ENFIN SAVOIR CALCULER SES KCAL POUR PERDRE DU GRAS !

Mathématiques simples: comment calculer le taux de protéines, lipides et glucides?

En 2020, la question de la santé est particulièrement importante. Une bonne immunité est la clé du succès. Ce problème peut être résolu non seulement en prenant des compléments alimentaires, mais également en calculant avec compétence les calories et les normes d'utilisation des protéines, des graisses et des glucides. Voici comment les compter pour rester mince et en bonne santé.

Mathématiques simples: comment calculer le taux de protéines, lipides et glucides?

Restauration rapide pour perdre du poids. Que manger chez McDonald pour ceux qui suivent un régime

Parmi les hamburgers riches en calories, il y en a aussi sans danger pour la silhouette.

Il n'y a pas d'énergie sans glucides

Normes de consommation les glucides pour toute personne devraient représenter environ la moitié des calories totales. Ce sont les glucides qui sont la principale ressource pour reconstituer l'énergie. En conséquence, les 50% restants sont répartis entre les protéines et les graisses.

Les athlètes ont parfois besoin de plus de protéines et de glucides qu'une personne dont l'activité physique n'est pas aussi élevée. Il est d'environ 1,5 à 2,5 g par kilogramme de poids. Les athlètes ont également tendance à avoir besoin de plus de protéines, en particulier pour l'entraînement au fer et le gain musculaire. Les graisses ne feront pas de mal ici non plus.

Mais pour les employés de bureau sédentaires ou ceux qui travaillent à domicile, l'excès de graisse entraîne une prise de poids. Et principalement dans l'abdomen.

Mathématiques simples: comment calculer le taux de protéines, lipides et glucides?

Photo: istockphoto.com

Restriction la quantité de glucides est la clé pour perdre du poids

En règle générale, moins une personne consomme de glucides, plus vite elle perd du poids. Mais nous parlons ici plutôt de perte de poids rapide. Et la situation doit être considérée comme complexe afin d'utiliser cette méthode en permanence, et non pour une courte période de temps. Et ici, il est nécessaire de diviser les glucides en utiles et nocifs.

Les légumes et les grains entiers sont utiles et nécessaires pour qu'une personne se maintienne en forme. Ils aident à améliorer la digestion et donc à perdre du poids.

Mathématiques simples: comment calculer le taux de protéines, lipides et glucides?

Comment manger moins de sucre et comment remplacer les sucreries?

Nous allons vous dire pourquoi vous avez tellement faim de sucreries et de quoi manger pour ne pas succomber aux tentations.

Pour les hommes, le taux de glucides varie de 165 à 185 g par jour, selon le poids, si nous parlons de perdre du poids. En conséquence, pour plus de poids, plus de glucides sont nécessaires. Pour maintenir une silhouette, ces normes sont déjà au niveau de 250 g. Pour les femmes qui perdent du poids, les normes se situent autour de 150 g, et pour celles qui sont déjà en forme et ne veulent pas le perdre - plus près de 200 g.

Mathématiques simples: comment calculer le taux de protéines, lipides et glucides?

Photo: istockphoto.com

N'oubliez pas les protéines

Les athlètes en consomment environ 1, 3-1,8 g de protéines par jour pour 1 kg de poids corporel. Il existe de nombreuses théories selon lesquelles les protéines sont la principale cause de la croissance musculaire chez les personnes ayant des niveaux élevés d'activité physique. C'est un jugement correct, mais sans l'utilisation correcte des glucides et des acides aminés, un ensemble de masse musculairepisser ne sera pas aussi efficace.

Mathématiques simples: comment calculer le taux de protéines, lipides et glucides?

Dessert musculaire: 5 recettes de protéines sucrées qui façonneront votre corps

Des ingrédients simples et abordables vous aident à rester tonique. Sans sucre.

Pour les amateurs de protéines, nous avons de bonnes nouvelles. Contrairement aux graisses et aux glucides, leur consommation excessive n'entraîne pas le dépôt de réserves de graisses. Plus précisément, cela conduit dans une bien moindre mesure - de sorte qu'il est à peine perceptible. Pour les hommes, 155-185 grammes de protéines par jour peuvent être la norme, selon le poids. Pour les femmes - 120-170 g par jour. Fait intéressant, vous avez besoin de plus de protéines pour perdre du poids que simplement pour maintenir le poids.

Mathématiques simples: comment calculer le taux de protéines, lipides et glucides?

Photo: istockphoto.com

La graisse est bonne!

Le mot gras lui-même est associé au surpoids. Cependant, c'est une erreur de penser qu'en les éliminant du régime, vous perdrez du poids rapidement et avec succès et serez une personne en bonne santé. En fait, les graisses sont un élément clé de la nutrition, sans elles, il ne peut être question d'un métabolisme normal. Et ici, il est important de comprendre que les principales sources devraient être des graisses végétales, pas des graisses animales.

Si un homme a pour objectif de perdre du poids, son apport quotidien en graisses ne doit pas dépasser 40 g. Et s'il envisage de se muscler, le taux double. Chez la femme, les proportions varient de 30 à 60-70 g par jour pour la perte de poids et la prise de masse musculaire, respectivement.

Mathématiques simples: comment calculer le taux de protéines, lipides et glucides?

Photo: istockphoto .com

Jouer avec les calories

Maintenant que nous comprenons à peu près la quantité de protéines, de lipides et de glucides dont nous avons besoin par jour et pour quoi, nous pouvons jouer avec le nombre total de calories ... Afin de perdre du poids et de stabiliser la forme, l'apport calorique quotidien doit être réduit de 15 à 20%. Mais pour un ensemble de masse musculaire, au contraire, augmentez du même 20%.

Mathématiques simples: comment calculer le taux de protéines, lipides et glucides?

BJU pour les nuls: pourquoi compter les calories

Quel régime essayer maintenant pour brûler les graisses le plus rapidement possible?

Bien sûr, vous devez toujours faire des ajustements en fonction de l'âge, de l'activité physique quotidienne et même de la taille des os chez les hommes par exemple. Les hommes avec de gros os ne devraient pas se livrer aux glucides. Mais les femmes ayant un métabolisme rapide ne seront pas particulièrement touchées. Il n'y a pas de recette universelle, mais la possession de ces connaissances vous aidera à choisir votre propre chemin pour former un corps sain.

COMMENT CALCULER SES BESOINS ÉNERGÉTIQUES ?

Post précédent Salut d'été: des boissons qui étanchent vraiment votre soif sous la chaleur
Prochain article Les champignons favorisent la santé et les protéines musculaires. L'essentiel est de ne pas se tromper sur le choix

Nutritional Calculations : How to Calculate Nutritional Values

Simple math: how to calculate the rate of protein, fat and carbohydrates?

In 2020, the issue of health is especially important. Good immunity is the key to success. This issue can be solved not only by taking dietary supplements, but also by competently calculating calories and norms for the use of proteins, fats and carbohydrates. We explain how to count them to stay slim and healthy.

Simple math: how to calculate the rate of protein, fat and carbohydrates?

Fast food for losing weight. What to eat at McDonald's for those on a diet

Among the high-calorie burgers there are also safe for the figure.

There is no energy without carbohydrates

Norms of consumption carbohydrates for any person should account for about half of the total calories. It is carbohydrates that are the main resource for replenishing energy. Accordingly, the remaining 50% is distributed between proteins and fats.

Athletes sometimes require more protein and carbohydrates than a person whose physical activity is not so high. It is about 1.5 - 2.5 g per kilogram of weight. Athletes also tend to require more protein, especially when it comes to iron training and muscle gain. Fats will not harm here either.

But for sedentary office workers or those who work from home, excess fat leads to weight gain. And primarily in the abdomen.

Simple math: how to calculate the rate of protein, fat and carbohydrates?

Photo: istockphoto.com

Restriction the amount of carbohydrates is the key to losing weight

As a rule, the less carbohydrates a person consumes, the faster they lose weight. But we are talking here rather about rapid weight loss. And the situation must be considered as a complex in order to use this method constantly, and not for a short period of time. And here it is necessary to divide carbohydrates into useful and harmful.

Vegetables and whole grains are useful and necessary for a person to keep themselves in shape. They help improve digestion and therefore help with weight loss.

Simple math: how to calculate the rate of protein, fat and carbohydrates?

How to eat less sugar and how to replace sweets?

We will tell you why you are so hungry for sweets and what to eat so as not to succumb to temptations.

For men, the carbohydrate rate varies from 165 to 185 g per day, depending on weight, if we are talking about losing weight. Accordingly, for more weight, more carbohydrates are needed. To maintain a figure, these norms are already at the level of 250 g. For women who are losing weight, the norms are around 150 g, and for those who are already in shape and do not want to lose it - closer to 200 g.

Simple math: how to calculate the rate of protein, fat and carbohydrates?

Photo: istockphoto.com

Don't forget about protein

Athletes consume about 1, 3-1.8 g of protein per day per 1 kg of body weight. There are many theories that proteins are the main cause of muscle growth in people with high levels of physical activity. This is a correct judgment, but without the correct use of carbohydrates and amino acids, a set of muscle masspissing will not be as effective.

Simple math: how to calculate the rate of protein, fat and carbohydrates?

Muscle Dessert: 5 Sweet Protein Recipes That Won't Harm Your Shape

Simple and affordable ingredients help you stay toned. Sugar-free.

For protein lovers, we have good news. Unlike fats and carbohydrates, their excessive consumption does not lead to the deposition of fat reserves. More precisely, it leads to a much lesser extent - so that it is hardly noticeable. For men, 155-185 grams of protein per day may be the norm, depending on weight. For women - 120-170 g per day. Interestingly, you need more protein to lose weight than just maintain weight.

Simple math: how to calculate the rate of protein, fat and carbohydrates?

Photo: istockphoto.com

Fats are good!

The word fat itself is associated with being overweight. However, it is a mistake to think that by eliminating them from the diet, you will quickly and successfully lose weight and be a healthy person. In fact, fats are a key component of nutrition; without them, normal metabolism is out of the question. And here it is important to understand that the main sources should be vegetable fats, not animal fats.

If a man has a goal of losing weight, his daily fat intake should not exceed 40 g. And if he plans to build muscle, the rate doubles. For women, proportions range from 30 to 60-70 grams per day for weight loss and muscle gain, respectively.

Simple math: how to calculate the rate of protein, fat and carbohydrates?

Photo: istockphoto .com

Playing with calories

Now that we roughly understand how much protein, fat and carbohydrates we need per day and for what, we can play with the total number of calories ... In order to lose weight and stabilize shape, the daily calorie intake must be reduced by 15-20%. But for a set of muscle mass, on the contrary, increase by the same 20%.

Simple math: how to calculate the rate of protein, fat and carbohydrates?

BJU for dummies: why count calories

What diet to try now to burn fat as quickly as possible?

Of course, you should always make adjustments for a person's age, daily physical activity and even bone size in men, for example. Men with large bones should not indulge in carbohydrates. But women with a fast metabolism will not be particularly affected. There is no universal recipe, but possession of such knowledge will help you choose your own path to form a healthy body.

How To Set Your Macros (Protein, Fat, Carbs)

Previous Post Summer salvation: drinks that really quench your thirst in the heat
Next Post Mushrooms promote health and muscle protein. The main thing is not to be mistaken with the choice