LES 15 VÉLOS LES PLUS INCROYABLES DU MONDE | Lama Faché

Faites tourner les pédales: 5 vélos insolites et même bizarres

Le premier cheval de fer à deux roues est apparu en 1818. Il a été conçu par l'Allemand Karl von Drez. Cependant, depuis lors, le vélo a été inventé plus d'une fois. Il existe des centaines de vélos insolites dans le monde: pas de volant, pas de siège, même pas de roues. Et ce sont tous des véhicules à part entière. Voici cinq des idées les plus intéressantes.

Faites tourner les pédales: 5 vélos insolites et même bizarres

Ne remettez pas à demain: 10 bonnes raisons d'acheter un vélo cet été

Les changements dans votre corps seront immédiatement visibles.

Vélo en carton

Carton Alfa Bike est fait de carton d'emballage ordinaire. Le vélo est léger, maniable, tout en supportant un cycliste pesant jusqu'à 136 kilogrammes. Vous pouvez le monter même par temps pluvieux et neigeux. En effet, les pièces sont trempées dans de la résine avant l'assemblage, recouvertes d'une peinture imperméable et ignifuge. Les pneus sont fabriqués à partir de pneus de voiture recyclés.

Le coût d'un tel véhicule est de 10 $ - moins de 800 roubles.

Le créateur du vélo en carton est l'inventeur israélien Yitzgar Gafni. Ce travail lui a pris plusieurs années. En plus du modèle final, il y en avait cinq autres moins réussis. Mais Gafni ne s'est pas arrêté et a construit le premier vélo tout-terrain en carton au monde.

Pocket bike

Le plus petit vélo de notre collection ne mesure que 8,4 centimètres de long. Et vous pouvez vraiment le monter. La structure se compose de deux roues, pédales, chaîne, cadre, volant et siège. Seulement, vous pourrez à peine vous asseoir dessus.

Le vélo a été conçu par l'inventeur de Krasnodar Sergey Dashevsky. Dans sa collection, il y a un cheval de fer encore plus petit - 7,5 centimètres, mais il n'a pas encore été sellé. Auparavant, Sergei était engagé dans la course sur des vélomobiles, est devenu trois fois champion du monde et deux fois champion de l'URSS. Et maintenant, il veut populariser le cyclisme avec ses inventions.

Vélo scooter

Pibal a été créé pour ceux qui ne peuvent en aucun cas décider. L'hybride ressemble à un vélo ordinaire, mais il a également un scooter entre les pédales. Il a été ajouté pour qu'à basse vitesse, il était possible de maintenir l'équilibre et de continuer à bouger, en poussant du sol avec votre pied. Par exemple, si vous conduisez à travers la ville et que vous êtes coincé dans un embouteillage. Le Pibal peut également être utilisé comme un scooter ordinaire.

Ce modèle a été développé par le designer Philippe Starck en coopération avec Peugeot. En 2014, une collection exclusive de scooters a été mise en vente en France.

Faites tourner les pédales: 5 vélos insolites et même bizarres

Combien coûte la santé et pouvez-vous économiser sur un mode de vie sain?

Nous brisons les stéréotypes selon lesquels c'est incroyablement cher et prouvons le contraire.

SoyezUn vélo avec une voile

Whike est une invention du néerlandais Fred Twight. C'est un tricycle couché avec une voile de 1,6 mètre de haut. C'est lui qui permet d'accélérer jusqu'à 50 km / h avec un vent arrière. En Europe, Whike est même enregistré comme véhicule officiel.

Le vélo pèse 23 kilogrammes et peut lui-même supporter jusqu'à 115. Le prix du modèle dans la configuration de base est de 5500 €, soit environ un demi-million de roubles. Vous pouvez contrôler le voilier à l'aide de leviers spéciaux. Ce n'est pas facile à faire, mais si vous l'apprenez, vous pouvez même y voyager. Le blogueur Dave Corntwaite a parcouru 1600 kilomètres et l'a filmé pour sa chaîne YouTube.

Vélo de plongée en apnée

SeaBike pourrait bien remplacer un scooter électrique pour la plongée, alors qu'il coûte beaucoup moins cher - environ 20 500 roubles. A vélo, vous pouvez descendre sous l'eau à 12-15 mètres et accélérer à 7 km / h. Ses créateurs, les frères Alexey et Alexander Lukyanov, sont engagés dans la construction navale à Yaroslavl, et maintenant ils produisent également des vélos aquatiques. Vous pouvez nager dessus non seulement sous l'eau, mais aussi en surface.

Les concepteurs promettent que même un nageur non entraîné sera capable de parcourir plusieurs kilomètres sur un SeaBike. Et cela ne demandera pas plus de consommation d'énergie que de marcher sur la terre ferme.

Faites tourner les pédales: 5 vélos insolites et même bizarres

Summer extreme: les meilleurs endroits pour les activités de plein air en Russie

Saut à l'élastique, rafting et autres divertissements pour les amateurs d'adrénaline.

Le vélo pèse 3,5 kilogrammes et ne mesure pas plus de 70 centimètres de long. Fabriqué avec des matériaux durables et résistants à la corrosion dans l'eau de mer - polyamide chargé de verre et alliage de titane.

La vitesse dans l'eau ne peut être obtenue qu'en utilisant la force des jambes - en utilisant les pédales. Ils conduisent l'hélice tout en gardant les mains libres. Des planches gonflables ou des fusils de chasse sous-marine peuvent également être attachés au corps du SeaBike.

TUTO VÉLO ! (Pas facile à faire... Je tombe plusieurs fois)

Post précédent Grimper les sommets: le trekking comme alternative saine aux vacances à la plage
Prochain article Aventure 20 minutes: 7 épisodes pour un court entraînement

Weird Bikes Created By Ingenious People Around The World

Spin the pedals: 5 unusual and even strange bicycles

The first two-wheeled iron horse appeared in 1818. It was designed by the German Karl von Drez. However, since then, the bicycle has been invented more than once. There are hundreds of unusual bikes in the world: no steering wheel, no seat, even no wheels. And all these are full-fledged vehicles. Here are five of the most interesting ideas.

Spin the pedals: 5 unusual and even strange bicycles

Don't put off until tomorrow: 10 good reasons to buy a bike this summer

Changes in your body will be immediately visible.

Cardboard bike

Cardboard Alfa Bike is made of ordinary packing cardboard. The bike is lightweight, maneuverable, while maintaining a rider weighing up to 136 kilograms. You can ride it even in rainy and snowy weather. This is because the parts are soaked in resin before assembly, covered with waterproof and fireproof paint. Tires are made from recycled car tires.

The cost of such a vehicle is $ 10 - less than 800 rubles.

The creator of the cardboard bike is the Israeli inventor Yitzgar Gafni. This work took him several years. In addition to the final model, there were five more less successful ones. But Gafni didn't stop and built the world's first cardboard off-road bike.

Pocket bike

The smallest bike in our collection is only 8.4 centimeters long. And you can really ride it. The structure consists of two wheels, pedals, chain, frame, steering wheel and seat. Only you will hardly be able to sit on it.

The bicycle was designed by the inventor from Krasnodar Sergey Dashevsky. In his collection there is an iron horse even smaller - 7.5 centimeters, but he has not yet been saddled. Previously, Sergei was engaged in racing on velomobiles, became a three-time world champion and a two-time champion of the USSR. And now he wants to popularize cycling with his inventions.

Bike scooter

Pibal was created for those who cannot decide in any way. The hybrid looks like a regular bicycle, only it also has a scooter between the pedals. It was added so that at low speeds it was possible to maintain balance and continue moving, pushing off the ground with your foot. For example, if you were driving through the city and got stuck in a traffic jam. The Pibal can also be used like a regular scooter.

This model was developed by designer Philippe Starck in cooperation with Peugeot. In 2014, an exclusive collection of scooters went on sale in France.

Spin the pedals: 5 unusual and even strange bicycles

How much does health cost and can you save on a healthy lifestyle?

We break the stereotypes that it is incredibly expensive and prove the opposite.

BeA bicycle with a sail

Whike is an invention of the Dutchman Frege Twight. This is a recumbent tricycle with a 1.6 meter high sail. It is he who allows you to pick up speed up to 50 km / h with a tailwind. In Europe, Whike is even registered as an official vehicle.

The bike weighs 23 kilograms, and itself is able to withstand up to 115. The price of the model in the basic configuration is € 5500 - about half a million rubles. You can control the sailboat using special levers. It's not easy to do, but if you learn it, you can even travel on it. Blogger Dave Cornthwaite sailed 1,600 kilometers and filmed it for his YouTube channel.

Snorkeling bike

SeaBike may well replace an electric scooter for diving, while it costs much less - about 20,500 rubles. On a bicycle, you can descend under the water by 12-15 meters and accelerate to 7 km / h. Its creators, brothers Alexey and Alexander Lukyanov, are engaged in shipbuilding in Yaroslavl, and now they also produce water bikes. You can swim on them not only under water, but also on the surface.

The designers promise that even an untrained swimmer will be able to overcome several kilometers on a SeaBike. And this will require no more energy consumption than walking on land.

Spin the pedals: 5 unusual and even strange bicycles

Summer extreme: the best locations for outdoor activities in Russia

Bungee jumping, rafting and other entertainment for adrenaline lovers.

The bike weighs 3.5 kilograms and is no more than 70 centimeters long. Made of durable materials that are resistant to corrosion in sea water - glass-filled polyamide and titanium alloy.

Speed ​​in water can only be gained by using the strength of the legs - using the pedals. They drive the propeller while keeping your hands free. Inflatable boards or spearfishing guns can also be attached to the SeaBike body.

Top 5 | Weird Ways a Pro's Bike Is Different To Yours

Previous Post Climbing the peaks: trekking as a healthy alternative to a beach holiday
Next Post Adventure 20 minutes: 7 episodes for a short workout