Lutter contre les microbes #19 - SVT Collège - Mathrix

Cicatrices et risque. Ce que les médecins traversent pour combattre le coronavirus

Il y a une lutte acharnée contre l'infection à coronavirus dans le monde entier. Les médecins qui travaillent dans les hôpitaux sont désormais assimilés à des super-héros. Il n'y a qu'une seule différence entre eux. Si les personnages fictifs sont invulnérables à un degré ou à un autre, alors les vrais travailleurs médicaux risquent leur propre santé à chaque fois en ouvrant les portes de l'hôpital. Ces personnes traversent de nombreuses difficultés et épreuves pour aider les malades.

Il nous semble que de nos jours, il est important pour chaque personne de savoir à quel point les médecins et les infirmières sont difficiles. Cela changera peut-être l'attitude de quelqu'un face à la situation actuelle et le forcera à être un peu plus responsable.

Heures de travail sans repos

Dans les pays où le nombre de personnes infectées par le coronavirus a atteint des niveaux critiques, le système de santé peut difficilement faire face avec une tâche empilée. Les hôpitaux ne disposent pas de suffisamment de lits, d'équipements et de médicaments pour les patients arrivant toutes les heures. Mais le pire, c'est qu'il n'y a pas assez de personnes dans les hôpitaux capables de fournir une assistance à tous les patients. Les médecins doivent travailler de nombreuses heures sans pause déjeuner. Certains médecins prennent deux quarts de travail consécutifs, car leurs collègues tombent également malades et sont temporairement en panne.

Il existe une opinion selon laquelle la Russie n'est confrontée qu'à une situation de pointe en raison de la propagation du coronavirus. Mais les hôpitaux publics commencent déjà à se reconstruire pour les maladies infectieuses. Une infirmière Valentina Smirnova travaille dans l’un de ces établissements. Il y a quelques jours, la jeune fille a partagé sur son Instagram comment sa première journée de travail s'est déroulée pendant la pandémie.

Valentina: Les patients remplissent déjà de nombreux services: il y a une file d'ambulances à la porte. Il y a tellement de patients que nous ne pouvons pas quitter le département. Hier, nous avons encore eu de la chance et je suis sorti à deux heures de l'après-midi pendant une demi-heure. Au moins j'ai mangé, bu et eu l'occasion d'aller aux toilettes. Et puis 17 heures je n'ai pas eu cette opportunité! Non pas parce que c'est impossible, pas parce que nous n'avons aucun moyen de protection (nous avons prévu un maximum de deux sorties et un changement d'équipement par jour), mais parce que vous ne pouvez tout simplement pas! Vous ne pouvez pas abandonner les packs de patients entrants, vous ne pouvez pas abandonner les patients sérieux qui ont un besoin urgent d’oxygène ou d’une perfusion intraveineuse. Vous ne pouvez pas quitter les médecins, qui n'ont pas non plus le temps physiquement d'examiner et de rédiger des journaux.

Cicatrices et risque. Ce que les médecins traversent pour combattre le coronavirus

Auto-isolement: pourquoi est-il important de rester à la maison maintenant

Une semaine sans travail est une raison pour aller au barbecue entre amis? Le médecin répond.

Cicatrices et risque. Ce que les médecins traversent pour combattre le coronavirus

Ne paniquez pas. Comment se protéger du coronavirus

Des règles que tout le monde doit connaître.

Salopettes lourdes

Les médecins et les infirmières font tout le travail dans le spades vêtements qui les protègent de l'infection. Bien sûr, la sécurité est avant tout, mais tout le monde saurait ce que l'on ressent sur les épaules d'une personne. Pour entrer dans la pièce avec des patients infectés, le personnel de l'hôpital porte un pyjama chirurgical, une combinaison de protection sur le dessus, un respirateur, deux paires de gants, des chaussures en caoutchouc et des couvre-chaussures.

Un tel équipement pèse beaucoup. Il peut être à l'étroit, chaud, étouffant. Parfois il n'y a pas assez d'air non plus.

Valentina: Dans la zone sale (les locaux où se trouvent les infectés. - N.D.E.) rien de ce qui précède ne doit être filmé ... Cela signifie que vous ne pouvez pas boire, manger, aller aux toilettes et qu'à un moment donné, il devient presque impossible de respirer. Même avec la possibilité de passer légalement par une passerelle vers une zone propre deux fois par jour, c'est très difficile.

Frotter les masques médicaux et les respirateurs

Les masques médicaux, les respirateurs et les lunettes provoquent une gêne particulière. Étant donné que la peau du visage est assez sensible et délicate chez toute personne, elle est la plus sensible aux influences extérieures. Des professionnels de la santé du monde entier ont lancé une sorte de flash mob sur les réseaux sociaux. Ils partagent des selfies avec les abonnés après les heures de travail. Les images montrent des éraflures, des bosses, des égratignures et même des blessures saignantes causées par les équipements de protection.

De plus, il est assez difficile de respirer dans un masque ou un respirateur, et les lunettes s'embuent régulièrement et réduisent la visibilité à zéro. Il est particulièrement inhabituel de rester longtemps en eux au début.

Valentina: Plusieurs fois, j'ai pensé que je tomberais maintenant d'un manque d'oxygène. Ils ont ouvert les fenêtres et ont essayé de respirer l'air extérieur à travers un respirateur. Les lunettes s'embuent à un moment donné, et vous voyez, comme dans un brouillard. C'est particulièrement gênant si cela se produit pendant que vous insérez le cathéter.

Cicatrices et risque. Ce que les médecins traversent pour combattre le coronavirus

Ne paniquez pas. Comment se protéger du coronavirus

Des règles que tout le monde devrait connaître.

Cicatrices et risque. Ce que les médecins traversent pour combattre le coronavirus

Journaux de quarantaine : comment Karina vit en Italie

Sur la surcharge totale des hôpitaux et des déplacements au magasin avec une prudence paranoïaque.

Risque d'infection énorme

Le plus grand le risque pour les médecins est une belle opportunité de contracter le coronavirus. Malgré les remèdes énumérés, l'infection peut prévaloir. L'infirmière Diana Torres d'un hôpital de New York a déclaré dans une interview que les hôpitaux sont désormais comparables à une zone de guerre.

En Russie, le médecin-chef de l'hôpital des maladies infectieuses de Kommunarka Denis Protsenko a déjà été infecté. Et de l'étranger, de temps à autre, une triste nouvelle arrive: des médecins meurent dans la lutte contre le coronavirus. Ophtalmologiste Li Wenliang a été le premier médecin à signaler une infection à Wuhan, en Chine. Au début, ses collègues ne l'ont pas cru et la police a émis un avertissement pour fausses informations. Plus tard, lorsque l'existence du nouveau virus a été confirmée, le médecin a contracté une pneumonie dangereuse et est décédé début février.

Que pouvons-nous faire pour faciliter le travail des médecins?

À l'échelle mondiale, il est peu probable que nous puissions changer la situation prévalant. situation, mais pour être plus conscient et être responsable de ses actes dans le cadre des pouvoirs de chacun. Pour arrêter la propagation du coronavirus et donner aux médecins une chance de faire face à l'afflux massif de patients, des mesures d'auto-isolement doivent être suivies. Et, bien sûr, n'oubliez pas les règles d'hygiène. C'est la seule façon de traiter le problème qui se profile dans le monde.

Cicatrices et risque. Ce que les médecins traversent pour combattre le coronavirus

Vous ne pouvez pas être aussi irresponsable! Les stars ont exprimé leur opinion sur l'auto-isolement

Certains représentants du show business ne pouvaient pas retenir leurs émotions de ce qui se passait.

Helena Lundi 16 mars

Post précédent La vérité nous était cachée. 6 films qui ont prédit la pandémie de coronavirus
Prochain article Quarantaine en avril: ce qui va changer dans la vie urbaine

Wuhan: Coronavirus positive doctors' skin goes dark after treatment | Gravitas

Scars and risk. What doctors go through fighting coronavirus

There is a relentless fight against coronavirus infection all over the world. Doctors who work in hospitals are now equated with superheroes. There is only one difference between them. If fictional characters are invulnerable to one degree or another, then real medical workers risk their own health every time by opening the doors of the hospital. These people go through many difficulties and hardships in order to somehow help the sick.

It seems to us that nowadays it is important for every person to know what a difficult lot doctors and nurses have. Perhaps this will change someone's attitude to the current situation and force them to be a little more responsible.

Working for many hours without rest

In countries where the number of people infected with coronavirus has reached critical levels, the healthcare system is barely able to cope with a piled-up task. Hospitals do not have enough beds, equipment and medicines for patients arriving every hour. But the worst thing is that there are not enough people in hospitals who are able to provide assistance to all patients. Doctors have to work many hours without a lunch break. Some medics take two shifts in a row, as their colleagues also get sick and temporarily out of order.

There is an opinion that Russia is only facing a peak situation due to the spread of coronavirus. But state hospitals are already beginning to rebuild themselves for infectious diseases. Nurse Valentina Smirnova works in one of these institutions. A couple of days ago, the girl shared on her Instagram how her first working day went during the pandemic.

Valentina: Patients are already filling many departments: there is a queue of ambulances at the gate. There are so many patients that we cannot leave the department. Yesterday we were still lucky, and I went out at two in the afternoon for half an hour. At least I ate, drank, and had the opportunity to go to the toilet. And then 17 hours I did not have this opportunity! Not because it is impossible, not because we have no means of protection (we have planned a maximum of two exits and a change of equipment per day), but because you simply cannot! You can’t abandon the packs of incoming patients, you can’t abandon serious patients who urgently need oxygen or an IV. You can't leave the doctors, who also physically do not have time to examine and write diaries.

Scars and risk. What doctors go through fighting coronavirus

Self-isolation: why is it important to stay at home now

A non-working week is a reason to go to barbecue with friends? The doctor answers.

Scars and risk. What doctors go through fighting coronavirus

Don't panic. How to protect yourself from coronavirus

Rules that everyone should know.

Heavy overalls

Doctors and nurses do all the work in the spaclothing that protects them from infection. Of course, safety is above all, but everyone would know how it feels on the shoulders of a person. To enter the room with infected patients, hospital staff wear surgical pajamas, a protective suit over the top, a respirator, two pairs of gloves, rubber shoes and overshoes.

Such equipment weighs a lot. It can be cramped, hot, stuffy. Sometimes there is not enough air either.

Valentina: In the dirty zone (the rooms where the infected are located. - Ed.) none of the above should be filmed ... This means that you cannot drink, eat, go to the toilet, and at some point it becomes almost impossible to breathe. Even with the ability to go through a gateway to a clean area legally twice a day, it is very difficult.

Rubbing medical masks and respirators

Medical masks, respirators and goggles cause particular discomfort. Since the skin of the face is quite sensitive and delicate in any person, it is most susceptible to external influences. Medical professionals from all over the world launched a kind of flash mob on social networks. They share selfies with subscribers after hours of work. The pictures show scuffs, dents, scratches and even bleeding wounds from protective equipment.

In addition, it is rather difficult to breathe in a mask or respirator, and glasses regularly fog up and reduce visibility to zero. It is especially unusual to be in them for a long time at first.

Valentina: Several times I thought that I would now fall from a lack of oxygen. They opened windows and tried to breathe outside air through a respirator. The glasses fog up at some point, and you see, as in a fog. It is especially inconvenient if this happens while you are inserting the catheter.

Scars and risk. What doctors go through fighting coronavirus

Don't panic. How to protect yourself from coronavirus

Rules that everyone should know.

Scars and risk. What doctors go through fighting coronavirus

Quarantine diaries : how Karina lives in Italy

On the total overload of hospitals and trips to the store with a paranoid level of caution.

Huge risk of infection

The biggest risk for doctors is a great opportunity to get infected with coronavirus. Despite the listed remedies, infection can prevail. Nurse Diana Torres at a New York hospital said in an interview that hospitals are now comparable to a war zone.

In Russia, the chief doctor of the infectious diseases hospital in Kommunarka Denis Protsenko has already become infected. And from abroad every now and then sad news comes: doctors are dying in the fight against coronavirus. Ophthalmologist Li Wenliang was the first doctor to report an infection in Wuhan, China. At first, his colleagues did not believe him, and the police issued a warning for false information. Later, when the existence of the new virus was confirmed, the physician contracted dangerous pneumonia and died in early February.

What can we do to make the work of doctors easier?

Globally, we are unlikely to be able to change the prevailing situation, but to be more conscious and to be responsible for their actions within the powers of everyone. To stop the spread of coronavirus and give doctors a chance to cope with the huge influx of patients, self-isolation measures should be followed. And, of course, don't forget about the hygiene rules. This is the only way to deal with the problem looming over the world.

Scars and risk. What doctors go through fighting coronavirus

You can't be so irresponsible! The stars expressed their opinion about self-isolation

Some representatives of show business could not restrain their emotions from what was happening.

COVID-19 Scarring Lungs? Mumbai's KEM Hospital Reports Worrying Trend

Previous Post The truth was hidden from us. 6 films that predicted the coronavirus pandemic
Next Post Quarantine in April: what will change in city life