Sasha Boyarskaya: Je considère la course à pied comme une habitude saine préférée

Sasha Boyarskaya - coureuse, ambassadrice Nike:

Je cours depuis six ans. Il y a six ans, j'ai commencé un blog pour écrire sur la façon dont je commence à courir, parce que chaque jour j'avais de petites découvertes incroyables - elles se sont produites parce que je vérifiais tout sur moi-même. Et maintenant, six ans se sont écoulés; beaucoup de choses ont changé, et principalement pas en moi, mais dans l'industrie, dans l'attitude même de courir en Russie. Si alors, il y a six ans, je ne trouvais même pas un article banal sur les chaussures de course, il y a maintenant des centaines, voire des milliers d'articles et de blogs consacrés à la course à pied sur le Web. Mais quelque chose n'a toujours pas changé - je ne suis toujours pas entraîneur et, comme il y a six ans, je ne me considère pas habilité à donner des conseils. Cependant, je suis prêt à partager mon expérience personnelle de course à pied et à expliquer pourquoi cela peut être utile.

Sasha Boyarskaya: Je considère la course à pied comme une habitude saine préférée

Aleksandra Boyarskaya

Photo: archive Nike

Pour moi, la course à pied est devenue une partie inattendue de la vie, un ajout merveilleux à celle-ci. Bien sûr, tout d'abord, il est associé à un mode de vie sain, bien que le concept même d'un mode de vie sain ne soit pas très charmant (du moins pour moi), mais ayant commencé à courir, je ne suis pas devenu végétalien (d'accord, pendant trois ans j'en étais un, et c'est une chose utile, mais jusqu'ici nous ne sommes pas en route). Je n’ai pas abandonné les sucreries, n’ai pas arrêté de boire du café le matin, n’ai pas exclu l’alcool et je n’ai pas révisé mon style de vie - seule l’apparence de la course a un peu changé ma vie, et l’a changé pour le mieux.

Mon expérience suggère que que le jogging peut être un antidépresseur très puissant, vous aide à rassembler vos pensées et à vous calmer. Pendant la période des montagnes russes de ma vie, c'était la course à pied qui est devenue une sorte de stabilisateur, a rendu ma joie plus profonde et plus pleine et a élevé le désespoir au niveau de la tristesse même. La course à pied m'a rendu plus fort et cela a affecté non seulement mon comportement et mon humeur, mais aussi mon travail. Maintenant, je comprends que toutes ces années, ma relation avec la course à pied s'est développée, devenant plus stable et plus calme. C'est comme dans une relation normale - il y a d'abord eu l'amour, puis plusieurs années de développement idéal, de dépendance, de crise, de désespoir, de ressentiment, de compréhension et, enfin, d'acceptation. Pour le moment, il s'agit d'une relation vraiment forte.

Au tout début, j'ai décidé que je ferais tout correctement et je suis parti de courtes distances. Je me suis fixé un objectif, créé un plan d'entraînement au CNRC (alors cette application s'appelait aussi Nike + Running, et l'entraîneur n'était pas aussi parfait que maintenant) et ai suivi le plan. Un an plus tard, je me suis ennuyé avec ça, et j'ai commencé à faire des gestes - trois marathons et une douzaine de demi-marathons en six mois, plus de 70 kilomètres par jour sans sommeil et avec un vol vers une autre zone climatique, de longues courses sans repos, des courses en hiver tous les jours. C'était très excitant et a donné ses résultats - le semi-marathon d'hiver le plus rapide, par exemple, ou la volonté de courir 20 secondes.Nous pouvons parcourir des kilomètres n'importe quel jour, heure, moment.

Cependant, après un certain temps, je suis devenu s'inquiéter de l'aspect psychologique (et ce n'est pas moins important que l'aspect physique) - à un moment donné, j'ai arrêté de comprendre pourquoi je courais et si j'avais besoin de ces distances folles. Puis j'ai senti que j'étais tombé dans une impasse et que j'étais vraiment très confus. Bien sûr, plus tard, j'ai pu résoudre ce problème par moi-même, mais pour ceux qui commencent tout juste à courir et s'efforcent de battre immédiatement tous les records de vitesse et de longueur de la distance, je vous conseille de réfléchir aux raisons pour lesquelles cela est nécessaire. La course à pied est très cool et amusante, elle motive, mais courir en tant que source constante d'endorphines peut être nocive.

Par essais et erreurs, j'ai appris à traiter la course comme une habitude saine préférée et j'ai finalement réalisé que c'était une valeur pour moi régulièrement 5-10 kilomètres 2 à 3 fois par semaine est beaucoup plus élevé que les super-efforts une fois par mois, car c'est la régularité qui donne un résultat cool. Bien sûr, au niveau de la physiologie, c'est plus évident - la silhouette, les muscles, une qualité différente du corps, quand les endroits mous sont remplacés par des endroits élastiques, mais la composante psychologique ne peut pas non plus être annulée, et les changements qui s'y sont produits ne sont pas moins positifs.

Je ne suis pas J'ouvrirai l'Amérique si je dis que même les athlètes expérimentés ont parfois du mal à se forcer à courir, mais la vérité est qu'une course aussi délibérée apporte un peu plus de plaisir et, me semble-t-il, aide à mieux se comprendre et s'entendre. Quand je cours seul, je me sens très vivant, très ici et maintenant - j'analyse mes pensées, je suis ce qui se passe autour. Certains appelleraient cela de la méditation, mais pour moi, la course à pied est devenue une sorte d’exercice pour augmenter la conscience, quand j’entends à la fois la voix intérieure et le monde extérieur, et j’ai le sentiment que ce sont des choses étroitement liées.

Mais même si je vois de la valeur dans les courses uniques, j'aime aussi courir avec d'autres personnes - une fois par semaine je Je mène mon micro-projet pour tout le monde et j'essaie de parler sur le pouce avec ceux qui sont proches. Il me semble que les courses auxquelles participent des personnes qui ne se connaissent pas du tout sont une initiative cool qui rend la course plus attrayante pour les gens, en fait une sorte de socialisation. Il convient de noter en particulier que des événements de course à pied à grande échelle ont récemment été organisés par de grandes entreprises qui suscitent confiance et intérêt - par exemple, très prochainement, le 28 mai, une course caritative numérique sera organisée par Nike et le Naked Heart Children's Fund. Malgré le fait que le marathon aura lieu à Moscou, son principal avantage est que vous pouvez participer à distance, où que vous soyez, il vous suffit d'installer l'application mobile Nike + Run Club et de vous inscrire sur gonike.me/runninghearts.

Quand je cours avec un groupe de personnes, je deviens automatiquement le leader de ce groupe, et on me pose souvent des questions sur les aspects les plus simples de la routine de course. Par exemple, qu'est-ce qui est le plus important - s'échauffer ou se calmer? A cela je réponds que je suis personnellement favorable à un accroc: courir au rythme auquel j'adhère actuellement est en soi un exercice d'échauffement pour les muscles, et un accroc après une course, sur des muscles chauds, est étirement, et très utile (et le plus idéal est s'il y a aussi un rouleau pour dérouler les muscles). Ils demandent aussi beaucoup sur la nutrition: est-ce que cela a du sens de manger avant ou après?

Sur le sujet de la perte de poids, je ne peux bien sûr pas répondre, il y a des spécialistes pour cela, mais je mange rarement avant le jogging matinal, mais après eux je bois toujours café et prendre un petit déjeuner assez copieux. Cependant, si vous avez faim dès que vous vous réveillez, alors il vaut la peine de vous souvenir du meilleur ami des coureurs - une banane. En passant, n'oubliez pas deux autres choses importantes: l'eau (vous devez boire un verre avant et plusieurs verres après la course) et un sommeil sain. Que vous couriez ou non, dormez davantage. Le sommeil change la vie pour le mieux. Presque comme courir.

Post précédent Exposer les phyto-bébés. Corps positif
Prochain article SwimRun. Au début de la saison

Sasha Boyarskaya: I treat running as a favorite healthy habit

Sasha Boyarskaya - runner, Nike ambassador:

I've been running for six years. Six years ago I started a blog to write about how I start to run, because every day I had small amazing discoveries - they happened because I checked everything on myself. And now six years have passed; a lot has changed, and mainly not in me, but in the industry, in the very attitude to running in Russia. If then, six years ago, I could not find even a trivial article about sneakers, now there are hundreds, if not thousands of articles and blogs dedicated to running on the Web. But something still has not changed - I am still not a coach and, like six years ago, I do not consider myself entitled to give advice. However, I am ready to share my personal running experience and explain why it can be useful.

Sasha Boyarskaya: I treat running as a favorite healthy habit

Aleksandra Boyarskaya

Photo: Nike archive

For me, running has become an unexpectedly significant part of life, a wonderful addition to it. Of course, first of all, he is associated with a healthy lifestyle, although the very concept of a healthy lifestyle is not too charming (at least for me), but having started running, I did not become a vegan (okay, for three years I was one, and this is a useful thing, but so far we are not on the way). I didn’t give up sweets, didn’t stop drinking coffee in the morning, didn’t exclude alcohol and didn’t reconsider my lifestyle - just the appearance of running changed my life a little bit, and changed it for the better.

My experience suggests that that jogging can be a very powerful antidepressant, helps you to collect your thoughts and calm down. During the rollercoaster period in my life, it was running that became a kind of stabilizer, made my joy deeper and fuller, and raised my despair to the level of even sadness. Running has made me stronger, and this has affected not only my behavior and mood, but also my work. Now I understand that all these years my relationship with running has been developing, becoming more stable and calmer. It's like with ordinary relationships - first there was love, then several years of ideal development, addiction, crisis, despair, resentment, understanding and, finally, acceptance. At the moment, this is a real strong relationship.

At the very beginning I decided that I would do everything right and started from short distances. I set myself a goal, created a training plan at the NRC (then this application was also called Nike + Running, and the coach was not as perfect as now) and followed the plan. A year later, I got bored with it, and I began to gesture - three marathons and a dozen half marathons in six months, more than 70 kilometers per day without sleep and with a flight to another climatic zone, long races without rest, running in winter every day. It was very exciting and gave its results - the fastest winter half marathon, for example, or the willingness to run 20 secondsWe can take kilometers any day, hour, moment.

However, after a while, I became worry about the psychological aspect (and it is no less important than the physical one) - at one point I stopped understanding why I was running and whether I needed these crazy distances. Then I felt that I had run into a dead end and was really very confused. Of course, later I was able to solve this problem for myself, but for those who are just starting to run and strive to immediately break all records in speed and length of the distance, I advise you to think about why this is necessary. Running is very cool and fun, it motivates, but running as a constant source of endorphins can be harmful.

Through trial and error, I learned to treat running as a favorite healthy habit and finally realized that it is of value to me regular 5-10 kilometers 2-3 times a week is much higher than super-efforts once a month, because it is regularity that gives a cool result. Of course, at the level of physiology, it is more obvious - a figure, muscles, a different quality of the body, when soft places are replaced by elastic ones, but the psychological component cannot be canceled either, and the changes in it have occurred no less positive.

I am not I will open America if I say that even experienced athletes sometimes find it difficult to force themselves to go for a run, but the truth is that just such a deliberate run brings a little more pleasure and, as it seems to me, helps to understand and hear oneself better. When I run alone, I feel very alive, very here and now - I analyze my thoughts, I follow what is happening around. Some would call it meditation, but for me, running has become a kind of exercise to increase awareness, when I hear both the inner voice and the outside world at the same time, and I feel that these are closely related things.

But while I see value in single runs, I enjoy running with other people too - once a week I I run my micro-project for everyone and try to talk on the run with those who are nearby. It seems to me that races in which people who are completely unfamiliar with each other participate are a cool initiative that makes running more attractive to people, turns it into a kind of socialization. Especially noteworthy is the fact that large-scale running events have recently been organized by large companies that arouse trust and interest - for example, very soon, on May 28, a digital charity run will be held organized by Nike and the Naked Heart Children's Fund. Despite the fact that the marathon will be held in Moscow, its main advantage is that you can take part remotely, wherever you are - all you need to do is install the Nike + Run Club mobile app and register at gonike.me/runninghearts.

When I run with a group of people, I automatically become the leader of that group, and I am often asked about the simplest aspects of the running routine. For example, what is more important - warm up or cool down? To this I answer that I personally am in favor of a hitch: running at the pace that I am now adhering to is in itself a warming exercise for the muscles, and a hitch after a run, on warm muscles, is stretching, and very useful (and the most ideal is if there is also a roller to roll out the muscles). They also ask a lot about nutrition: does it make sense to eat before or after?

On the topic of losing weight, I, of course, cannot answer, there are specialists for this, but I myself rarely eat before morning jogging, but I always drink after them coffee and have a pretty hearty breakfast. However, if you feel hungry as soon as you wake up, then it is worth remembering the best friend of runners - a banana. By the way, do not forget about two other important things - water (you need to drink a glass before and several glasses after running) and healthy sleep. Regardless of whether you are running or not, please get more sleep. Sleep changes life for the better. Almost like running.

Previous Post Exposing phyto-babies. Body positive
Next Post SwimRun. At the start of the season