Troubles du sommeil : la fin du cauchemar ? - Enquête de santé le documentaire

Pauses de sommeil: 5 façons d'améliorer la qualité du sommeil

Souvent, nous ne dormons pas assez, nous ouvrons à peine les yeux aux sons de la sonnerie d'alarme ennuyeuse et allons travailler avec un verre de café à la main. Bien sûr, il est difficile de donner des conseils à un habitant d'une métropole animée, car notre manque de sommeil est une combinaison d'un certain nombre de facteurs externes défavorables: mauvais environnement, stress au travail, manque d'activité physique et même une alimentation déséquilibrée. Devenus acheteurs et consommateurs actifs, nous avons commencé à réévaluer le rôle du bon matelas, oreiller à effet mémoire et somnifères. Dans notre matériel, nous avons rassemblé cinq conseils, dont chacun vous aidera à améliorer la qualité du sommeil sans aller faire les courses ni obtenir une ordonnance, ce qui signifie que vous trouverez plus de force pour l'entraînement et les activités de plein air avec des amis.

Pauses de sommeil: 5 façons d'améliorer la qualité du sommeil

Photo: firestock.ru

Observez le régime

L'erreur la plus courante est de décider de dormir le week-end ou, pire, en vacances. Ici, il convient de comprendre l'essentiel: vous ne pouvez pas dormir un mois ou une semaine à l'avance. Chaque période de sommeil n'a pas d'effet cumulatif, cela donne un regain de vivacité, qui dure exactement jusqu'à la prochaine fois que nous décidons d'aller au lit. Par conséquent, il est si important d'observer le régime même en vacances et le week-end. Personne ne vous oblige à vous lever à six heures du matin au son d'un réveil détesté, il vous suffit de développer un horaire stable et compréhensible pour le cerveau et le corps. Fixez-vous la tâche de vous réveiller pendant la période de repos au plus tard 9 à 10 heures. Quelques heures de réserve, par rapport au levage quotidien, vous aideront à dormir suffisamment, et le régime aidera le corps à ne pas ressentir le stress d'un sommeil excessif, ce qui soulagera la paresse pendant la journée.

Déchargez la tête

Il arrive souvent que nous ne puissions pas nous endormir, car un grand nombre de pensées et d'idées surgissent dans notre tête. Faire des plans avant de se coucher et analyser la journée au lit n'est pas une bonne habitude. Une telle approche des affaires peut nuire gravement au processus d'endormissement, rendre le sommeil irrégulier et les rêves, s'ils vous rendent visite, peuvent être très vifs et intrusifs. Mais il y a toujours une issue: les psychologues américains vous recommandent fortement de noter tous les résultats de la journée avant de vous coucher sur papier et de dresser un plan de la journée sur une feuille séparée. Cette technique vous aidera à décharger votre cerveau des informations inutiles, ce qui, comme le montrent diverses études, accélérera considérablement le processus d'endormissement.

Pauses de sommeil: 5 façons d'améliorer la qualité du sommeil

Photo: firestock.ru

Trouver la température de confort

Pour son livre, le journaliste britannique et reporter de Reuters David Randall a mené une étude dans laquelle il a découvert quelle température devrait être maintenue dans une pièce pendant dormir. Dans sa théorie, il part du fait qu'une diminution de la température corporelle est un signe biologique de l'apparition du sommeil. Dans ce cas, les mains (et plus précisément les mains) et les pieds deviennent très chauds, car c'est à travers eux que le corps libère de la chaleur vers l'extérieur. Par conséquent, le plusle moyen naturel d'améliorer le sommeil est de refroidir le corps. La température idéale pendant le sommeil est de 16 à 19 degrés si vous dormez couvert d'une couverture. Si vous préférez dormir sans couverture ni couverture, la température dans la chambre doit être maintenue à environ 30-32 degrés.

Demandez de l'aide aux anciens

Beaucoup de ceux qui souffrent d'insomnie ont déjà pris la technique du massage indien en service. Fermez les yeux et mettez-vous dans une position assise ou couchée confortable. Sentez les tempes dans des mouvements lents et circulaires et caressez-les. Continuez ensuite à vous masser la tête, comme si vous vous laviez les cheveux, en passant de votre front à l'arrière de votre tête. Enfin, peignez vos cheveux avec vos doigts au lieu de les peigner. Avant de passer d'un mouvement à un autre, comptez pour vous-même jusqu'à 100.

Pauses de sommeil: 5 façons d'améliorer la qualité du sommeil

Photo: firestock.ru

Surmontez l'insomnie sur le tapis roulant

Chacun de vous a sûrement entendu dire que la qualité de votre sommeil pouvait être améliorée par une promenade en soirée ou un cours de yoga. Malgré tout, les courses du soir ont le même effet. Les médecins du sport recommandent de faire du jogging 3 à 4 heures avant d'aller au lit. Sinon, le corps peut devenir très surexcité et vous pouvez obtenir l'effet inverse. Cependant, toute activité physique modérée améliore le sommeil.

Il est important de se rappeler qu'un sommeil sain est la clé d'une performance et d'un bien-être élevés.

6 Conseils pour BIEN DORMIR + 5 Erreurs à ne PAS FAIRE

Post précédent Caractéristiques au choix: longboard, cruiser ou amendes. Quelle planche vous convient le mieux?
Prochain article Courir autour de l'Université d'État de Moscou: possibilités de formation sur le campus étudiant

How to Get Better Sleep (and Fall Asleep Faster): 5 Essential Tips

Sleep breaks: 5 ways to improve sleep quality

Often we do not get enough sleep, we hardly open our eyes to the sounds of the annoying alarm ringtone and go to work with a glass of coffee in hand. Of course, it is difficult to give any advice to a resident of a bustling metropolis, because our lack of sleep is a combination of a number of unfavorable external factors: poor ecology, stress at work, lack of physical activity and even unbalanced nutrition. Having become active buyers and consumers, we began to greatly overestimate the role of the right mattress, pillow with memory effect and sleeping pills. In our material, we have collected five tips, each of which will help you to improve the quality of sleep without going shopping or getting a doctor's prescription, which means you will find more strength for training and outdoor activities with friends.

Sleep breaks: 5 ways to improve sleep quality

Photo: firestock.ru

Observe the regime

The most common mistake is to decide to sleep on the weekend or, worse, on vacation. Here it is worth understanding the main thing: you cannot sleep for a month or a week in advance. Each period of sleep does not have a cumulative effect, it gives a boost of vivacity, which lasts exactly until the next time we decide to go to bed. Therefore, it is so important to observe the regime even on vacation and on weekends. Nobody forces you to get up at six in the morning to the sound of a hated alarm clock, you just need to develop a stable, understandable for the brain and body schedule. Set yourself the task of waking up during the rest period no later than 9-10 hours. A few hours of reserve, compared to daily lifting, will help you get enough sleep, and the regimen will help the body not feel stress due to severe oversleeping, which will relieve sluggishness during the day.

Unload your head

It often happens that we cannot sleep, because a huge number of thoughts and ideas arise in our head. Making plans before bed and analyzing the day while in bed is not a good habit. This approach to business can greatly harm the process of falling asleep, make sleep ragged, and dreams, if they visit you, can be very vivid and intrusive. But there is always a way out: American psychologists strongly recommend writing down all the results of the day before going to bed on paper, and drawing up a plan for the day ahead on a separate sheet. This technique will help you unload your brain from unnecessary information, which, as various studies show, will significantly speed up the process of falling asleep.

Sleep breaks: 5 ways to improve sleep quality

Photo: firestock.ru

Find comfort temperature

For his book, British journalist and Reuters reporter David Randall conducted a study in which he found out what temperature should be maintained in a room during sleep. In his theory, he proceeds from the fact that a decrease in body temperature is a biological sign of the onset of sleep. At the same time, the hands (and more specifically, the hands) and feet become very hot, since it is through them that the body releases heat outside. Therefore, the mostthe natural way to improve sleep is to cool the body. The ideal temperature during sleep is 16-19 degrees if you sleep with a blanket covered. If you prefer to sleep without a blanket or blanket, then the temperature in the bedroom should be kept at about 30-32 degrees.

Ask the ancients for help

Many of those who suffer from insomnia have already taken the technique of Indian massage into service. Close your eyes and get into a comfortable sitting or lying position. Feel the temples in slow, circular motions and stroke them. Then continue to massage your head, as if you were shampooing your hair, moving from your forehead to the back of your head. Finally, comb your hair using your fingers instead of combing. Before moving from one movement to another, count to yourself to 100.

Sleep breaks: 5 ways to improve sleep quality

Photo: firestock.ru

Overcome insomnia on a treadmill

Surely, each of you heard that the quality of your sleep can be improved by an evening walk or yoga class. In spite of everything, evening runs have the same effect. Sports doctors recommend jogging 3-4 hours before you go to bed. Otherwise, the body can become very overexcited, and you can achieve the opposite effect. However, any moderate physical activity improves sleep.

It is important to remember that healthy sleep is the key to high performance and well-being.

How to Sleep Better

Previous Post Features of choice: longboard, cruiser or fines. Which board is right for you?
Next Post Running around Moscow State University: training opportunities on the student campus