: 36.30 in the period from January 1, 2016.
  • High level of medical care: medical assistance should be available to all race participants.
  • Doping control performed on at least 6-12 athletes (depending on race label).
  • The course was measured by the IAAF and the Association for International Marathons and Runs (AIMS) and received an International Measurement Certificate.
  • From the moment of the start of the race until the closing of the finish town, car traffic on the distance is prohibited. To ensure safety, intersections must be controlled by police and / or traffic police.
  • A vehicle must drive in front of the leaders of the race, which will not allow you to go astray and will show the time from the start.
  • Pacemakers are allowed to participate in the race in distinctive running uniforms, but no more than 3 people per group with one set time.
  • There are free food points on the track.
  • The results of the competition are recorded by electronic time tracking systems and must be available to the media, participants and spectators in the shortest possible time.
  • A race with a gold label must be broadcast in the host country and in at least five other countries, for races with lower status the broadcast requirements are relaxed.
  • An application for a label must be approved by the IAAF member federation in whose territory the competition will take place. You must submit an application no later than 30 days before the start in order for the association to providea delegate who will help the organizers comply with all the conditions of the assigned status.

How do labels differ from each other?

To simplify, the whole difference between gold, silver and bronze labels in the number of elite athletes and their speed indicators, the number of doping tests and the breadth of coverage race in the media. For amateur athletes, this is not essential.

What is the difference between a competition without a label and a race marked by the IAAF?

The criteria of the International Association of Athletics Federations are reasonable and logical, so they try to organize each race better than before to make participants and fans comfortable. If the number of press conferences and doping tests can be increased without significant costs, then not every race can pay for participation and offer a worthy prize fund to elite athletes, and these costs, according to the IAAF rules, are the responsibility of the organizers.

The IAAF label guarantees the participant at least a correctly measured distance, timely medical assistance and water at all refreshment points - for this you can focus on the status of the race, this is especially true for those runners who want to attend the largest competitions and feel the atmosphere of the holiday. At the same time, the absence of a label does not mean bad organization: many Russian starts are held at a first-class level and leave good memories (in 2018, no road race in Russia received an IAAF label).

Circle Textiles Talks - Episode 1: Do labels actually tell us what is in our clothes?

Previous Post Sonya Nex: This is my way out of my comfort zone. Challenge. I've never done this
Next Post Yuri Borzakovsky: I have always liked to run and win