L'activité physique pour bien vieillir : conseils et bienfaits - Conférence du 27 avril 2017

Les scientifiques ont découvert que l'activité physique peut améliorer la génétique

Les bienfaits de l'exercice régulier sont bien connus et incontestables. L'exercice constant peut aider à améliorer la santé, ralentir le vieillissement et prévenir le diabète de type 2, le cancer et les maladies cardiaques. Cependant, les mécanismes sous-jacents à tous ces effets miraculeux sont encore mal compris et sont d'un grand intérêt pour les scientifiques.

Des chercheurs suédois et américains ont découvert dans quel cas l'activité physique a les effets les plus bénéfiques sur la santé et apporte changements positifs au niveau génétique.
Alors, quels types de sports et combien de temps devez-vous faire pour prévenir les maladies et même tromper la génétique?

Les scientifiques ont découvert que l'activité physique peut améliorer la génétique

Prouvé par la science ... Pouvez-vous perdre du poids en 10 minutes de jogging par jour

Les scientifiques ont compris à quel point l'activité physique affecte peu le corps.

Que faire pour améliorer les gènes?

Des recherches sur les effets de l'exercice sur les molécules du corps humain ont été menées récemment assez fréquemment, mais elles sont principalement consacrées aux changements à court terme qui se produisent à la suite de séances d'entraînement individuelles. Des scientifiques de l'Université de San Diego et de l'Université Karolinska en Suède se sont associés pour examiner le problème sous un angle différent et étudier les effets d'une formation cohérente sur une longue période.

Bien qu'une formation courte se soit avérée être affectent l'activité des molécules de nos muscles, c'est l'adhésion à l'exercice habituel au fil des années qui apporte des bienfaits pour la santé à long terme. Comprendre comment nos muscles évoluent au fil des années d'entraînement est essentiel pour déterminer le lien entre l'exercice et la santé, déclare le responsable de l'étude Mark Chapman.

Les scientifiques ont découvert que l'activité physique peut améliorer la génétique

Photo: istockphoto.com

Entraînement d'endurance

40 volontaires ont participé à l'étude, 25 d'entre eux ont fait au moins une activité physique Au cours des 15 dernières années: 9 hommes et 9 femmes ont régulièrement fait des entraînements d'endurance (course à pied ou vélo) et 7 hommes ont fait de la musculation. Le reste des participants à l'expérience - 7 hommes et 8 femmes - sont des personnes en bonne santé, mais physiquement non préparées de l'âge correspondant.

Tous les sujets ont subi une biopsie du muscle squelettique pour mesurer l'activité de plus de 20 000 gènes.
Il s'est avéré que ceux qui courent ou font du vélo constamment, l'activité de plus de 1000 gènes diffère considérablement des paramètres des personnes du groupe témoin. La plupart des gènes modifiés sont associés à la prévention des maladies métaboliques, y compris le diabète de type 2.

Les scientifiques ont découvert que l'activité physique peut améliorer la génétique

Marche nordique: comment restaurer travail des poumons et renforcer l'immunité

Améliorer la santé pendant une pandémie en marchant.

Les résultats de l'étude étaient inattenduspour les haltérophiles - des changements significatifs ont été trouvés dans seulement 26 gènes. Cependant, disent les scientifiques, cela ne signifie pas que l'entraînement en force n'a pas d'effet positif sur la santé à long terme. Le fait est que dans cette expérience, des molécules d'ARN ont été utilisées pour contrôler les paramètres, et les changements résultant de l'entraînement en force peuvent être associés aux protéines.

Les scientifiques ont découvert que l'activité physique peut améliorer la génétique

Photo: istockphoto.com

Une année d'entraînement améliore le métabolisme

Les chercheurs ont également comparé les résultats avec les résultats de tests effectués chez des personnes atteintes de diabète de type 2 avant et après période de formation mensuelle. Il s'est avéré que même après une courte période d'activité physique régulière, l'activité génétique chez les personnes souffrant de troubles métaboliques commence à se rapprocher des caractéristiques des adhérents constants à un entraînement intensif.

Cela suggère que même des programmes d'entraînement d'une durée de 6 à 12 mois suffisent avoir un effet positif sur la santé des personnes souffrant de troubles métaboliques. L'étude a aidé à identifier les gènes sensibles à l'exercice, explique Karl Johan Sundberg, professeur à l'Université Karolinska.

Maxime TREHOU : Promouvoir l'activité physique en santé mentale: enjeux et perspectives.

Post précédent Conseils du passé: comment maintenir un mode de vie sain dans la Russie tsariste
Prochain article Marche nordique: comment restaurer la fonction pulmonaire et augmenter l'immunité à l'aide de bâtons

5 of the Biggest Cycling Myths, DEBUNKED!

Scientists have found that physical activity can improve genetics

The benefits of regular exercise are well known and beyond question. Constant exercise can help improve health, slow aging, and prevent type 2 diabetes, cancer and heart disease. However, the mechanisms underlying all these miraculous effects are still poorly understood and are of great interest to scientists.

Researchers from Sweden and the United States have found out in which case physical activity has the most beneficial effect on health and brings positive changes at the genetic level.
So what kinds of sports and how long do you need to do to prevent disease and even deceive genetics?

Scientists have found that physical activity can improve genetics

Proven by science ... Can you lose weight in 10 minutes of jogging a day

Scientists have figured out how little physical activity affects the body.

What to do to improve genes?

Research on the effect of exercise on the molecules of the human body has recently been carried out quite often, but mostly they are devoted to the short-term changes that occur as a result of individual training. Scientists from the University of San Diego and Karolinska University in Sweden have teamed up to look at the problem from a different angle and study the effects of consistent training over a long period.

Although short training has been shown to be affect the activity of molecules in our muscles, it is a commitment to habitual exercise over the years that provides long-term health benefits. Understanding how our muscles change over years of training is critical to determining the link between exercise and health, says study leader Mark Chapman.

Scientists have found that physical activity can improve genetics

Photo: istockphoto.com

Endurance training

40 volunteers took part in the study, 25 of them did physical activity at least Over the past 15 years: 9 men and 9 women regularly did endurance training (running or cycling) and 7 men did strength training. The rest of the experiment participants - 7 men and 8 women - are healthy, but physically unprepared people of the appropriate age.

All subjects underwent skeletal muscle biopsy to measure the activity of more than 20,000 genes.
It turned out that those who are constantly running or cycling, the activity of more than 1000 genes differs significantly from the parameters of people from the control group. Many of the altered genes are associated with the prevention of metabolic diseases, including type 2 diabetes.

Scientists have found that physical activity can improve genetics

Nordic walking: how to restore work of the lungs and increase immunity

Improving health during a pandemic by walking.

The results of the study were unexpectedfor weightlifters - significant changes were found in only 26 genes. However, the scientists say, this does not mean that strength training does not have a positive effect on health in the long term. The fact is that in this experiment, RNA molecules were used to control the parameters, and changes as a result of strength training may be associated with proteins.

Scientists have found that physical activity can improve genetics

Photo: istockphoto.com

A year of training improves metabolism

The researchers also compared the findings with the results of tests taken in people with type 2 diabetes before and after monthly training period. It turned out that even after a short period of regular physical activity, gene activity in people with metabolic disorders begins to approach the characteristics of constant adherents of intense training.

This suggests that even training programs lasting 6-12 months are enough to have a positive effect on the health of people with metabolic disorders. The study helped identify genes that are sensitive to exercise, says Karl Johan Sundberg, professor at Karolinska University.

Are Elite Athletes Born Superior to You?

Previous Post Advice from the past: how a healthy lifestyle was maintained in Tsarist Russia
Next Post Nordic walking: how to restore lung function and increase immunity with the help of sticks