Stepan Kannedov: tous les coureurs ont une route, la dernière étape est un marathon

La course à pied devient de plus en plus populaire, et maintenant personne ne sera surpris par l'objectif ambitieux de sortir de la zone de confort et de courir un marathon. Tout ce qui est nécessaire pour cela est une formation systématique avec un formateur professionnel, une bonne santé et une motivation effrénée pour les résultats. Mais si pour certains atteindre la ligne d'arrivée est déjà une grande réussite, alors pour quelqu'un, il est important non seulement de parcourir toute la distance à son maximum, mais aussi de devenir le premier.

Grand rêve et travail constant et significatif sur vous-même et votre corps - deux éléments de succès qui ont conduit à l'arrivée du marathon de Moscou de l'athlète Stepan Kiselev . Il est arrivé en premier, et cela n'a pu être empêché par la pluie, le vent et l'automne de la capitale qui a commencé trop tôt.

À propos du chemin parcouru vers le précieux 42e kilomètre et bien plus encore, lisez dans une interview avec le vainqueur Marathon de Moscou - 2018 Stepan Kiselev.

Stepan Kannedov: tous les coureurs ont une route, la dernière étape est un marathon

Photo: Valery Shugurin, championnat

- Styopa n'est probablement pas un secret pour vous que la course à pied devient de plus en plus populaire. Cette année, tant de personnes différentes et différentes sont venues au départ de la distance marathon. Pouvez-vous décrire le portrait du marathonien moyen de Moscou? Qui est cette personne pour vous?

- Tout d'abord, bien sûr, ce sont des personnes qui souhaitent courir. Mais s'ils décident d'un marathon, alors, très probablement, ils veulent non seulement s'y intéresser, mais aussi se plonger dans la course à pied en tant que profession, en tant que passe-temps sportif sérieux, un véritable passe-temps pour adultes. Par conséquent, ils se fixent de nouveaux objectifs. Ils ne s'arrêtent pas à 10 ou 21 km, mais passent par ce chemin de course jusqu'au bout.

Bien sûr, tout commence par le fait qu'une personne ne fait que courir et c'est addictif. En conséquence, quelqu'un arrive dans son top dix, et quelqu'un va encore plus loin et atteint ainsi le marathon. Il n'y a pas de limites. Vous pouvez vous fixer des objectifs, de nouveaux chiffres. Vous avez du plaisir lorsque vous réalisez quelque chose avec votre travail.

- Comment le marathon vous a-t-il entraîné personnellement?

- Pour moi, c'était une décision équilibrée et consciente. Tous les coureurs professionnels ont la même route et la dernière étape est un marathon. Personnellement, mon parcours a commencé à 800 mètres.

- Vous souvenez-vous de ce tournant, de votre premier marathon?

- Le marathon lui-même n'est pas si difficile en comparaison avec préparation. C'est comme dans un voyage, il faut tout traverser, puis le but final, finalement, ne sera pas si difficile. Si vous n’avez pas suivi ce chemin d’origine, si vous avez sauté l’entraînement, si vous n’avez pas pris votre santé suffisamment au sérieux, le marathon vous tuera, il ne faut pas sous-estimer. Même si je me trompe parfois en arrêtant de respecter le marathon, je pense que je suis déjà assez prêt pour le départ, et par conséquent, c'est difficile pour la course.

Mon premier marathon s'est déroulé en 2014. C'était moins populaire de commencer en Russie, alors j'ai couru à Zurich. C'est maintenant, en raison de la suspension, que les athlètes professionnels ont commencé à assister au marathon de Moscou.

Stepan Kannedov: tous les coureurs ont une route, la dernière étape est un marathon

Photo: Valeria Shugurin, championnat

- Les conditions météorologiques sont-elles importantes pour vous? A quelle température pouvez-vous exécuter votre meilleur résultat, n'est-ce pas?

- Ma température idéale est d'environ 12 à 14 degrés. Cela peut être nuageux, mais pas de pluie. La pluie froide et le vent ne sont pas bons pour vos muscles. Mais le marathon est imprévisible, et cela ne dépend même pas du lieu, il est difficile d'entrer dans ce temps très idéal. Par conséquent, ils disent généralement que les étoiles doivent converger pour que tout se passe parfaitement.

- Quelle est l'importance du régime météorologique et de température pour les débutants au départ?

- Le plus important pour un amateur est la bonne humeur. Je pensais qu'en raison des conditions météorologiques de cette année, les gens ne viendraient pas au marathon de Moscou, mais il y avait du monde. Après tout, les marathoniens ont parcouru un long chemin de préparation, donc c'est vraiment dégoûtant de tout abandonner au dernier moment. Au départ du marathon, il n'y a pas de personnes au hasard, celles qui ont été arrêtées par la pluie ou le vent. Au départ du marathon, les gens se rassemblent complètement immergés dans la course à pied.

- Combien vous entraînez-vous? Quelle formation recommanderiez-vous, quelle formation s'est avérée la plus efficace?

- Vous pouvez utiliser n'importe quel type de formation. Nous (athlètes professionnels) avons une grande variété d'entraînements. Ceci est fait afin de supprimer la monotonie afin que le processus en cours ne devienne pas trop routinier. Par exemple, nous atténuons le stress avec des croix de récupération, du jogging. Après eux, vous voulez travailler dur pour revigorer le corps. Il en va de même pour la surface. Vous pouvez courir pendant l'entraînement sur asphalte, sur le sol, sur la piste.

Mais le plus important est de vous entraîner régulièrement, sinon vous reculerez encore et encore ou vous vous tiendrez au même endroit.

Stepan Kannedov: tous les coureurs ont une route, la dernière étape est un marathon

Photo: Valeriy Shugurin, championnat

- Comment la légèreté de course apparaît-elle (acquiert-elle)?

- Tout d'abord, vous entraînez vos muscles. D'un autre côté, vous devenez plus fort mentalement. Il est entendu que si j'ai pu le faire à l'entraînement, je le ferai certainement au marathon. Parfois, je devine à quelle vitesse je vais courir dans une compétition et à l'entraînement, je vais courir avec elle. C'est très difficile. Mais les sportifs confirmés comprennent qu'en arrivant au départ, l'adrénaline fera son travail et toutes les ressources du corps seront mobilisées. Il est donc possible que vous couriez même deux fois plus vite et plus qu'à l'entraînement.

- Il est conseillé à de nombreux amateurs de courir immédiatement un marathon, car après avoir couru un demi au début, alors il est psychologiquement très difficile d'oser la distance est deux fois plus grande. Que pensez-vous de cela?

- Il vaut peut-être vraiment mieux pour un débutant de se concentrer tout de suite sur le marathon. Mais je vous conseillerais tout de même de vous plonger dans le processus progressivement, de plier votre ligne, de suivre votre propre chemin. Exécutez un top dix une année, et l'année suivante, essayez un demi-maraph.n. Il y aura sûrement des erreurs dans l'alignement des forces, dans la technologie, mais tout le monde passe par là. Gagnez juste un peu d'expérience et de patience, puis commencez le marathon.

- Dans quelle mesure est-il important de choisir l'équipement pour le marathon?

- Oui, c'est un point très important. Tout d'abord, vous devez faire attention aux chaussures. En règle générale, nous avons deux paires de chaussures de compétition. Dans l'un, vous ne faites que concourir (ils sont toujours propres, pas usés). Dans une autre paire, vous effectuez un entraînement de vitesse, dans lequel vous devez fusionner avec eux, les ressentir, découvrir tous les avantages et les inconvénients de ce modèle, et même votre course à pied doit s'adapter à ce modèle. Et surtout, il ne faut pas avoir peur de les tuer, car l'entraînement se déroule dans des conditions différentes, et vous devez d'abord vous développer, et ne pas épargner les chaussures.

- Quels vêtements portiez-vous? ? Est-il important de se concentrer sur la météo?

- J'ai couru en short et en t-shirt. Et j'ai un peu regretté de ne pas avoir truqué le T-shirt, il était également possible de porter des thais courts au lieu de shorts. La pluie froide raidissait ses muscles et le travail ne se déroulait pas aussi bien. Parfois, il est difficile de tout calculer.

Stepan Kannedov: tous les coureurs ont une route, la dernière étape est un marathon

La pluie n'est pas un obstacle aux records: comment était le marathon de Moscou - 2018

2000 étranger participants au départ, météo imprévisible et la plus grande exposition de course en Russie.

- Qu'en est-il des recommandations d'équipement pour les débutants? Après tout, il est certain que ceux qui courent un marathon de plus de 3 heures devraient s'habiller un peu différemment. Que recommandez-vous?

- En règle générale, les athlètes plus secs gèlent plus vite. Je vous conseille de trouver un équilibre: ne vous habillez pas trop légèrement et ne vous transformez pas en chou des vêtements. L'essentiel est de ne pas geler avant le départ. Mettez des vêtements inutiles que vous n'aurez pas peur de jeter plus tard dans le groupe d'attente. Et pendant la distance vous ne gèlerez pas.

- Percevez-vous la course à pied comme un métier?

- Je ne fais que du jogging. Parfois, bien sûr, vous voulez tout abandonner et aller travailler au bureau. Mais quand vous voyez comment les gens travaillent même sans changement d'environnement et avec des vacances deux fois par an, vous commencez à aimer particulièrement ce que vous faites. Parce que je suis libre et que je ne travaille que pour moi-même. C'est super. Mais il y a une chose: vous ne pouvez pas vous arrêter. Si tu fais une pause, tu dérailleras.

- À quel âge as-tu commencé à faire du jogging consciemment?

- Dès l'âge de 13 ans c'était un hobby, un hobby ... Mais ensuite, c'est devenu une cause à vie.

- Etes-vous content d'avoir choisi de courir?

- Oui, je suis heureux. Comme je l'ai dit, la liberté me permet de passer beaucoup de temps avec ma famille, avec mon fils et ma femme.

- Envisagez-vous d'envoyer votre enfant faire du sport ou devrait-il y venir seul?

- Je veux qu'il se choisisse. Je n'insisterai pas, mais j'essaierai peut-être secrètement de le guider, même s'il est difficile de le manipuler ( rires ).

- Pour quels moments êtes-vous reconnaissant de votre historique de course?

- Je suis sorti de la petite ville de Kiselevsk, dans la région de Kemerovo. J'ai lune entreprise préférée, de grands projets, des gens formidables. Il n'y a pas eu non plus les moments les plus réussis de ma carrière de coureur, mais ils sont oubliés, et il ne reste que le bon.

Stepan Kannedov: tous les coureurs ont une route, la dernière étape est un marathon

Photo: Valeria Shugurina , Championnat

- Quelles personnes vous ont inspiré lorsque vous étiez enfant?

- Auparavant, en raison du manque d'Internet, il était difficile de collecter des informations sur les coureurs ... Est-ce qu'il y avait un magazine Athlétisme et des émissions ont été diffusées sur Channel One. Pour de nombreux coureurs, Vyacheslav Shabunin était alors une légende. Malgré le fait qu'il n'occupait pas de hautes places, il courait très magnifiquement et habilement. J'ai également été, bien sûr, inspiré par la victoire de Yuri Borzakovsky aux Jeux olympiques. Maintenant, mon idole et ami à temps partiel est Sergei Ivanov, le détenteur du record de Russie à 10 mille mètres.

- Dans quelle mesure la situation géographique affecte-t-elle le style de l'athlète?

- En Russie, les conditions de course ne sont pas très favorables, mais tout dépend de la motivation. Si vous êtes motivé, vous pouvez également afficher les résultats ici. Mais pour courir plus vite, des conditions spéciales sont nécessaires, l'une d'elles est d'être dans les hautes terres, par exemple, au Kenya, il y a un gros manque d'oxygène.

Je suis récemment allé là-bas pour un camp d'entraînement et j'ai réalisé qu'il était difficile pour moi de m'entraîner en groupe ensemble avec les gars kenyans, même si je m'acclimate progressivement et que le corps devient plus fort. Grâce à ces camps d'entraînement au marathon de Moscou, je n'ai eu aucun problème respiratoire. C'était facile et calme pour moi. En raison de l'altitude et de la pureté de l'air, les Kenyans courent plus vite que nous, ce n'est pas du tout une question de génétique!

Stepan Kannedov: tous les coureurs ont une route, la dernière étape est un marathon

Photo: Valeria Shugurina, championnat

- Comment vous entraînez-vous avec l'arrivée du froid? Est-ce réel?

- Dans la rue, vous pouvez et devez faire, la saison de course pour moi, comme vous le savez, ne se termine jamais. Même avec l'arrivée du froid, je ne vais à l'arène que deux fois par semaine. Il est impossible de le faire de manière productive et pendant longtemps, vous êtes très fatigué mentalement. Et quand il fait vraiment froid dehors, j'utilise un tapis roulant. Souvent, quand je m'ennuie vraiment, je cours avec de la musique. Et dans un marathon, il vaut mieux s'écouter. Maîtriser votre condition, naviguer sur la distance - ce sont les deux conditions les plus importantes pour surmonter le marathon.

Stepan Kannedov: tous les coureurs ont une route, la dernière étape est un marathon

Mon premier marathon: 20 semaines pour se préparer

Plan d'entraînement pour préparer 42 km 195 m.

Post précédent Katrin Schwitzer. Elle pourrait être empêchée, et la révolution de la course à pied n'aurait pas eu lieu
Prochain article 5 courses que vous pouvez encore assister cette saison

Top 25 Fremmer Moments 💕 | School of Rock | Nick

Stepan Kiselev: all runners have one road, the final stop is a marathon

Running is becoming more and more popular, and now no one will be surprised by the ambitious goal of getting out of the comfort zone and running a marathon. All that is needed for this is systematic training with a professional trainer, good health and frantic motivation for results. But if for some, reaching the finish line is already a great achievement, then for someone it is important not only to go the entire distance at your maximum, but also to become the first.

Big dream and constant meaningful work on yourself and your body - two components of success that led to the finish of the Moscow marathon of the athlete Stepan Kiselyov . He came first, and this could not be prevented by rain, wind and the capital autumn that began too early.

About the path taken to the cherished 42nd kilometer and much more, read in an interview with the winner Moscow Marathon - 2018 Stepan Kiselyov.

Stepan Kiselev: all runners have one road, the final stop is a marathon

Photo: Valery Shugurin, Championship

- Styopa is probably no secret for you that running is becoming more and more popular. This year, so many different and different people came to the start of the marathon distance. Can you describe the portrait of the average Moscow marathon runner? Who is this person to you?

- First of all, of course, these are people who are interested in running. But if they decide on a marathon, then, most likely, they want not only to be interested in it, but also to delve into running as a profession, as a serious sports hobby, a real adult hobby. Therefore, they set themselves new goals. They do not stop at 10 or 21 km, but go through this running path to the end.

Of course, it all starts with the fact that a person just goes for a run and it is addictive. As a result, someone gets to their top ten, and someone goes even further and thus reaches the marathon. There is no limit. You can set yourself goals, new numbers. You get pleasure when you achieve something with your work.

- How did the marathon drag you personally?

- For me it was a balanced and conscious decision. All pro runners have the same road and the final stop is a marathon. Personally, my running path began at 800 meters.

- Do you remember this turning point, your first marathon?

- The marathon itself is not so hard in comparison with preparation. It's like on a journey, you have to go through everything, and then the final goal, ultimately, will not be so difficult. If you didn’t go well that original path, skipped training, didn’t take your health seriously enough, the marathon will kill you, it should not be underestimated. Even I sometimes make a mistake, when I stop respecting the marathon, I think that I am already quite ready for the start, and as a result, it is difficult for the race.

My first marathon happened in 2014. It used to be less popular to start in Russia, so I ran to Zurich. It is now, due to the suspension, professional athletes began to attend the Moscow Marathon.

Stepan Kiselev: all runners have one road, the final stop is a marathon

Photo: Valery Shugurin, Championship

- Are weather conditions important to you? At what temperature can you run your best result, did not you think?

- My ideal temperature is about 12-14 degrees. It can be cloudy, but no rain. Cold rain and wind are not good for your muscles. But the marathon is unpredictable, and it doesn't even depend on the venue, it's hard to get into that very ideal weather. Therefore, they usually say that the stars must converge for everything to go perfectly.

- How important is the weather and temperature regime for beginners at the start?

- The most important thing for an amateur is a good mood. I thought that because of the weather conditions this year people would not come to the Moscow Marathon, but there were people. After all, marathon runners have come a long way of preparation, so it's real disgusting to give up everything at the last moment. At the start of the marathon, there are no random people, those who have been stopped by rain or wind. At the start of the marathon, people gather completely immersed in running.

- How much do you train? What training would you recommend, what has proved to be the most effective?

- You can use any type of training. We (professional athletes) have a wide variety of training. This is done in order to remove the monotony so that the running process does not become too routine. For example, we smooth out stress with recovery crosses, jogging. After them, you want to work hard to invigorate the body. The same goes for the surface. You can run during training on asphalt, on the ground, on the track.

But the most important thing is to train regularly, otherwise you will step back again and again or stand in one place.

Stepan Kiselev: all runners have one road, the final stop is a marathon

Photo: Valeriy Shugurin, Championship

- How does running lightness appear (acquire)?

- First of all, you train your muscles. On the other hand, you become mentally stronger. There is an understanding that if I was able to do it in training, then I will definitely do it in the marathon. Sometimes I guess at what speed I will run in a competition and in training I will run with her. It's very hard. But experienced athletes understand that when reaching the start, adrenaline will do its job and all the body's resources will be mobilized. So it is possible that you will run even twice as fast and more than in training.

- Many amateurs are advised to immediately run a marathon, because after having run a half at first, then it is psychologically very difficult to dare to the distance is twice as large. What do you think about this?

- It may really be better for a beginner to concentrate on the marathon right away. But I would advise you to immerse yourself in the process gradually, to bend your own line, to go your own way. Run a top ten one year, and the next year try a half maraph.n. Surely there will be mistakes in the alignment of forces, in technology, but everyone goes through this. Just gain experience and patience, and then start the marathon.

- How important is it to choose the equipment for the marathon?

- Yes, this is a very important point. First of all, you need to pay attention to the shoes. As a rule, we have two pairs of competition shoes. In one you only compete (they are always clean, not worn out). In the other pair, you conduct speed training, in which you have to merge with them, feel them, find out all the pros and cons of this model, and even your run must adapt to this model. And most importantly, you should not be afraid to kill them, since training takes place in different conditions, and you, first of all, should develop, and not spare your shoes.

- What clothes were you wearing? ? Is it important to focus on the weather?

- I ran in shorts and a T-shirt. And I regretted a little that I had not faked the T-shirt, it was also possible to wear short Thais instead of shorts. The cold rain stiffened his muscles and the work did not go so smoothly. Sometimes it's hard to calculate everything.

Stepan Kiselev: all runners have one road, the final stop is a marathon

Rain is not an obstacle to records: how was the Moscow Marathon - 2018

2000 foreign participants at the start, unpredictable weather and the largest running exhibition in Russia.

- What about the recommendations for equipment for beginners? After all, for sure, those who run a marathon longer than 3 hours should dress a little differently. What do you recommend?

- As a rule, drier athletes freeze faster. I advise you to find a balance: do not dress too lightly and do not turn into cabbage from clothes. The main thing is not to freeze before the start. Put on some unnecessary clothes that you will not mind throwing away in the waiting cluster later. And during the distance you will not freeze.

- Do you perceive running as a profession?

- I only do jogging. Sometimes, of course, you want to give up everything and go to work in the office. But when you see how people work even without a change of environment and with a vacation twice a year, you start to somehow especially love what you are doing. Because I am free and I only work for myself. That's cool. But there is one thing: you can't stop. If you take a break, you will go off the rails.

- At what age did you start jogging consciously?

- From the age of 13 it was a hobby, a hobby ... But then it grew into a lifelong business.

- Are you glad you chose running?

- Yes, I'm happy. As I said, freedom allows me to spend a lot of time with my family, with my son and wife.

- Are you planning to send your child to sports or should he come to this on his own?

- I want him to choose himself. I will not insist, but perhaps I will secretly try to guide him, although it is difficult to manipulate him ( laughs ).

- For what moments are you grateful to your running history?

- I got out of the small town of Kiselevsk, Kemerovo region. I have la favorite business, big plans, wonderful people around. There were some not the most successful moments in my running career, but they are forgotten, and only the good remains.

Stepan Kiselev: all runners have one road, the final stop is a marathon

Photo: Valeria Shugurina , Championship

- What people inspired you as a child?

- Previously, due to the lack of internet, it was difficult to collect information about runners ... Unless there was a magazine Athletics and broadcasts were broadcast on Channel One. For many runners, Vyacheslav Shabunin was a legend then. Despite the fact that he did not occupy high places, he ran very beautifully and skillfully. I was also, of course, inspired by the victory of Yuri Borzakovsky at the Olympics. Now my idol and part-time friend is Sergei Ivanov, the record holder of Russia at 10 thousand meters.

- How much does the geographic location affect the athlete's style?

- In Russia, conditions for running are not very favorable, but it all depends on motivation. If you are motivated, you can show results here too. But in order to run faster, special conditions are needed, one of them is being in the highlands, for example, in Kenya, there is a large lack of oxygen.

I recently went there for a training camp and realized that it was hard for me to train in a group together with the Kenyan guys, although I gradually acclimatize and the body becomes stronger. Thanks to these training camps at the Moscow Marathon, I had no breathing problems. It was easy and calm for me. Because of the altitude and purity of the air, Kenyans run faster than us, it's not about genetics at all!

Stepan Kiselev: all runners have one road, the final stop is a marathon

Photo: Valeria Shugurina, Championship

- How do you train with the onset of cold weather? Is it real?

- On the street you can and should do, the running season for me, as you know, never ends. Even with the onset of cold weather, I only go to the arena twice a week. It is impossible to work productively and for a long time, you get very tired mentally. And when it's really cold outside, I use a treadmill. Often, when I'm really bored, I run around with music. And in a marathon, it's better to listen to yourself. Controlling your condition, navigating the distance - these are the two most important conditions for overcoming the marathon.

Stepan Kiselev: all runners have one road, the final stop is a marathon

My first marathon: 20 weeks to prepare

Training plan to prepare for 42 km 195 m.

How This Woman Rides 20,000 Miles a Year on Her Bike | WIRED

Previous Post Katrin Schwitzer. She could be prevented, and the revolution in running would not have happened
Next Post 5 races you can still catch this season