SOIS FORT ET BOOST TES HORMONES / VIDEO MUSCULATION ET SPORT

Dilemme sportif: que se passe-t-il si vous buvez de l'alcool après l'entraînement

Il y a beaucoup de controverse et de raisonnement sur les méfaits et les avantages de l'alcool dans le sport. Certains pensent que l'alcool aide à se détendre et à récupérer après un entraînement intensif, d'autres s'opposent à toute boisson enivrante, estimant qu'elles ont un effet néfaste sur la croissance musculaire et le corps dans son ensemble. Essayons de comprendre ce problème.

Opinion des athlètes professionnels

Il n'y a pas de consensus parmi les athlètes professionnels. Par exemple, Cristiano Ronaldo ne boit pas du tout d'alcool. Il ne s'autorise aucune indulgence, adhère à un régime strict et à 35 ans montre des résultats phénoménaux. Mais le joueur de hockey Ilya Kovalchuk estime que quelques bières après les matchs sont les meilleures pour redonner de la force.

Dilemme sportif: que se passe-t-il si vous buvez de l'alcool après l'entraînement

Photo: istockphoto.com

Le footballeur Dmitry Kombarov a également évoqué les bienfaits de la bière: il a été scientifiquement prouvé que 0,5 bière n'aura aucun effet sur le corps. Cela n'affectera pas non plus le lendemain. Et parfois, psychologiquement et physiquement, la bière ne joue qu'un rôle positif. J'ai confiance en cela. Après le match, je peux prendre un verre. Certains médecins recommandent la bière, donc tout va bien.

L'expert de la santé et journaliste scientifique Boris Tsatsulin dans l'une des vidéos de sa chaîne YouTube a expliqué pourquoi les athlètes sont encore au cours des siècles passés ont eu recours à l'alcool pendant et après le sport.

Boris: Aux 19e et 20e siècles, les athlètes buvaient de temps en temps de la bière à faible teneur en alcool. Pourquoi? Ils ont reconstitué la perte d'eau, de minéraux, d'électrolytes et d'énergie dans le corps. Lorsque la bière bout pendant le processus de brassage, l'eau est ainsi stérilisée. Et la bière était une option plus sûre que l'eau provenant d'une source inconnue. Mais c'était alors.

Dilemme sportif: que se passe-t-il si vous buvez de l'alcool après l'entraînement

Le corps de Cristiano Ronaldo ne contient que 7% de graisse. Comment le footballeur a-t-il réussi?

A en juger par ses paramètres biologiques, le Portugais n'a que 23 ans.

Actuellement, la situation a beaucoup changé. Nous pouvons désormais reconstituer les ressources dépensées pendant l'entraînement avec de l'eau pure garantie, des suppléments isotoniques et spéciaux. Il vaut donc la peine de se demander si vous devez à nouveau augmenter votre diplôme?

Comment l'alcool affecte-t-il le corps après l'exercice?

Avant de commander une boisson alcoolisée, vous devez comprendre tous les avantages et inconvénients. L'alcool a un effet négatif sur le système cardiovasculaire et le foie, ralentit le métabolisme et augmente l'appétit. De plus, l'alcool affecte les niveaux de testostérone, l'hormone mâle dans le corps, qui est responsable de la croissance musculaire. Mais ce n'est pas tout.

Empêche de perdre du poids

Si vous voulez perdre du poids, il vaut mieux minimiser la consommation d'alcool. Peut-être que certaines boissons sont faibles en calories et ne feront pas beaucoup de mal au corps. Mais, comme le montre la pratique, après avoir bu, nous mangeons trop et nous nous emportons avec la malbouffe. Et d'où les kilos en trop sur le prochainjour de soufflage. Par conséquent, surveillez la qualité de votre nourriture et essayez de ne pas aller au-delà de l'apport calorique quotidien.

Dilemme sportif: que se passe-t-il si vous buvez de l'alcool après l'entraînement

Photo: istockphoto.com

Augmente le niveau d'hormone de stress

Boire de l'alcool, même en petites quantités, ralentit le processus de synthèse des protéines, affecte la récupération du corps après l'exercice et augmente le niveau de cortisol. C'est ce qu'on appelle l'hormone du stress, et elle détruit nos muscles et favorise l'accumulation de graisse. Son niveau accru entraîne de nombreux problèmes de santé: fatigue, immunité et production de testostérone affaiblies, problèmes du tractus gastro-intestinal.

Dilemme sportif: que se passe-t-il si vous buvez de l'alcool après l'entraînement

Boire ou ne pas boire : Le sport et les mauvaises habitudes sont-ils compatibles?

Une pinte de bière à l'arrivée d'un marathon, ou un verre de vin après un entraînement intense en force ... ou non?

déshydratation

L'alcool est la cause de la déshydratation. C'est un diurétique, ce qui signifie qu'il encourage le corps à excréter plus de liquide. L'efficacité de l'entraînement en cas de déshydratation est fortement réduite, car l'eau joue un rôle important dans la construction musculaire. C'est aussi la principale cause de maux de tête le matin. Par conséquent, il est important de rétablir l'équilibre en eau et en sel.

Lorsque nous faisons de l'exercice, en particulier à haute intensité ou dans les climats chauds, nous perdons beaucoup de liquides et épuisons les électrolytes. Il est important de restaurer ces niveaux de liquide après l'exercice, mais boire de l'alcool peut retarder ce processus, explique Roger Adams, Ph.D. .

Dilemme sportif: que se passe-t-il si vous buvez de l'alcool après l'entraînement

Photo: istockphoto.com

Inhibe la croissance musculaire et altère les performances de force

L'alcool affecte négativement la croissance musculaire et indicateurs de puissance. Il existe des études montrant que l'alcool élimine les vitamines, minéraux et autres nutriments du corps qui jouent un rôle important dans la construction de la masse musculaire. Le ralentissement de la synthèse des protéines inhibe la récupération et réduit la force musculaire.

L'alcool épuise les réserves de glycogène du foie et affecte donc négativement l'endurance, la vitesse et l'énergie.

Dilemme sportif: que se passe-t-il si vous buvez de l'alcool après l'entraînement

5 cocktails maison hypocaloriques qui ne feront pas de mal à votre silhouette

Ces recettes vous permettront de continuer à perdre du poids sans quitter l'équipe.

Boire ou ne pas boire dépend de vous. Tout dépend des objectifs. Très probablement, l'alcool à petites doses n'aura pas un effet négatif important sur les performances. Mais si vous voulez obtenir des résultats sérieux dans le sport, même de rares abus vous gêneront. Vous devez clairement comprendre que vous pouvez ruiner le potentiel en buvant de l'alcool. Le plus important est que l'indulgence ne mène pas à une mauvaise habitude incontrôlée.

Appuierez-vous sur le bouton

Post précédent 7 documentaires qui vous feront prendre soin de votre santé
Prochain article Ce n'est plus une grand-mère: comment une femme de 97 ans parvient à rester en forme

How Iceland Saved Its Teenagers - BBC News

Sports dilemma: what happens if you drink alcohol after training

There is a lot of controversy and reasoning about the harm and benefits of alcohol in sports. Some believe that alcohol helps to relax and recuperate after a hard workout, while others oppose any intoxicating drinks, believing that they have a bad effect on muscle growth and the body as a whole. Let's try to understand this issue.

Opinion of professional athletes

There is no consensus among professional athletes. For example, Cristiano Ronaldo does not drink alcohol at all. He does not allow himself any indulgences, adheres to a strict diet and at the age of 35 shows phenomenal results. But the hockey player Ilya Kovalchuk believes that a couple of beers after matches are the best to restore strength.

Sports dilemma: what happens if you drink alcohol after training

Photo: istockphoto.com

The footballer Dmitry Kombarov also spoke about the benefits of beer: It has been scientifically proven that 0.5 beer will have no effect on the body. It will not affect the next day, either. And sometimes, psychologically and physically, beer plays only a positive role. I trust this. After the game I can have a glass. Some doctors recommend beer, so everything is fine.

Health expert and science journalist Boris Tsatsulin in one of the videos on his YouTube channel explained why athletes are still in the past centuries resorted to alcohol during and after sports.

Boris: Both in the 19th and 20th centuries, athletes from time to time drank beer with a low alcohol content. What for? They replenished the loss of water, minerals, electrolytes and energy in the body. When the beer boils during the brewing process, the water is thus sterilized. And beer was a safer option than water from some unknown source. But that was then.

Sports dilemma: what happens if you drink alcohol after training

Cristiano Ronaldo's body is only 7% fat. How did the footballer achieve this?

Judging by his biological parameters, the Portuguese is only 23 years old.

Currently, the situation has changed a lot. Now we can replenish the resources spent during training with guaranteed clean water, isotonic and special dietary supplements. So it's worth thinking about whether you need to raise your degree again?

How does alcohol affect the body after exercise?

Before ordering an alcoholic drink, you need to understand all the pros and cons. Alcohol has a negative effect on the cardiovascular system and liver, slows down metabolism and increases appetite. In addition, alcohol affects the levels of the male hormone testosterone in the body, which is responsible for muscle growth. But that's not all.

Interferes with losing weight

If you want to lose weight, then it is better to minimize alcohol consumption. Maybe certain drinks are low in calories and won't do much harm to the body. But, as practice shows, after drinking, we overeat and get carried away with junk food. And hence the extra pounds on the nextblowing day. Therefore, watch the quality of your food and try not to go beyond the daily calorie intake.

Sports dilemma: what happens if you drink alcohol after training

Photo: istockphoto.com

Increases the level of stress hormone

Drinking alcohol, even in small amounts, slows down the process of protein synthesis, affects the body's recovery after training, and increases the level of cortisol. This is the so-called stress hormone, and it destroys our muscles and promotes the accumulation of fat. Its increased level carries a lot of health problems: fatigue, weakened immunity and testosterone production, gastrointestinal problems.

Sports dilemma: what happens if you drink alcohol after training

Drink or not drink : Are sports and bad habits compatible?

A pint of beer at the finish of a marathon or a glass of wine after an intense strength training ... or is it not?

Leads to dehydration

Alcohol is the cause of dehydration. It is a diuretic, meaning it encourages the body to excrete more fluid. The effectiveness of training in the event of dehydration is greatly reduced, because water plays an important role in building muscle. It is also the main cause of headaches in the morning. Therefore, it is important to restore water and salt balance.

When we exercise, especially at high intensity or in hot climates, we lose a lot of fluids and deplete electrolytes. It's important to restore these fluid levels after exercise, but drinking alcohol can delay this process, explains Roger Adams, Ph.D. .

Sports dilemma: what happens if you drink alcohol after training

Photo: istockphoto.com

Inhibits muscle growth and impairs strength performance

Alcohol negatively affects muscle growth and power indicators. There are studies that prove that alcohol removes vitamins, minerals and other nutrients from the body that play an important role in building muscle mass. Slowing protein synthesis inhibits recovery and reduces muscle strength.

Alcohol depletes liver glycogen stores and therefore negatively affects endurance, speed and energy.

Sports dilemma: what happens if you drink alcohol after training

5 low-calorie home party cocktails that won't hurt your figure

These recipes will allow you to continue losing weight without leaving the team.

To drink or not to drink is up to you. It all depends on the goals. Most likely, alcohol in small doses will not have a strong negative effect on performance. But if you want to achieve serious results in sports, then even rare abuse will get in the way. You need to clearly understand that you can ruin the potential by drinking alcohol. The most important thing is that indulgence does not lead to an uncontrolled bad habit.

James Milner's amazing response when asked about drinking Ribena

Previous Post 7 documentaries that will make you take care of your health
Next Post No longer a grandmother: how a 97-year-old woman manages to stay in great shape