Ostéopathie & Méthode Poyet - Vidéo 4 Extraits

Tour de passe-passe: l'ostéopathie de A à Z

Maux de dos, migraines, mauvaise qualité de sommeil, vieilles blessures qui se rappellent constamment d'elles-mêmes - tout cela est la sonnette d'alarme qu'il est temps de prendre soin de votre corps et de demander conseil à un ostéopathe. N'oubliez pas que tout dans notre corps est interconnecté, et si votre bras ou votre jambe vous fait mal, cela ne signifie pas que la raison réside en eux, peut-être que vos vertèbres se sont déplacées ou, par exemple, votre bassin s'est tordu. En conséquence, tout le corps est dans une position inconfortable et non naturelle. En conséquence, mal dans diverses zones.

Tour de passe-passe: l'ostéopathie de A à Z

Photo: istockphoto.com

Qu'est-ce que l'ostéopathie?

L'ostéopathie est une méthode scientifiquement prouvée par laquelle un médecin agit avec ses mains sur le corps humain.

Important à savoir: L'ostéopathie est reconnue par la médecine traditionnelle. Elle sera enseignée dans les universités de médecine en Russie avec la pédiatrie et la médecine générale. Depuis 2018, les ostéopathes et les cliniques spécialisées concernées seront soumis à une accréditation obligatoire.

Toutes les techniques d'exposition sont divisées en trois groupes:

  • structurel (travail avec le système musculo-squelettique);
  • viscéral (travail avec les organes internes);
  • thérapie craniosocrale (travail avec le système nerveux central).

Le contact passe par les mains. Cela ressemble en partie à un massage, en partie à une pratique manuelle, mais de plus en plus physiologique. Le cours d'ostéopathie de base comprend environ 3 mille manipulations. Avant chaque action, le spécialiste effectue un test: il sonde les tissus, diagnostique le problème du patient et affecte les couches profondes des tissus.

Comment est apparue l'ostéopathie?

Andrew Taylor Still est devenu le fondateur de la doctrine ostéopathique au 19ème siècle. Toute sa famille est décédée de la méningite en 1894, ce qui l'a rendu extrêmement désenchanté par l'approche traditionnelle du traitement. Still était chirurgien de profession, c'est pourquoi il a décidé d'approfondir les secrets de la structure du corps humain. En conséquence, il a pu remarquer de nombreux modèles étonnants, mais surtout, il s'est rendu compte que deux personnes devraient être impliquées dans le traitement - le médecin et le corps lui-même.

Tour de passe-passe: l'ostéopathie de A à Z

Photo: istockphoto.com

Still a décrit ses propres observations dans le livre Osteopathy: Research and Practice, qui est devenu le manifeste de l'ostéopathie à cette époque, car il posait les principes de base de cet enseignement médical. / p>

Le corps est un tout unique, pas un ensemble mécaniste de systèmes d'organes. Le sang nourrit les muscles, les muscles retiennent les os, etc. Si l'orgue est correctement positionné, il fonctionnera correctement. L'essentiel en ostéopathie est devenu la connaissance de l'emplacement correct des organes et la capacité de les faire passer d'un état pathologique à un état normal.

Quand avez-vous besoin de voir un ostéopathe?

IdéalementDans le premier cas, un ostéopathe doit surveiller la santé d'une personne dès la naissance, car même avec un accouchement ordinaire (sans complications), le bébé est obligé de patauger dans la lumière à travers des obstacles, et toute mauvaise action, à la fois de la part de la mère et de la part du médecin, affectera instantanément l'état de son corps.

Facteurs de traitement chez les enfants:

  • les conséquences des traumatismes à la naissance et de la chirurgie;
  • énurésie (incontinence urinaire);
  • encéphalopathie;
  • strabisme;
  • la survenue de convulsions et du syndrome d'épilepsie;
  • déficit d'attention;
  • troubles nerveux;
  • retard psychomoteur et élocution;
  • problèmes de maturation intellectuelle;
  • troubles neurologiques;
  • maux de tête;
  • Maladies ORL;
  • troubles du système musculo-squelettique (torticolis, altération de la posture, pieds plats, etc.);
  • maladies du tractus gastro-intestinal.

Facteurs de traitement chez l'adulte:

  • syndrome post-traumatique;
  • les conséquences des opérations chirurgicales;
  • crampes douloureuses dans la tête et migraines;
  • étourdissements et altération du flux sanguin cérébral;
  • pression intracrânienne élevée;
  • affections du système musculo-squelettique (névralgie intercostale, radiculite, douleurs articulaires et rachidiennes, ostéochondrose);
  • maladies gynécologiques chroniques;
  • Maladies ORL (bronchite, snusite, rhinite, problèmes d'audition, congestion de l'oreille);
  • diverses maladies de différents systèmes de dystonie des organes internes;
  • fatigue chronique et épuisement du corps.

Qu'est-ce que l'ostéocécap?

Pour comprendre ce problème, nous nous sommes tournés vers un docteur en réadaptation médicale, un neurologue de l'Osteo Poly Clinic Osteo Poly Clinic, Olga Shalneva. Dès la première consultation, l'ostéopathe doit s'assurer que:

  • comment le patient tient sa tête;
  • comment s'asseoir sur un canapé ou une chaise;
  • comment il garde sa posture.

Si nécessaire, le médecin étudiera également les résultats des tests de laboratoire, échographie et tomographie. En outre, le médecin examine et interroge le patient à l'aide d'une technique de diagnostic spéciale. Son essence réside dans le fait que les mains du médecin sont capables de ressentir les moindres déviations et anomalies dans la localisation des os et des ligaments. Un ostéopathe expérimenté connaît les points clés sur le corps qui signaleront l'organe qui a besoin d'un traitement. Par tension musculaire, un ostéopathe est capable de lire les dysfonctionnements des systèmes des organes internes.

L'idée principale de l'ostéopathie est que l'écrasante majorité des maladies sont causées par une faiblesse, une tension excessive ou une raideur des muscles et des articulations

Pour la thérapie, un ostéopathe sélectionne différents types de techniques, que nous avons déjà mentionnés ci-dessus. Les structures structurelles se distinguent par un effet plus actif et en même temps doux pour soulager les spasmes et la limitation des mouvements, bien sûrstey. Le médecin utilise ses mains et le support sur la colonne vertébrale comme levier. La technique passive (fonctionnelle) se distingue par la douceur encore plus grande des mouvements du médecin, elle répond aux rythmes naturels des mouvements du corps (par exemple, la respiration). À première vue, il peut sembler que l'ostéopathe n'a absolument aucun effet sur le patient. Mais ce n'est pas le cas. Son impact est beaucoup plus profond que les traitements effectués par un chiropraticien ou un massothérapeute.

Tour de passe-passe: l'ostéopathie de A à Z

Photo: istockphoto.com

À la fin de toute séance d'ostéopathie, le patient subit un test spécial pour comparer l'état initial et les améliorations survenues après de délicates manipulations médicales. En règle générale, une séance de traitement dure de 40 à 120 minutes. Un énorme avantage pour le patient est la relaxation complète de tout le corps pendant la séance et après les procédures. Rappelez-vous que lors d'une séance d'ostéopathie, vous ne résolvez pas le problème, mais commencez seulement le processus de changement. C'est pourquoi il est si important de suivre toutes les recommandations du médecin dans les 3-4 prochains jours après la séance: ne pas trop refroidir, ne pas faire d'exercice physique intense, si nécessaire, effectuer une série d'exercices ou tapoter la surface du corps.

Où obtenir l'ostéochekap? Depuis 2018, les ostéopathes et les cliniques spécialisées concernées sont tenus de se soumettre à une accréditation obligatoire. Par conséquent, nous vous recommandons de consulter des cliniques agréées et spécialisées. Pour la partie consultative de la rédaction du matériel, les rédacteurs se sont tournés vers les médecins Osteo Poly Clinic.

Prix du numéro: à partir de 5000 roubles.

Fréquence requise: dépend du problème, mais au moins 2-3 fois par an.

Académie d'Ostéopathie de France : Conférences d'Alain ABEHSERA et André RATIO, ostéopathes

Post précédent Lundi matin: tendances du 6 avril
Prochain article Boxe pour débutants: par où commencer votre premier entraînement?

Sleight of Hand Enthüllen

Sleight of hand: osteopathy from A to Z

Back pain, migraines, poor sleep quality, old injuries that constantly remind of themselves - all these are alarm bells that it is time to take care of your body and seek advice from an osteopathic doctor. Remember that everything in our body is interconnected, and if your arm or leg hurts, this does not mean that the reason lies in them, perhaps your vertebrae have shifted or, for example, your pelvis has twisted. As a result, the whole body is in an uncomfortable and unnatural position. As a consequence, ache pain in various areas.

Sleight of hand: osteopathy from A to Z

Photo: istockphoto.com

What is osteopathy?

Osteopathy is a scientifically proven method by which a doctor acts with his hands on the human body.

Important to know: Osteopathy is recognized by mainstream medicine. She will be taught in medical universities in Russia along with pediatrics and general medicine. Since 2018, osteopaths and relevant specialized clinics will undergo compulsory accreditation.

All exposure techniques are divided into three groups:

  • structural (work with the musculoskeletal system);
  • visceral (work with internal organs);
  • craniosocral therapy (work with the central nervous system).

The contact goes through the hands. It feels partly like massage, partly like manual practice, but more and more physiological. The basic osteopathic course consists of about 3 thousand manipulations. Before each action, the specialist conducts a test: he probes the tissues, diagnoses the patient's problem and affects the deep layers of tissues.

How did osteopathy appear?

Andrew Taylor Still became the founder of the osteopathic doctrine in the 19th century. His entire family died from meningitis in 1894, which made him extremely disappointed with the traditional approach to treatment. Still was a surgeon by profession, which is why he decided to delve deeper into the secrets of the structure of the human body. As a result, he was able to notice many surprising patterns, but most importantly, he realized that two people should be involved in the treatment - the doctor and the body itself.

Sleight of hand: osteopathy from A to Z

Photo: istockphoto.com

Still described his own observations in the book Osteopathy: Research and Practice, which became the manifesto of osteopathy at that time, as it laid down the basic principles of this medical teaching.

The body is a single whole, not a mechanistic set of organ systems. Blood nourishes muscles, muscles hold bones, etc. If the organ is positioned correctly, then it will work correctly. The main thing in osteopathy has become the knowledge of the correct location of organs and the ability to move them from a pathological state to a normal state.

When do you need to see an osteopath?

IdeallyIn the second case, an osteopath must monitor a person's health from the moment of birth, because even with ordinary (uncomplicated) childbirth, the baby is forced to wade into the light through obstacles, and any wrong action, both from the mother and the doctor, will instantly affect the state of his body.

Factors for treatment in children:

  • the consequences of birth trauma and surgery;
  • enuresis (urinary incontinence);
  • encephalopathy;
  • squint;
  • the occurrence of seizures and epilepsy syndrome;
  • attention deficit;
  • nervous disorders;
  • delay in psychomotor and speech;
  • problems with intellectual maturation;
  • neurological ailments;
  • headaches;
  • ENT diseases;
  • disorders of the musculoskeletal system (torticollis, impaired posture, flat feet, etc.);
  • diseases of the gastrointestinal tract.

Factors for treatment in adults:

  • post-traumatic syndrome;
  • the consequences of surgical operations;
  • painful cramps in the head and migraines;
  • dizziness and impaired cerebral blood flow;
  • high intracranial pressure;
  • ailments of the musculoskeletal system (intercostal neuralgia, sciatica, pain in the joints and in the spine, osteochondrosis);
  • chronic gynecological diseases;
  • ENT diseases (bronchitis, snoring, rhinitis, hearing problems, ear congestion);
  • various diseases of different systems of internal organs dystonia;
  • chronic fatigue and exhaustion of the body.

What is osteocecap?

In order to understand this issue, we turned to a doctor of medical rehabilitation, a neurologist of the Osteo Poly Clinic Osteo Poly Clinic, Olga Shalneva. Starting from the first consultation, the osteopath must ensure that:

  • how the patient holds his head;
  • how to sit on a couch or chair;
  • how he keeps his posture.

If necessary, the doctor will also study the results of laboratory tests, ultrasound and tomography. Next, the doctor examines and interviews the patient using a special diagnostic technique. Its essence lies in the fact that the doctor's hands are able to feel the slightest deviations and anomalies in the location of bones and ligaments. An experienced osteopath knows the key points on the body that will signal the organ that needs treatment. By muscle tension, an osteopathic physician is able to read malfunctions in the systems of internal organs.

The main idea of ​​osteopathy is that the overwhelming majority of diseases are caused by weakness, excessive tension or stiffness of muscles and joints

For therapy, an osteopath selects different types of techniques, which we have already mentioned above. Structural ones are distinguished by a more active, and at the same time, mild effect to relieve spasms and limitation of movements, of coursestey. The doctor uses his hands and support on the spine as leverage. The passive (functional) technique is distinguished by the even greater softness of the doctor's movements, it responds to the natural rhythms of movement in the body (for example, breathing). At first glance, it may seem that the osteopath has absolutely no effect on the patient. But this is not the case. Its impact is much deeper than treatments performed by a chiropractor or massage therapist.

Sleight of hand: osteopathy from A to Z

Photo: istockphoto.com

At the end of any osteopathic session, the patient undergoes a special test to compare the initial condition and the improvements that came after delicate medical procedures. As a rule, a treatment session takes from 40 to 120 minutes. A huge plus for the patient is complete relaxation of the whole body during the session and after the procedures. Remember that during an osteopathic session you are not fixing the problem, but only starting the process of change. That is why it is so important to follow all the doctor's recommendations in the next 3-4 days after the session: do not overcool, do not engage in heavy physical exercises, if necessary, perform a set of exercises or tap the body surface.

Where to get osteochekap? Since 2018, osteopaths and relevant specialized clinics are required to undergo compulsory accreditation. Therefore, we recommend that you go for advice to licensed and specialized clinics. For the advisory part in writing the material, the editors turned to the doctors Osteo Poly Clinic.

Price of the issue: from 5000 rubles.

Required frequency: depends on the problem, but at least 2-3 times a year.

Switch ANY bill or business cards with NO SLEIGHT OF HANDS | Modern Z Wallet by Quiver

Previous Post Monday morning: 6 April trends
Next Post Boxing for beginners: where to start in your first training session?