[AVS] \

Scientifiquement prouvé: la bonne méthode de respiration aide à accélérer le métabolisme

Le processus de perte de poids est étroitement lié au métabolisme. Cela dépend de la dureté ou, au contraire, de la facilité avec laquelle vous perdez ces kilos en trop. Malheureusement, avec l'âge, le métabolisme de chaque personne ralentit et le corps dépense moins d'énergie pour les besoins de base. Et si à 20 ans le corps maintient un poids santé, nous pardonnant les collations de malbouffe, alors après dix ans, la consommation et la consommation de calories doivent être soigneusement équilibrées afin que l'excès n'affecte pas la silhouette.

À cet égard, les experts de la santé a commencé à parler de diverses façons d'accélérer le métabolisme. Celles-ci incluent, par exemple, la pratique de sports, de longues promenades, des douches de contraste et la méditation. Et après une étude clinique menée par l'Université de Yongsan en Corée du Sud, il est devenu clair que de simples exercices de respiration aident à activer le métabolisme.

Scientifiquement prouvé: la bonne méthode de respiration aide à accélérer le métabolisme

Contre tension et stress: pourquoi pratiquer la méditation

Les pratiques orientales vous aideront à endurer plus facilement l'auto-isolement à long terme.

Résultats d'une étude clinique

38 personnes ont participé à l'expérience coréenne qui n'avaient pas de troubles neuromusculaires, orthopédiques et cardiopulmonaires dans le passé. Les sujets ont été répartis au hasard en deux groupes. Ceux qui sont entrés dans le premier, ont délibérément pratiqué la respiration profonde du diaphragme. Et les participants à la seconde ont été engagés avec un dispositif de rétroaction, qui régulait le rythme de la respiration à l'aide de symboles. Ce simulateur est généralement utilisé pour traiter les patients souffrant de maladies respiratoires.

Scientifiquement prouvé: la bonne méthode de respiration aide à accélérer le métabolisme

Photo: istockphoto.com

Après cela, les experts ont comparé les indicateurs des deux groupes. Il s'est avéré que la respiration diaphragmatique et la pratique avec un appareil spécial ont un effet positif sur l'absorption maximale d'oxygène par le corps. Mais seule la première méthode augmente le taux métabolique.

Scientifiquement prouvé: la bonne méthode de respiration aide à accélérer le métabolisme

Perdre du poids sans effort. Dormir sans vêtements déclenche la combustion des graisses

Les scientifiques ont trouvé le moyen le plus simple d'atteindre l'harmonie. Comment ça marche?

La respiration profonde favorise la perte de poids

Il s'avère que respirer avec le diaphragme favorise la perte de poids. Le fait est que lors de cette pratique, le gros muscle bombé, situé sous la cage thoracique, est inclus dans le travail. Cela nécessite des coûts énergétiques supplémentaires de la part du corps.

De plus, lors de la respiration profonde, plus d'oxygène pénètre dans le corps, augmentant ainsi le flux sanguin, ce qui a un effet positif sur le fonctionnement de tous les organes et le métabolisme.

Scientifiquement prouvé: la bonne méthode de respiration aide à accélérer le métabolisme

Photo: istockphoto.com

Comment apprendre à respirer avec un diaphragme?

Cette technique la respiration ne nécessite pas de préparation particulière et de gros efforts. Vous pouvez le faire dans n'importe quelle position: assis, couché ou debout. Au sens figuré, notre tâche principale- apprenez à respirer avec votre ventre, pas avec votre poitrine.

Pour ce faire, mettez vos mains sur votre ventre, sur la zone sous les côtes. Prenez une profonde respiration abdominale pendant huit chefs d'accusation et regardez comment il gonfle. Dans ce cas, la poitrine doit rester immobile. Puis expirez lentement pendant huit temps, en recommençant à partir de l'abdomen. Lorsque vous avez terminé, comptez jusqu'à quatre et recommencez.

Scientifiquement prouvé: la bonne méthode de respiration aide à accélérer le métabolisme

6 exercices qui stimuleront votre métabolisme pour les modes de vie sédentaires

Prenez cinq minutes par jour et ressentez la différence.

Même dix minutes de pratique régulière aideront à stimuler le métabolisme, à améliorer le bien-être général et à soulager le stress. Et cela aura le meilleur effet sur vos aspirations.

🌿 Comment retarder le vieillissement ? Dr Y. Rougier - S02E07

Post précédent Ne retardez pas demain: 10 bonnes raisons d'acheter un vélo cet été
Prochain article L'été n'est pas encore perdu. Les scientifiques ont découvert comment perdre du poids après l'auto-isolement en 14 jours

Slow Metabolism? 8 Proven Ways to Boost It & Lose Weight | Joanna Soh

Scientifically proven: the correct breathing method helps to speed up the metabolism

The process of losing weight is closely related to metabolism. It depends on it with what difficulty or, conversely, with ease, you lose those extra pounds. Unfortunately, with age, the metabolism of each person slows down and the body spends less and less energy on basic needs. And if at 20 years old the body maintains a healthy weight, forgiving us fast food snacks, then after ten years the consumption and consumption of calories must be carefully balanced so that the excess does not affect the figure.

In this regard, health experts began to talk about various ways to accelerate metabolism. These include, for example, playing sports, long walks, contrast showers and meditation. And after a clinical study conducted by Yongsan University in South Korea, it became clear that simple breathing exercises help to activate metabolism.

Scientifically proven: the correct breathing method helps to speed up the metabolism

Against tension and stress: why practice meditation

Eastern practices will help you to endure long-term self-isolation more easily.

Results of a clinical study

38 people participated in the Korean experiment who did not have neuromuscular, orthopedic, and cardiopulmonary disorders in the past. The subjects were randomly divided into two groups. Those who got into the first, purposefully practiced deep diaphragm breathing. And the participants in the second were engaged with a feedback device, which regulated the rate of breathing using conventional symbols. This simulator is usually used to treat patients with respiratory problems.

Scientifically proven: the correct breathing method helps to speed up the metabolism

Photo: istockphoto.com

After that, the experts compared the indicators of both groups. It turned out that both diaphragmatic breathing and practice with a special apparatus have a positive effect on the maximum absorption of oxygen by the body. But only the first method increases the metabolic rate.

Scientifically proven: the correct breathing method helps to speed up the metabolism

Losing weight effortlessly. Sleeping without clothes triggers fat burning

Scientists have found the simplest way to achieve harmony. How does it work?

Deep breathing promotes weight loss

It turns out that breathing with the diaphragm promotes weight loss. The thing is that during this practice, the large dome-shaped muscle, which is located under the chest, is included in the work. This requires additional energy costs from the body.

In addition, during deep breathing, more oxygen enters the body, thereby increasing blood flow, and this has a positive effect on the functioning of all organs and metabolism.

Scientifically proven: the correct breathing method helps to speed up the metabolism

Photo: istockphoto.com

How to learn to breathe with a diaphragm?

This technique breathing does not require special preparation and great effort. You can do it in any position: sitting, lying down or standing. Figuratively speaking, our main task- learn to breathe with your stomach, not your chest.

To do this, put your hands on your stomach, on the area under the ribs. Take a deep belly breath for eight counts and watch how it puffs out. In this case, the chest should remain motionless. Then exhale slowly for eight counts, starting again from the abdomen. When you're done, count to four and start over.

Scientifically proven: the correct breathing method helps to speed up the metabolism

6 Exercises That Will Boost Your Metabolism For Sedentary Lifestyles

Take five minutes a day and feel the difference.

Even ten minutes of regular practice will help boost your metabolism, improve overall well-being and relieve stress. And this will have the best effect on your aspirations.

9 Tips From Scientists to Lose Weight Without Strict Diets

Previous Post Don't Postpone Tomorrow: 10 Good Reasons to Buy a Bike This Summer
Next Post Summer is not lost yet. Scientists have figured out how to lose weight after self-isolation in 14 days