Erreurs de cyclistes débutants

Règles de fonctionnement. 5 erreurs de débutant

Pour vraiment apprendre à apprécier le jogging, il est important d'aborder le processus d'entraînement avec sagesse. Mikhail Kapitonov , entraîneur senior du Nike + Run Club, a parlé des erreurs courantes commises par les débutants en course à pied.

Règles de fonctionnement. 5 erreurs de débutant

1. Négligence d'échauffement

De nombreux coureurs novices ne font pas assez attention à l'échauffement, ce qui peut entraîner des blessures et de la fatigue. Pendant l'échauffement, le système respiratoire est renforcé, l'apport sanguin s'améliore. Il ne faut que 5 à 10 minutes (selon les caractéristiques individuelles et les conditions météorologiques) pour préparer le corps à la charge: faire quelques squats, virages, fentes, courir 100-200 mètres à un rythme libre - et vous serez prêt pour une course.

2. Le bon équipement de course

Le bon équipement de course et les bonnes chaussures de course, adaptés à vos objectifs de course et à votre pronation, vous aideront à courir plus confortablement et plus efficacement. Le type de pronation (à savoir, comment vous mettez la partie externe du pied en marchant et en courant) peut être déterminé à l'aide d'un service spécial de sélection de baskets dans la boutique Nike sur Kuznetsky Most, 14. En fonction de vos caractéristiques de pronation et Techniques de course, un spécialiste sélectionnera les baskets dans lesquelles le jogging sera plus confortable et vous protégera des blessures.

Lors du choix de l'équipement de course, il est important de se rappeler quelques règles simples: les vêtements doivent éliminer l'humidité, rester au chaud et ne pas restreindre les mouvements. Lors de l'entraînement par temps frais, la règle principale est la superposition. L'air entre les couches de vêtements aide à rester au chaud. Lorsque le temps est changeant, comme en avril, choisissez des leggings de course, un t-shirt à manches longues et un coupe-vent pour vous protéger du vent. Par temps clair, les vêtements d'extérieur peuvent être enlevés et attachés à une ceinture.

3. Absence de plan d'entraînement

Chaque coureur doit avoir un objectif: qu'il s'agisse des 5 premiers km sans s'arrêter ou de terminer un marathon en moins de deux heures (un objectif aussi ambitieux a été fixé par l'équipe Breaking2). En fonction de votre objectif, vous devez élaborer un plan d'entraînement clair, qui comprendra également des périodes de repos et de récupération. Vous pouvez personnaliser votre programme d'entraînement dans l'application Nike + Run Club, qui relie les coureurs du monde entier à la plus grande communauté de course au monde. Dans l'application, vous pouvez suivre la dynamique de vos courses et les athlètes professionnels, entraîneurs et coureurs du monde entier vous motiveront. Pas besoin de se précipiter dans le maelström avec la tête: de nombreux coureurs débutants surchargent leur corps, suivant le principe, plus il y a d'entraînement, mieux c'est. Vous pouvez donc vous surcharger et vous décourager de manière permanente de courir. Augmentez progressivement la charge, et un plan en cours d'exécution vous aidera.

Règles de fonctionnement. 5 erreurs de débutant

4. Technique de course incorrecte

Une technique de course correcte est quelque chose sur lequel de nombreux athlètes travaillent pendant plus d'une saison. Essayez de courir facilement et de gagnerboiter sur tout le pied, sans redresser les jambes au niveau des genoux. Une fois que vous commencez à vous entraîner, commencez à renforcer régulièrement vos pieds et vos mollets: la corde à sauter est parfaite pour cela. Commencez votre entraînement à un rythme lent qui vous permet de garder votre respiration normale. Vous pouvez passer de la course à la marche rapide si vous vous sentez fatigué. Un tel jogging sera agréable et productif: vous ne fatiguerez pas le corps avec une charge trop forte, récupérerez plus rapidement après l'entraînement et ne perdrez pas la motivation à faire de l'exercice. Pour vous assurer que vous courez correctement, contactez vos entraîneurs de course NRC pour signaler les erreurs et donner des recommandations.

5. Récupération insuffisante du corps

Le repos n'est pas moins une partie importante du processus d'entraînement que le jogging lui-même. Le corps devient plus fort et plus résistant s'il a suffisamment de temps de récupération. Faites également attention aux étirements après une course - cela aidera à prévenir les douleurs musculaires, en particulier au mollet et aux ischio-jambiers, après un travail actif. N'oubliez pas que votre corps a besoin d'un bon sommeil, d'une bonne nutrition et d'une relaxation musculaire pour récupérer complètement.

MDJ #01: Les bases de Donjon et Dragons (5e édition).

Post précédent À une distance. Top 5 des courses et marathons à travers la Russie
Prochain article Tout le monde au pique-nique! L'affiche a annoncé les premières têtes d'affiche du festival d'été

Ten Common Rules Mistakes in Dungeons and Dragons 5e

Running rules. 5 beginner mistakes

To really learn how to enjoy jogging, it is important to approach the training process wisely. Mikhail Kapitonov , Senior Coach of the Nike + Run Club, spoke about common mistakes beginners make in running.

Running rules. 5 beginner mistakes

1. Warm Up Neglect

Many beginner runners do not pay enough attention to warm up, which can lead to injury and fatigue. During the warm-up, the respiratory system is strengthened, the blood supply is improved. It only takes 5-10 minutes (depending on individual characteristics and weather conditions) to prepare the body for the load: do a few squats, bends, lunges, run 100-200 meters at a free pace - and you will be ready to run.

2. The wrong gear

The right running gear and running shoes that are tailored to your running goals and type of pronation will help make your runs more comfortable and efficient. The type of pronation (namely, how you put the outer part of the foot while walking and running) can be determined using a special sneaker selection service in the Nike store on Kuznetsky Most, 14. Depending on your pronation characteristics and running techniques, the specialist will select those sneakers in which jogging will be more comfortable and protect you from injury.

When choosing running equipment, it is important to remember a few simple rules: clothing should remove moisture, keep warm and not restrain movement. When training in cool weather, the main rule is layering. Air between layers of clothing helps keep warm. When the weather is changeable, such as April, choose running leggings, a long-sleeved T-shirt and a windbreaker to keep you out of the wind. In clear weather, outerwear can be removed and tied to a belt.

3. Lack of a training plan

Every runner should have a goal: whether it be the first 5 km without stopping or overcoming a marathon in less than two hours (such an ambitious goal was set by the Breaking2 team). Depending on your goal, you need to draw up a clear training plan, which will also include periods of rest and recovery. You can customize your workout plan in the Nike + Run Club app, which connects runners from all over the world to the world's largest running community. In the application, you can track the dynamics of your runs, and professional athletes, coaches and runners from all over the world will motivate you. No need to rush into the maelstrom with your head: many beginner runners overload their bodies, following the principle the more workouts the better. So you can overwork yourself and permanently discourage yourself from running. Build up the load gradually, and a running plan will help you with this.

Running rules. 5 beginner mistakes

4. Incorrect running technique

Correct running technique is something that many athletes work on for more than one season. Try to run easy and prizelimp on the whole foot, without straightening the legs at the knees. Once you start training, start regularly strengthening your feet and calf muscles: jumping rope is perfect for this. Start your workout at a slow pace that allows you to keep your breathing normal. You can switch from running to brisk walking if you feel tired. Such jogging will be pleasant and productive: you will not tire the body with too strong a load, recover faster after training and will not lose motivation to exercise. To make sure you are running correctly, contact your NRC running coaches to point out mistakes and give recommendations.

5. Insufficient recovery of the body

Rest is no less an important part of the training process than the jogging itself. The body becomes stronger and more resilient if it gets enough recovery time. Pay attention to stretching after jogging as well - it will help prevent muscle soreness, especially in the calf and hamstrings, after active work. Remember, your body needs good sleep, proper nutrition, and muscle relaxation to fully recover.

5 Tips and Rules For Airsoft Beginners

Previous Post At a distance. Top 5 races and marathons throughout Russia
Next Post Everyone to the Picnic! The poster has announced the first headliners of the summer festival