Courir à Saint-Pétersbourg: en quoi consistait le marathon des nuits blanches

Des centaines des meilleurs marathoniens du pays et de l'étranger se sont rendus à Saint-Pétersbourg pour participer à l'un des plus beaux départs - le marathon Nuits blanches . Contrairement au stéréotype dominant, un marathon n'est pas seulement une distance, un départ et une arrivée. Cette année, un grand nombre de sites étaient situés sur la place du Palais, chacun remplissant un certain nombre de fonctions importantes. Essayons de savoir où commence le marathon.

Départ et arrivée: où commence le marathon

Les arches d'arrivée et de départ sont sans aucun doute l'un des endroits les plus populaires que tout respectueux de soi doit visiter spectateur et fan. Avant le départ du marathon des Nuits Blanches, par tradition, un couloir vivant d'une longueur d'environ 100 mètres a été formé. La plupart des coureurs disent que courir avec un tel soutien de l'extérieur est très excitant.

Courir à Saint-Pétersbourg: en quoi consistait le marathon des nuits blanches

Au départ du marathon

Photo: Polina Inozemtseva, Championnat

Un démarrage rapide des participants au marathon aurait pu être une grande surprise pour un spectateur inexpérimenté. Comment? Après tout, ils doivent encore courir et courir pendant plusieurs heures. Le fait est qu'au départ, le coureur choisit souvent le rythme et la position optimaux dans la colonne pour lui-même. Tous ceux qui courent pour le résultat ne partent pas au premier rang, et c'est tout à fait normal.

Les gagnants du marathon White Nights 2017 sont: Yuri Chechun avec un score de 2: 19,45 et Nadezhda Leshchinskaya avec un score de 2: 36,50.
Courir à Saint-Pétersbourg: en quoi consistait le marathon des nuits blanches

Arche d'arrivée du marathon Blanc nuits

Photo: Polina Inozemtseva, Championnat

Cette année, tout le monde a pu regarder la retransmission en direct du marathon à la télévision, c'est pourquoi il est très proche de la ligne d'arrivée est le site de l'opérateur, dont la présence a permis à des millions de Russes de voir comment le vainqueur franchit le dernier segment de la distance.

Courir à Saint-Pétersbourg: en quoi consistait le marathon des nuits blanches

Prise de vue en ligne droite diffusions pour Match-TV

Photo: Polina Inozemtseva, Championnat

Bagagerie: feu de circulation

Dans ce zone, tous les participants du marathon pouvaient rester enroulez vos affaires. Pendant 3-4 heures, la salle de stockage était sous le contrôle strict des organisateurs et des bénévoles. Chaque coureur, à son tour, a reçu une étiquette spéciale pour son sac, le numéro sur lequel correspondait à son départ. Lors des Nuits Blanches, les athlètes pouvaient choisir leur distance: 10 km ou un marathon. Pour la commodité des coureurs et marathoniens, la salle de stockage a été divisée en deux secteurs conventionnels.

Courir à Saint-Pétersbourg: en quoi consistait le marathon des nuits blanches

Salle de stockage pour le marathon

Photo: Polina Inozemtseva, Championnat

C'est un grand honneur de travailler comme bénévole lors d'événements aussi grandioses! Bien sûr, il y a des difficultés. Par exemple, cinq minutes avant le début, nous avonsVoici une folie totale: vous l'avez compris, les participants doivent rapidement remettre leurs sacs et colis et obtenir un numéro. Nous essayons de tout faire rapidement, car nous comprenons que la victoire de quelqu'un aujourd'hui dépend peut-être de nous! - Alina Sakhnenko, bénévole.

Zones photos: selfies vers un album de famille

Prenez un selfie de la course et partagez votre nouvelle réalisation avec des amis. Les zones de photos sont devenues les lieux de festival les plus populaires.

Courir à Saint-Pétersbourg: en quoi consistait le marathon des nuits blanches

Photo: Championnat

Avant le début et immédiatement après la fin, on ne pouvait entendre que tout autour: prenez une photo de moi. Et la ligne vers le grand panneau On peut tout faire autour de la zone de la marque Baltika 0, le partenaire officiel du marathon, n'a pas fini une minute. Les fans ont écrit des lettres d'encouragement directement sur les lettres géantes, et après le début, ils ont pu se détendre dans la zone douce, déguster une bière fraîche sans alcool et regarder la diffusion en direct.

Courir à Saint-Pétersbourg: en quoi consistait le marathon des nuits blanches

En attendant la météo estivale

Photo: Polina Inozemtseva, Championnat

Aujourd'hui, je vais courir une distance de seulement 10 km, mais Je pense que tout est en avance! Dans quelles zones êtes-vous allé? Je me suis promené, j'ai regardé comment les gars s'entraînaient sur des rameurs spéciaux, remis des choses à la garde-robe, cherché un endroit pour commencer, où ce serait bien de se faufiler au début, maintenant je m'assois et me détends dans la zone douce du Baltic 0 et rassemble mes pensées, - elle a partagé ses impressions avec nous coureuse Yulia Lazareva.

Courir à Saint-Pétersbourg: en quoi consistait le marathon des nuits blanches

Photo à mémoire pour les participants de Chine

Photo: Polina Inozemtseva, Championnat

Ce n'est pas la première fois que je viens en Russie pour participer à de telles courses. Aujourd'hui, je ne courrai que 10 km, mais pour moi c'est un excellent résultat, car je ne suis pas un professionnel. C'est très beau à Saint-Pétersbourg, je vais m'arrêter et prendre beaucoup de photos sur le chemin de l'arrivée, - Tian Wei, un participant chinois de la course White Nights 2017, a partagé ses émotions avec les rédacteurs du championnat.

Courir à Saint-Pétersbourg: en quoi consistait le marathon des nuits blanches

Courez à Saint-Pétersbourg!

Photo: Polina Inozemtseva, Championnat

Massage: un accroc pour les vainqueurs

Imaginez que vous avez parcouru une distance de plus de 40 km. Bien sûr, c'est une charge colossale sur tous les groupes musculaires, les genoux sont particulièrement vulnérables.

Cette année, 2991 personnes ont terminé le marathon de 42 km, et 4889 participants - 10 km de distance .

C'est pourquoi, pour la commodité de tous les participants au marathon, il y avait une zone de massage à la ligne d'arrivée, où les athlètes pouvaient récupérer après la course.

Courir à Saint-Pétersbourg: en quoi consistait le marathon des nuits blanches

Massage pour les participants au marathon

Photo: Polina Inozemtseva, Championnat

Le massage est une partie importante de la récupération. Ici à la ligne d'arrivée nous attendonsles premiers athlètes à courir un marathon pour les aider à récupérer. Beaucoup de gens disent que le corps est épuisé après le marathon, mais ce n'est pas tout à fait vrai ... Le corps après le marathon est considérablement épuisé! Le massage, en plus de la marche naturelle, permettra aux athlètes d'accélérer les processus de régénération dans le corps et, surtout, de raccourcir la période de récupération, - le représentant de l'Alfa Health Club a commenté la nécessité de trouver ce site à la ligne d'arrivée. SPB Alexander.

Post précédent Poste de Crimée: quel était le X-Fest Sébastopol
Prochain article La vie continue, Samburskaya se balance

2012 St. Petersburg Marathon - White Nights.mp4

Running in St. Petersburg: what the White Nights marathon consisted of

Hundreds of the best marathon runners from the country and abroad came to St. Petersburg to take part in one of the most beautiful starts - the marathon White Nights . Contrary to the prevailing stereotype, a marathon is not only a distance, start and finish. This year, a huge number of sites were located on the Palace Square, each of which performed a number of important functions. Let's try to figure out where the marathon begins.

Start and finish: where the marathon begins

The finish and start arches are undoubtedly one of the most popular places that every self-respecting must visit spectator and fan. Before the start of the White Nights marathon, by tradition, a living corridor with a length of about 100 meters was formed. Most runners say that running with such tremendous support from the outside is very exciting.

Running in St. Petersburg: what the White Nights marathon consisted of

At the start of the marathon

Photo: Polina Inozemtseva, Championship

A quick start of the marathon participants could have been a big surprise for an inexperienced viewer. How so? After all, they still have to run and run for several hours. The fact is that at the start, the runner often chooses the optimal pace and position in the column for himself. Not everyone who runs for the result will start in the front row, and this is absolutely normal.

The winners of the White Nights 2017 marathon are: Yuri Chechun with a score of 2: 19.45 and Nadezhda Leshchinskaya with a score of 2: 36.50.
Running in St. Petersburg: what the White Nights marathon consisted of

Finishing arch of the marathon White nights

Photo: Polina Inozemtseva, Championship

This year everyone could watch the live broadcast of the marathon on TV, which is why it is very close to the finishing line is the site for the operator, whose presence allowed millions of Russians to watch how the winner overcomes the final segment of the distance.

Running in St. Petersburg: what the White Nights marathon consisted of

Shooting a straight line broadcasts for Match-TV

Photo: Polina Inozemtseva, Championship

Luggage storage: running light

In this zone, all participants of the marathon could stay wind your things. For 3-4 hours the storage room was under the strict control of the organizers and volunteers. Each runner, in turn, received a special tag for his bag, the number on which corresponded to his start. During the White Nights, athletes could choose their distance: 10 km or a marathon. For the convenience of runners and marathon runners, the storage room has been divided into two conventional sectors.

Running in St. Petersburg: what the White Nights marathon consisted of

Storage room for the marathon

Photo: Polina Inozemtseva, Championship

It is a great honor to work as a volunteer at such grandiose events! Of course, there are difficulties. For example, five minutes before the start we haveThis is complete madness: you understand, the participants need to quickly turn in their bags and packages and get a number. We try to do everything promptly, because we understand that, perhaps, someone's victory today depends on us! - Alina Sakhnenko, volunteer.

Photo zones: selfies to the family album

Take a selfie from the race and share your new achievement with friends. Photo zones have become the most popular festival venues.

Running in St. Petersburg: what the White Nights marathon consisted of

Photo: Championship

Before the start and immediately after the finish, all around was heard: Take a picture of me. And the queue to the big sign We can do everything around the zone of the Baltika 0 brand, the official partner of the marathon, did not end for a minute. Fans wrote encouraging letters right on the giant letters, and after the start they could relax in the soft zone, taste cool non-alcoholic beer and watch the live stream.

Running in St. Petersburg: what the White Nights marathon consisted of

Waiting for summer weather

Photo: Polina Inozemtseva, Championship

Today I will run a distance of only 10 km, but I think everything is ahead! What zones have you been to? I walked around, watched how the guys train on special rowing machines, handed over things to the wardrobe, looked for a place to start, where it would be nice to squeeze in at the beginning, now I sit and relax in the soft zone of the Baltic 0 and gather my thoughts, - she shared her impressions with us runner Yulia Lazareva.

Running in St. Petersburg: what the White Nights marathon consisted of

Photo for memory for participants from China

Photo: Polina Inozemtseva, Championship

This is not the first time I come to Russia to participate in such races. Today I will run only 10 km, but for me this is a great result, because I am not a professional. It is very beautiful in St. Petersburg, I will stop a lot and take pictures on the way to the finish, - the participant of the White Nights-2017 race from China Tian Wei shared his emotions with the editors of the Championship.

Running in St. Petersburg: what the White Nights marathon consisted of

Run in St. Petersburg!

Photo: Polina Inozemtseva, Championship

Massage: a hitch for the winners

Imagine that you have covered a distance of more than 40 km. Of course, this is a colossal load on all muscle groups, the knees are especially vulnerable.

This year 2991 people finished the 42 km marathon, and 4889 participants - 10 km .

That is why, for the convenience of all marathon participants, there was a massage area at the finish line, where athletes could recuperate after the race.

Running in St. Petersburg: what the White Nights marathon consisted of

Massage for marathon participants

Photo: Polina Inozemtseva, Championship

Massage is an important part of the cool down. Here at the finish line we are waitingthe first athletes to run a marathon to help them recover. Many people say that the body is depleted after the marathon, but this is not entirely true ... The body after the marathon is dramatically depleted! Massage, in addition to natural walking, will allow athletes to accelerate the regeneration processes in the body and, importantly, shorten the recovery period, - the representative of the Alfa Health Club commented on the need to find this site at the finish line. SPB Alexander.

White Nights marathon 2019

Previous Post Crimean post: what was the X-Fest Sevastopol
Next Post Life goes on, Samburskaya sways