ENTRAÎNEMENTS. COMMENT ET POURQUOI UTILISER LE SABLE POUR LE FOOTBALL? 3 À 4 EXERCICES-EXPLICATIONS

Course à pied et football: où est le lien?

Pendant toute la Coupe du monde, on nous a montré des statistiques sur la possession du ballon, les tirs au but, les passes réussies et le kilométrage de l'équipe et des joueurs. Nous nous sommes intéressés au football du point de vue des coureurs amateurs et d'un entraîneur physique professionnel de la Spartak Football Academy du nom de F.F. Cherenkova Olga Smirnova a parlé des spécificités de l'entraînement et de l'importance de la course à pied dans le football.

En chiffres: combien court un joueur par match?

Selon les statistiques de la FIFA, deux joueurs ont parcouru le plus de kilomètres dans tous les matchs joués Equipe nationale croate: l'attaquant Ivan Perisic - 72,5 km en 632 minutes en 7 matches, et vainqueur du Ballon d'or, milieu de terrain et capitaine de l'équipe nationale Luka Modric - 72,3 km en 694 minutes en 7 matches.

chiffres à la moyenne, et il s'avère que chaque match Perisic a couru pendant une heure et demie et parcouru 10,4 km. S'il courait n'importe quel genre de course sur l'asphalte, il s'avérerait que sa vitesse moyenne était de 8,39 par kilomètre - c'est très lent, presque à pied. Mais si vous regardez un match de l'équipe croate ou d'une autre équipe nationale, nous remarquerons que les joueurs développent une vitesse vertigineuse, surtout lorsqu'ils attaquent ou tentent de retirer le ballon de l'adversaire.

Ronaldo vs Usain Bolt

К Soit dit en passant, lors de la Coupe du monde 2018, un nouveau record de vitesse a été établi. Cristiano Ronaldo lors du match Portugal - Espagne a accéléré à 38,6 km / h (rythme de 1,33 min / km). Peut-être que si le joueur de l'équipe nationale portugaise courait le 100 mètres, il pourrait battre Usain Bolt, qui a établi le record du monde à une vitesse de 36 km / h (allure 1,40 min / km).

Comment s'entraînent les joueurs de football?

Pouvez-vous apprendre à courir vite avec le ballon? Y aura-t-il suffisamment d'entraînement en salle pour développer l'endurance? Olga Smirnova , une enseignante d’entraînement physique pour enfants de 10, 12 et 17 ans à l’académie de football Spartak, une formatrice au Nike Run Club, un maître du sport en athlétisme et deux fois championne de Russie ont répondu à ces questions et à d’autres.

- Veuillez nous indiquer de quels types d'activités la formation des footballeurs est en cours de construction.

- Ma tâche en tant qu'entraîneur du Spartak est de développer les jeunes footballeurs de différentes manières et d'année en année pour augmenter la charge. Nous travaillons avec vitesse, dextérité, coordination, en vieillissant, nous ajoutons des exercices pour le développement de vitesses absolues et multi-vecteurs, d'endurance de vitesse et juste d'endurance, nous commençons à faire du travail vitesse-force. Les plus âgés de notre académie (16-17 ans), en plus de l'entraînement avancé vitesse-force, travaillent pour augmenter la force et l'endurance de la force. Bien sûr, il ne faut pas oublier la récupération et l'entraînement visant à prévenir les blessures et à renforcer l'appareil ligamentaire de l'athlète (travailler avec des rouleaux en mousse, des plates-formes instables, des mini-bandes, etc.).

- L'entraînement à la course des joueurs de football est-il différent de l'entraînement des athlètes?

- Ils sont très différents! Un footballeur est un athlète polyvalent. Il doit être rapide et robuste à la fois, afin de résister à deux moitiés sans diminution de la performance, adroit et créatif, afin que personne ne puisse lire ses actions ultérieures, et il a pu intercepter le ballon de l'adversaire, et, bien sûr, fort afin de pouvoir placer fermement le corps et gagner le combat pour le ballon. Par conséquent, à l'entraînement, nous travaillons sur tout et essayons de développer de nombreuses compétences utiles chez les joueurs de football qui ne sont tout simplement pas demandés en course à pied.

- Combien de temps dure l'entraînement de course moyen pour un joueur de football?

- Nous n'avons pas d'entraînements de course séparés, ils font partie d'un vaste complexe d'entraînement. Le temps de remise en forme dépend de l'âge des élèves, de la saison et de la décision de l'entraîneur-chef de l'équipe. Par exemple, pendant l'intersaison, nous accordons plus d'attention au travail sur la physique, nous organisons des mini-camps d'entraînement, où la tâche principale de l'entraîneur est de jeter les bases, et en haute saison, nous réduisons la charge et ajustons le calendrier des matchs. En moyenne, à 20-40 minutes d'une séance d'entraînement, nous faisons de l'entraînement physique, le nombre de ces entraînements par semaine dépend à nouveau de l'âge. De plus, il y a des cours séparés dans le gymnase, où l'équipe s'entraîne généralement deux fois par semaine pendant une heure.

- Vous entraînez-vous pour courir avec le ballon? Et y a-t-il une différence de technique de course avec et sans ballon?

- Tous les entraînements doivent être aussi proches que possible de l'activité de compétition. La différence entre un footballeur et un athlète est que la vitesse d'un footballeur avec le ballon ne doit pas être inférieure à la vitesse de course habituelle dans un segment particulier. Il existe de nombreuses nuances techniques, mais la principale différence dans le dribble est l'inclinaison du corps vers l'avant.

- Selon vous, laquelle des compétences (courir vite / viser le ballon / sentir l'équipe / ne pas se fatiguer pendant longtemps, etc.) est la plus importante pour un joueur de football?

- Joueur de football doit être développé polyvalent, on ne peut pas attacher d'importance à une seule qualité. L'entraînement physique des joueurs de football est un sujet très important et un casse-tête pour tout le football russe, car c'est en physique que nous perdons. La charge est très différente pour chaque âge: les clubs européens entraînent leurs joueurs dans des directions différentes à partir de 12 ans, et les nôtres commencent à aborder globalement l'entraînement, malheureusement, beaucoup plus tard.

Néanmoins, la Coupe du monde 2018 a montré que nos joueurs a commencé à mieux jouer et a non seulement réussi à sortir du groupe, mais a également atteint les quarts de finale. Nous espérons qu'à la Coupe du monde de 2022, nous verrons une équipe nationale forte, dont les rangs seront rejoints par la jeune génération et conduira la Russie à la coupe tant attendue.

COURSE A PIED (lien drive dans la description)

Post précédent Q&A: Pourquoi les coureurs mangent-ils des pâtes la veille d'une course?
Prochain article Toute la vérité sur les sections enfants: comment choisir un sport pour un enfant et ne pas se tromper?

Marathon Running Training | Avoid the Performance Plateau!

Running training and football: where is the connection?

During the entire World Cup, we were shown statistics on ball possession, shots on goal, successful passes and the mileage of the team and players. We became interested in football from the standpoint of amateur runners, and the professional physical training coach of the Spartak Football Academy named after F.F. Cherenkova Olga Smirnova spoke about the specifics of training and the importance of running in football.

In numbers: how much does a player run per match?

According to FIFA statistics, two players ran the most kilometers in all matches played Croatian national team: striker Ivan Perisic - 72.5 km in 632 minutes in 7 matches, and the Golden Ball winner, midfielder and captain of the national team Luka Modric - 72.3 km in 694 minutes in 7 matches.

figures to the average, and it turns out that every match Perisic ran for an hour and a half and covered 10.4 km. If he was running any kind of race on the asphalt, it would turn out that his average speed was 8.39 per kilometer - it is very slow, almost on foot. But if you watch any match of the Croatian or another national team, we will notice that the players develop a breakneck speed, especially when they attack or try to take the ball away from the opponent.

Ronaldo vs Usain Bolt

К By the way, at the 2018 World Cup, a new speed record was set. Cristiano Ronaldo in the match Portugal - Spain accelerated to 38.6 km / h (pace 1.33 min / km). Perhaps if the Portuguese national team player ran the 100-meter race, he would be able to beat Usain Bolt, who set the world record at a speed of 36 km / h (pace 1.40 min / km).

How do football players train?

Can you learn to run fast with the ball? Will there be enough gym workouts to develop endurance? These and other questions were answered by Olga Smirnova, a physical training teacher for children 10, 12 and 17 years old at the Spartak football academy, coach of the Nike Run Club running club, master of sports in athletics and two-time champion of Russia.

- Please tell us from which types of activities training of football players is being built.

- My task as a coach of Spartak is to develop young footballers in different ways and from year to year to increase the load. We work with speed, dexterity, coordination, as we grow older, we add exercises for the development of absolute and multi-vector speeds, speed endurance and just endurance, we begin to give speed-strength work. The oldest in our academy (16-17 years old), in addition to advanced speed-strength training, work on increasing strength and strength endurance. Of course, we must not forget about recovery and training aimed at preventing injuries and strengthening the athlete's ligamentous apparatus (work with foam-rollers, unstable platforms, mini-bands, etc.).

- Is the running training of football players different from the training of athletes?

- They are very different! A footballer is a versatile athlete. He must be fast and hardy at the same time, in order to withstand two halves without a decrease in efficiency, dexterous and creative, so that no one can read his further actions, and he was able to intercept the ball from an opponent, and, of course, strong in order to be able to firmly place the body and win the fight for the ball. Therefore, in training, we are working on everything and trying to develop many useful skills in football players that are simply not in demand in running.

- How long is the average running workout for a football player?

- We don't have separate running workouts, they are part of a large training complex. Fitness time depends on the age of the students, the season and the decision of the head coach of the team. For example, in the offseason we pay more attention to working on physics, we hold mini-training camps, where the main task of the coach is to lay the foundation, and in the high season we reduce the load and adjust the schedule for the games. On average, 20-40 minutes from a workout, we do physical training, the number of such workouts per week again depends on age. Plus there are separate classes in the gym, where the team usually works out twice a week for an hour.

- Do you train to run with the ball? And is there a difference in running technique with and without a ball?

- All training should be as close as possible to competitive activity. The difference between a footballer and an athlete is that a footballer's speed with the ball must not be lower than the usual running speed in a particular segment. There are many nuances in technique, but the main difference in dribbling is the forward tilt of the body.

- In your opinion, which of the skills (running fast / aiming the ball / feeling the team / not getting tired for a long time, etc.) is the most important for a football player?

- Football player must be developed versatile, one cannot attach importance to only one quality. The physical training of football players is a very important topic and a headache for the whole of Russian football, because it is in physics that we lose. The load is very different for each age: European clubs train their players in different directions from the age of 12, and ours begin to comprehensively approach training, unfortunately, much later.

Nevertheless, the 2018 World Cup showed that our players began to play better and not only made it out of the group, but also reached the quarterfinals. We hope that at the 2022 World Cup we will see a strong team, whose ranks will be joined by the younger generation and will lead Russia to the long-awaited cup.

Link up play in the attacking third | Soccer training drill | Nike Academy

Previous Post Q&A: Why do runners eat pasta on the eve of a race?
Next Post The whole truth about children's sections: how to choose a sport for a child and not be mistaken?