N°10 Cours sur la PHOTOGRAPHIE. Le mode S (suite). Figer le mouvement

Le snowboard en détail. Bases de la photographie d'action

La photographie fait partie intégrante de la culture des sports d'action. Dans notre nouvelle section En détail, les photographes extrêmes emblématiques dévoileront toute la magie des prises de vue non aléatoires.

Tout le monde peut voir plus de travail du gourou de la photographie d'action du monde du surf, du snowboard et du skateboard. S-Fest du 10 au 19 novembre. En plus des œuvres photographiques d'auteurs de renommée mondiale, des avant-premières vidéo de classes de maître et des amphithéâtres ouverts attendent les visiteurs de l'exposition.

Souvent, après avoir vu une photo inhabituelle lors de l'exposition, nous souhaitons en savoir plus sur la façon dont elle a été créée. Dans la section En détail, nous avons rassemblé pour vous les réponses à toutes les questions principales. Les meilleurs photographes du monde transmettent les coordonnées de localisation, les angles de prise de vue et les astuces les plus photogéniques.

Catégorie: Snowboard

Photographe: Dasha Nosova

Le snowboard en détail. Bases de la photographie d'action

Photographe Dasha Nosova. Autoportrait

Photo: D'après les archives personnelles de Dasha Nosova

Sur la photo: le nom du cavalier est Sebbe de Buck. Il est originaire de Belgique. En fait, le tournage était avec l'équipe Monster Energy, qui comprenait également l'Américain Sage Kozenburg (médaillé d'or olympique 2014) et les Suédois Sven Torgen, Thor Lundstorm et Kevin Beckstorm. Et cette photo est devenue ma préférée en raison de la lumière et des conditions météorologiques favorables, qui changeaient littéralement à chaque minute et Sebba a eu la chance de sauter dans la bonne fenêtre.

Le snowboard en détail. Bases de la photographie d'action

Sebbe de Bak

Photo: Dasha Nosova

Caractéristiques du lieu

Voici la Norvège, Folgefonna. La particularité de cet endroit est qu'il s'agit d'un glacier et que vous pouvez y monter à partir de mi-mai. De plus, ce complexe est situé dans les fjords, ce qui permet non seulement de profiter de l'incroyable photo sur le chemin des montagnes, mais aussi de prendre des photos mémorables sur fond de toute cette beauté. Les conditions météorologiques sont également très agréables pour le ski, vous pouvez rouler dans un sweat-shirt, ou si vous le souhaitez, vous pouvez aller prendre un bain de soleil et nager dans l'un des lacs.

Quand les photos ont-elles été prises?

Ces photos ont été prises dans la seconde moitié de juin 2016. Comme je l'ai déjà dit, vous ne pouvez y rouler qu'en été, plus précisément, de mi-mai à mi-septembre. En hiver, il fait très froid là-bas et vous ne pouvez même pas vous y rendre à cause de la neige. À mon avis, le moment le plus propice pour le tournage est fin mai / début juin. La neige est toujours blanche et il n'y a pas encore de pluie. Cet été-là, j'y étais deux fois, à la fin du mois de mai, le temps était beau tous les jours, et la deuxième fois (juste au moment où cette photo a été prise) sur 7 jours, nous n'avons eu que 2 jours ensoleillés.

En savoir plus et plonger tête baissée dans le monde des sports extrêmes au festival international de photographie d'action et de cinéma S-Fest . En savoir plus.

Côté technique

Appareil photo et optique - Canon, lumière - Elinchrom. Je voudrais souligner d'autres caractéristiques de cette photo - elle a été prise vers 11h12 la nuit. C'est l'heure approximative du coucher du soleil pour laquelle nous, kstati. c'est Backside 180. Cependant, il est difficile de le faire sur de grands sauts, car la rotation est courte et il faut pouvoir l'étirer magnifiquement pendant le vol. Personnellement, j'ai beaucoup de mes astuces de photographie préférées, principalement de petites rotations à 720 degrés avec des prises différentes, sur lesquelles je me concentre.

Comment rendre une photo parfaite. L'angle droit

Évitez de prendre un gars dans la photographie du ciel lorsque vous ne pouvez pas voir d'où le cavalier saute ou où il va. Cela nuit non seulement à votre réputation, mais cela peut aussi humilier le cavalier. Imaginez, par exemple, que quelqu'un dans un halfpipe vole jusqu'à 10 mètres ou saute un tremplin de 50 mètres, et sur la photo vous pouvez voir juste une silhouette contre le ciel, personne ne devinera la longueur du vol ou l'amplitude du départ. Et parlez toujours aux coureurs pour savoir quelles figures ils veulent faire, pour choisir le bon angle, où ils vont commencer et où atterrir, afin de ne pas interférer accidentellement avec eux et ne pas se mettre sous leurs pieds.

Photos sur les pistes de ski, aux sports d'hiver, mes conseils

Post précédent Surfer dans de grosses vagues: comment prendre une photo d'action de qualité?
Prochain article Voir plus loin: Travis Rice redéfinit le snowboard

Long Lens Snowboard Photography Tutorial

Snowboarding in detail. Action photography basics

Photography is an integral part of the culture of action sports. In our new section In detail, iconic extreme photographers will reveal all the magic of non-random shots.

Anyone can see more work from the action photography guru from the world of surfing, snowboarding and skateboarding. S-Fest from 10 to 19 November. In addition to photographs by world-renowned authors, visitors to the exhibition will have video premieres, master classes and open lecture halls.

Often, after seeing an unusual photo at the exhibition, we are interested in learning more about how it was created. In the In detail heading, we have collected for you the answers to all the main questions. The world's best photographers hand over location coordinates, camera angles and the most photogenic tricks.

Category: Snowboarding

Photographer: Dasha Nosova

Snowboarding in detail. Action photography basics

Photographer Dasha Nosova. Self-portrait

Photo: From the personal archive of Dasha Nosova

In the photo: the rider's name is Sebbe de Buck. He is originally from Belgium. In fact, the shoot was with the Monster Energy team, which also included American Sage Kozenburg (2014 Olympic gold medalist) and Swedes Sven Thorgen, Thor Lundstorm and Kevin Beckstorm. And this photo became my favorite because of the light and favorable weather conditions, which literally changed every minute and Sebba was lucky to jump into the right window.

Snowboarding in detail. Action photography basics

Sebbe de Bak

Photo: Dasha Nosova

Features of the location

This is Norway, Folgefonna. The peculiarity of this location is that it is a glacier and you can ride there from mid-May. Plus, this resort is located in the fjords, which makes it possible not only to enjoy the incredible picture on the way to the mountains, but also to take memorable pictures against the backdrop of all this beauty. The weather conditions are also very pleasant for skiing, you can ride in one sweatshirt, and if you want you can go sunbathing and swim in one of the lakes.

When were the photos taken?

These photos were taken in the second half of June 2016. As I already said, you can skate there only in the summer, more precisely, from mid-May to mid-September. In winter, it is very cold there and you can't even get there because of the snow. In my opinion, the most favorable time for filming is late May / early June. The snow is still white and there is no rain yet. That summer I was there twice, at the end of May the weather was good all days, and the second time (just when this picture was taken) out of 7 days we had only 2 sunny days.

See more and plunge headlong into the world of extreme sports at the international action photography and film festival S-Fest . Find out more.

Technical side

Camera and optics - Canon, light - Elinchrom. I would emphasize other features of this shot - it was taken around 11-12 at night. This is the approximate sunset time for which we, kstati, and gathered there, but because of the clouds it was not really visible, but the light still turned out to be bombastic.

The trick in the photo

The trick is far from the most difficult, but stylish - this is Backside 180. However, it is difficult to do it on large jumps, as the rotation is short and you need to be able to stretch it beautifully during the flight. Personally, I have many favorite photography tricks, mostly small rotations within 720 degrees with different grabs, which I focus on.

How to make a photo perfect. Correct angle

Avoid taking guy in the sky photography when you can't see where the rider is jumping from or where he is going. This not only damages your reputation, but it can also humiliate the rider. Imagine, for example, that someone in a halfpipe flies up 10 meters or jumps a 50-meter springboard, and in the photo you can see just a silhouette against the sky, no one will guess the length of the flight or the amplitude of the departure. And always talk to riders so that you know what tricks they want to do, in order to choose the right angle, and where they will start and where to land, so as not to accidentally interfere with them and not get under their feet.

WHIPPING Snowboard Photography

Previous Post Surfing on big waves: how to take a quality action photo?
Next Post Seeing Deeper: Travis Rice Redefines Snowboarding