Around The Goal X Orel Mangala (S2/E3)

Superstition sportive. À quels signes les champions croient-ils

Malheureusement, le résultat d'un match, d'un duel ou d'un patinage sur glace ne dépend pas toujours uniquement de la forme physique et mentale de l'athlète. Parfois, c'est la chance qui décide du résultat d'un concours. Par conséquent, presque chaque athlète a son propre talisman ou présage auquel il croit. Afin de transformer leur fortune pour leur faire face et obtenir le résultat souhaité, les champions sont prêts à recourir aux méthodes les plus sophistiquées et incompréhensibles. Le vendredi 13, nous nous souvenons des superstitions sportives les plus étranges.

Message secret: Elena Isinbaeva, Alexander Ovechkin et Patrick Roy

Double championne olympique de saut à la perche Elena Isinbaeva s'est prononcée avant chaque saut les mêmes mots. Cependant, l'athlète n'a jamais révélé son secret. Même les experts en lecture labiale ont essayé de deviner ce qu'elle disait, mais ils n'ont pas réussi.

Superstition sportive. À quels signes les champions croient-ils

Photo: Jamie Squire / Getty Images

L'un des meilleurs joueurs de hockey de notre temps parle avec un bâton avant chaque match. Ce que lui dit exactement le capitaine Washington Capitals avant de sortir sur la glace est inconnu. Mais ces conversations ont certainement un effet positif sur le jeu d'Ovechkin sur le terrain.

Superstition sportive. À quels signes les champions croient-ils

Photo: Patrick Smith / Getty Images

Le célèbre ancien gardien de but de la LNH Patrick Roy a encerclé son guichet dans une trajectoire spéciale avant chaque match. Et pendant le match lui-même, le joueur de hockey a parlé au cadre et a remercié la barre transversale pour avoir aidé à repousser les coups de ses adversaires.

Superstition sportive. À quels signes les champions croient-ils

Photo: Brian Bahr / Getty Images / NHLI

Symbolisme des nombres: Michael Jordan et Irina Slutskaya

Michael Jordan a attaché une grande importance à son numéro - 23. Lorsque l'athlète était dans ses dernières années d'école, il a été accepté en équipe de basketball. Son frère aîné Larry a joué au numéro 45. La future star du sport a décidé de porter un maillot avec le numéro 23 afin d'être au moins à moitié aussi bon joueur que son frère. Sous ce numéro, Jordan est apparu sur le site pendant la majeure partie de sa carrière.

Superstition sportive. À quels signes les champions croient-ils

Photo: Jonathan Daniel / Allsport / Getty Images

Irina Slutskaya ne croyait aux signes que dans l'enfance. Avec l'âge, le célèbre patineur artistique a cessé de prendre les superstitions au sérieux et a commencé à miser davantage sur l'habileté. Mais les Jeux Olympiques de Salt Lake City en 2002 ont tout changé. L'athlète a obtenu le 13e numéro: c'est avec ce numéro qu'elle a réussi à remporter l'argent aux Jeux. Après cela, comme Slutskaya l'a elle-même admis, toutes les bonnes nouvelles et tous les événements lui sont arrivés le 13.

Superstition sportive. À quels signes les champions croient-ils

Photo: RIA Novosti

Superstition sportive. À quels signes les champions croient-ils

Son Air Michael Jordan. 5 règles d'une légende du basket

Quel est le secret du basketteur le plus titré de l'histoire?

Superstition sportive. À quels signes les champions croient-ils

Éléments pour les débutants. Que c'est beau le patinage sur glace?

Les bases du patinage artistique, qui vous aideront à briller sur la patinoire.

La musique les aidera: les équipes de football de France et des Pays-Bas

Le talent de Zinedine Zidane et l'agilité de Fabien Barthez ont définitivement aidé la France à devenir la Coupe du monde en 1998. Cependant, le rituel musical a également contribué à la victoire française. Dans le vestiaire, ils ont écouté la même chanson - I Will Survive de Gloria Gaynor. Le succès de 1978 revient vingt ans plus tard grâce au défenseur Vincent Candela, qui a joué la composition à plein volume pour ses coéquipiers.

Superstition sportive. À quels signes les champions croient-ils

Photo: Andreas Rentz / Bongarts / Getty Images

L'équipe nationale néerlandaise en 1974 a choqué le monde avec un match spectaculaire lors de la Coupe du monde en Allemagne. Malgré la perte des charges de Rinus Michels lors du dernier match, l'équipe a été accueillie comme gagnante à domicile. Les plus proches de l'équipe nationale savaient que le secret du succès des joueurs n'était pas seulement caché dans le jeu ingénieux sur le terrain. Tout au long du tournoi, l'équipe nationale néerlandaise a écouté The Cats dans le bus.

Superstition sportive. À quels signes les champions croient-ils

Photo: Allsport UK / Allsport

Le pouvoir de la littérature: Tim Green, Andre Agassi et Gennaro Gattuso

Le célèbre footballeur américain Tim Green a attiré la fortune, mémorisant des articles du code pénal à la veille de matches importants. L'athlète pensait que cela lui donnait confiance en ses propres capacités. Le respect du rituel s'est avéré bénéfique non seulement sur le terrain de football: après avoir terminé sa carrière professionnelle, Green est diplômé de la faculté de droit.

Superstition sportive. À quels signes les champions croient-ils

Photo: George Rose / Getty Images

Le joueur de tennis Andre Agassi est le gagnant de quatre tournois du Grand Chelem et le propriétaire de l'or olympique. Avant les matchs importants, l'athlète a relu des œuvres philosophiques. Et il a même mémorisé certaines paroles et a parlé à voix basse lors de la soumission.

Superstition sportive. À quels signes les champions croient-ils

Photo: instagram.com/agassi

Gennaro Gattuso, ancien footballeur des équipes nationales d'Italie et de Milan, s'est tourné vers la littérature russe classique avant les matches. Il aimait particulièrement les romans de Fyodor Dostoevsky.

Superstition sportive. À quels signes les champions croient-ils

Photo: Phil Cole / Allsport

Kiss pour la bonne chance: Laurent Blanc

Le capitaine de l'équipe de France Laurent Blanc a toujours embrassé le gardien Fabien Barthez sur sa tête chauve avant le match. C'est peut-être ce qui a aidé les Français à remporter la Coupe du monde 1998 et l'Euro 2000. Fait intéressant, après que Blanc ait quitté le sport, Barthez n'a autorisé personne à lui baiser la tête.

Superstition sportive. À quels signes les champions croient-ils

Photo: Shaun Botterill / Allsport

Foi dans l'horoscope: Raymond Domenech

Le sélectionneur de l'équipe de France était également superstitieux. Raymond Domenech, opreen divisant l'équipe dans le jeu, il a été guidé non seulement par la préparation physique et morale des athlètes, mais aussi par le signe du zodiaque sous lequel sont nés ses pupilles.

Superstition sportive. À quels signes les champions croient-ils

Photo: Clive Mason / Getty Images

Footballeur roux et tabou sur les femmes: Valery Lobanovskiy

L'entraîneur du Dynamo Valery Lobanovskiy avait de nombreux signes en lesquels il croyait. Tellement que vous pouvez écrire un livre entier. Par exemple, un homme était toujours le dernier à descendre du bus, et sur le chemin du vestiaire au terrain, il essayait de ne pas marcher sur les fissures dans les routes et les marquages ​​sur le terrain de jeu. Lobanovsky pensait également que l'équipe aurait plus de succès si elle incluait au moins un footballeur aux cheveux roux.

Superstition sportive. À quels signes les champions croient-ils

Photo: RIA Actualités

De plus, les dirigeants du Dynamo ont essayé de garder les filles hors du club, car ils pensaient qu'une femme avait des problèmes. La base des joueurs de football a également subi des changements en raison de signes. Il n'y a que 12 salles à chaque étage du bâtiment, il n'y a aucune pièce au numéro 13.

Superstition sportive. À quels signes les champions croient-ils

Au maximum: comment la musique affecte l'entraînement

Dire si vos morceaux préférés vous aident à vous entraîner et à créer une liste de lecture cardio.

Superstition sportive. À quels signes les champions croient-ils

Jeu terminé. Que font les athlètes après la fin de leur carrière?

Les talents d'acteur de Taktarov, les activités politiques de Tretyak et les sermons religieux de Foreman.

Bon pas: Ronaldo

Ronaldo - deux fois champion du monde de football, lauréat de nombreux prix et l'une des plus brillantes stars du football brésilien. Et il a aussi ses propres signes. Par exemple, l'un de ses rituels est de toujours entrer dans le champ avec le pied droit.

Superstition sportive. À quels signes les champions croient-ils

Photo: Tim De Waele / Getty Images

Chapeaux: Andy Roddick, Lev Yashin et Amadeo Carriso

L'Américain Andy Roddick va toujours au tribunal avec une casquette de baseball avec une visière vers l'avant. Lorsqu'il se rend compte que les choses vont mal dans un match, il retourne la visière.

Superstition sportive. À quels signes les champions croient-ils

Photo: Matthew Stockman / ALLSPORT

Légende du sport russe Lev Yashin est entré pendant de nombreuses années sur le terrain avec le même chapeau heureux. Le footballeur en fut présenté en Tchécoslovaquie lors d'une tournée avec le Dynamo en 1953. Cette casquette est devenue une véritable mascotte de gardien de but. Probablement, Yashin est entré sur le terrain à des fins pratiques. Après tout, la visière parfaitement protégée des rayons du soleil et la coiffe elle-même - de la pluie, du froid et du vent.

Superstition sportive. À quels signes les champions croient-ils

Photo: Keystone / Hulton Archive / Getty Images

Le célèbre gardien argentin Amadeo Carriso, qui a défendu la porte de River Plate plus de 500 fois entre 1945 et 1968, n'a pas enlevé sa casquette de baseball jour et nuit - même en dormant!Seulement deux fois un joueur de football a oublié de porter un chapeau et les deux fois River Plate a perdu.

Superstition sportive. À quels signes les champions croient-ils

Notre porte est verrouillée lorsque Yashin y est. Première de la bande-annonce du film

Le film de Lev Yashin sur grand écran. Le gardien de mes rêves sortira à la fin de l'année. Mais vous pouvez regarder des images exclusives dès maintenant.

Superstitions et Imaginaire au Moyen Âge - Chroniques de Prof #35

Post précédent Expérience personnelle: pourquoi ne pourrais-je pas être végétalien?
Prochain article Marvel et Jumanji. Comment Karen Gillan s'est transformée

Olympic Superstitions

Sports superstition. What signs do champions believe in

Unfortunately, the result of a match, duel or skating on the ice does not always depend only on the physical and mental fitness of the athlete. Sometimes it's luck that decides the outcome of a competition. Therefore, almost every athlete has his own talisman or omen that he believes in. To turn their fortune to their faces and achieve the desired result, champions are ready to resort to the most sophisticated and incomprehensible methods. On Friday the 13th, we recall the strangest sports superstitions.

Secret message: Elena Isinbaeva, Alexander Ovechkin and Patrick Roy

Two-time Olympic champion in pole vaulting Elena Isinbaeva spoke out before each jump the same words. However, the athlete never revealed her secret. Even lip-reading specialists have tried to guess what she was saying, but they have not been successful.

Sports superstition. What signs do champions believe in

Photo: Jamie Squire / Getty Images

One of the best hockey players of our time talks with a stick before every match. What exactly Captain Washington Capitals tells her before going out on the ice is unknown. But these conversations definitely have a positive effect on Ovechkin's play on the court.

Sports superstition. What signs do champions believe in

Photo: Patrick Smith / Getty Images

The famous ex-NHL goalkeeper Patrick Roy circled his wicket on a special trajectory before each match. And during the game itself, the hockey player talked to the frame and thanked the crossbar for helping in repelling opponents' blows.

Sports superstition. What signs do champions believe in

Photo: Brian Bahr / Getty Images / NHLI

Symbols of numbers: Michael Jordan and Irina Slutskaya

Michael Jordan attached great importance to his number - 23. When the athlete was in his last grades of school, he was accepted into basketball team. His older brother Larry played in it at number 45. The future sports star decided to wear a jersey with the number 23 in order to be at least half as good a player as his brother. Under this number, Jordan appeared on the site for almost his entire career.

Sports superstition. What signs do champions believe in

Photo: Jonathan Daniel / Allsport / Getty Images

Irina Slutskaya believed in signs only in childhood. With age, the famous skater stopped taking superstitions seriously and began to rely more on skill. But the Salt Lake City Olympic Games in 2002 changed everything. The athlete got the 13th number: it was with this number that she managed to win silver at the Games. After that, as Slutskaya herself admitted, all the good news and events happened to her on the 13th.

Sports superstition. What signs do champions believe in

Photo: RIA Novosti

Sports superstition. What signs do champions believe in

His Air Michael Jordan. 5 rules of a basketball legend

What is the secret of the most successful basketball player in history?

Sports superstition. What signs do champions believe in

Elements for beginners. How beautiful is ice skating?

The basics of figure skating, which will help you to shine on the rink.

Music will help them: football teams of France and the Netherlands

The talent of Zinedine Zidane and the agility of Fabien Barthez definitely helped France to become the World Cup in 1998. However, musical ritual also contributed to the French victory. In the locker room, they listened to the same song - I Will Survive by Gloria Gaynor. The hit of 1978 returned twenty years later thanks to defenseman Vincent Candela, who played the composition at full volume for his teammates.

Sports superstition. What signs do champions believe in

Photo: Andreas Rentz / Bongarts / Getty Images

The Dutch national team in 1974 shocked the world with a spectacular game at the World Cup in Germany. Despite the loss of Rinus Michels' charges in the final match, the team was greeted as winners at home. Those closest to the national team knew that the secret of the players' success was hidden not only in the ingenious play on the field. Throughout the tournament, the Dutch national team listened to the songs of the rock group The Cats on the bus.

Sports superstition. What signs do champions believe in

Photo: Allsport UK / Allsport

The power of literature: Tim Green, Andre Agassi and Gennaro Gattuso

The famous American football player Tim Green attracted fortune, memorizing articles of the criminal code on the eve of important matches. The athlete believed that this gives him confidence in his own abilities. The observance of the ritual proved to be beneficial not only on the football field: after completing his professional career, Green graduated from law school.

Sports superstition. What signs do champions believe in

Photo: George Rose / Getty Images

Tennis player Andre Agassi is the winner of four Grand Slam tournaments and the owner of Olympic gold. Before important matches, the athlete re-read philosophical works. And he even memorized some sayings and spoke in a whisper during the submission.

Sports superstition. What signs do champions believe in

Photo: instagram.com/agassi

Gennaro Gattuso, ex-footballer of the Italian and Milan national teams, turned to classical Russian literature before matches. He was particularly fond of the novels of Fyodor Dostoevsky.

Sports superstition. What signs do champions believe in

Photo: Phil Cole / Allsport

Kiss for good luck: Laurent Blanc

The captain of the French national team Laurent Blanc always kissed goalkeeper Fabien Barthez on his bald head before the match. Perhaps this is what helped the French to win the 1998 World Cup and Euro 2000. Interestingly, after Blanc left the sport, Barthez did not allow anyone to kiss his head.

Sports superstition. What signs do champions believe in

Photo: Shaun Botterill / Allsport

Faith in the horoscope: Raymond Domenech

The coach of the French national team was also superstitious. Raymond Domenech, opredividing the squad into the game, he was guided not only by the physical and moral preparation of the athletes, but also by the zodiac sign under which his wards were born.

Sports superstition. What signs do champions believe in

Photo: Clive Mason / Getty Images

Red-haired footballer and taboo on women: Valery Lobanovskiy

Dynamo coach Valery Lobanovskiy had many signs that he believed in. So many that you can write an entire book. For example, a man was always the last to get off the bus, and on the way from the dressing room to the field, he tried not to step on cracks in the roads and markings on the playground. Lobanovsky also believed that the team would become more successful if it included at least one red-haired footballer.

Sports superstition. What signs do champions believe in

Photo: RIA News

Also, the Dynamo management tried to keep girls away from the club, because they believed that a woman was in trouble. The base of football players has also undergone changes due to signs. There are only 12 rooms on each floor of the building, there is no room at number 13 at all.

Sports superstition. What signs do champions believe in

Full: how music affects training

Telling if your favorite tracks help you workout and putting together a cardio playlist.

Sports superstition. What signs do champions believe in

Game over. What do athletes do after the end of their careers

Taktarov's acting skills, Tretyak's political activities and Foreman's religious sermons.

Right step: Ronaldo

Ronaldo - two-time world champion in football, winner of many awards and one of the brightest stars of Brazilian football. And he also has his own signs. For example, one of his rituals is to always enter the field with the right foot.

Sports superstition. What signs do champions believe in

Photo: Tim De Waele / Getty Images

Hats: Andy Roddick, Lev Yashin and Amadeo Carriso

American Andy Roddick always goes to court wearing a baseball cap with a visor forward. When he realizes that the match is going badly, he flips the visor back.

Sports superstition. What signs do champions believe in

Photo: Matthew Stockman / ALLSPORT

Legend of Russian sports Lev Yashin for many years entered the field wearing the same happy cap. The footballer was presented with it in Czechoslovakia during a tour with Dynamo in 1953. This cap has become a real goalkeeper's mascot. Probably, Yashin entered the field in it for practical purposes. After all, the visor perfectly protected from the sun's rays, and the headdress itself - from rain, cold and wind.

Sports superstition. What signs do champions believe in

Photo: Keystone / Hulton Archive / Getty Images

The famous Argentine goalkeeper Amadeo Carriso, who defended the River Plate goal more than 500 times between 1945 and 1968, did not take off his baseball cap day and night - even while sleeping!Only twice did a football player forget to wear a hat and both times River Plate lost.

Sports superstition. What signs do champions believe in

Our gate is locked when Yashin is in it. Premiere of the trailer for the film

Lev Yashin's film on the big screen. The goalkeeper of my dreams will be released at the end of the year. But you can watch exclusive footage right now.

Rituals before competitions | Mascots of the best gymnasts | Lena Krupina

Previous Post Personal experience: why couldn't I be vegan?
Next Post Marvel and Jumanji. How Karen Gillan Transformed