Courir, du plaisir à la performance - S'améliorer dans la pratique de la course à pied

Courir pour le plaisir. Comment rendre le premier départ confortable pour un débutant

Avec l'arrivée du printemps, la saison de course s'ouvre traditionnellement. Malheureusement, cette année, son démarrage a dû être reporté en raison de la situation actuelle dans le monde. Mais la quarantaine n'est pas le moment d'oublier toutes les activités sportives. En effet, dans un futur proche, les amoureux d'un mode de vie actif pourront à nouveau entrer dans la ligne de départ de la compétition. Et l’une d’elles est la course d’avril , qui aura lieu dans la capitale le 28 juin.

Bien sûr, pour l’instant, il ne faut pas sortir et s’entraîner dur dans un parc local, comme il est conseillé aux Moscovites de l’observer. précautions. Mais élaborer un plan d'entraînement à l'avance, diriger des cours à la maison et s'installer mentalement à distance est une décision tout à fait raisonnable. En collaboration avec un athlète expérimenté et un marathonien Andrey Baryshnikov , nous vous expliquerons comment commencer à courir correctement et rendre le premier départ le plus confortable.

Par où commencer l’entraînement à la course?

Pendant cela - en gardant la forme à la maison. Il existe de nombreux entraînements sur Internet qui ne nécessitent pas d'équipement. L'exercice régulier aidera à améliorer la force et l'endurance, et ils vous seront utiles pendant la course.

Courir pour le plaisir. Comment rendre le premier départ confortable pour un débutant

Photo: De l'archive du héros

Il ne vaut la peine de sortir que lorsque les entraînements en plein air deviennent absolument sans danger pour la santé. Les athlètes expérimentés recommandent de commencer par la marche et, si possible, de faire de l'exercice sous la supervision d'un mentor.

Andrey: Je ne plaisante pas - n'ayez pas peur de combiner course et marche lors de la première séance d'entraînement. N'essayez pas de battre des records tout de suite. Il est important que vos muscles et vos ligaments deviennent plus forts et que votre corps s'habitue au stress. Si vous prévoyez de concourir, essayez de trouver un entraîneur ou rejoignez l'une des communautés de course. Vous ne vous ferez donc pas mal, mais systématiquement, sous la supervision d'un spécialiste, préparez-vous au premier départ.

Courir pour le plaisir. Comment rendre le premier départ confortable pour un débutant

7 séances d'entraînement à domicile. Comment ne pas récupérer pendant la quarantaine

Vous n'êtes pas obligé de quitter votre appartement pour être en forme.

Courir pour le plaisir. Comment rendre le premier départ confortable pour un débutant

Auto-isolation. Que faire maintenant pour courir dans la rue?

Est-ce que c'est suffisamment sûr et quelles précautions sont nécessaires? Le coach répond.

Bonne motivation. Comment rendre la course confortable pour un débutant?

Au début, la course à pied peut sembler épuisante et difficile. Par conséquent, il vaut la peine de respecter deux règles simples: ne faites que pour votre plaisir et n'essayez pas de sauter par-dessus votre tête. Vous ne devez pas immédiatement vous entraîner à un rythme élevé et choisir de longs kilomètres pour le premier départ de votre vie.

Andrey: Ne vous précipitez pas pour choisir de longues distances. De nos jours, il y a beaucoup de courses de 5 et 10 km, limitez-vous à elles pour l'instant. Ne cédez pas aux provocations pour terminer un semi-marathon ou un marathon. Il est important de tout faire progressivement et d'exécuter votreVous pouvez toujours atteindre 42,2 km.

Courir pour le plaisir. Comment rendre le premier départ confortable pour un débutant

Photo: De l'archive du héros

Afin de rendre la course confortable, il est important de bien se motiver. Bien entendu, la motivation de chaque personne peut être différente. Notre expert conseille de toujours fixer des objectifs réalistes et de tenir un journal d'entraînement.

Andrey: Le moyen le plus simple est probablement de vous fixer un objectif spécifique. Par exemple, je veux lancer tel ou tel départ. Ou créez un calendrier avec les marques des entraînements terminés. Cela vous aidera à vous rappeler que vous avez décidé de commencer à courir.

Courir pour le plaisir. Comment rendre le premier départ confortable pour un débutant

Un jour avant le marathon: comment se préparer à courir la distance jusqu'à fin

Charge de glucides, distribution de puissance, équipement approprié - et autres conseils d'un coureur expérimenté.

Courir pour le plaisir. Comment rendre le premier départ confortable pour un débutant

Recharge à distance: que manger pendant la course?

Une collation énergétique victorieuse qui vous aidera à vous ressourcer lors d'un semi-marathon.

Life hacks: ce que vous devez savoir avant votre premier départ ?

Les débuts dans une compétition sont toujours passionnants. En fait, si vous courez pour vous-même et que vous vous accrochez à votre entraînement en toute confiance, il n'y a rien à craindre sérieusement. Mais quelques astuces de vie valent la peine d'être apprises avant de décider de vous essayer au premier départ.

  1. Inscrivez-vous à l'avance pour la course. Les inscriptions à presque tous les événements de la communauté de course sont désormais ouvertes. Vous pouvez choisir un point de départ et postuler sur le site officiel.
  2. Venez à l'avance à la course. Ne faites pas tout au dernier moment, sinon vous serez en retard et vous maudirez tout. Et les nerfs brisés ne seront pas une bonne aide pour courir.
  3. Faites régulièrement de l’exercice avant de commencer et faites-le pour le plaisir. Il est temps de commencer!
Courir pour le plaisir. Comment rendre le premier départ confortable pour un débutant

A travers la boue et les gués: comment préparer un départ de trail?

Un plan d'entraînement pour ceux qui ne le sont pas peur des terrains difficiles.

DEBUTER LA COURSE A PIED et retrouver de l'énergie : 3 conseils d'un coach

Post précédent Offrez une piste de ski à Vanya!
Prochain article Running Big Goal: Préparez votre premier marathon en 6 mois

5 Running Tips for Beginners 🏃 5 Things I Wish I Knew about Running from the Beginning

Running for fun. How to make the first start comfortable for a beginner

With the arrival of spring, the running season traditionally opens. Unfortunately, this year its start had to be postponed due to the current situation in the world. But quarantine is not the time to forget about all sports endeavors. Indeed, in the near future, lovers of an active lifestyle will again be able to enter the starting line of the competition. And one of them is the April race , which will take place in the capital on June 28.

Of course, right now you shouldn't go out and train hard in a local park, as Muscovites are advised to observe precautions. But developing a training plan in advance, conducting classes at home and mentally setting yourself up for a distance is a completely reasonable decision. Together with an experienced athlete and marathon runner Andrey Baryshnikov , we will tell you how to start running training correctly and make the first start most comfortable.

Where to start running training?

While that - with keeping fit at home. There are many workouts on the internet that don't require equipment. Regular exercise will help improve strength and endurance, and they will come in handy while running.

Running for fun. How to make the first start comfortable for a beginner

Photo: From the hero's archive

It is worth getting out only when outdoor workouts become absolutely safe for health. Experienced athletes recommend starting with walking and, if possible, exercising under the supervision of a mentor.

Andrey: I'm not kidding - don't be afraid to combine running and walking at the first training session. Don't try to break records right away. It is important that your muscles and ligaments get stronger and your body gets used to the stress. If you are planning to compete, try to find a trainer or join one of the running communities. So you will not harm yourself, but systematically, under the supervision of a specialist, prepare for the first start.

Running for fun. How to make the first start comfortable for a beginner

7 home workouts. How not to recover during quarantine

You don't have to go outside the apartment to be in shape.

Running for fun. How to make the first start comfortable for a beginner

Self-isolation. Now what to do about running down the street?

Is it safe enough and what precautions are needed? The coach answers.

Correct motivation. How to make running comfortable for a beginner?

At first, running can seem exhausting and difficult. Therefore, it is worth adhering to two simple rules: do only for your own pleasure and do not try to jump over your head. Do not immediately train at a high pace and choose long kilometers for the first start in your life.

Andrey: Do not rush to choose long distances. Nowadays there are many races of 5 and 10 km, limit them for now. Do not give in to provocations to complete a half marathon or marathon. It is important to do everything gradually, and run yourYou can always reach 42.2 km.

Running for fun. How to make the first start comfortable for a beginner

Photo: From the hero's archive

In order to make running comfortable, it is important to properly motivate yourself. Of course, the motivation for each person can be different. Our expert advises to always set realistic goals and keep a training diary.

Andrey: Probably the easiest way is to set a specific goal for yourself. For example, I want to run such and such a start. Or create a calendar with marks of completed workouts. This will help you remember that you have decided to start running.

Running for fun. How to make the first start comfortable for a beginner

One day before the marathon: how to prepare to run the distance to end

Carbohydrate loading, power distribution, proper gear - and other tips from an experienced runner.

Running for fun. How to make the first start comfortable for a beginner

Recharging at a distance: what to eat during the race?

A victorious energy snack that will help replenish strength during a half marathon.

Life hacks: what you need to know before your first start ?

Debut in a competition is always exciting. In fact, if you run for yourself and hold on to your training with confidence, then there is nothing to worry about seriously. But a couple of life hacks are worth learning before you decide to try your hand at the first start.

  1. Register for the race in advance. Registration for almost all of the Running Community events is now open. You can choose a start and apply on the official website.
  2. Come to the race itself in advance. Do not do everything at the last moment, otherwise you will be late and curse everything. And shattered nerves will not be a good runner.
  3. Exercise regularly before starting and do it for fun. It's time to start!
Running for fun. How to make the first start comfortable for a beginner

Through the mud and fords: how to prepare for a trail start?

A training plan for those who are not afraid of difficult terrain.

How To Start Running | 8 Week Training Plan To Run Your First 5km

Previous Post Give Vanya a ski run!
Next Post Running Big Goal: Preparing for Your First Marathon in 6 Months