Spasenie: comment la visite d'un hammam peut-elle vous sauver de la dépression?

Pendant la saison froide de l'hiver, nous avons plus que jamais besoin d'un redémarrage. Pas étonnant que les mois de novembre et décembre soient parmi les plus stressants. Il est nécessaire de terminer tout le travail avant le Nouvel An, mais il n'y a nulle part où puiser force et vitamines. En général, nous tournons comme des écureuils dans une roue. Et pour recharger en énergie, vous devez pouvoir récupérer correctement. Heureusement, nous n'avons pas été limités dans le choix des procédures et des méthodes de relaxation depuis longtemps.

Spasenie: comment la visite d'un hammam peut-elle vous sauver de la dépression?

Photo: Valeria Shugurina, championnat

Comment pouvez-vous récupérer?

Méditation

Vous n'avez pas besoin de vous asseoir en position du lotus pour vous détendre. Les désagréments physiques peuvent rejoindre le train inlassable de pensées dans votre tête et vous arrêterez certainement de penser au rétablissement.
Par conséquent, vous pouvez méditer allongé sur le canapé ou assis sur une chaise confortable ou une chaise avec un dossier, afin de ne pas fatiguer les muscles du dos et de la colonne vertébrale, mais toujours avec une musique agréable en arrière-plan.

Entraînements à faible intensité (yoga , étirement, barre)

Il n'est pas nécessaire de nouer les jambes et d'essayer d'avoir le temps de répéter tous les exercices après l'entraîneur. Il existe un yoga de relaxation spécial qui comprend des pratiques de respiration et de méditation. De tels entraînements vous aideront à vous débarrasser des douleurs musculaires, à détendre votre corps et à bien ventiler votre tête.

Spasenie: comment la visite d'un hammam peut-elle vous sauver de la dépression?

Les Mills Barre: 5 faits sur le nouveau un entraînement qui vaut la peine d'être essayé

Parce qu'il est au moins très beau.

Dormir

Cette méthode est peu probable peuvent être exclus de la liste car dormir suffisamment a un effet positif sur notre bien-être. Après huit heures de repos, nous nous sentons beaucoup mieux. Mais vous ne pouvez pas dormir suffisamment pour l'avenir, alors n'en faites pas trop. Un long sommeil peut, au contraire, entraîner diverses perturbations du corps et une léthargie.

Spasenie: comment la visite d'un hammam peut-elle vous sauver de la dépression?

Alouettes vs hiboux: comment rendre votre matinée vraiment agréable

De combien de sommeil avez-vous besoin et comment le sommeil affecte-t-il votre productivité?

Spa

Certainement la meilleure option de relaxation, donc Dans notre série de matériels # Spa , nous vous montrerons comment rajeunir avec un spa, où aller pour obtenir le meilleur service et quels traitements valent réellement l'argent.

Pourquoi visiter les spas ?

Aujourd'hui, le spa n'est pas tant une procédure cosmétique qu'un rituel visant à se débarrasser des toxines, à rajeunir et à améliorer l'état de la peau, à activer les processus métaboliques dans le corps dans son ensemble.

Il existe une grande variété de spas -procédures. Ce sont les cheveux, le corps, les soins du visage, les massages et les enveloppements corporels. De nombreux salons proposent des programmes complets, après quoi vous pouvez devenir une personne complètement nouvelle.

Spasenie: comment la visite d'un hammam peut-elle vous sauver de la dépression?

Photo: istockphoto.com

Hamam

La propreté est un gage de santé, pensent donc les orientauxle bain est devenu un rituel spécial pour eux. Depuis l'Antiquité, le hammam a été utilisé pour mettre votre corps et votre âme en ordre, pour se purifier et renaître.

Le hammam est un incontournable, même si vous n'aimez pas fumer dans le sauna. la différence entre le hammam turc et le hammam russe est associée à un régime de température spécial, car la valeur est comprise entre 30 et 50 ° C. De plus, le hammam est entièrement composé de tuiles et de pierres.

Lors d'un entraînement sportif intensif, le corset musculaire reçoit une charge, tant de personnes souffrent de vertiges et d'autres inconforts le lendemain. Pour un soin relaxant, visitez le hammam après votre entraînement. Le hammam aide à rétablir la circulation sanguine, à soulager l'inflammation, à améliorer ou à restaurer le tonus corporel et l'élasticité des muscles.
En plus du vapotage, des procédures d'accompagnement qui aideront à nettoyer la peau, à éliminer les cellules mortes, à maintenir le tonus et à conserver une apparence saine sont des options de relaxation idéales.

Nous sommes allés au Crocus Fitness SPA pour savoir quelles procédures de hammam valent la peine de dépenser notre argent et notre temps, et nous voulons vous parler de deux procédures qui, malgré les stéréotypes, conviennent à la fois aux hommes et femmes. Pourtant, au XXIe siècle, les personnes de tous âges et de tous sexes veulent avoir l'air en bonne santé et reposées.

Spasenie: comment la visite d'un hammam peut-elle vous sauver de la dépression?

Photo: Valeria Shugurina, championnat

Hamam, pelage + emballage

Durée de la procédure: 2,5 heures.

Coût: à partir de 5 mille roubles.

Valeria Barinova, service photo de la section Lifestyle : C'était la première fois que j'assistais à une telle procédure. Maintenant, je regrette seulement pourquoi je ne l'ai pas essayé plus tôt. La sensation de légèreté et de paix pendant et après cela ne m'a pas quitté. Après avoir changé de vêtements, j'ai été immédiatement emmenée aux toilettes, où je pouvais boire du thé et m'allonger sur le canapé en attendant le début de la procédure.

Peeling au hammam s'est avéré être un rituel très agréable. Tout d'abord, ils vous lavent à l'eau tiède, puis frottent en douceur toute la surface de votre corps à l'aide d'une moufle spéciale. L'ensemble de la procédure a duré environ 30 minutes. L'enveloppement est la suite parfaite du hammam. J'ai choisi le chocolat, alors j'ai apprécié l'arôme sucré pendant encore 30 à 40 minutes. Les hommes, bien sûr, peuvent douter qu'ils aient besoin d'un enveloppement au chocolat, mais ils ont la possibilité de choisir des options moins écoeurantes - algues, argile, jasmin et même poivre.

C'est intéressant: Les enveloppements resserrent, lissent et rajeunissent la peau, améliorent la circulation lymphatique et nourrissent les cellules de la peau. Les enveloppements chauds favorisent la vasodilatation et la circulation sanguine accrue, créant ainsi un effet chaud. Dans le processus, les pores se dilatent bien à travers lesquels toutes les toxines nocives et les toxines qui empoisonnent notre corps sortent. L'emballage à froid est conçu pour tonifier la peau flasque et molle, éliminer les vergetures, l'enflure, éliminer l'excès de liquide du corps.

Spasenie: comment la visite d'un hammam peut-elle vous sauver de la dépression?

Photo : DANSAleria Shugurina, Championnat

Hamam, peeling + massage mousse

Durée de la procédure: 2,5 heures.

Coût: à partir de 5000 roubles.

Maya Jamaiskaya, rédactrice en chef de la section Lifestyle: Pour moi, le spa a toujours été un moyen d'évasion Jour de la marmotte «, prenez du temps pour vous et votre corps. Mais il convient de noter que j'étais sceptique sur les procédures au hammam. Jugez par vous-même, c'est une chose de courir dans un hammam chauffé à une température de 40 à 50 ° C pendant quelques minutes après un entraînement intense. C'en est une autre de passer environ deux heures dans un régime de température similaire.

Mais mes craintes n'étaient pas nécessaires, au tout début de la procédure, ils sélectionnent et fixent une température confortable pour vous. Et entre le peeling et le massage à la mousse, vous passez du temps dans la zone de relaxation, où vous pouvez faire une pause et reconstituer l'équilibre eau-sel. Mais plus sur tout.

D'abord, vous allez au hammam, où vous réchauffez votre corps. J'ai passé environ 10 minutes dans le hammam. Ensuite, lorsque le corps s'est déjà suffisamment réchauffé, grâce à la vapeur d'air humide du hammam, les pores de la peau ont commencé à s'ouvrir, ce qui signifie qu'il est temps de commencer une procédure appelée peeling. Pour ceux qui n'ont jamais entendu ce nom, je vous dirai que l'épluchage en lui-même est l'exfoliation des cellules mortes. Un massothérapeute professionnel le fait avec une moufle spéciale en matériau naturel rugueux. Le résultat est une peau renouvelée, lisse et tonique.

Ceci est intéressant: si le peeling est absolument injustement considéré par beaucoup comme une procédure purement féminine, alors les représentants de la forte moitié de l'humanité peuvent difficilement résister au massage à la mousse. Le fait est qu'en raison de l'augmentation de la température dans le hammam, vos muscles deviennent beaucoup plus souples, en d'autres termes: ils se détendent autant que possible. Grâce à ce masseur, il est beaucoup plus facile de travailler sur toutes les zones les plus problématiques et de vous soulager des douleurs dans le bas du dos, le dos et le cou. '

Le plaisir comme cadeau

De manière surprenante, mais des certificats en spa les cadeaux en Russie ne sont pas très populaires. Mais en vain! Après tout, quoi de mieux que d'offrir à ses proches une journée d'harmonie absolue avec eux-mêmes et de détente. Nous pensons que c'est l'une de ces choses que vous ne vous permettrez pas toujours (ce qui est aussi une grosse erreur), et l'obtenir en cadeau est tout simplement parfait. Alors osez, profitez de l'excellente opportunité de chouchouter vos proches, quel que soit leur sexe et leur âge. Le moment est venu.

Post précédent Qu'arrive-t-il à votre corps si vous faites la planche tous les jours?
Prochain article Formes appétissantes: combien de calories y a-t-il dans un fast-food populaire?

Spasenie: how can visiting a hamam save you from depression?

During the cold winter season, we need a reboot more than ever. No wonder November and December are recognized as some of the most stressful months. It is necessary to complete all the work before the New Year, and there is nowhere to draw strength and vitamins. In general, we spin like squirrels in a wheel. And in order to recharge with energy, you need to be able to properly recover. Fortunately, we have not been limited in the choice of procedures and methods for relaxation for a long time.

Spasenie: how can visiting a hamam save you from depression?

Photo: Valeria Shugurina, Championship

How can you recover?

Meditation

You don't have to sit in the lotus position to relax. Physical inconvenience can join the tireless train of thoughts in your head and you will definitely stop thinking about recovery.
Therefore, you can meditate lying on the couch or sitting on a comfortable armchair or chair with a back, so as not to strain the muscles of the back and spine, but always with pleasant music in the background.

Low-intensity workouts (yoga , stretching, barre)

It is not necessary to tie your legs in a knot and try to have time to repeat all the exercises after the trainer. There is a special relaxation yoga that includes breathing practices and meditation. Such workouts will help you get rid of muscle pain, relax your body and properly ventilate your head.

Spasenie: how can visiting a hamam save you from depression?

Les Mills Barre: 5 facts about the new workout worth trying

Because it is at least very beautiful.

Sleep

This method is unlikely can be excluded from the list, because getting enough sleep has a positive effect on our well-being. After a full eight hours of rest, we feel much better. But you can't get enough sleep for the future, so don't overdo it. Prolonged sleep can, on the contrary, lead to various disorders in the body and lethargy.

Spasenie: how can visiting a hamam save you from depression?

Larks vs owls: how to make the morning really good

How much sleep do you need and how does sleep affect your productivity?

Spa

Definitely the best relaxation option, therefore In our series of materials # Spa we will tell you how to recharge with a spa, where to go for the best service and what treatments are really worth the money.

Why visit the spa ?

The spa today is not so much a cosmetic procedure as a whole ritual aimed at getting rid of toxins, rejuvenating and improving the condition of the skin, activating metabolic processes in the body as a whole.

There is a wide variety of spas -procedures. This is hair, body, face care, massage, and body wrap. Many salons offer comprehensive programs, after which you can become a completely new person.

Spasenie: how can visiting a hamam save you from depression?

Photo: istockphoto.com

Hamam

Cleanliness is a guarantee of health, oriental people believe, thereforebathing has become a special ritual for them. Since ancient times, hammam has been used to put your body and soul in order, to cleanse and be reborn.

Hamam is a must try, even if you don't like to steam in the sauna. the difference between the Turkish steam room and the Russian one is associated with a special temperature regime, since the value is in the range of 30-50 ° C. In addition, the hammam is entirely composed of tiles and stones.

During intense sports training, the muscle corset receives a load, so many suffer from dizziness and other discomfort the next day. For a relaxing treatment, visit the hamam after your workout. The steam room helps to restore blood circulation, relieve inflammation, improve or restore body tone and elasticity to muscles.
In addition to vaping, accompanying procedures that will help cleanse the skin, remove dead cells, maintain tone and healthy appearance are ideal relaxation options.

We went to Crocus Fitness SPA to find out which hammam procedures are worth spending our money and time on, and we want to tell you about two procedures that, despite the stereotypes, are suitable for both men and women. Still, in the XXI century people of all genders and ages want to look healthy and rested.

Spasenie: how can visiting a hamam save you from depression?

Photo: Valeria Shugurina, Championship

Hamam, peeling + wrap

Procedure duration: 2.5 hours.

Cost: from 5 thousand rubles.

Valeria Barinova, photo service of the Lifestyle section : This was the first time I attended such a procedure. Now I only regret why I didn't try it earlier. The feeling of lightness and peace both during and after it did not leave me. After I changed my clothes, I was immediately taken to the rest room, where I could drink tea and lie on the couch while waiting for the procedure to begin.

Peeling in the hammam turned out to be a very pleasant ritual. First, you are washed with warm water, then the entire surface of your body is smoothly scrubbed with a special mitten. The whole procedure lasted about 30 minutes. The wrap is the perfect continuation of the hamam. I chose chocolate, so I enjoyed the sweet aroma for another 30-40 minutes. Men, of course, may doubt that they need a chocolate wrap, but they have the opportunity to choose less cloying options - seaweed, clay, jasmine and even pepper.

This is interesting: Wraps tighten, smooth and rejuvenate the skin, improving lymph flow and nourishing skin cells. Hot wraps promote vasodilation and increased blood circulation, thereby creating a warm effect. In the process, the pores expand well through which all the harmful toxins and toxins that poison our body come out. The cold type of wrapping is designed to tone up flaccid and flabby skin, eliminate stretch marks, swelling, remove excess fluid from the body.

Spasenie: how can visiting a hamam save you from depression?

Photo : INAleria Shugurina, Championship

Hamam, peeling + foam massage

Procedure duration: 2.5 hours.

Cost: from 5000 rubles.

Maya Jamaiskaya, editor of the Lifestyle section: For me, spa has always been a way to escape Groundhog Day “, make time for yourself and your body. But it should be noted that I was skeptical about the procedures in the hamam. Judge for yourself, it's one thing to run into a hammam, heated to a temperature of 40-50 ° C, for a couple of minutes after an intense workout. It is quite another to spend about two hours in such a temperature regime.

But my fears were unnecessary, at the very beginning of the procedure they select and set a comfortable temperature for you. And in between peeling and foam massage, you spend time in the relaxation zone, where you can take a break and replenish the water-salt balance. But more about everything.

First, you go to the hamam, where you warm up your body. I spent about 10 minutes in the steam room. Then, when the body has already warmed up enough, thanks to the humid air vapor in the hamam, the pores on the skin began to open, which means it’s time to start a procedure called peeling. For those who have never heard this name, I will tell you that the peeling itself is the exfoliation of dead cells. A professional massage therapist does this with a special mitten made of rough natural material. The result is renewed, smooth and toned skin.

This is interesting: if peeling is absolutely unfairly considered by many to be a purely female procedure, then representatives of the strong half of humanity can hardly resist the foam massage. The fact is that due to the increased temperature in the hamam, your muscles become much more pliable, in other words: they relax as much as possible. Thanks to this masseur, it is much easier to work out all the most problematic areas and relieve you of pain in the lower back, back and neck. '

Pleasure as a gift

Surprisingly, but certificates in spa gifts in Russia are not very popular. But in vain! After all, what could be better than giving loved ones a day of absolute harmony with themselves and relaxation. We think that this is one of those things that you will not always allow yourself (which is also a big mistake), and getting it as a gift is just perfect. So dare, take advantage of the excellent opportunity to pamper your loved ones, regardless of gender and age. Now is the time.

Previous Post What happens to your body if you do the plank every day?
Next Post Appetizing forms: how many calories are in a popular fast food?