Elle a une barbe. Patricio Manuel est un boxeur professionnel transgenre

Le chemin vers un combat professionnel dans le ring masculin pour Patricio Manuel n'a pas été facile. Il a commencé la boxe quand il était une fille - à l'âge de 17 ans. Au cours de cette période, il a remporté cinq championnats nationaux amateurs et était même en phase de qualification pour les Jeux Olympiques de 2012 à Londres, mais en raison d'une blessure, il n'a pas pu participer à la compétition elle-même. Apparemment, c'est cette «défaite» qui est devenue le point de départ pour prendre la décision de changer de sexe.

Comment s'est passé le changement de sexe?

Dès l'enfance, il se considérait comme un garçon, enfin pendant sa rééducation, il a décidé d'arrêter de vivre une «fausse vie» et a entamé un processus qui a radicalement changé son destin.

2013 a été le début de la transformation. Opérations et hormonothérapie, - Manuel a effectué toutes les procédures nécessaires à un changement de sexe complet. Un tel rêve coûte environ 6 000 $. Les proches l'ont aidé à payer l'opération et ne l'ont pas regretté, car après cela, la carrière professionnelle de Patricio a grimpé en flèche et a payé les coûts.

Cependant, le boxeur a immédiatement rencontré des problèmes. Il a perdu son entraîneur, son club et deux emplois. L'athlète n'était pas autorisé à concourir dans le ring masculin avant d'avoir reçu une licence, et pour cela, il était nécessaire de passer un grand nombre de tests. Il a pris des hormones pendant plusieurs mois jusqu'à ce que les indicateurs deviennent identiques à ceux d'un homme adulte. Mais même la licence ne donnait pas de garantie pour le combat, car de nombreux rivaux ont refusé de se rencontrer sur le ring avec une personne transgenre. Apparemment parce qu'ils avaient peur de perdre.

De plus, pour concourir sur le ring professionnel, il fallait encore une somme ronde. Cette fois, l'argent a aidé à élever les communautés LGBT grâce au financement participatif.

Ce n'est qu'en décembre 2018 que Patricio est entré pour la première fois sur le ring contre un homme et a gagné.

Elle a une barbe. Patricio Manuel est un boxeur professionnel transgenre

Comment Khabib perd du poids avant le combat. La victoire vaut-elle l'épuisement du corps?

Moins six kilos à la pesée. Aujourd'hui, le combattant défendra le titre du champion.

Premier combat dans un corps masculin

Le combat a eu lieu dans la ville américaine d'Indio. Le promoteur est Golden Boy Promotions. Son adversaire était le Mexicain Hugo Aguilar - pas le rival le plus remarquable, qui avait perdu tous ses combats auparavant. Mais cela n'avait pas beaucoup d'importance, car c'était le premier combat d'un boxeur transgenre dans l'arène masculine.

Aguilar a appris le changement de sexe de l'adversaire deux jours avant le combat. Ce n'était pas une raison pour lui de ne pas participer.

Lors de son premier combat, Manuel a volé autour du coin et a frappé Aguilar quatre coups lde son autre main avant de pouvoir répondre. Dans cette bataille, Patricio a honnêtement battu son adversaire avec un score (39:37) et, grâce à cela, est entré dans l'histoire de la boxe.

Un transgenre des États-Unis a remporté la première victoire de boxe

Que fait Manuel maintenant?

En septembre 2019, Everlast, une grande marque de sport, a signé un contrat avec Manuel. Il est devenu l'ambassadeur de la nouvelle campagne publicitaire Be First. En plus de lui, il comprenait également un combattant à la jambe amputée - Fransonet Martinez et des migrants du Mexique - les frères Balderas.

Dans une vidéo publiée par l'entreprise, le boxeur parle de ce qui lui a permis de surmonter toutes les difficultés, ainsi que de la façon dont il a décidé de changer de sexe.

Elle a une barbe. Patricio Manuel est un boxeur professionnel transgenre

Nouvelle tendance sur Instagram. À qui ressemblent les athlètes célèbres?

Test de l'application sur Kokorin, Messi et Khabib.

Elle a une barbe. Patricio Manuel est un boxeur professionnel transgenre

S'habiller comme Ronaldo: qui d'autre a sa propre marque de mode?

Les athlètes qui ont lancé leurs propres lignes de vêtements. Vérifier votre connaissance du style.

Post précédent Floride ou Sotchi: deviner un club de hockey par logo
Prochain article Jeu terminé. Ce que font les athlètes après la retraite

Mike Bledsoe Experiencing Untorquing at Human Garage

She has a beard. Patricio Manuel is a transgender professional boxer

The path to a professional fight in the men's ring for Patricio Manuel was not easy. He started boxing when he was still a girl - at the age of 17. During that period, he won five amateur national championships, and even was in the qualifying stage of the 2012 Olympic Games in London, but due to injury he was unable to take part in the competition itself. Apparently, it was this “defeat” that became the starting point in making the decision to change sex.

How did the sex change go?

Since childhood, he thought of himself as a boy, finally during rehabilitation, he decided to stop living a “false life” and began a process that radically changed his fate.

2013 was the beginning of the transformation. Operations and hormone therapy, - Manuel did all the procedures that are necessary for a full gender reassignment. Such a dream costs about $ 6 thousand. Relatives helped him pay for the operation and did not regret it, because after that Patricio's professional career went up the hill and paid back the costs.

However, the boxer immediately ran into problems. He lost his coach, club and two jobs. The athlete was not allowed to compete in the men's ring until he received a license, and for this it was necessary to pass a huge number of tests. He took hormones for several months until the indicators became identical to an adult man. But even the license did not give a guarantee for the fight, because many rivals refused to meet in the ring with a transgender person. Apparently because they were afraid to lose.

In addition, to compete in the professional ring, one more round sum was needed. This time, the money helped to raise LGBT communities through crowdfunding.

Only in December 2018, Patricio first entered the professional ring against a man and won.

She has a beard. Patricio Manuel is a transgender professional boxer

How Khabib drops weight before the fight. Is the victory worth the depletion of the body?

Minus six kilograms on weighing. Today the fighter will defend the champion title.

First fight in a male body

The fight took place in the American city of Indio. The promoter is Golden Boy Promotions. His opponent was the Mexican Hugo Aguilar - not the most remarkable rival, who had lost all his fights before. But it did not matter much, because it was the first fight of a transgender boxer in the men's arena.

Aguilar learned about the opponent's gender change two days before the fight. This was no reason for him not to participate.

In his first fight, Manuel flew around the corner and struck Aguilar four hits lwith his other hand before he could answer. In this battle, Patricio honestly defeated his opponent with a score (39:37) and, thanks to this, entered the history of boxing.

A transgender from the USA won the first boxing victory

What is Manuel doing now?

In September 2019, Everlast, a major sports brand, signed a contract with Manuel. He has become an ambassador for a new advertising campaign, Be First. In addition to him, it also included a fighter with an amputated leg - Fransonet Martinez and migrants from Mexico - the Balderas brothers.

In a video published by the company, the boxer explains what allowed him to overcome all difficulties, as well as how he decided to change his gender.

She has a beard. Patricio Manuel is a transgender professional boxer

New trend on Instagram. Who are famous athletes like?

Testing the application on Kokorin, Messi and Khabib.

She has a beard. Patricio Manuel is a transgender professional boxer

Dress like Ronaldo: who else has their own fashion brand?

Athletes who have launched their own clothing lines. Checking your knowledge of style.

Previous Post Florida or Sochi: guessing a hockey club by logo
Next Post Game over. What do athletes do after retirement